Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 La tite crotte dans le pot!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ancien-admin
Galope comme un grand
ancien-admin


Nombre de messages : 1019

La tite crotte dans le pot! Empty
MessageSujet: La tite crotte dans le pot!   La tite crotte dans le pot! EmptyLun 7 Fév 2005 - 15:28

ARghhhhh...ma Firinne a enfin fait sa première tite crotte dans le pot, comme une grande!!

Je suis contente de voir qu'elle est plutôt en avance (elle a 18 mois) par contre Tristan qui a 30 mois...il veut même rien savoir du pot!!

Mon fils ainé était propre à ses 2 ans et 1/2, l'âge actuelle de Tristan. Je me demande si monsieur va vite se decider parce que s'il n'est pas propre pour la rentrée scolaire...quelle cata!

Rassurez-moi...et vos titis...ils ont eté propres à quelle âge??
Revenir en haut Aller en bas
didinette63
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1321

La tite crotte dans le pot! Empty
MessageSujet: Re: La tite crotte dans le pot!   La tite crotte dans le pot! EmptyLun 7 Fév 2005 - 21:04

Valentin a ete propre pipi à 2 ans et 8 mois et pour le caca il a ete propre tardivement vers 3 ans et 3 mois, il faisait un blocage totale, il demander la couche pour faire son caca, mais valentin avait des problemes de sante. (Sejour a hopital )Et du jour au lendemain il n'a plus voulu la couche nuit et jour.

Il faut lui expliquer que pour devenir une grand garcon comme papa, il faut faire caca sur les toilettes.

Pas evident l'apprentissage de la proprete.µ

Bon courage a toi eva

didinette
Revenir en haut Aller en bas
ancien-admin
Galope comme un grand
ancien-admin


Nombre de messages : 1019

La tite crotte dans le pot! Empty
MessageSujet: Re: La tite crotte dans le pot!   La tite crotte dans le pot! EmptyMar 8 Fév 2005 - 13:42

Merci didinette...je sens que ça ne va pas être facile d'autant plus qu'il y a Firinne qui est encore "bébé"...

Tristan est très jaloux de sa soeur alors imagines pour l'aprentissage de la propreté...il veut faire encore le bébé! Je me suis dit que si j'achète un pot rigolo peut être que monsieur se decidera??? La tite crotte dans le pot! Blink_g2

En tout cas pour mon fils ainé ça s'est passé tout naturellement, propre jour et nuit au même temps, que demander de plus? Je vois que ça ne va pas être le cas de Tristan...
Revenir en haut Aller en bas
rougepomme
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 151

La tite crotte dans le pot! Empty
MessageSujet: Re: La tite crotte dans le pot!   La tite crotte dans le pot! EmptyMar 8 Fév 2005 - 13:49

Mon expérience :

William l'aîné a été propre a 2 ans 8 mois. De jour comme de nuit d'un seul coup. Je stressais pas mal car c'ést entre juillet et août que tout s'est fait, et il rentrait à l'école en septembre. Mais bon, en fait rien ne sert de les brusquer ou de les stresser... c'est encore pire sinon.... Je pense qu'il faut qu'il soit prêt dans leur tête.

Raphaël lui est propre le jour depuis qu'il a 2 ans et demi, par contre on met encore parfois des couches la nuit. Il a 3 ans et demi actuellement, et la nuit c'est souvent des pipis au lit. A peu près 1 nuit sur 4 on a un accident. Il est en train d'y arriver...


Puis t'inquiètes pas la rentrée scolaire c'est dans 7 mois !!! Il a le temps...
Revenir en haut Aller en bas
didinette63
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1321

La tite crotte dans le pot! Empty
MessageSujet: Re: La tite crotte dans le pot!   La tite crotte dans le pot! EmptyMar 8 Fév 2005 - 20:53

Non c'est sur ce n'est pas evident l'apprentissage de la proprete, meme avec un pot rigolo, c'etait non....

Surtout ne le brusque pas car les enfants se bloquent assez rapidement, car quand on est enerve on peut se facher assez rapidement. Ta fille a quel age ! j'ai un trou de memoire

Bon courage

didinette
Revenir en haut Aller en bas
ancien-admin
Galope comme un grand
ancien-admin


Nombre de messages : 1019

La tite crotte dans le pot! Empty
MessageSujet: Re: La tite crotte dans le pot!   La tite crotte dans le pot! EmptyMar 8 Fév 2005 - 23:20

Firinne a 18 mois. Je vais faire en sorte de ne pas stresser parce que les titis "sentent" quand nous sommes contrariées.. La tite crotte dans le pot! Wub_gif2

Merci pour tous vos conseils!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La tite crotte dans le pot! Empty
MessageSujet: Re: La tite crotte dans le pot!   La tite crotte dans le pot! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La tite crotte dans le pot!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tite question ...
» Une p'tite recherche
» produit pour la toilette de bébé
» Du nouveau chez Play/Casualplay !!
» une tite récap sivoupléééé ??????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: