Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Besoin de conseil pour siège RF

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sixtine54
Tient sa tête
sixtine54


Nombre de messages : 5

Besoin de conseil pour siège RF Empty
MessageSujet: Besoin de conseil pour siège RF   Besoin de conseil pour siège RF EmptyMer 27 Avr 2011 - 0:54

Voilà, je parcours le site depuis déjà plusieurs semaines, je pense maintenant avoir lu tous les posts sur les sièges dos à la route de ce forum, j'ai poursuivi mes recherches sur internet et ....... plus je lis, moins je sais quel siège choisir. Besoin de conseil pour siège RF 651904
Lorsque je pense avoir trouvé le siège qui pourrait me convenir, je lis un avis qui me fait douter sur mon choix.
Du coup, je vous demande un peu d'aide svp !! Besoin de conseil pour siège RF 745124

Voici la situation :
J'ai un renault grand scenic II de 2007( avec compartiments de rangements au sol et isofix) ainsi qu'une vieille fiat punto; 5 enfants Besoin de conseil pour siège RF 47159 ( dont 4 grands de plus de 13 ans) et un petite poupée de 11 mois pour laquelle je recherche un siège RF.
Elle pèse 8,5kg et mesure 75cm.
Elle ne passe plus dans sa coque, donc c'est urgent pour nous de lui trouver un nouveau siège.
Je fais souvent de longs trajets (uniquement dans le scenic) où ma puce s'endort.

Je voudrais donc un siège qui lui permette de dormir dans de bonnes conditions, qui soit confortable pour les longs trajets, à la sécutité irréprochable et qui lui permette de rester dos à la route le plus longtemps possible. Si en plus, il peut aussi s'installer dans la punto, ce serait parfait ( mais c'est pas un critère indispensable).

J'ai donc des doutes sur:
1) les jambes de forces présentes sur quasi tous les modèles et la compatibilité avec les coffres de rangement au sol du scenic (même si j'ai lu qu'il était possible de remplir les coffres avec des objets solides ou de caler le siège contre celui de devant)
2) le manque d'inclinaison pour une bonne position de sommeil chez un petit ( Multitech par exemple)
3) la tête qui ne semble pas très bien callée dans certains modèles ( Highway et Two way)
4) les sièges jusqu'à 18kg, parceque du coup, il faudra soit racheter un siège RF jusqu'à 25 kg, soit passer en face à la route vers 3 ans et je préferrerais que se soit le plus tard possible.

J'espère qu'avec toutes ces informations, les expertes du forum pourrons me conseiller "le siège idéal" Besoin de conseil pour siège RF 356857 pour ma petite Lorelei?
Merci à tous ceux et celles qui pourront m'aider Besoin de conseil pour siège RF 371806
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Besoin de conseil pour siège RF Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour siège RF   Besoin de conseil pour siège RF EmptyMer 27 Avr 2011 - 9:38

Coucou ;)

Excellent choix que tu fais avec les RF^^

Je te répondrai plus particulièrement au sujet de la jambe de force. Nous avons un Grand Scénic II (donc le même modèle que toi mais en 7 places) avec les compartiments de sol et l'Isofix. Nous avons opté pour le Besafe Izi Kid Isofix.

Son gros avantage concernant la jambe de force, c'est qu'elle est en Y inversé et non pas en T inversé... et qu'elle va chercher très loin en arrière du siège auto, donc quasiment contre le siège passager avant. Donc elle passe derrière notre coffre de rangement. Et quand bien même, sa forme en Y inversé fait que l'écartement des eux branches de la jambe de force est supérieur à la largeur de la trappe... donc de toute manière ça passe de chaque côté du coffre et pas dessus.

Niveau maintien de la tête, j'ai toujours trouvé excellent, la tête de ma poupée n'a jamais ballotté (elle a été dedans à 12 mois) et faisait le même gabarit que ta puce. Niveau inclinaison c'est pas la panacée, mais du moment que sa tête ne tombe pas et ne ballotte pas, moi ça me suffit. Elle y a toujours très bien dormi :)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Besoin de conseil pour siège RF Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour siège RF   Besoin de conseil pour siège RF EmptyMer 27 Avr 2011 - 9:39

sixtine54 a écrit:

J'ai donc des doutes sur:
1) les jambes de forces présentes sur quasi tous les modèles et la compatibilité avec les coffres de rangement au sol du scenic (même si j'ai lu qu'il était possible de remplir les coffres avec des objets solides ou de caler le siège contre celui de devant)
Il suffit de remplir les coffres au sol avec les pages jaunes et de faire appuyer le siège RF contre le siège devant. C'est ce que Håkan de Carseat conseille et c'est parfaitement sûr.
2) le manque d'inclinaison pour une bonne position de sommeil chez un petit ( Multitech par exemple)
Les enfants s'y habituent assez vite. Néanmoins, il existe des sièges RF qui s'inclinent: Duologic, Belogic, les Besafe, Mobi, TW ( il une position inclinée pour les plus petits ).
3) la tête qui ne semble pas très bien callée dans certains modèles ( Highway et Two way)
Elle l'est bien assez. Ce sont des sièges qui ont fait leurs preuves. Le TW II, qui a une nouvelle jambe de force mais reste le même siège, a passé le Plus Test suédois jusqu'à 25 kg et il reçu le note Test Plus Gold.
4) les sièges jusqu'à 18kg, parceque du coup, il faudra soit racheter un siège RF jusqu'à 25 kg, soit passer en face à la route vers 3 ans et je préferrerais que se soit le plus tard possible.
Tu as un large choix de sièges jusqu’à 25 kg, les seuls qui ne vont pas jusque là sont le Duologic et les BeSafe. Ta fille semble avoir un poids dans la moyenne, elle mettra du temps pour arriver à 18 kg.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Besoin de conseil pour siège RF Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour siège RF   Besoin de conseil pour siège RF EmptyMer 27 Avr 2011 - 9:54

sixtine54 a écrit:
Je voudrais donc un siège qui lui permette de dormir dans de bonnes conditions, qui soit confortable pour les longs trajets, à la sécutité irréprochable et qui lui permette de rester dos à la route le plus longtemps possible. Si en plus, il peut aussi s'installer dans la punto, ce serait parfait ( mais c'est pas un critère indispensable).

Pour l’inclinaison, je t'ai donné la liste des sièges. La sécurité irréprochable, comment dire, ce sont des siège 5 fois plus sûr que le plus sûr des siège face à la route, que faut-il de plus? En Suède ça fait 40 ans qu'ils utilisent des sièges RF et la mortalité des 0-6 ans dans les accidents de la route est quasi nulle.
Ceux qui durent les plus longtemps sont le TW ( + de 5 ans ) et surtout le MT ( + de 6 ans ). Ce qui est important c'est de les garder dos à la route le 4 premières années.
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Besoin de conseil pour siège RF Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour siège RF   Besoin de conseil pour siège RF EmptyMer 27 Avr 2011 - 10:56

En même temps ta minette est un tout petit gabarit comme la mienne. Actuellement à deux ans elle mesure 81cm pour 10.4kgs... Si elle continue de suivre sa courbe actuelle de croissance comme elle a toujours fait (entre le 15° et le 20° percentile), elle fera 18kgs à 6 ans... d'ici là le siège aura fait son temps je pense, et il aura été largement rentabilisé...



Dernière édition par Apollinette le Mer 27 Avr 2011 - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mimile
Galope comme un grand
Mimile


Nombre de messages : 844

Besoin de conseil pour siège RF Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour siège RF   Besoin de conseil pour siège RF EmptyMer 27 Avr 2011 - 11:13

Apparemment ta fille fait le même gabarit que ma 2 ème fille qui a 11 mois faisait 8.720 kg pour 73 cm.

aujourd'hui à 2ans et demi, elle fait presque 14kg et 91 cm, c'est un gabarit assez grand mais elle rentre dans le besafe izikid de sa petite soeur, et elle prend à partir de cet age un petit plus d'un kilo par an au max.

je pense que si tu choisis un siège qui va jusqu'à 18 kilos il va te durer quelques années, au moins jusqu'au 4 ans de ta fille.
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Galope comme un grand
winnie


Nombre de messages : 504

Besoin de conseil pour siège RF Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour siège RF   Besoin de conseil pour siège RF EmptyMer 27 Avr 2011 - 13:35

Et je rajouterais aussi que certains sièges qui vont jusqu'à 25kgs ne tiendront pas forcément en terme de taille, le hiway peut contenir un enfant jusqu'à 1m10 comme le duologic ou le besafe.... le belogic jusqu'à 1m15.....

Les 2 sièges qui tiennent le plus longtemps sont le two way (facile jusqu'à 1m20) et le multitech (1m25)

Donc voilà! Je me casse aussi la tête mais j'ai déjà mon 1er choix, j'ai opté pour un duologic pour ma petite qui a le même âge que la tienne mais qui fait déjà 10kg!!!

Le besafe est un excellent choix aussi mais il faut choisir entre isofix et ceinture, tu ne pourras pas le mettre dans la punto si tu prends en isofix.

Le duologic a l'avantage de faire les 2 et c'est un siège compact et facile à déplacer/

idem pour le Hiway, adaptable sur tes 2 voitures et très léger (mais attache ceinture uniquement).

Le Two way est bien inclinable et pas de jambe de force (mais dans tous les cas les filles l'ont dit il n'y a pas de souci avec les coffres au sol)

Par contre il est peut etre un peu trop tôt pour le multitech, il est très raide et pas inclinable .....

Ou alors tu prends un RF pour le scénic et un kiddy infinity pour la punto.... si tu n'as pas envie de déplacer le RF.

J'espère que tu trouveras vite ton bonheur!!!
Revenir en haut Aller en bas
sixtine54
Tient sa tête
sixtine54


Nombre de messages : 5

Besoin de conseil pour siège RF Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour siège RF   Besoin de conseil pour siège RF EmptyLun 2 Mai 2011 - 17:39

Merci pour vos réponses. Besoin de conseil pour siège RF 240648 Besoin de conseil pour siège RF 240648 Besoin de conseil pour siège RF 240648

Dur dur de faire un choix sans essayer !! Besoin de conseil pour siège RF 480210
Je n'arrive pas à savoir quel modèle ira, j'ai tellement peur de me tromper.
Vu que c'est pour ma petite dernière ( la 5ème), je ne peux l'utuliser que pour elle, donc il faut que se soit le "bon" siège.

A force de me torturer l'esprit avec cette histoire de siège, il m'est venu une autre question:
Pourquoi certains modèles ont une barre anti-rebond ( belogic, duologic, besafe) et pas les autres?
C'est du à leur conception?
C'est une sécurité supplémentaire?

Sinon, point de vue place pour les jambes, lorsque l'enfant grandit, quel modèle semble le plus confortable à l'usage?
J'ai vu que le TW et le multi tech convenait à de grands enfants, mais les jambes sont parfois bien pliées, peut-être pas très confortables sur longs trajets?
En parcourant le forum, j'ai lu que le Hi way laissait de la place pour les jambes, ainsi que le maxi-cosi mobi (dixit Hakan).
Est-ce que ceux et celles qui ont testé ces différents modèles pourraient me dire quel modèle est préféré par leurs enfants sur ce point précis.
De plus, j'ai vu des photos (sur le forum norvégien dont on trouve le lien sur je ne sais plus quel poste), montrant des enfants dans un Two way monté très en arrière du siège de la voiture, laissant plus d'espace pour les jambes.
Est-ce que ce montage est réglementaire??

En tout cas,Super ce site, on y trouve un maximum d'informations !
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Besoin de conseil pour siège RF Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour siège RF   Besoin de conseil pour siège RF EmptyLun 2 Mai 2011 - 17:45

Le Two Way laisse un bel espace pour les jambes, oui.
S'il te semble éloigné c'est peut-être parce que le TW doit s'appuyer contre le dossier du siège devant ou le tableau de bord.

Revenir en haut Aller en bas
winnie
Galope comme un grand
winnie


Nombre de messages : 504

Besoin de conseil pour siège RF Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour siège RF   Besoin de conseil pour siège RF EmptyLun 2 Mai 2011 - 18:02

Ah tiens Kumonosu merci! je ne savais pas que le TWE devait absolument reposer sur le siège de devant! une info de plus!!

Sixtine, la barre anti rebond sert à la même chose que les sangle (tethers), à savoir à retenir le siège en cas de choc, j'avais posé la question pour les sièges isofix en cas de tonneaux, et bien la barre anti rebond empêche le siège de se replier vers la banquette. Ca le maintient en place grosso modo.

Pour les jambes, je ne saurais te dire, le two way laisse effectivement beaucoup de place, en fait ça dépend des sièges, je ne pense pas que ce soit ultra gênant pour l'enfant, au pire il peut les tendre "en l'air" contre le siège, pour se dégourdir. Avoir les jambes qui pendouillent dans le vide en face route n'est pas tip-top non plus.

Tu as déjà fais une sélection de sièges? tu en as déjà éliminé certains? quels sont tes critères indispensables?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Besoin de conseil pour siège RF Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour siège RF   Besoin de conseil pour siège RF EmptyLun 2 Mai 2011 - 18:06

winnie a écrit:
Ah tiens Kumonosu merci! je ne savais pas que le TWE devait absolument reposer sur le siège de devant! une info de plus!!

Il le faut parce le siège n'a pas de jambe de force Besoin de conseil pour siège RF Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil pour siège RF Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour siège RF   Besoin de conseil pour siège RF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil pour siège RF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: