Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 avis sur la matrix en siege auto

Aller en bas 
+5
camillalex
mamanwinnie
julie92
XX
2005
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
2005
Se tient assis
avatar


Nombre de messages : 40

avis sur la matrix en siege auto Empty
MessageSujet: avis sur la matrix en siege auto   avis sur la matrix en siege auto EmptyJeu 10 Fév 2005 - 12:11

Bonjour,

en fait je suis interresse par la matrix, mais en lisant un peu partout j ai cru comprendre qu a partir de 8Kg, bb est serre dans la matrix du coup ne peut l utiliser comme siege auto jusqu a 13Kg( comme annoncer sur la pub).


Pouvez vous me donner vos avis de parents testeurs.


merci
Revenir en haut Aller en bas
XX
Se tient aux meubles
XX


Nombre de messages : 242

avis sur la matrix en siege auto Empty
MessageSujet: Re: avis sur la matrix en siege auto   avis sur la matrix en siege auto EmptyJeu 10 Fév 2005 - 16:22

Salut,

Mon petit bonhomme fait 6,5kg est a un gros pilote en ce moment et franchement il y a encore de la place.

En ce moment la matrix est toujours en position nacelle donc pour l'instant il y a pas de soucis pour moi.

De toute façon quand on parle des 13kg on parle en position cosy donc on gagne aussi un peu de place en enlevant le matelas interieur.

Enfin pour l'instant j'en suis très contente
Revenir en haut Aller en bas
julie92
Galope comme un grand
julie92


Nombre de messages : 850

avis sur la matrix en siege auto Empty
MessageSujet: Re: avis sur la matrix en siege auto   avis sur la matrix en siege auto EmptyJeu 10 Fév 2005 - 18:28

J'ai la matrix, je m'en servirai en tant que nacelle dans la voiture mais pas en tant que siège bébé parce qu'elle n'est pas très bien notée par TCS aux crash tests (elle n'est pas mauvaise loin de là mais c'est pas le top). Du coup ça me servira sur poussette et autre mais pas en voiture quand je ne m'en servirai plus en nacelle. A ce moment-là je prendrai un siège bébé type creatis, qui a une très bonne note aux crash tests.
Mais bon, je ne suis pas une maman testeuse puisque ma ptiote doit arriver début mai, donc pas vraiment d'expérience en la matière....
Revenir en haut Aller en bas
2005
Se tient assis
avatar


Nombre de messages : 40

avis sur la matrix en siege auto Empty
MessageSujet: Re: avis sur la matrix en siege auto   avis sur la matrix en siege auto EmptyJeu 10 Fév 2005 - 19:50

merci de vos reponses.

LN tu nous tient au courant des que la matrix est trop petite.

julie moi aussi prevu pour mai, tu as deja achete ta poussette?
Revenir en haut Aller en bas
julie92
Galope comme un grand
julie92


Nombre de messages : 850

avis sur la matrix en siege auto Empty
MessageSujet: Re: avis sur la matrix en siege auto   avis sur la matrix en siege auto EmptyVen 11 Fév 2005 - 10:55

oui c'est la powertrack avec matrix. J'avais regardé les autres nacelles qui ne font que nacelles et je ne les ai pas trouvées vraiment plus larges.... De toutes façons même une nacelle qui ne fait que ça tu mets rarement ton petit après 6 mois du coup comme je trouve la matrix très pratique (quand tu promènes bébé selon qu'il dort ou pas tu peux le mettre allongé ou assis, c'est génial), je pense que la différence avec une nacelle classique ne vaut pas trop le coup (enfin pour moi!).
Et j'ai bien hâte de me servir de la powertrack, je la trouve vraiment bien. Mon mari n'arrete pas de tourner autour, j'ai eu un mal fou à la lui faire ranger! avis sur la matrix en siege auto Mdr_gif avis sur la matrix en siege auto Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
julie92
Galope comme un grand
julie92


Nombre de messages : 850

avis sur la matrix en siege auto Empty
MessageSujet: Re: avis sur la matrix en siege auto   avis sur la matrix en siege auto EmptyVen 11 Fév 2005 - 10:55

2005 c'est prévu pour quand en mai?
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

avis sur la matrix en siege auto Empty
MessageSujet: Re: avis sur la matrix en siege auto   avis sur la matrix en siege auto EmptyVen 11 Fév 2005 - 11:01

faut voir aussi car y'a des bebes qui font 7kg a 3mois et d'autre 7kg a 6mois (leo a 6 mois et fait 7kg400)
Revenir en haut Aller en bas
julie92
Galope comme un grand
julie92


Nombre de messages : 850

avis sur la matrix en siege auto Empty
MessageSujet: Re: avis sur la matrix en siege auto   avis sur la matrix en siege auto EmptyVen 11 Fév 2005 - 11:13

oui mais dans ce cas si la matrix ne va plus, les autres nacelles ne feront pas long feu non plus....
bon je pense que je n'aurai pas ce cas de figure parce que ma ptiote est un peu plus petite que la moyenne (elle se situe dans le 25ème percentile).
Revenir en haut Aller en bas
camillalex
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1160

avis sur la matrix en siege auto Empty
MessageSujet: Re: avis sur la matrix en siege auto   avis sur la matrix en siege auto EmptyVen 11 Fév 2005 - 12:32

enfin moi j'ai la nacelle red castle et un bébé qui a 2 mois fais 7 kg et 63 cm et je peux vous dire qu'il y rentre aleze pour longtemps car un bébé grandit plustot en longueur qu'en largeur!!!!

et je vois dans la coque redcastle que j'avais je l'ai rendu il avait 1 mois car en l'essayant je me suis rendu compte que les ceintures de ma voitures étaient trop courtes et Benbjamin n'allait pas y aller longtemps il était déja au bout!!!!
Revenir en haut Aller en bas
2005
Se tient assis
avatar


Nombre de messages : 40

avis sur la matrix en siege auto Empty
MessageSujet: Re: avis sur la matrix en siege auto   avis sur la matrix en siege auto EmptyVen 11 Fév 2005 - 12:49

julie92 a écrit:
oui c'est la powertrack avec matrix. J'avais regardé les autres nacelles qui ne font que nacelles et je ne les ai pas trouvées vraiment plus larges.... De toutes façons même une nacelle qui ne fait que ça tu mets rarement ton petit après 6 mois du coup comme je trouve la matrix très pratique (quand tu promènes bébé selon qu'il dort ou pas tu peux le mettre allongé ou assis, c'est génial), je pense que la différence avec une nacelle classique ne vaut pas trop le coup (enfin pour moi!).
Et j'ai bien hâte de me servir de la powertrack, je la trouve vraiment bien. Mon mari n'arrete pas de tourner autour, j'ai eu un mal fou à la lui faire ranger! avis sur la matrix en siege auto Mdr_gif avis sur la matrix en siege auto Mdr_gif

c est vrai qu elle esy avis sur la matrix en siege auto IconLove cette poussette.
J ai discuter avec une vendeuse et elle me dit que de toute facon meme dans une vrai nacelle bb reste jusqu a 6 mois apres obliger d avoir siege auto.
Donc pourkoi pas la matrix avis sur la matrix en siege auto Rolleyes ca evite d avoir le cosy en fait.

Notre bb est prevue pour la mi mai, je ne sais pas trop exactement car cycles irregiliers et comme j ai change de gygy je n ai pas eu la meme version mais bon c est a 1 semaine pres.
Au debut DG 26/08, lors de la 1ere echo c est passe au 18/08 et pour la 2echo c est 23/08.
Revenir en haut Aller en bas
2005
Se tient assis
avatar


Nombre de messages : 40

avis sur la matrix en siege auto Empty
MessageSujet: Re: avis sur la matrix en siege auto   avis sur la matrix en siege auto EmptyVen 11 Fév 2005 - 12:57

camillalex a écrit:
enfin moi j'ai la nacelle red castle et un bébé qui a 2 mois fais 7 kg et 63 cm et je peux vous dire qu'il y rentre aleze pour longtemps car un bébé grandit plustot en longueur qu'en largeur!!!!

et je vois dans la coque redcastle que j'avais je l'ai rendu il avait 1 mois car en l'essayant je me suis rendu compte que les ceintures de ma voitures étaient trop courtes et Benbjamin n'allait pas y aller longtemps il était déja au bout!!!!


et bien tu as un gros bb il faisait combien a la naissance?
Revenir en haut Aller en bas
camillalex
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1160

avis sur la matrix en siege auto Empty
MessageSujet: Re: avis sur la matrix en siege auto   avis sur la matrix en siege auto EmptyVen 11 Fév 2005 - 15:01

il faisait 4 kg 080 pour 52 cm à la naissance

avis sur la matrix en siege auto 70239front
Revenir en haut Aller en bas
karine07
Se tient assis
karine07


Nombre de messages : 30

avis sur la matrix en siege auto Empty
MessageSujet: Re: avis sur la matrix en siege auto   avis sur la matrix en siege auto EmptyVen 11 Fév 2005 - 17:30

Bonjour,
J'ai testé la matrix en siège auto et mon verdict est sans appel : avis sur la matrix en siege auto Pasconte
Par contre ce qui est bien c'est de pouvoir relever bébé pendant les promenades, il y a en plus plusieurs inclinaisons possibles et c'est très facile d'en changer.
Je sais que pour bébé 2, pour les voyages en voiture, j'utiliserais la matrix seulement en nacelle et ensuite j'investirais dans un vrai siège.
A 5 mois Mila y rentrait encore et mesurait 68 cm. Après je ne sais pas il était HORS DE QUESTION pour elle de rester couchée avis sur la matrix en siege auto Wacko_g2
Voilà...
ps:la power track est un super investissement, aucun regret
Revenir en haut Aller en bas
2005
Se tient assis
avatar


Nombre de messages : 40

avis sur la matrix en siege auto Empty
MessageSujet: Re: avis sur la matrix en siege auto   avis sur la matrix en siege auto EmptyVen 11 Fév 2005 - 18:18

camillalex a écrit:
il faisait 4 kg 080 pour 52 cm à la naissance

avis sur la matrix en siege auto 70239front

trop mignon avis sur la matrix en siege auto Clap_gi2 avis sur la matrix en siege auto Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
2005
Se tient assis
avatar


Nombre de messages : 40

avis sur la matrix en siege auto Empty
MessageSujet: Re: avis sur la matrix en siege auto   avis sur la matrix en siege auto EmptyVen 11 Fév 2005 - 18:21

karine07 a écrit:
Bonjour,
J'ai testé la matrix en siège auto et mon verdict est sans appel : avis sur la matrix en siege auto Pasconte
Par contre ce qui est bien c'est de pouvoir relever bébé pendant les promenades, il y a en plus plusieurs inclinaisons possibles et c'est très facile d'en changer.
Je sais que pour bébé 2, pour les voyages en voiture, j'utiliserais la matrix seulement en nacelle et ensuite j'investirais dans un vrai siège.
A 5 mois Mila y rentrait encore et mesurait 68 cm. Après je ne sais pas il était HORS DE QUESTION pour elle de rester couchée avis sur la matrix en siege auto Wacko_g2
Voilà...
ps:la power track est un super investissement, aucun regret


Pourquoi tu n as pas aime la matrix en siege auto?
Justement le afit de pouvoir l allonger ou de le mettre en siege c est ce qui me plait. Et puis tu me rassures en disant qu a 5 mois veut plus etre allonge,le siege serviira. Mais bon j attend ta reponse.
Revenir en haut Aller en bas
camillalex
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1160

avis sur la matrix en siege auto Empty
MessageSujet: Re: avis sur la matrix en siege auto   avis sur la matrix en siege auto EmptyVen 11 Fév 2005 - 18:50

avis sur la matrix en siege auto IconLove 2005 merci
Revenir en haut Aller en bas
karine07
Se tient assis
karine07


Nombre de messages : 30

avis sur la matrix en siege auto Empty
MessageSujet: Re: avis sur la matrix en siege auto   avis sur la matrix en siege auto EmptyVen 11 Fév 2005 - 19:28

Oui, pardon...ça t'aiderait peut-être que je m'explique avis sur la matrix en siege auto Boulet2_
La position couchée à 5 mois elle accceptait parce qu'elle dormait :mrgreen:
Sinon j'ai commencé à la mettre en position assise vers 4 mois ou 4mois/12. Et la seule position homologuée pour la voiture c'est la plus droite. Résultat, si elle avait le malheur de s'endormir en route, sa tête tombait complètement et balançait dans les virages.
En plus si les ceintures de sécurité sont trop justes niveau longueur le siège est encore plus droit.
Voilà, j'ai été très déçu pour une utilisation en siège auto. Mais c'est vrai que sur la poussette ma puce a apprécié+++(une vraie petite concierge...)
Revenir en haut Aller en bas
2005
Se tient assis
avatar


Nombre de messages : 40

avis sur la matrix en siege auto Empty
MessageSujet: Re: avis sur la matrix en siege auto   avis sur la matrix en siege auto EmptyVen 11 Fév 2005 - 19:45

karine07 a écrit:
Oui, pardon...ça t'aiderait peut-être que je m'explique avis sur la matrix en siege auto Boulet2_
La position couchée à 5 mois elle accceptait parce qu'elle dormait :mrgreen:
Sinon j'ai commencé à la mettre en position assise vers 4 mois ou 4mois/12. Et la seule position homologuée pour la voiture c'est la plus droite. Résultat, si elle avait le malheur de s'endormir en route, sa tête tombait complètement et balançait dans les virages.
En plus si les ceintures de sécurité sont trop justes niveau longueur le siège est encore plus droit.
Voilà, j'ai été très déçu pour une utilisation en siège auto. Mais c'est vrai que sur la poussette ma puce a apprécié+++(une vraie petite concierge...)


et c est pas possible de mettre un cale tete? c est vrai qu il faut que je pense a essayer la matrix dans la voiture, on ne sait jamais niveau ceintures.
Revenir en haut Aller en bas
karine07
Se tient assis
karine07


Nombre de messages : 30

avis sur la matrix en siege auto Empty
MessageSujet: Re: avis sur la matrix en siege auto   avis sur la matrix en siege auto EmptyVen 11 Fév 2005 - 19:53

Je ne sais pas si un cale tête suffirait parce que le tête tombe vraiment en avant.
Revenir en haut Aller en bas
2005
Se tient assis
avatar


Nombre de messages : 40

avis sur la matrix en siege auto Empty
MessageSujet: Re: avis sur la matrix en siege auto   avis sur la matrix en siege auto EmptyVen 11 Fév 2005 - 20:08

elle a quelle age ta puce maintenant?

Au fait tu as utilise la matrix en transat aussi?
Revenir en haut Aller en bas
karine07
Se tient assis
karine07


Nombre de messages : 30

avis sur la matrix en siege auto Empty
MessageSujet: Re: avis sur la matrix en siege auto   avis sur la matrix en siege auto EmptyVen 11 Fév 2005 - 22:20

Elle a 10 mois aujourd'hui
J'ai utilisé la matrix en siège auto jusqu'à un peu plus de 8 mois, elle faisait déjà plus de 9kilos500...

On ne peut pas l'utiliser en transat. Déjà ce n'est pas conseillé pour le dos de bébé et puis ça ne tiens pas trop en équilibre. J'avais un vrai transat mais ma fille a toujours préféré les bras à partir du moment où la personne qui la porte est en mouvement...
Revenir en haut Aller en bas
julie92
Galope comme un grand
julie92


Nombre de messages : 850

avis sur la matrix en siege auto Empty
MessageSujet: Re: avis sur la matrix en siege auto   avis sur la matrix en siege auto EmptyMar 15 Fév 2005 - 13:36

ça ne m'étonne pas, ça correspond à ce que mettait TCS, c'est pas super bien noté la matrix aux crash tests. C'est pour ça que je vais prendre un siège auto à part pour la voiture.
En fait je pense que la matrix c'est très très bien, mais sur la poussette, pas trop dans la voiture (ou alors en nacelle).
Revenir en haut Aller en bas
XX
Se tient aux meubles
XX


Nombre de messages : 242

avis sur la matrix en siege auto Empty
MessageSujet: Re: avis sur la matrix en siege auto   avis sur la matrix en siege auto EmptyMar 15 Fév 2005 - 18:16

julie92 a écrit:
En fait je pense que la matrix c'est très très bien, mais sur la poussette, pas trop dans la voiture (ou alors en nacelle).

Là on rentre dans un autre débat mais les nacelles ce n'est vraiment pas bon en cas d'accident,la tete du bébé n'est pas dans le sens de la route et pas maintenu du tout,ni meme le tronc car le bébé est maintenu que par une ceinture,alors que rien ne vaut un cale tete et une ceinture 5 points.

Dans plusieurs pays la nacelle est meme interdite et les bébé ne voyage qu'en cosy et ils n'ont pas plus de soucis de dos que nous.
Revenir en haut Aller en bas
julie92
Galope comme un grand
julie92


Nombre de messages : 850

avis sur la matrix en siege auto Empty
MessageSujet: Re: avis sur la matrix en siege auto   avis sur la matrix en siege auto EmptyMer 16 Fév 2005 - 10:18

La nacelle, je ne l'utiliserai que pour un trajet qui peut être long pour le siège auto. Le siège auto ne doit pas être utilisé plus d'un certain nombre d'heures dans la journée, c'est confirmé par TCS. Mais tu as raison c'est un autre débat. avis sur la matrix en siege auto Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
2005
Se tient assis
avatar


Nombre de messages : 40

avis sur la matrix en siege auto Empty
MessageSujet: Re: avis sur la matrix en siege auto   avis sur la matrix en siege auto EmptyLun 21 Fév 2005 - 14:28

on a de nouveau internet avis sur la matrix en siege auto Clap_gi2

Merci les filles pour vos renseignements.
La matrix jusqu a 9kg c est bien.
Si en transat pas stable je prefere en achete un alors.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis sur la matrix en siege auto Empty
MessageSujet: Re: avis sur la matrix en siege auto   avis sur la matrix en siege auto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis sur la matrix en siege auto
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: