Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 un pic de croissance bizarre?

Aller en bas 
+6
Bina
conetco
Ana91
nini
manued
risu
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

un pic de croissance bizarre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pic de croissance bizarre?   un pic de croissance bizarre? - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 15:58

Ce n'est surement que le pic des 3 mois.
Sa peut être déroutant et chaque enfant étant différent il existe différent comportement.
Il se peut aussi que sa "l'amuse" tout simplement. Elle grandit.
Laisse peut être passer tes exams, et puis après, plus tranquillement, tu pourras voir si il s'agit juste du pic ou bien d'autre chose.
C'est compliqué l'allaitement, et avec tout ce que tu as à gérer en ce moment..
Je ne me souviens plus mais le bib, elle accepte ?
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

un pic de croissance bizarre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pic de croissance bizarre?   un pic de croissance bizarre? - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 16:00

ben faut pas s'enerver...

Tu me la pretes, je te la mets au bon LA bien gras (bio meme), et hop elle te fait plus chi*er et toi tu culpabilises pas c'est de ma faute un pic de croissance bizarre? - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

un pic de croissance bizarre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pic de croissance bizarre?   un pic de croissance bizarre? - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 16:04

Ne me crie pas dessus mais peut-être, je dis bien peut-être, qu'en ce moment elle sent que tu boufferais la moquette tellement tu es stressée et tu manques de sommeil, et que du coup, ton pic des 3 mois en est un mais faussé par ta et sa tension nerveuse, donc ça n'y ressemble pas exactement. Tu me suis là? un pic de croissance bizarre? - Page 2 Wacko_g2
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

un pic de croissance bizarre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pic de croissance bizarre?   un pic de croissance bizarre? - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 16:16

bah je suis pas particulièrement stressée un pic de croissance bizarre? - Page 2 609923 bon oki aujourd'hui ça m'a saoulé de faire les sacs pour 4 c'est un boulot dingue. Pour les exams je savais que je ne pourrais pas réviser et que je ne pourrais pas valider ma licence entièrement donc je ne stress même pas, c'est comme ça c'est tout.
ensuite je suis un peu fatiguée mais pas éreintée, je vais me coucher tard et tout ça.

Le bib elle le prend mais pareil elle boit très peu pour réclamer pas bien loin après. Avant elle buvait 80-90ml au bib, maintenant 30-60 max un pic de croissance bizarre? - Page 2 Hein430x elle est bizarre cette petite.
Enfin c'est pas grave en soi non plus.

Coco: j'ai même pas pris du bio en LA, y avait pas j'ai pris le moins cher et basta lol!

C'est surement une passe, dans quelques jours ça lui aura passé un pic de croissance bizarre? - Page 2 206997 ou sinon je fais la rôtir au barbeq un pic de croissance bizarre? - Page 2 Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

un pic de croissance bizarre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pic de croissance bizarre?   un pic de croissance bizarre? - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 16:32

Un bébé de 3mois qui réclame toutes les 3h même 2h c'est normal! Le LM se digère plus vite! Raison de plus si elle est en plein pic... un pic de croissance bizarre? - Page 2 777476
Revenir en haut Aller en bas
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

un pic de croissance bizarre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pic de croissance bizarre?   un pic de croissance bizarre? - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 16:48

Sa ressemble quand mm à un pic, a sa façon certes, mais un pic de croissance tout de même.
Perso je trouve celui de 3 mois très .....C.iant.
On commence à trouver un semblant de rythme et paf sa chamboule tout..
Et j'ai personnellement trouvé cela très dur de revenir en arrière (augmenter le nb de tétées) mais bon, pas trop le choix.
Si tu repère quand mm qu'il y a du jeu à recracher les aliments, tu peux lui expliquer gentiment que sa ne ce fait pas..

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

un pic de croissance bizarre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pic de croissance bizarre?   un pic de croissance bizarre? - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 18:38

risu a écrit:
qu'à la naissance elle tête toutes les 2h oki je dis rien, ensuite très doucement elle a espacé à 3h, voir 4; cool.
et là elle repasse à 2h voir moins! Elle va avoir 3 mois, à un moment je suis désolée mais ils doivent espacer un peu et non le contraire donc non à mon sens c'est pas normal de téter peu/vite fait sans gêne apparente (pas de REF, pas de RGO) pour réclamer de suite après.

don non ce n'est pas NORMAL vu qu'elle ne faisait pas ça avant, plus jeune et pourquoi je veux qu'elle espace??? bah peut être parce que j'ai d'autres choses à faire que passer 8h par jour à lui donner le sein!!

puis qui a parlé de gavage???!! je veux juste qu'elle se nourrisse normalement et tienne un minimum entre 2 tétées plutot que de réclamer pour s'amuser a cracher le lait au bout de 5minutes!
C'est bon là? c'est clair?!!!

Je post pour avoir des pistes, je remercie celles qui veulent m'aider mais si je dis que ma fille ne fait plus de RGO, que j'ai pas de reflex fort gênant qu'on me réponde pas: si moi je sais que c'est ça! qui qui vit avec ma fille?!!
non mais merde à la fin!

Wouah la vache... t'énerve pas un pic de croissance bizarre? - Page 2 Sueur_g2 tu postes pour demander des pistes, ben je t'en ai donné... si tout va bien alors tant mieux pour vous deux dans ce cas, mais dans ce cas je n'ai pas compris le but de ton post un pic de croissance bizarre? - Page 2 Sueur_g2

Donc si RGO et REF sont écartés, tant mieux !! Franchement c'est le mieux...

Maintenant... ben oui, c'est sûrement un simple pic de croissance un pic de croissance bizarre? - Page 2 483667

Ma puce a tété toutes les deux heures quasiment les 6 premiers mois de sa vie... un bébé allaité bien souvent ne se cale pas sur une tétées toutes les 4 heures ou 4x par jour pour la simple et bonne raison que le lait maternel se digère en 30 minutes. Voilà. Ca, c'est les faits :) Après si ta puce était calée toutes les 4h tant mieux pour toi effectivement un pic de croissance bizarre? - Page 2 895788

Franchement je ne voulais pas t'embêter hein... mais là j'avoue que j'ai vraiment dû me gourer sur le but de ton post...

PS : pour info... relis-moi, je n'ai JAMAIS dit ou insinué que tu la gavais, j'ai juste dit que ELLE ne se gavait pas, donc qu'elle prenait ce dont elle avait besoin... même si ça te semble peu à chaque tétée mais souvent en nombre de tétées un pic de croissance bizarre? - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

un pic de croissance bizarre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pic de croissance bizarre?   un pic de croissance bizarre? - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 20:40

moi je ne sais pas " que c'est ça".

je cherche des pistes pour t'aidé c'est tout, après il faut le trie dans tous sa car comme tu le dit si bien,
nous ne vivons pas avec ta fille.

L'allaitement c'est jamais aussi simple qu'on l'imagine, on navigue un peu dans le noir faut bien dire ce qui est.

sinon j'ai lu je ne sais plus ou que pendant un pic de croissance un bébé vas demande plus souvent le sein et vas prendre un peu mois de lait a chaque tétée, il fait cela car c'est le nombre de sucion qui vas augmenté la production de lait les jours a venir.

et pour le "crachat" de lait j'en sais rien ? elle as decouvert un nouveau truc ? un goût ne lui plait pas
un aliment que t'avais pas encore mangé depuis le debut l'allaitement ? (car nouvelle saison )
bref pour le coup je vois pas du tout.


Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

un pic de croissance bizarre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pic de croissance bizarre?   un pic de croissance bizarre? - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 20:46

Ou tout simplement peut-être qu'elle a besoin de téter, tétouiller (comme avec le petit doigt), mais ne sait pas téter sans faire venir le lait (y a un coup à prendre, parfois ils y arrivent, parfois non). Du coup comme elle n'a plus faim mais qu'elle veut continuer à téter, elle recrache simplement ce qui lui tombe dans la bouche :)
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

un pic de croissance bizarre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pic de croissance bizarre?   un pic de croissance bizarre? - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 21:05

titounoucheri a écrit:
Ne me crie pas dessus mais peut-être, je dis bien peut-être, qu'en ce moment elle sent que tu boufferais la moquette tellement tu es stressée

Je crois qu'elle a que du carrelage, d'où la frustration à mon avis

Sinon, moi je te dis qu'elle a encore un RGO c'est sur!

un pic de croissance bizarre? - Page 2 641966
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un pic de croissance bizarre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pic de croissance bizarre?   un pic de croissance bizarre? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un pic de croissance bizarre?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Problème: usure couches lavables
» Bizarre
» safefix bizarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: