Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Retaper un landau ancien ?

Aller en bas 
+5
Dowotidoo
lestane
maman les p'tits bateaux
cinty
Apo
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Retaper un landau ancien ? Empty
MessageSujet: Retaper un landau ancien ?   Retaper un landau ancien ? EmptyMer 11 Mai 2011 - 13:13

Je mets mon sujet ici, je ne sais pas si c'est véritablement la section adéquate, si c'est pas le cas je laisse le soin à nos modératrices de faire le changement Retaper un landau ancien ? 895788

Voilà depuis hier j'ai une lubie (oui ça m'arrive).

Un vrai landau à l'ancienne... genre comme ça :

Retaper un landau ancien ? Bebecar_grand_style_plus_regatta_carrycot

Ou encore

Retaper un landau ancien ? Inglesina_classica_MAR_0

Bon, je sais, c'est vieux, c'est dépassé, tout ça... moi aussi je le pense mais je ne saurais pas expliquer pourquoi, même si ça a un côté désuet et ridicule, ben ça me fascine... bref. Ce serait pas pour tous les jours hein, mais... pour me faire plaisir (nan mais je vais pas abandonner ma Bee pour autant hein Retaper un landau ancien ? Wub_gif2 )

Quand je vois le prix : 900€ complet (nacelle + assise), je me dis qu'au final... j'auais tout autant intérêt à en acheter un vrai, vieux... et le retaper. On en trouve à 20€ - 100€ sur LBC.

Je sais qu'il y a des pros du retapage de poussette... hormis la rouille qui me semble diffiicle à rattraper (faire attention à l'acaht donc), vous conseilleriez quoi pour retaper un landau comme ça ? Comment entretenir le châssis, les suspensions daumont... quelle idée pour refaire l'intérieur de la nacelle ?

Je pense à ceci par exemple (45€)

Retaper un landau ancien ? 0542439024
Revenir en haut Aller en bas
cinty
Se tient aux meubles
cinty


Nombre de messages : 200

Retaper un landau ancien ? Empty
MessageSujet: Re: Retaper un landau ancien ?   Retaper un landau ancien ? EmptyMer 11 Mai 2011 - 13:18

coucou

pour le chassie poncer avec un abrasif doux puis repeindre avec de la peinture anti rouille (il y en a des très belles)

pour le couffin un bon coup de vaporetto puis on renouvelle avec une nouvelle parure faite maison!
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Retaper un landau ancien ? Empty
MessageSujet: Re: Retaper un landau ancien ?   Retaper un landau ancien ? EmptyMer 11 Mai 2011 - 13:23

Arf bon ben peinture anti-rouille je connaissais même pas Retaper un landau ancien ? Boulet2_
Revenir en haut Aller en bas
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand
maman les p'tits bateaux


Nombre de messages : 801

Retaper un landau ancien ? Empty
MessageSujet: Re: Retaper un landau ancien ?   Retaper un landau ancien ? EmptyMer 11 Mai 2011 - 13:34

mon rêve... Retaper un landau ancien ? Wub_gif2

Je n'ai jamais osé me lancer non plus...
Si tu entreprends le chantier, cela m'intéresserait beaucoup de suivre en photos! Retaper un landau ancien ? Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
lestane
Marche à 4 pattes
lestane


Nombre de messages : 99

Retaper un landau ancien ? Empty
MessageSujet: Re: Retaper un landau ancien ?   Retaper un landau ancien ? EmptyMer 11 Mai 2011 - 13:36

c'est une super bonne idée!
retapisser le couffin ça doit être compliqué, mais justement c'est ça qui donnerait le petit truc en plus! (c'est moi ou les vieux landeaux sont toujours bleu marine?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Retaper un landau ancien ? Empty
MessageSujet: Re: Retaper un landau ancien ?   Retaper un landau ancien ? EmptyMer 11 Mai 2011 - 13:39

Le rouille oui ca s'enleve, juste sur les rayons c'est chiant mais avec une peinture bombe on peut s'en sortir.
Le matelas ca se rachete, le tissu faut voir l'état mais un bon nettoyage peut suffir, si faut tout refaire tu va galèrer.
Je te dirais juste de faire attention aux pneus, je sais que ca se rachete ICI mais bonjour le prix!
Revenir en haut Aller en bas
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand
maman les p'tits bateaux


Nombre de messages : 801

Retaper un landau ancien ? Empty
MessageSujet: Re: Retaper un landau ancien ?   Retaper un landau ancien ? EmptyMer 11 Mai 2011 - 13:40

non, beaucoup sont noirs aussi, surtout chez les silver cross vintage. On trouve aussi beaucoup de blancs.
Et dans ceux des 60's on trouve beaucoup d'orange.


Dernière édition par maman les p'tits bateaux le Mer 11 Mai 2011 - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Retaper un landau ancien ? Empty
MessageSujet: Re: Retaper un landau ancien ?   Retaper un landau ancien ? EmptyMer 11 Mai 2011 - 13:42

Oui c'était souvent bleu marine à ce que j'ai pu voir sur LBC. Mes préférés sont ceux qui ont le bas de la nacelle crème, l'habillage en haut en tissu bleu marine ou beige Retaper un landau ancien ? Wub_gif2 Et pas les carrés, les arrondis...

J'ai craqué sur celui-là Retaper un landau ancien ? Wub_gif2



Retaper un landau ancien ? 5463915601

bon c'est pas pour maintenant, faut que ça mûrisse un peu dans ma tête... que la lubie devienne vraiment une envie qui dure pas seulement une lubie. Pis affronter ma mère à qui j'ai dit qu'elle était ridicule avec son antiquité (elle a racheté un landau Aubert années 80 poru Apolline chez elle, le même qu'elle avait pour moi) là pour le coup je me sentirais mal Retaper un landau ancien ? Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Retaper un landau ancien ? Empty
MessageSujet: Re: Retaper un landau ancien ?   Retaper un landau ancien ? EmptyMer 11 Mai 2011 - 13:44

monbebelou a écrit:
Le rouille oui ca s'enleve, juste sur les rayons c'est chiant mais avec une peinture bombe on peut s'en sortir.
Le matelas ca se rachete, le tissu faut voir l'état mais un bon nettoyage peut suffir, si faut tout refaire tu va galèrer.
Je te dirais juste de faire attention aux pneus, je sais que ca se rachete ICI mais bonjour le prix!


Purée ouais ils n'y vont pas avec le dos de la cuiller !! Le prix du landau... Retaper un landau ancien ? Sueur_g2

Pour l'habillage, sur celui de ma mère j'aime pas du tout, l'intérieur de la nacelle n'a pas de tissu et on a les armatures métalliques apparentes... j'aurais aimé faire un genre de capitonnage... d'où mon besoin de creuser un peu mon projet pour voir comment je pourrais m'y prendre... Retaper un landau ancien ? 651904
Revenir en haut Aller en bas
cinty
Se tient aux meubles
cinty


Nombre de messages : 200

Retaper un landau ancien ? Empty
MessageSujet: Re: Retaper un landau ancien ?   Retaper un landau ancien ? EmptyMar 7 Juin 2011 - 22:44

trop beau lol

Retaper un landau ancien ? 3245531685
Revenir en haut Aller en bas
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand
maman les p'tits bateaux


Nombre de messages : 801

Retaper un landau ancien ? Empty
MessageSujet: Re: Retaper un landau ancien ?   Retaper un landau ancien ? EmptyLun 13 Juin 2011 - 21:19

Je demande un avis aux pros. Cela fait lontemps que je surveille les landaus silver cross
Je suis sur le point de craquer sur celui-là, juste à côté de chez moi:
ici sur le boncoin

Il semble en bon état. Par contre je le trouve trop cher, il faudrait vraiment le négocier.
C'est un kensigton il me semble, non?
Qu'en pensez vous? Y a t'il des détails particuliers à regarder?
Un défaut sur les photos que je n'aurais pas vu?
Revenir en haut Aller en bas
Dowotidoo
Galope comme un grand
Dowotidoo


Nombre de messages : 652

Retaper un landau ancien ? Empty
MessageSujet: Re: Retaper un landau ancien ?   Retaper un landau ancien ? EmptyLun 13 Juin 2011 - 22:15

Waw Retaper un landau ancien ? Wub_gif2 , un vrai carosse à l'anglaise, ça fait limite idylique ...

Si tu craques, fais nous un super reportage s'il te plait Retaper un landau ancien ? 355952
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Retaper un landau ancien ? Empty
MessageSujet: Re: Retaper un landau ancien ?   Retaper un landau ancien ? EmptyMar 14 Juin 2011 - 9:05

Il est beau, mais beaucoup, beaucoup trop cher je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand
maman les p'tits bateaux


Nombre de messages : 801

Retaper un landau ancien ? Empty
MessageSujet: Re: Retaper un landau ancien ?   Retaper un landau ancien ? EmptyMar 14 Juin 2011 - 11:28

Je suis d'accord, il est trop cher d'occasion: si je le prends c'est à 250€ maximum, d'autant plus que j'en aurais pour 150€ rien que pour changer les pneus.
Mais quand tu vois le prix d'un Silver Cross Kensington neuf (2000€), et le prix qu'ils se revendent restaurés sur ebay (1500€)... il est difficile d'en trouver d'occasion à bas prix...

De toute manière je n'ai pas de nouvelles du vendeur Retaper un landau ancien ? 869154


Dernière édition par maman les p'tits bateaux le Mar 14 Juin 2011 - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arthur couture
Marche tout seul
arthur couture


Nombre de messages : 494

Retaper un landau ancien ? Empty
MessageSujet: Re: Retaper un landau ancien ?   Retaper un landau ancien ? EmptyMar 14 Juin 2011 - 13:47

J'ai trouvé ça au hasard d'une ballade sur le net : , je ne sais pas si c'est ce que tu cherche , mais il est pas cher comparer aux autre !!
Revenir en haut Aller en bas
http://arthurcouture.canalblog.com/
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand
maman les p'tits bateaux


Nombre de messages : 801

Retaper un landau ancien ? Empty
MessageSujet: Re: Retaper un landau ancien ?   Retaper un landau ancien ? EmptyMar 14 Juin 2011 - 14:13

C'est gentil. Il est très joli en effet.
Mais depuis le temps que je mûris ce projet, j'ai une idée très précise de ce que je veux: un silver cross ou rien, et le modèle Kensington (qui est pliant et dont les roues sont amovibles avec une pression du doigt sur l'enjoliveur).
Pas énervante du tout la fille Retaper un landau ancien ? Sueur_g2
Il y en a un top à Deauville, sur ebay et le BC à 250€; et un autre en Meurthe et Moselle... Mais ça fait un peu loin pour moi malheureusement.
Retaper un landau ancien ? $(KGrHqYOKnEE2,GQ3wfNBNzPL(6eI!~~_21
Retaper un landau ancien ? Fe70ac8c-

On trouve énormément l'autre modèle de landau Silver Cross, le Balmoral, sur le BC et ebay; Le chassis est certes plus joli que le kensington, mais il est aussi beaucoup, beaucoup plus lourd et non pliable:
Retaper un landau ancien ? Balmoral

Ces landaus sont encore fabriqués en UK; Silver cross, avec Inglesina, sont à ma connaissance les deux derniers à fabriquer les landaus "à l'ancienne".
Je préfère en acheter un d'occasion et le retaper, car si je claque 2000€ pour un landau mon mari risque l'arrêt cardiaque. Retaper un landau ancien ? Sueur_g2


Dernière édition par maman les p'tits bateaux le Mar 14 Juin 2011 - 14:40, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Retaper un landau ancien ? Empty
MessageSujet: Re: Retaper un landau ancien ?   Retaper un landau ancien ? EmptyMar 14 Juin 2011 - 14:14

Il ressemble furieusement aux landaus Aubert des années 80' celui-là Retaper un landau ancien ? 651904
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Retaper un landau ancien ? Empty
MessageSujet: Re: Retaper un landau ancien ?   Retaper un landau ancien ? EmptyMar 14 Juin 2011 - 14:20

Il est énooooooooorme Retaper un landau ancien ? Wub_gif2


Retaper un landau ancien ? 1122719383


Longueur de la nacelle du Kensington : 89cm !! Ma minette de 27 mois pourrait encore tenir dednas allongée Retaper un landau ancien ? 432701 Y a pas à dire, ils étaient vraiment installés confortablement les bébés d'il y a 50 ans !! Retaper un landau ancien ? 68163 Retaper un landau ancien ? Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand
maman les p'tits bateaux


Nombre de messages : 801

Retaper un landau ancien ? Empty
MessageSujet: Re: Retaper un landau ancien ?   Retaper un landau ancien ? EmptyMar 14 Juin 2011 - 14:24

Vu que ces landaus existent depuis 1890, c'est plutôt les landaus aubert des 80's qui leur ressemblent et qui s'en sont probablement inspirés.
Moi j'adore, j'ai toujours rêvé d'avoir un silver cross Retaper un landau ancien ? Wub_gif2

Et oui, il est énorme. C'est pour cela que c'est un silver cross et pas un autre que je veux. A l'intérieur tu as un système de dossier: le landau est prévu pour suivre la croissance de l'enfant pendant toute sa première année. En grandissant, tu peux le mettre assis dedans; et il y a même une ceinture pour l'attacher en position assise. J'ai pu en essayer un une fois, une seule fois, chez un brocanteur qui le vendait une fortune: les suspensions sont du tonnerre... Top confort. Et la nacelle est si grande qu'on voit souvent des photos de jumeaux à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Retaper un landau ancien ? Empty
MessageSujet: Re: Retaper un landau ancien ?   Retaper un landau ancien ? EmptyMar 14 Juin 2011 - 14:29

maman les p'tits bateaux a écrit:
Vu que ces landaus existent depuis 1890, c'est plutôt les landaus aubert des 80's qui leur ressemblent et qui s'en sont probablement inspirés.
Moi j'adore, j'ai toujours rêvé d'avoir un silver cross Retaper un landau ancien ? Wub_gif2

Et oui, il est énorme. C'est pour cela que c'est un silver cross et pas un autre que je veux. A l'intérieur tu as un système de dossier: le landau est prévu pour suivre la croissance de l'enfant pendant toute sa première année. En grandissant, tu peux le mettre assis dedans; et il y a même une ceinture pour l'attacher en position assise. J'ai pu en essayer un une fois, une seule fois, chez un brocanteur qui le vendait une fortune: les suspensions sont du tonnerre... Top confort.

OUi nan mais je sais... je parlais de celui du lien que t'a proposé Arthur Couture... je crois que sur la photo c'est un landau Aubert, ou en tout cas il y ressemble beaucoup (celui que ma mère avait pour mon frère et moi) Retaper un landau ancien ? Diablocl D'ailleurs les landaus Aubert avaient aussi le système de sommier qui se mettait en position semi-assise...

Retaper un landau ancien ? 3119075241
Ils en avaient plusieurs versions, dont une avec les "petites" roues et une autre avec de grosses roues à l'arrière et plus petites à l'avant qui se croisaient... ma mère avait la version "petites" roues, comme sur la photo là ci-dessus.
Retaper un landau ancien ? 2438968123

Et oui, les suspensions Daumont, y a rien de mieux, c'est une évidence Retaper un landau ancien ? Very_ver


Dernière édition par Apollinette le Mar 14 Juin 2011 - 14:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand
maman les p'tits bateaux


Nombre de messages : 801

Retaper un landau ancien ? Empty
MessageSujet: Re: Retaper un landau ancien ?   Retaper un landau ancien ? EmptyMar 14 Juin 2011 - 14:31

Superbe Retaper un landau ancien ? Wub_gif2 . Ahlala... Aubert ce n'est vraiment plus du tout ce que c'était...

Au fait, je n'avais pas partagé ce lien ici: régalez vous les amatrices de landaus anglais Retaper un landau ancien ? Wub_gif2

ce même site vend aussi ses landaus restaurés sur ebay. Attention les yeux: c'est beau mais les prix font peur, même si cela reste moins cher que de l'acheter neuf: le Kensington neuf est à 1800€ en ce moment)
Revenir en haut Aller en bas
liline
Se tient aux meubles
liline


Nombre de messages : 198

Retaper un landau ancien ? Empty
MessageSujet: Re: Retaper un landau ancien ?   Retaper un landau ancien ? EmptyMar 14 Juin 2011 - 17:45

waouh cocotte tu dépotes, tu prêches une convertie lol tu as beaucoup de gout j'espère que tu vas trouver ton bonheur oui j'en vois sur leboncoin meme dans ma région ça se vend bien ces petits landaux en plus c'est so chic en bleu marine moi je craque (ai faillit craquer aussi mais je me suis rabattue sur un landau bébé confort bleu marine nacelle Prélude début années 2000 lol)
Revenir en haut Aller en bas
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand
maman les p'tits bateaux


Nombre de messages : 801

Retaper un landau ancien ? Empty
MessageSujet: Re: Retaper un landau ancien ?   Retaper un landau ancien ? EmptyMar 14 Juin 2011 - 20:03

j'ai eu la dame de l'annonce au téléphone: le landau est toujours à vendre, il n'attend que moi.
J'essaie "juste" de convaincre l'Homme que c'est un super investissement...
Pitié pitié pitié, il est trop beau ce landau Retaper un landau ancien ? 240648 .
Et puis depuis la smart je n'ai pas acheté de poussette, j'ai été hyper raisonnable ces derniers mois, ça vaut bien un piti silver cross non? Retaper un landau ancien ? 745124 Retaper un landau ancien ? 745124 Retaper un landau ancien ? 745124

edit: Mon mari oppose son véto Retaper un landau ancien ? 480210 . Il n'a pas tort: dans la nouvelle maison nous n'aurons pas des masses de place dans l'entrée, ça va déjà être hard de stocker la maclaren, la sport et la smart; si en plus on rajoute un landau king size... Par contre il me laisse carte blanche du coup pour prendre une nouvelle poussette compacte...
Donc je vous laisse à vos projets de rénovation, ce sera sans moi malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
liline
Se tient aux meubles
liline


Nombre de messages : 198

Retaper un landau ancien ? Empty
MessageSujet: Re: Retaper un landau ancien ?   Retaper un landau ancien ? EmptyMar 14 Juin 2011 - 21:58

arf trop dommage ! je suis désolée pour toi c'est vrai que le manque de place ça joue lol bon bé tant piche Retaper un landau ancien ? 54258
Revenir en haut Aller en bas
Dowotidoo
Galope comme un grand
Dowotidoo


Nombre de messages : 652

Retaper un landau ancien ? Empty
MessageSujet: Re: Retaper un landau ancien ?   Retaper un landau ancien ? EmptyJeu 16 Juin 2011 - 20:40

Dommage, j'aurais bien aimé suivre l'avancement de ce genre de projet ;)

C'est une impression ou les nacelles étaient énormes?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retaper un landau ancien ? Empty
MessageSujet: Re: Retaper un landau ancien ?   Retaper un landau ancien ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retaper un landau ancien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes
» POUR LES NOSTALGIQUES....
» La puériculture miniature
» Landau poupées
» Eloge du landau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: