Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

  Une dent en plus/trop??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sys
Galope comme un grand
Sys


Nombre de messages : 2394

 Une dent en plus/trop?? Empty
MessageSujet: Une dent en plus/trop??    Une dent en plus/trop?? EmptyMar 17 Mai 2011 - 10:39

Alors je vous explique...

Ma fille de 15 mois a sorti les 4 incisives du haut et du bas, ensuite une canine en haut à gauche, puis les 4 pré-molaires, jusque là tout va bien!

Les 2 incisives du haut et du coté gauche se chevauchent un peu, du coup malgrès la canine (la seule pour l'instant) il restait une place comme aux 3 autres endroits où les canines doivent pousser.

Et hier j'ai vu qu'il y avait une petite pointe donc entre la supposée canine et la pré-molaire  Une dent en plus/trop?? Wink_gif qu'est ce que c'est que cette dent??

Du coté droit ça semble normal, on voit que la canine ne va pas tarder et pour le bas pareil.

Est-ce que quelqun a déjà vu ça?? ça ne m'inquiète pas mais m'intrigue quand même un peu...
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

 Une dent en plus/trop?? Empty
MessageSujet: Re: Une dent en plus/trop??    Une dent en plus/trop?? EmptyMar 17 Mai 2011 - 10:50

j'ai lu un article récemment où ils disaient qu'il pouvait arriver qu'il y ait des dents de lait en plus ou en moins...je dois encore l'avoir, je chercherai mais là je dois partir...  Une dent en plus/trop?? Wink_gif Ce n'était pas grave à priori.
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

 Une dent en plus/trop?? Empty
MessageSujet: Re: Une dent en plus/trop??    Une dent en plus/trop?? EmptyMar 17 Mai 2011 - 13:13

Tu aurais une photo à nous montrer ?
J'avais eu une interrogation similaire avec mon fils, une pointe blanche qui apparaissait à un endroit incongru, sur le côté de la mâchoire (comme si une dent poussait à l'horizontale  Une dent en plus/trop?? Wacko_g2 ) En fait c'était juste la molaire qui était énorme !!

Le phénomène de dents surnuméraires existe :
Citation :
Augmentation : Hyperdontie = polydontie : dents surnuméraires, trop nombreuses (plus rare que hypodontie). La dent surnuméraire est une anomalie de nombre plus fréquente en denture permanente qu’en denture temporaire. Elle se situe la plupart du temps, dans la région incisive du maxillaire supérieur
(Source)

A priori, sur des dents de lait ça ne doit pas poser de problème particulier, ces dents étant amenées à tomber, sauf dans le cas d'une mâchoire très petite/étroite où cette dent "en trop" pourrait gêner la pousse des autres dents.
Revenir en haut Aller en bas
Sys
Galope comme un grand
Sys


Nombre de messages : 2394

 Une dent en plus/trop?? Empty
MessageSujet: Re: Une dent en plus/trop??    Une dent en plus/trop?? EmptyMar 17 Mai 2011 - 19:57

Merci!

Alors la photo c'est pas gagné... c'est un asticot avec un sacré caractère  Une dent en plus/trop?? Diablocl

Sinon je ne pense pas que ce soit une molaire ou autre parce que les pré-molaires sont vraiment bien sorties déjà, les 4 incisives centrales aussi.

Juste que sur le coté gauche, les 2 incisives se chevauchent un peu et qu'elle a eu une "canine" (qui du coup doit être une incisive supplémentaire) toute seule, mais là entre cette fameuse "canine" et la pré-molaire je vois bien une autre dent qui pointe (et d'ailleurs ce qui me paraissait bizarre c'est qu'il restait la même place que là où elle n'avait pas encore les canines!)

Enfin je sais pas si je suis bien claire...

Revenir en haut Aller en bas
Sys
Galope comme un grand
Sys


Nombre de messages : 2394

 Une dent en plus/trop?? Empty
MessageSujet: Re: Une dent en plus/trop??    Une dent en plus/trop?? EmptyLun 23 Mai 2011 - 8:28

Voici une photo des dents de ma fille (pas très nette mais pas réussi à faire mieux  Une dent en plus/trop?? Wink_gif )

Les flêches noires indiquent les incisives,

les bleues, les canines qui pointent,

et les rouges les prémolaires!

 Une dent en plus/trop?? Imgp3819

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Une dent en plus/trop?? Empty
MessageSujet: Re: Une dent en plus/trop??    Une dent en plus/trop?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une dent en plus/trop??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tâches "blanches" dent
» A quel âge votre bébé a-t-il eu sa première dent ?
» mmiracle!!! une dent!!
» dent de lait Cassée
» Dent de lait qui bouge un peu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: