Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Couffin pop up, lequel?

Aller en bas 
+5
Piapiapiano
dédédam
nini
Elédaria
CoCoNut
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Couffin pop up, lequel? Empty
MessageSujet: Couffin pop up, lequel?   Couffin pop up, lequel? EmptyDim 15 Mai 2011 - 11:20

Couffin pop up, lequel? 266271

Voilà j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà testé ce genre de couffin.

lorsque j'ai tapé couffin pop up dans google pour trouver des modèles je suis tombé sur le samsonite et je l'ai bien aimé...

j'ai trouvé celui là sur berceaumagique

Couffin pop up, lequel? Couffin-de-voyage-cafe-creme-1er-age

et il y a également celui là:

Couffin pop up, lequel? Couffin-jour-nuit-naturel

c'est quoi la différence?

Est ce que vous savez comment est le matelas au fond? car ils en vendent un en option mais il est gonflable et je trouve ça pas terrible (et cher pour un matelas gonflable).
Est ce que le matelas fournit + une peau d'agneau ça suffit?
Ou faut il que je rajoute quelque chose en plus (et si oui, qu'est ce que je peux rajouter pour plus de confort?)

Sinon j'ai vu celui là chez éveil et jeux:

Couffin pop up, lequel? 300734

mais il faut plus "jouet/jeu", moi je cherche vraiment un "lit" pour le sommeil.

il y a également celui là que j'aime beaucoup:

Couffin pop up, lequel? 301810

c'est celui de phil and teds mais un peu plus cher...

Je ne connais pas grand chose sur ce genre de couffin, je ne pensais pas avoir à en acheter un un jour Couffin pop up, lequel? Sueur_g2

des avis?
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Couffin pop up, lequel? Empty
MessageSujet: Re: Couffin pop up, lequel?   Couffin pop up, lequel? EmptyDim 15 Mai 2011 - 11:55

Je ne saurais pas te dire grand chose sur ceux que tu montres, mais j'ai vu celui qui est vendu chez Leclerc à 34 euros, qui à l'ait tip top!

Si j'ai besoin d'en acheter un, je prendrais celui-là, pour le peu que ça sert (en faisant bien attention au matelas quand même) Couffin pop up, lequel? 651904
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Couffin pop up, lequel? Empty
MessageSujet: Re: Couffin pop up, lequel?   Couffin pop up, lequel? EmptyDim 15 Mai 2011 - 12:02

Boin en fait pour moi l'utilisation sera plus qu'occasionelle....

Bébé dormira dedans les premières semaines (couffin posé dans son lit ou la journée dans le salon) et servira jusqu'a à peut près 6 mois en couchage d'appoint lors de soirée à l'extérieur ou en week end....

Là je continue de chercher, j'avoue que le P&T me plait bien avec son matelas confortable...
Ce qui m'embête c'est de ne pas savoir quel type de matelas il y a dans le samsonite car le samsonite a l'air plus spacieux et plus "coccon" (et moins cher Couffin pop up, lequel? Tongue_g )
Revenir en haut Aller en bas
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

Couffin pop up, lequel? Empty
MessageSujet: Re: Couffin pop up, lequel?   Couffin pop up, lequel? EmptyDim 15 Mai 2011 - 12:20

Et tu cherches forcément un couffin pop up ?
Sinon, le Fnac éveil et jeux peut être sympa, car l'aspect jouet fait qu'il pourra servir après en aire de jeux..
Mais effectivement sans voir le matelas c'est embêtant..
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Couffin pop up, lequel? Empty
MessageSujet: Re: Couffin pop up, lequel?   Couffin pop up, lequel? EmptyDim 15 Mai 2011 - 12:27

Bin l'idée du couffin qui ne prend pas de place ça me plait bien, puis j'aime le fait que quand on va quelques part ou quand on part en week end, bébé dorme dans le même lit que chez lui (Philoée dormit dans sa nacelle à la maison et quand on allait autre part elle n'était pas dérangé du tout, elle s'en foutait elle avait son lit elle!! lol)

celui de éveil et jeux c'est celui qui me plait le moins pour son coté jouet d'ailleurs, puis pour le jeux il y a le parc et le tapis d'éveil....
Revenir en haut Aller en bas
dédédam
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1369

Couffin pop up, lequel? Empty
MessageSujet: Re: Couffin pop up, lequel?   Couffin pop up, lequel? EmptyDim 15 Mai 2011 - 12:32

J'ai testé le poggy et le samsonite ; le samsonite décevant , un peu long à monter en plus .
le poggy pratique ( se déplie comme les tentes deux secondes ) . L'inconvénient est que les matelas sont peu épais , j'avais vraiment l'impression qu'il dort par terre !
Ce que j'avais fait personnellement , je ne peux le conseiller car chaque lit doit être utilisé avec le matelas vendu avec , j'ai fait refaire un matelas en mousse bultex un peu plus épais ( chez sa didier à reims pour info ) cela me convenait mieux . Mais pour de l'usage quotidien , je trouve ces lieux un peu juste .
Pourquoi ne pas prendre une nacelle ou mieux un berceau à roulettes que tu passes du salon à la chambre et le lit pop up juste pour les déplacements ?
Si besoin je peux te prêter une nacelle prélude bleu marine jacadi jusqu'en décembre ( je vais être tata pour la 8 ème fois à noel )
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Couffin pop up, lequel? Empty
MessageSujet: Re: Couffin pop up, lequel?   Couffin pop up, lequel? EmptyDim 15 Mai 2011 - 12:36

Merci de ta réponse, en fait le but serait qu'il dorme dans la même chose à la maison et en déplacement...

je me dit que le phil and teds avec son matelas un peu plus épais et la peau d'agneau pourrait convenir Couffin pop up, lequel? 651904

J'avais pensé à une nacelle pliable à plat aussi, mais ça prend toujours plus de place qu'un couffin pop up.
Revenir en haut Aller en bas
dédédam
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1369

Couffin pop up, lequel? Empty
MessageSujet: Re: Couffin pop up, lequel?   Couffin pop up, lequel? EmptyDim 15 Mai 2011 - 12:40

Oui désolée je n'ai vu ta précédente réponse où tu le disais qu'après avoir posté . Il te faut effectivement un bon couffin pop up avec un bon matelas . Sinon il y a les petits lits pliants ( je ne connais plus le terme ) ils y vont jusque un an seulement , j'en ai vu chez aubert chalons , je crois que c'est graco qui le fait . Je ne connais pas les dimensions mais je l'ai trouvé sympa et pas grand
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Couffin pop up, lequel? Empty
MessageSujet: Re: Couffin pop up, lequel?   Couffin pop up, lequel? EmptyDim 15 Mai 2011 - 12:43

Oui j'ai vu aussi et j'y ai pensé, mais pour passer d'une pièce à une autre le couffin reste la meilleur solution....

Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Couffin pop up, lequel? Empty
MessageSujet: Re: Couffin pop up, lequel?   Couffin pop up, lequel? EmptyDim 15 Mai 2011 - 12:46

j'ai le 2ème samsonite...la différence c'est qu'il est anti uv
le matelas est extrèmement fin, mais bébé n'est pas très lourd donc pour moi ça va
quand il dormait posé sur un tapis je laissais tel quel
pendant les vacances il était par terre sur le carrelage, alors j'avais rajouté une serviette de bain épaisse sous le matelas
il se monte et se deplie vite le sac de rangement est petit

à la maison bébé avait son couffin en paille à l'étage, et son couffin pop up dans le salon
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Couffin pop up, lequel? Empty
MessageSujet: Re: Couffin pop up, lequel?   Couffin pop up, lequel? EmptyDim 15 Mai 2011 - 12:50

ok, bon l'anti uv ne me sera pas d'une grande utilité je pense...

Moi il sera posé essentiellement sur un canapé. Est ce que ça te dérangerait de faire une photo du matelas? Couffin pop up, lequel? Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Couffin pop up, lequel? Empty
MessageSujet: Re: Couffin pop up, lequel?   Couffin pop up, lequel? EmptyDim 15 Mai 2011 - 12:51

ok je te ferais çà

mais ne le pose pas sur la canapé...bébé ne t'enverra pas de fax pour te prévenir que d'un coup il réussira par harsard à rouler sur le coté....
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Couffin pop up, lequel? Empty
MessageSujet: Re: Couffin pop up, lequel?   Couffin pop up, lequel? EmptyDim 15 Mai 2011 - 12:52

en fait c'est un canapé d'angle, donc je compte le calé dans le coin Couffin pop up, lequel? Wink_gif

merci pour la photo
Revenir en haut Aller en bas
dédédam
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1369

Couffin pop up, lequel? Empty
MessageSujet: Re: Couffin pop up, lequel?   Couffin pop up, lequel? EmptyDim 15 Mai 2011 - 12:55

Oui mais si le matelas est peu épais , cela ne doit pas isoler du froid du sol . Je n'ai jamais osé le poser à même le sol ( c'est pour ça que je n'ai pas adhéré à ce mode de couffin d'ailleurs ) car pas pratique , il fallait aussi emmener une couverture que je pliais en 4 pour mettre en dessous et qui rendait le couffin moins stable , la nacelle c'est différent car c'est rigide , plastifié donc isolant . La nacelle je la mettais dans le coffre avec des affaires dedans ( manteaux , les doudous , le sac à langer ) donc cela prenait moins de place
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Couffin pop up, lequel? Empty
MessageSujet: Re: Couffin pop up, lequel?   Couffin pop up, lequel? EmptyDim 15 Mai 2011 - 12:58

j'aurai bien pris une nacelle (pas besoin qu'elle s'adapte sur un chassis, de toute façon on peut pas mettre de nacelle sur la bee) mais ça m’embête pour nos déplacements....
Revenir en haut Aller en bas
dédédam
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1369

Couffin pop up, lequel? Empty
MessageSujet: Re: Couffin pop up, lequel?   Couffin pop up, lequel? EmptyDim 15 Mai 2011 - 13:01

Evite le canapé , car pas très stable , et pour son confort , c'est mieux un plan sous le matelas plutôt rigide ( sommier , ...). La cage thoracique de l'enfant doit être bien libérée pour lui permettre de bien respirer . Sans compter les risques de chutes qui ne prévient pas effectivement ( dixit l'infirmière qui a vu un bébé de 3 semaines tomber d'une table à langer en se retournant )
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Couffin pop up, lequel? Empty
MessageSujet: Re: Couffin pop up, lequel?   Couffin pop up, lequel? EmptyDim 15 Mai 2011 - 13:17

Bon bin du coup je sais plus quoi faire je suis perdue... Couffin pop up, lequel? 480210
Revenir en haut Aller en bas
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

Couffin pop up, lequel? Empty
MessageSujet: Re: Couffin pop up, lequel?   Couffin pop up, lequel? EmptyDim 15 Mai 2011 - 13:38

J'aurais tendance à dire : pense a autre chose durant quelques jours.
Perso, bb2 était dans la windoo à la maison, soit par terre dans notre chambre, soit sur le chassis loola dans le salon.
Puis quand je n'en ai plus eu besoin, revendue chassis et nacelle.
Sinon, l'idée du petit lit parapluie est pas mal.
Tu as des escaliers chez toi ? Sinon ils ont souvent des roulettes pour le déplacer chez toi cela irait peut être..
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Couffin pop up, lequel? Empty
MessageSujet: Re: Couffin pop up, lequel?   Couffin pop up, lequel? EmptyDim 15 Mai 2011 - 13:42

J'en ai un d'eveil et jeux similaire. Il est dans notre appart en France. Je mettais des serviettes sous le matelas pour rembourer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Couffin pop up, lequel? Empty
MessageSujet: Re: Couffin pop up, lequel?   Couffin pop up, lequel? EmptyDim 15 Mai 2011 - 13:44

Sinon je peut opté aussi pour un berceau à la maison et un couffin pop up pour les déplacement, même si ça ne m'enchante pas....

j'ai trouvé ce type de berceau que j'aime bien:

Couffin pop up, lequel? 41pJR2hWNvL

je suis tombé sur la nacelle pliable de concord, elle est bien cette nacelle, mais le prix! Couffin pop up, lequel? Affraid

il y a aussi la nacelle de red castle qui, je crois, se plie à plat, mais comme RC en fait une nouvelle, est ce qu'on peut encore la trouver? et ça donne quoi pliée?

Couffin pop up, lequel? Red-castle-nacelle-rc-noire-marfil

Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Couffin pop up, lequel? Empty
MessageSujet: Re: Couffin pop up, lequel?   Couffin pop up, lequel? EmptyDim 15 Mai 2011 - 13:47

c'est pas cette nacelle qui est a 75 euros sur vente privé aujourdhui?
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Couffin pop up, lequel? Empty
MessageSujet: Re: Couffin pop up, lequel?   Couffin pop up, lequel? EmptyDim 15 Mai 2011 - 13:58

Si mais elle est épuisée...
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Couffin pop up, lequel? Empty
MessageSujet: Re: Couffin pop up, lequel?   Couffin pop up, lequel? EmptyDim 15 Mai 2011 - 13:59

C'est parti vite dis donc...

loupé pour celle-là alors, à moins de la trouver sur amazon ou autres?
Revenir en haut Aller en bas
dédédam
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1369

Couffin pop up, lequel? Empty
MessageSujet: Re: Couffin pop up, lequel?   Couffin pop up, lequel? EmptyDim 15 Mai 2011 - 14:42

petite suggestion (peut être farfelue ) : la nacelle windoo , tu ne peux pas la mettre entre les deux sièges des enfants le kiddy et l'aton à l'arrière avec la ceinture qui passe dans les poignées pour éviter de faire projectile dans la voiture , cela t'évite de l'avoir dans le coffre si vous êtes chargé ?
Je dis ça comme ça je n'ai jamais essayé , juste une solution pour t'aider .

Sinon comme berceau , tu as le troll qui fait cododo et la barrière se remonte , il fait alors berceau à roulettes qui va d'une pièce à l'autre ; je l'ai adoré par sa fonctionnalité ; il est sur éveil et jeux mais aussi chez aubert ou d'occasion .
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Couffin pop up, lequel? Empty
MessageSujet: Re: Couffin pop up, lequel?   Couffin pop up, lequel? EmptyDim 15 Mai 2011 - 23:02

Finalement, on étudié les différentes possibilité avec l'homme, on va opter pour le couffin P&T.

La matelas a l'air assez épais (avec la peau d'agneau en plus ça devrait être confortable), en plus il y a un "sommier" contrairement aux autres couffin pop up:

Couffin pop up, lequel? 301810
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couffin pop up, lequel? Empty
MessageSujet: Re: Couffin pop up, lequel?   Couffin pop up, lequel? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couffin pop up, lequel?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couffin pour Cameleon/couffin BJCM GT/ planche
» RF de 4 à 6 ans lequel ?
» Reportage photo Maclaren Techno XT 2009
» Lequel?
» Bébé de 12 mois quel siège en remplacement de la coque ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: