Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 pleurs et poussée dentaire

Aller en bas 
+3
manued
Sys
bambina
7 participants
AuteurMessage
bambina
Marche tout seul
bambina


Nombre de messages : 303

pleurs et poussée dentaire Empty
MessageSujet: pleurs et poussée dentaire   pleurs et poussée dentaire EmptyMar 17 Mai 2011 - 10:04

Bonjour,

Après une nuit horrible où la petite se réveillait en hurlant, pleurant et laissant sortir de la salive blanche...j'ai vu qu'une petite dent sortait en bas à côté de celle déjà sortie. Elle pleurait tellement, qu'on a fini par lui mettre un supo primpéran...je sais c'est pas bien, mais après ça été mieux.

J'ai du teegel et des gouttes pour les dents, mais que puis-je faire pour la soulager, c'est horrible, je me sens si impuissante.

merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Sys
Galope comme un grand
Sys


Nombre de messages : 2394

pleurs et poussée dentaire Empty
MessageSujet: Re: pleurs et poussée dentaire   pleurs et poussée dentaire EmptyMar 17 Mai 2011 - 10:16

Coucou,

Pourquoi du Primpéran pleurs et poussée dentaire 651904
(PRIMPERAN : pathologies pour lesquelles il peut-être prescrit
• Nausées et vomissements • Nausées et vomissements induits par les antimitotiques)


Je peux pas trop t'aider parce que ma poulette a plutot des diarrhées et ne souffre pas trop mais il y a de l'homéopathie qui peut peut être soulager (comme camillia?)

Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

pleurs et poussée dentaire Empty
MessageSujet: Re: pleurs et poussée dentaire   pleurs et poussée dentaire EmptyMar 17 Mai 2011 - 10:20

tu as aussi le collier d'ambre y a pas mal de retour positif
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

pleurs et poussée dentaire Empty
MessageSujet: Re: pleurs et poussée dentaire   pleurs et poussée dentaire EmptyMar 17 Mai 2011 - 10:21

Quand ils ont mal on donne du paracétamol Bambina.
Il y a aussi Camilia en homéopathie pour les poussées dentaires.


Dernière édition par Kumonosu le Mar 17 Mai 2011 - 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sys
Galope comme un grand
Sys


Nombre de messages : 2394

pleurs et poussée dentaire Empty
MessageSujet: Re: pleurs et poussée dentaire   pleurs et poussée dentaire EmptyMar 17 Mai 2011 - 10:24

Tu as des posts qui en parlent et
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

pleurs et poussée dentaire Empty
MessageSujet: Re: pleurs et poussée dentaire   pleurs et poussée dentaire EmptyMar 17 Mai 2011 - 10:29

alors chez nous les dents c'est tres tot ( ma minette a un an a 8 dents) et mon grand avait toutes ses dents a 18 mois

alors objectif que cela se passe au mieux!!

1 collier d'ambre
2 chamomilla vulgaris en granules au depart
3 suppo homeopathique (preparation chamomilla etc)
4 camilia en plus en cas de crise( surtout pour mon grand, poussees dentaires plus douloureuse que sa soeur)
5 suppo doliprane voir même advil( ma pediatre m'avait donné l'autorisation) en cas decrise nocturne tres importante

voila mon arsenal , j'ai aussi du pansoral dolodent mais je en trouve pas cela tres efficace coincidence ou pas mais je n'avais pas mis de collier d'ambre à mon gars et ses poussees dentaires ont étét tres douloureuse et les nuits tres agitées alors que ma minette me sort des dents( collier d'ambre depuis l'age de 3 mois) sans quasiment que je me rende compte !!

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

pleurs et poussée dentaire Empty
MessageSujet: Re: pleurs et poussée dentaire   pleurs et poussée dentaire EmptyMar 17 Mai 2011 - 12:25

Comme chez Christonio pour nous :)

Gwendal et Maelenn n'ont pas eu leurs dents très tôt mais Aziliz ayant beaucoup souffert (5,5 mois, première dent, 7 mois: 8 dents!), on a essyé de prévenir au mieux en fonction de la douleur.
1. Collier
2. Je les faisais "panser" (pas certaine de l'écriture)
3. Homéo
4. Doliprane
5. En dernier recours Advil (mais c'est resté exceptionnel)
Revenir en haut Aller en bas
bambina
Marche tout seul
bambina


Nombre de messages : 303

pleurs et poussée dentaire Empty
MessageSujet: Re: pleurs et poussée dentaire   pleurs et poussée dentaire EmptyMar 17 Mai 2011 - 21:03

désolé c'était pas du primpéran mais du perdolan, je les confond souvent pleurs et poussée dentaire Icon_redface

pour le collier d'ambre je suis sceptique, comment un collier peut soulager les maux de dents ?
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

pleurs et poussée dentaire Empty
MessageSujet: Re: pleurs et poussée dentaire   pleurs et poussée dentaire EmptyMar 17 Mai 2011 - 21:11

tu te pose la question a l'envers ce n'est pas le collier mais l'ambre qui as de l'effet
tu peut lire le post ici
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

pleurs et poussée dentaire Empty
MessageSujet: Re: pleurs et poussée dentaire   pleurs et poussée dentaire EmptyMar 17 Mai 2011 - 21:24

bambina a écrit:
désolé c'était pas du primpéran mais du perdolan, je les confond souvent pleurs et poussée dentaire Icon_redface

pour le collier d'ambre je suis sceptique, comment un collier peut soulager les maux de dents ?

C'est du paracétamol alors. Pourquoi tu dis que ce n'est pas bien de donner du paracétamol pour soulager la douleur de ton bébé? C'est un antalgique.
Le pouvoir des pierres, je n'y crois pas non plus, mais il y a des bébés sur qui ça a l'air de marcher.
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

pleurs et poussée dentaire Empty
MessageSujet: Re: pleurs et poussée dentaire   pleurs et poussée dentaire EmptyMar 17 Mai 2011 - 21:41

moi aussi j'etais tres sceptique mais quan je vois la difference entre mes 2 je me dis que cela doit agir apres c'est comme tout le pouvoir des lunes etc on n'y croit ou pas

resultat si troiz il aura aussi son collier d'ambre

il est important par ailleurs de soulager ton enfant si besoin avec le perdolan pour decapiter la douleur avant qu'elle ne s'installe de trop
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

pleurs et poussée dentaire Empty
MessageSujet: Re: pleurs et poussée dentaire   pleurs et poussée dentaire EmptyMar 17 Mai 2011 - 23:37

Au risque de me répéter, je peux vous assurer qu'heureusement que mes parents étaient là pour attester du changement de comportement de Maelenn lorsque je lui mis son collier pour la première fois. Elle avait 9 mois.
L'ambre ne soulage pas directement les poussées dentaires mais détend l'enfant, ce qui lui permet de mieux supporter la poussée. Ce qui explique aussi qu'en cas de grosses crises, ça ne suffise plus.

Revenir en haut Aller en bas
marie9
Se tient aux meubles
marie9


Nombre de messages : 164

pleurs et poussée dentaire Empty
MessageSujet: Re: pleurs et poussée dentaire   pleurs et poussée dentaire EmptyMer 18 Mai 2011 - 12:26

ici:
-collier d'ambre tout le temps
-chamomilla lors des pouusées
-paractéamol les nuits très difficiles

Je n'étais pas convaincue de l'ambre au départ et ai acheté le collier un peu "en désespoir de cause" en me disant que de toute façon, cela ne peut pas faire de mal, alors autant essayer.
Eh bien, j'ai été surprise de la différence sans et avec. Nous aussi, on l'a mis à partir de 9 mois, et bien sûr, cela ne suffit pas pour les grosses poussées mais pour le quotidien, ça change quand même (enfants moins ronchons).

Donc essaie au mois, cela ne marche surement pas chez tous les enfants cela dit.
Et puis c'est un joli bijou aussi...
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pleurs et poussée dentaire Empty
MessageSujet: Re: pleurs et poussée dentaire   pleurs et poussée dentaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pleurs et poussée dentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poussée dentaire à 11 mois...help !
» doliprane et advil en cas de poussée dentaire
» Crise pendant le biberon = poussée dentaire ? Reflux ?
» rougeur "fessiere" lors de poussée dentaire
» Gel dentaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: