Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Problème de pneus!

Aller en bas 
+3
mimine49
Eve
zora
7 participants
AuteurMessage
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Problème de pneus! Empty
MessageSujet: Problème de pneus!   Problème de pneus! EmptyLun 16 Mai 2011 - 10:09

Coucou,

j'ai des soucis avec ma 3 roues. Il y a quelques temps j'ai eu la mauvaise idée de regonfler les pneus...sans doute un peu trop Problème de pneus! 54258 Du coup un pneu se défaisait de la "jante" en roulant...Dès que je m'en suis aperçue, j'ai redégonflé les pneus, et regonflé un peu moins. Sauf que çà s'est reproduit malgré tout. J'ai de nouveau dégonflé le pneus en cause, enlevé la chambre à air pour vérif (ok) et je gonflé...on a été tranquille quelques jours et hop, çà recommence Problème de pneus! 651904

C'est quoi le problème, parce je ne sais plus trop quoi faire! Le pneus est ok, la jante ok, la chambre à air ok, le gonflage ok, et malgré tout, y a un problème Problème de pneus! 651904

Cà vous est déjà arrivé?

Bon c'est un peu nul comme question, mais je ne peux pas utiliser ma poussette ainsi et je ne vais pas faire la pression des pneus tous les matins lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Galope comme un grand
Eve


Nombre de messages : 701

Problème de pneus! Empty
MessageSujet: Re: Problème de pneus!   Problème de pneus! EmptyLun 16 Mai 2011 - 10:23

Désolée, je n'ai jamais connu ce problème Problème de pneus! 651904 Essaie de voir si le problème persiste avec une nouvelle chambre à air.
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

Problème de pneus! Empty
MessageSujet: Re: Problème de pneus!   Problème de pneus! EmptyLun 16 Mai 2011 - 16:46

attention faites place, v'la madame l'épouse de "Monsieur-fou-de-vélo" qui va parler Problème de pneus! Tongue_g

oui, je sais je me "la pète" (je suis modeste de nature hihi) mais il se trouve qu'on vient de changer les pneus de l'everest de nos amis ce matin, les nouveaux venant d'arriver, j'ai donc pu regarder le changement en détail.
il se peut que ce soit la structure de ton pneu en lui même qui soit endommagée, cette sorte de cerclage "dur" qui se trouve sur la partie intérieure.

ça peut se détériorer, car par exemple, la roue a supportée trop de poids en mode roulage alors qu'elle était mal gonflée par exemple, et ce qui explique, que, une fois gonflée, la "tenue" de l'ensemble chambre + pneu en lui même ne se tiennt pas correctement sur la jante.

et ceci peut être invisble à l'oeil nu.

pour 'lachat de pneus, ne te fais pas "avoir", ça coute horriblement cher en pièce détachée de poussette, mais n'importe quel magasin de cycles t'en fournira, décahtlon par exemple.
il y a aussi des sites de vente en ligne, comme Fizzbike, chainreaction, alibabike ...


edit: j'ai appelé Dorel, par curiosité pour savoir comment se procurer un pneu pour Everest, ça n'existe plus, il faut commander les roues... et encore, ils ne sont pas sur d'en avoir encore....
il faut prétendument acheter des références spéciale... mon oeil oui....
les références d'un pneu, il faut le savoir sont notées sur le coté, et il suffit d'aller avec ces références dans un magasin de cycles...
en matière de pneus pour poussettes, ce sont des pneus de vélos d'enfant, on trouvera la marque Hutchinson ou alors Schwable...
(pour info, 30€ pour 3 pneus tout terrain crampons hutchinson pour la Everest sur des références qui ne courent pas les rues)





Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Problème de pneus! Empty
MessageSujet: Re: Problème de pneus!   Problème de pneus! EmptyJeu 2 Juin 2011 - 17:55

J'ai eu exactement le même problème que zora avec la slalom pro.
Pour le moment, on a dégonflé, tout remis bien et regonflé et ça a l'air d'aller mais je crains que ça ne dure pas.....
Comme j'ai vu des pneus neufs de slalom à vendre sur ebay à 14€ il me semble, je crois que je vais en commander un .....ce sera plus sûr. Problème de pneus! Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
carty
Galope comme un grand
carty


Nombre de messages : 1441

Problème de pneus! Empty
MessageSujet: Re: Problème de pneus!   Problème de pneus! EmptyMar 7 Juin 2011 - 22:50

je viens de changer ma chambre à air de whizz et voila que j'ai le même probleme en regonflant, le pneu dejante...

je crois que je suis bonne pour racheter un pneu...
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

Problème de pneus! Empty
MessageSujet: Re: Problème de pneus!   Problème de pneus! EmptyMar 7 Juin 2011 - 22:52

il se peut comme ej disais, que la structure du pneu se fragilise au niveau de l'arceau intérieur, dans ce cas, rien à faire hormis changer le pneu
tu as ammené ta roue chez décaht?
Revenir en haut Aller en bas
carty
Galope comme un grand
carty


Nombre de messages : 1441

Problème de pneus! Empty
MessageSujet: Re: Problème de pneus!   Problème de pneus! EmptyMar 7 Juin 2011 - 23:06

non j'ai tout fait seule comme une grande Problème de pneus! Big_sour

quand je l'ai achetée, les pneus n'étaient pas assez gonflés donc peut etre qu'elle a pas mal roulée sous gonflée donc je suppose que ca doit abimer le pneu...
j'espère par contre que cela n'a pas abimé la jante!

j'ai vu un pneu 10" LA
et un lot de 2 chambres à air ICI
je ne sais pas si decathlon fera moins cher...
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

Problème de pneus! Empty
MessageSujet: Re: Problème de pneus!   Problème de pneus! EmptyMer 8 Juin 2011 - 9:36

autant le pneu est intéressant, mais les chambres sont hors de prix!
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Problème de pneus! Empty
MessageSujet: Re: Problème de pneus!   Problème de pneus! EmptyVen 15 Juil 2011 - 21:44

moi je suis allée chez décath...il m'a regonflé le pneu (un peu trop d'ailleurs) et le lendemain il sortait de la jante! Problème de pneus! Blink_g2 Je l'ai donc redégonflé et regonflé. Cà tient pour le moment.

Babyjungle m'a renvoyé gratuitement un pneu en SAV que j'ai reçu aujourd'hui! Problème de pneus! Cool_png Je recommande ce site!
Revenir en haut Aller en bas
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

Problème de pneus! Empty
MessageSujet: Re: Problème de pneus!   Problème de pneus! EmptySam 16 Juil 2011 - 19:39

justement je me posé la question!!

je vousdrais bien avoir une roue de secours pour la hammerhead et je me demandais où trouver???
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Problème de pneus! Empty
MessageSujet: Re: Problème de pneus!   Problème de pneus! EmptySam 16 Juil 2011 - 20:12

sur le site phil and teds, ils en vendent mais c'est cher. Problème de pneus! Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

Problème de pneus! Empty
MessageSujet: Re: Problème de pneus!   Problème de pneus! EmptySam 16 Juil 2011 - 20:24

oui j'ai vu 59€ Problème de pneus! Le_fou_j il faut trouver une autre solution
Revenir en haut Aller en bas
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

Problème de pneus! Empty
MessageSujet: Re: Problème de pneus!   Problème de pneus! EmptySam 16 Juil 2011 - 20:31

j'ai trouvé ça avec les références inscrites sur le pneu :
Diabolo city confort 12 1/2x1.75x2 1/4

Donnez votre avis Problème de pneus! Moving_right_hand

Problème de pneus! Michelin
7.90 €

mais je sais pas si c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

Problème de pneus! Empty
MessageSujet: Re: Problème de pneus!   Problème de pneus! EmptySam 16 Juil 2011 - 20:34

là aussi : http://www.frakasse.com/detail.php?motif_id=1291&v_id=477
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Problème de pneus! Empty
MessageSujet: Re: Problème de pneus!   Problème de pneus! EmptySam 16 Juil 2011 - 20:35

çà y ressemble, mais il faut en plus la chambre à air. J'ai carrément eu la roue complète avec la jante. Je n'ai pas encore eu l'occasion de mettre la nouvelle roue sur la poussette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème de pneus! Empty
MessageSujet: Re: Problème de pneus!   Problème de pneus! EmptySam 16 Juil 2011 - 20:37

Oui c'est la bonne taille, ca se trouve facilement chez Decathlon et sur internet, mais pour trouver le meme dessin et en + a flancs blancs chez P&T c'est plus dur.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Problème de pneus! Empty
MessageSujet: Re: Problème de pneus!   Problème de pneus! EmptySam 16 Juil 2011 - 20:38

oui sans doute. Ce n'est pas pour rien qu'ils vendent les accessoires si chers Problème de pneus! 54258
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème de pneus! Empty
MessageSujet: Re: Problème de pneus!   Problème de pneus! EmptySam 16 Juil 2011 - 20:45

Au pire 3 pneus neufs pour 25€ c'est plus rentable que les leursProblème de pneus! 2371801052
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Problème de pneus! Empty
MessageSujet: Re: Problème de pneus!   Problème de pneus! EmptySam 16 Juil 2011 - 21:54

J'ai déjà connu ce problème avec non pas une pousset mais un vélo et je crois que j'avaisfini par changer le pneu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Contenu sponsorisé





Problème de pneus! Empty
MessageSujet: Re: Problème de pneus!   Problème de pneus! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de pneus!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pneus gonflables
» Entretien et réparation des pneus
» Sos pneus June! Ou les trouver?
» coque vs siège RF
» Urban de Bebe Confort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades-
Sauter vers: