Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 besoin urgent de votre conseil siège auto

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Micaela92
Attrape ses pieds
Micaela92


Nombre de messages : 18

besoin urgent de votre conseil siège auto Empty
MessageSujet: besoin urgent de votre conseil siège auto   besoin urgent de votre conseil siège auto EmptyMer 4 Mai 2011 - 8:35

Bonjour,

J'envisage d'acheter un siège auto pour mon bébé qui a 5 mois et 7 kg.

Actuellement, j'utilise le cosy de chicco trio living mais je ne suis pas contente car ma fille a toujours la tête penchée en avant quand elle dort.

J'ai déjà regardé dans la rubrique des meilleurs sièges auto pour chaque groupe mais je suis toujours un peu perdue...

C'est pour cela que j'aimerais avoir votre conseil car c'est assez urgent sachant que la semaine prochaine on va partir en vacances avec la petite. On a une Peugeot 406 berline de 2004.



Merci d'avance de votre réponse.

Cordialement,
Micaela
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

besoin urgent de votre conseil siège auto Empty
MessageSujet: Re: besoin urgent de votre conseil siège auto   besoin urgent de votre conseil siège auto EmptyMer 4 Mai 2011 - 9:57

j'ai( a priori) le meme cosy...et mon fils ( 60cm 6kg500) n'a pas la tete qui penche
suivant ta banquette as-tu tenté d'installer le cosy avec/sans sa base pour voir si ça modifie l'inclinaison?
le réducteur fourni permet de plus allonger le bébé...as-tu vérifié qu'il est toujours bien positionné?
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

besoin urgent de votre conseil siège auto Empty
MessageSujet: Re: besoin urgent de votre conseil siège auto   besoin urgent de votre conseil siège auto EmptyMer 4 Mai 2011 - 10:06

Coucou ;)

Ta coque n'est pas mauvaise aux crash-tests (très bonne en choc frontal, moyen en latéral). Mais effectivement ça n'a pas l'air vraiment confortable pour ta poupette si sa tête tombe... est-ce que sa coque est bien installée ? Ta banquette est beaucoup inclinée vers l'arrière ?

Si vraiment tu veux changer...

A son âge, il est impératif qu'elle reste dos à la route. Donc là on ne peut pas transiger en faveur d'un siège à bouclier ou d'un groupe 1 c'est inenvisageable... donc il te faut soit une nouvelle coque, soit un siège dos à la route en groupe I (jusqu'à 4 ans et 18kgs).

En coque, très très bien notées et pas très chères, tu peux trouver le Cybex Aton (neuf) sur les sites allemands pour moins de 100€. Tu peux rajouter une base (ceinture et/ou Isofix). Elle n'apporte pas nécessairement un plus niveau sécurité (le siège n'a pas été testé avec sa base pour le moment, mais il est déjà très bon sans : très bon en choc frontal, bon en latéral). Il convient bien aux bébés durant longtemps, il a une grande assise et un grand dossier, on peut généralement l'utiliser jusqu'à 15 mois en moyenne (plus ou un peu moins selon le gabarit du bébé).

Tu as également la coque Jané/Concord Strata (très bon aussi aux crash-tests, grande assise) et le Maxi Cosi Cabriofix... et enfin, toujours sur les mêmes critères sécurité/confort, la coque Römer BabySafe + SHR II.

Voili voilou... cherche sur le forum, il y a des sujets sur ces coques dont on a déjà parlé, et tu as les liens vers leurs crash-tests en post-it.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

besoin urgent de votre conseil siège auto Empty
MessageSujet: Re: besoin urgent de votre conseil siège auto   besoin urgent de votre conseil siège auto EmptyMer 4 Mai 2011 - 10:15

j'ai les deux:
celle du trio living avec base ceinture et la aton avec base isofix...je trouve la aton plus confortable( moi) mais mon fils ne rale dans aucune des deux....
Revenir en haut Aller en bas
Micaela92
Attrape ses pieds
Micaela92


Nombre de messages : 18

besoin urgent de votre conseil siège auto Empty
MessageSujet: Re: besoin urgent de votre conseil siège auto   besoin urgent de votre conseil siège auto EmptyMer 4 Mai 2011 - 12:08

Merci bcp pour les réponses. Effectivement, la banquette de ma voiture est beaucoup inclinée ce qui explique pourquoi ma fille (installée le dos vers la route) a la tête penchée en avant. Par contre, je n'ai pas essayé de la mettre sans la base...je ne savais pas que c'était possible.

Sinon, si je la mets face a la route elle sera certainement plus confortable la-dédans. Mais il est peut-être trop tôt pour son age (5 mois)
Revenir en haut Aller en bas
math35
Galope comme un grand
math35


Nombre de messages : 2275

besoin urgent de votre conseil siège auto Empty
MessageSujet: Re: besoin urgent de votre conseil siège auto   besoin urgent de votre conseil siège auto EmptyMer 4 Mai 2011 - 12:25

c'est effectivement une très mauvaise idée de la passer face à la route à 5mois, elle ne tiens pas encore sa tete! pour ma part j'ai un cabriofix, mon fils a 1an, mesure 78.5cmm et est toujours dedans, tres bien installé, et il lui reste 4.5cm en haut du cosy! donc il y sera jusqu'à 18mois je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

besoin urgent de votre conseil siège auto Empty
MessageSujet: Re: besoin urgent de votre conseil siège auto   besoin urgent de votre conseil siège auto EmptyMer 4 Mai 2011 - 12:30

ne la met surtout pas face à la route...c'est extrèmement dangeureux( et absolument pas prévu pour!)
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

besoin urgent de votre conseil siège auto Empty
MessageSujet: Re: besoin urgent de votre conseil siège auto   besoin urgent de votre conseil siège auto EmptyMer 4 Mai 2011 - 12:32

Micaela92 a écrit:
Merci bcp pour les réponses. Effectivement, la banquette de ma voiture est beaucoup inclinée ce qui explique pourquoi ma fille (installée le dos vers la route) a la tête penchée en avant. Par contre, je n'ai pas essayé de la mettre sans la base...je ne savais pas que c'était possible.

Sinon, si je la mets face a la route elle sera certainement plus confortable la-dédans. Mais il est peut-être trop tôt pour son age (5 mois)

De toute manière la législation (pour le moment, c'est en voie de changer pour repousser encore plus les limites d'âge et de poids) impose que les bébés aient 9 mois ET 9 kilos au minimum pour être placés face à la route. Dans la pratique, il faut les laisser dans cette position le plus longtemps possible, et si possible jusqu'à 4 ans.

Regarde cette vidéo, elle est probante :)

Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

besoin urgent de votre conseil siège auto Empty
MessageSujet: Re: besoin urgent de votre conseil siège auto   besoin urgent de votre conseil siège auto EmptyMer 4 Mai 2011 - 12:40

Ton bébé est vraiment beaucoup trop jeune pour être face à la route comme l'ont déjà dit les filles.

Mais je comprends ton soucis. Essaye d'installer le siège sans base, car ainsi tu peux jouer un peu plus sur l'inclinaison du siège.
Voici une vidéo avec l'installation (à partir de 1:30).
Revenir en haut Aller en bas
Micaela92
Attrape ses pieds
Micaela92


Nombre de messages : 18

besoin urgent de votre conseil siège auto Empty
MessageSujet: Re: besoin urgent de votre conseil siège auto   besoin urgent de votre conseil siège auto EmptyMer 4 Mai 2011 - 15:49

merci encore, je vien d'essayer sans la base...c'est parfait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin urgent de votre conseil siège auto Empty
MessageSujet: Re: besoin urgent de votre conseil siège auto   besoin urgent de votre conseil siège auto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin urgent de votre conseil siège auto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil choix siège auto groupe 1
» Besoin conseil siège auto fourgon aménagé
» Besoin de votre aide pour un siège auto
» Conseil siege auto bébé 1 an
» URGENT, prêt d'un siège auto, please

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: