Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 un pic de croissance bizarre?

Aller en bas 
+6
Bina
conetco
Ana91
nini
manued
risu
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

un pic de croissance bizarre? Empty
MessageSujet: un pic de croissance bizarre?   un pic de croissance bizarre? EmptyJeu 12 Mai 2011 - 21:36

Bon je fais bref avant que ça chiale, désolée

Depuis quelques jours petite monstrouille agit bizarrement au sein: elle ne prend plus qu'un sein par tétée, résultat elle réclame toutes les 2h au lieu de 3 avant; la nuit idem (alors qu'avant elle faisait 4-5h la nuit)
Je vois qu'il y a un pic de croissance vers 3 mois, oki; mais elle s'énerve à mon sein et pourtant il y a du lait! elle en prend un, le second elle recrache le lait un pic de croissance bizarre? 480210
Comme si ça n'était pas à son goût.

Ca commence à me saouler, je suis fatiguée, je suis déjà pas extra fan de l'allaitement donc pour en plus la voir recracher le lait merci bien.

Je trouvais aussi qu'elle ne grossissais plus trop alors je l'ai faite peser aujourd'hui et 4,880kgs, elle a pris 800g en 3 semaines et demi donc ça va.

De suite la bonne femme de la pesée me dit que j'ai surement pas assez de lait de passer au bib un pic de croissance bizarre? Blink_g2 (vive le soutien allaitement!) là je lui dis que j'ai du lait elle refuse le second sein plein de lait... elle me répond: ah oui ça devrait être bon, sinon faut pas hésiter faut compléter et donner des biberons hein.

Donc bon je ne comprends pas pourquoi elle refuse le sein, mais reclame tout le temps... je m'étais dit c'ets un cercle vicieux, elle prend pas assez et a faim rapidement mais j'ai essayé d'espacer à 3h et elle prend toujours peu et re-réclame rapidement

Tout ça coincide avec l'arrêt de l'omeprazol pour son RGO qui va beaucoup mieux donc j'ai arrêté les medocs. Depuis elle a des rejets mais non douloureux et pas acides (ce qui est bizarre ce qu'elle a les rejets depuis l'arret de l'anti-acide seulement, j'avais arrêté le primperan bien avant et ça n'avait rien changé, pas de rejet)

Bref, je sais pas trop si c'est un pic de croissance du coup, ou si elle en a marre du lait maternel un pic de croissance bizarre? Hein430x
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

un pic de croissance bizarre? Empty
MessageSujet: Re: un pic de croissance bizarre?   un pic de croissance bizarre? EmptyJeu 12 Mai 2011 - 22:10

c'est quant même mieux de faire un seins par tétée, peut-être que le medoc donnait un certain goût au lait ?
si c'est un pic de croissance au debut c'est crevant mais après la production va vite suivre c'est l'histoire de quelque jours.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

un pic de croissance bizarre? Empty
MessageSujet: Re: un pic de croissance bizarre?   un pic de croissance bizarre? EmptyJeu 12 Mai 2011 - 22:12

Le medoc elle l'avait qu'une fois le matin et c'est tout; à son âge un sein par tétée c'est pas assez, c'est plus un nouveau né elle a besoin de plus pour tenir un minimum.
Je sais que les pics de croissance ne durent pas mais là j'ai du lait et elle ne le prend pas alors c'est bizarre comme pic de croissance un pic de croissance bizarre? 206997
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

un pic de croissance bizarre? Empty
MessageSujet: Re: un pic de croissance bizarre?   un pic de croissance bizarre? EmptyJeu 12 Mai 2011 - 22:16

c'est aussi peut-être un envie de succion?
mon fils apres le seins parfois demande le doigt ( j'ai des seins automatique et parfois a la fin de tétée il veut tétoullié sans lait)
ps : il a 5 mois et toujours un seins par tétée
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

un pic de croissance bizarre? Empty
MessageSujet: Re: un pic de croissance bizarre?   un pic de croissance bizarre? EmptyJeu 12 Mai 2011 - 22:18

il tête tout les combien?? un pic de croissance bizarre? Huh_gif

Elle utilise très rarement le sein comme sucette, elle a une sucette, ses doigts et préfère surtout mon petit doigt un pic de croissance bizarre? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

un pic de croissance bizarre? Empty
MessageSujet: Re: un pic de croissance bizarre?   un pic de croissance bizarre? EmptyJeu 12 Mai 2011 - 22:19

Tu sais, après avoir conseil auprès de pro de l'allaitement et notamment une consultante en lactation, on devrait toujours donner qu'un sein par tétée.
Pour une raison simple. Durant la tétée, ton lait change, très gras et "dure" à téter au départ, puis sucrée et facile pour la suite.
Pour schématiser, en changeant de sein durant la tétée, tu lui donnes 2 plat principal et la prive de dessert..
Il y a le pic de croissance, surement et si je peux me permettre, sans jugement car je connais ce genre de situation, tu es préoccupée par d'autres choses (tes partiels) et pas très motivée pour l’allaitement.
J'ai cru comprendre que tu communiquait bien avec tes puces, peut être que tu pourrais en parler à Nono ?
En tout les cas, plein de courage !
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

un pic de croissance bizarre? Empty
MessageSujet: Re: un pic de croissance bizarre?   un pic de croissance bizarre? EmptyJeu 12 Mai 2011 - 22:23

toute les 4/5 heures et il as pris 1,300k et 3 cm le mois dernier preuve qu'1 seins par tétée sa marche !
mais je me souviens qu'a son pic de 3 mois il m'avais le même coup de mangé toutes les 2 heures! j'était crevé ma solution dormir le plus possible pour suivre !
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

un pic de croissance bizarre? Empty
MessageSujet: Re: un pic de croissance bizarre?   un pic de croissance bizarre? EmptyJeu 12 Mai 2011 - 22:35

Nini c'est tout le contraire en fait: lait superflu et non gras en début de tétée, non nourrissant et un peu acide pour le bidou, et lait gras et nourrissant en fin de tété! c'est pour cela qu'on conseille un seul sein: ça évite les coliques et ça nourrit les bébés qui prennent pas assez de poids; mais ce n'est pas l'inverse.
Si tu tire ton lait tu le verras toi même, au début il est transparent et par la suite bien blanc, les gouttes sont épaisses et lourdes.

J'étais contente lorsqu'on était passé aux 2 seins par tétés car ça avait espacé un peu les tétés à 3-4h voir 5h la nuit.

Perso je ne peux pas dormir en journée, j'ai la grande et un tas de choses à faire donc c'est la nuit ou rien et en ce moment c'est juste rien un pic de croissance bizarre? 777476
En soit ça me dérange pas hein (bon oki ça tombe très mal avec les partiels) mais je savais en allaitant qu'il y avait des pics de croissance, mais pour moi pic de croissance = sein vide, plus de lait, à sec et là c'est pas le cas y a du lait, elle le refuse et du coup me pompe non stop
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

un pic de croissance bizarre? Empty
MessageSujet: Re: un pic de croissance bizarre?   un pic de croissance bizarre? EmptyJeu 12 Mai 2011 - 22:47

en faites je trouve sa bizarre qu'elle tienne pas longtemps avec un seul sein même en temps normale
en pic de croissance c'est normale que ta poitrine soit flasque quant se sera finis le pic elle vas être au bord de l'explosion .... j'en ai mouille des vêtements des drap etceteras ....
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

un pic de croissance bizarre? Empty
MessageSujet: Re: un pic de croissance bizarre?   un pic de croissance bizarre? EmptyJeu 12 Mai 2011 - 23:01

tu es sûre que son RGO est fini? Ce qui est vicieux avec cette maladie c'est qu'il peut y avoire un reflux qui ne sort pas, donc pas visible pour nous. Je trouve bizare que ça parte aussi rapidement (même si je ne souhaite que ça à ma jolie belle-fille)
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

un pic de croissance bizarre? Empty
MessageSujet: Re: un pic de croissance bizarre?   un pic de croissance bizarre? EmptyVen 13 Mai 2011 - 8:51

Comme Ana je pense qu'elle fait encore du RGO invisible.
Ca me rappelle Charlotte et ses biberons...Elle avait super faim, buvait la moitie d'un petit bib et commencait a pleurer si j'essayais d'en donner plus. Resultat j'en ai lave des biberons....
Revenir en haut Aller en bas
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

un pic de croissance bizarre? Empty
MessageSujet: Re: un pic de croissance bizarre?   un pic de croissance bizarre? EmptyVen 13 Mai 2011 - 9:03

Dsl, j'ai inversé les 2 phases (manque de sommeil), mais le résultat est le même.
Et puis par expérience : louloute 1 : 2 seins par tétée, allaitement "horrible", fin à 5mois.
Louloute2 : 1 seins par tétée dès le départ, allaitement tranquille et fin à 9mois tout aussi tranquillement.
J'ai vraiment vu la différence dans le rythme des tétées et la façon de téter (plus zen).

En tout cas, le pic des 3 mois n'est pas toujours évident, la maman a accumulé pas mal de fatigue.
Tu as tenté de tel une assos pour avoir des conseils ?
Perso j'avais contacté galactée, elles étaient très sympa et m'avait conseillée par tel.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

un pic de croissance bizarre? Empty
MessageSujet: Re: un pic de croissance bizarre?   un pic de croissance bizarre? EmptyVen 13 Mai 2011 - 9:11

alors moi aussi j'ai trouvé ça hyper bizarre que son RGO se calme voir disparaisse, car c'est très tôt, MAIS elle l'avait déjà interne ET externe et quand elle l'avait interne croyez moi même si ça se voyait pas ça s'entendait (par les cris mais aussi j'entendais que ca remontait puis redescendait puis cris) et puis ça se sentait (elle puait l'acide), et là vraiment plus rien, plus d'odeur, plus de gêne, plus de bruit, elle a la forme et va bien un pic de croissance bizarre? Hein430x
Le pédiatre nous avait dit que c'était possible ceci dit mais bon je sais que ça parait étrange.

Elle ne pleure pas après un sein, elle a juste plus faim et crache le lait. Je n'ai donc pas la sensation sein vide du pic de croissance.

Enfin cette nuit elle a fait pour la première fois 7h sans tétée (19h-2H) puis un petit sein rapide à 5h et enfin à 8H30, plutôt très très bien comparé aux derniers jours. Ceci dit à 8H30 elle m'a bien recraché mon lait donc là je regarde ma montre (pour la première fois de cet allaitement je dois avouer) et pas de tétée avant 11H30 un pic de croissance bizarre? Devil_gi si t'avais faim fallait pas recracher avant un pic de croissance bizarre? 543867 (je dis ça mais bon si elle braille elle aura ce qu'elle veut... bébé manipulateur un pic de croissance bizarre? 986209 )
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

un pic de croissance bizarre? Empty
MessageSujet: Re: un pic de croissance bizarre?   un pic de croissance bizarre? EmptyVen 13 Mai 2011 - 9:25

Le pic de croissance c'est pas seulement boire plus mais c'est aussi téter plus pour stimuler pour adapter ta lactation!
Elle a 3 mois, tète plus souvent, ne sait pas trop ce qu'elle veut, y a une forte possibilité que ce soit un pic quand même.

Pour donner un sein ou 2, même si elle est plus grande un sein peut aussi être suffisant!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

un pic de croissance bizarre? Empty
MessageSujet: Re: un pic de croissance bizarre?   un pic de croissance bizarre? EmptyVen 13 Mai 2011 - 9:50

c'est une bonne nouvelle cette histoire de un sein, perso si elle repasse à un seul sein j'aime autant!

Pour ma grande je donnais les 2 seins mais elle n'en prenait aucun de toute façon un pic de croissance bizarre? Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Msopy
Marche tout seul
Msopy


Nombre de messages : 257

un pic de croissance bizarre? Empty
MessageSujet: Re: un pic de croissance bizarre?   un pic de croissance bizarre? EmptyVen 13 Mai 2011 - 15:02

Peut être ce que tu peux tester de comprimer ton sein pendant la tété. Peut être que le lait ne coule pas assez vite pour la demoiselle. Voir vidéo de la LLL

Pour ma grande, les premiers 6 mois le lait coulait trop vite, alors je tirais un peu avant. Et après 6 mois, cela n'allait pas assez vite alors je comprimais. Arg, elle a été chiante pour ça. Par contre,j'ai toujours donner qu'un sein ou exceptionnellement 2 quand elle avait l'air d'avoir trop faim.
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

un pic de croissance bizarre? Empty
MessageSujet: Re: un pic de croissance bizarre?   un pic de croissance bizarre? EmptyVen 13 Mai 2011 - 15:14

T'aurais pas un réflexe d'éjection fort par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

un pic de croissance bizarre? Empty
MessageSujet: Re: un pic de croissance bizarre?   un pic de croissance bizarre? EmptyVen 13 Mai 2011 - 15:15

non il coule bien puisqu'elle le recrache.
Ça m'eut arrivé de compresser quand je manquais de lait :)

et oui j'avais un petit reflex d'ejection fort mais ça la gênai pas plus et je l'ai plus trop là; qui plus est elle recrache le lait après avoir tétée un petit moment, donc au début rien ne la gêne, elle tête quelques minutes puis hop je boude j'en veux plus je le pompe et je te le crache discretos dessus un pic de croissance bizarre? 54258 et puis après 2h j'ai envie de refaire joujou un pic de croissance bizarre? Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

un pic de croissance bizarre? Empty
MessageSujet: Re: un pic de croissance bizarre?   un pic de croissance bizarre? EmptyVen 13 Mai 2011 - 15:18

risu a écrit:
non il coule bien puisqu'elle le recrache.
Ça m'eut arrivé de compresser quand je manquais de lait :)


Non non... REF = le lait qui part en jets :)

Ca indispose souvent les bébés qui recrachent parce que ça coule trop vite. Et bien souvent c'est un des facteurs déclenchants des RGO, régurgitations en jet, etc... ça coule trop vite, ils boivent trop vite --> ça repart. C'est assez impressionnant à voir d'ailleurs. Mais si ton sein est plein et qu'elle recrache ton lait... mais continue à s'énerver et à réclamer, je mets ma main à couper que c'est ça le "souci" :)
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

un pic de croissance bizarre? Empty
MessageSujet: Re: un pic de croissance bizarre?   un pic de croissance bizarre? EmptyVen 13 Mai 2011 - 15:19

Si tu l'allaites couchée sur le côté, elle recrache aussi ? (souvent ça limite ou supprime le REF donc c'est un bon moyen de savoir si c'est ça qui gêne le bébé ou pas^^)
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

un pic de croissance bizarre? Empty
MessageSujet: Re: un pic de croissance bizarre?   un pic de croissance bizarre? EmptyVen 13 Mai 2011 - 15:25

olalal j'ai pas du etre clair dès le départ car j'ai l'impression de me répéter non stop un pic de croissance bizarre? Wacko_g2

Elle ne s'enerve pas, elle ne recrache pas par enervement, elle ne s'etouffe pas; elle tête normalement, prend ce qu'elle veut vite fait bien fait puis ensuite continue de téter mais discretos recrache tout sans bruit ni rien, je m'en rend compte car on est trempé toutes les 2 au final et si je la regarde faire je la vois la bouche pleine de lait et hop je recrachouille le bon lait de maman discretos.
Au debut de la tétée elle ne recrache rien elle déglutit normalement.

DONC je ne manque pas de lait car y en a toujours mais elle en veut plus rapidement, du coup elle réclame toutes les 2h car au final elle prend peu à chaque fois ALORS qu'il y a de quoi prendre.

Et oui je l'allaite souvent allongé sur le coté c'est plus reposant, puis parfois elle s'endort et je la plante dans le lit un pic de croissance bizarre? Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

un pic de croissance bizarre? Empty
MessageSujet: Re: un pic de croissance bizarre?   un pic de croissance bizarre? EmptyVen 13 Mai 2011 - 15:30

entièrement d'accord avec Apollinette !
moi je suis obligée d'allaiter sur le côté du a mon reflex d'ejection fort ( j'ai mesure je fais des jet de 1,40 m)
pas très pratique dehors ! un pic de croissance bizarre? Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

un pic de croissance bizarre? Empty
MessageSujet: Re: un pic de croissance bizarre?   un pic de croissance bizarre? EmptyVen 13 Mai 2011 - 15:31

essaie la compression du sein !
moi je le plante tout le temps au lit un pic de croissance bizarre? Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

un pic de croissance bizarre? Empty
MessageSujet: Re: un pic de croissance bizarre?   un pic de croissance bizarre? EmptyVen 13 Mai 2011 - 15:36


Euh... mais un bébé qui réclame toutes les deux heures... c'est NORMAL :) Elle sait parfaitement ce dont elle a besoin... un bébé allaité c'est 10 à 12 tétées par jour... donc toutes les 2 heures. Pourquoi voudrais-tu qu'elle se gave pour tenir plus que 2h si c'est comme ça que ça lui convient ?

Et si elle s'amuse à recracher "pour le plaisir", ben laisse-la faire, protège-toi juste :)
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

un pic de croissance bizarre? Empty
MessageSujet: Re: un pic de croissance bizarre?   un pic de croissance bizarre? EmptyVen 13 Mai 2011 - 15:52

qu'à la naissance elle tête toutes les 2h oki je dis rien, ensuite très doucement elle a espacé à 3h, voir 4; cool.
et là elle repasse à 2h voir moins! Elle va avoir 3 mois, à un moment je suis désolée mais ils doivent espacer un peu et non le contraire donc non à mon sens c'est pas normal de téter peu/vite fait sans gêne apparente (pas de REF, pas de RGO) pour réclamer de suite après.

don non ce n'est pas NORMAL vu qu'elle ne faisait pas ça avant, plus jeune et pourquoi je veux qu'elle espace??? bah peut être parce que j'ai d'autres choses à faire que passer 8h par jour à lui donner le sein!!

puis qui a parlé de gavage???!! je veux juste qu'elle se nourrisse normalement et tienne un minimum entre 2 tétées plutot que de réclamer pour s'amuser a cracher le lait au bout de 5minutes!
C'est bon là? c'est clair?!!!

Je post pour avoir des pistes, je remercie celles qui veulent m'aider mais si je dis que ma fille ne fait plus de RGO, que j'ai pas de reflex fort gênant qu'on me réponde pas: si moi je sais que c'est ça! qui qui vit avec ma fille?!!
non mais merde à la fin!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un pic de croissance bizarre? Empty
MessageSujet: Re: un pic de croissance bizarre?   un pic de croissance bizarre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un pic de croissance bizarre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: