Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une dent en plus/trop??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sys
Galope comme un grand

MessageSujet: Une dent en plus/trop??   Mar 17 Mai 2011 - 10:39

Alors je vous explique...

Ma fille de 15 mois a sorti les 4 incisives du haut et du bas, ensuite une canine en haut à gauche, puis les 4 pré-molaires, jusque là tout va bien!

Les 2 incisives du haut et du coté gauche se chevauchent un peu, du coup malgrès la canine (la seule pour l'instant) il restait une place comme aux 3 autres endroits où les canines doivent pousser.

Et hier j'ai vu qu'il y avait une petite pointe donc entre la supposée canine et la pré-molaire qu'est ce que c'est que cette dent??

Du coté droit ça semble normal, on voit que la canine ne va pas tarder et pour le bas pareil.

Est-ce que quelqun a déjà vu ça?? ça ne m'inquiète pas mais m'intrigue quand même un peu...
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Une dent en plus/trop??   Mar 17 Mai 2011 - 10:50

j'ai lu un article récemment où ils disaient qu'il pouvait arriver qu'il y ait des dents de lait en plus ou en moins...je dois encore l'avoir, je chercherai mais là je dois partir... Ce n'était pas grave à priori.
Karina
Ex-administratrice & Bison Raleur

MessageSujet: Re: Une dent en plus/trop??   Mar 17 Mai 2011 - 13:13

Tu aurais une photo à nous montrer ?
J'avais eu une interrogation similaire avec mon fils, une pointe blanche qui apparaissait à un endroit incongru, sur le côté de la mâchoire (comme si une dent poussait à l'horizontale ) En fait c'était juste la molaire qui était énorme !!

Le phénomène de dents surnuméraires existe :
Citation :
Augmentation : Hyperdontie = polydontie : dents surnuméraires, trop nombreuses (plus rare que hypodontie). La dent surnuméraire est une anomalie de nombre plus fréquente en denture permanente qu’en denture temporaire. Elle se situe la plupart du temps, dans la région incisive du maxillaire supérieur
(Source)

A priori, sur des dents de lait ça ne doit pas poser de problème particulier, ces dents étant amenées à tomber, sauf dans le cas d'une mâchoire très petite/étroite où cette dent "en trop" pourrait gêner la pousse des autres dents.

"Soigner son orthographe, c’est faire la toilette des mots quand on veut les offrir à quelqu’un… C’est être poli avec celui à qui on écrit."
Sys
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Une dent en plus/trop??   Mar 17 Mai 2011 - 19:57

Merci!

Alors la photo c'est pas gagné... c'est un asticot avec un sacré caractère

Sinon je ne pense pas que ce soit une molaire ou autre parce que les pré-molaires sont vraiment bien sorties déjà, les 4 incisives centrales aussi.

Juste que sur le coté gauche, les 2 incisives se chevauchent un peu et qu'elle a eu une "canine" (qui du coup doit être une incisive supplémentaire) toute seule, mais là entre cette fameuse "canine" et la pré-molaire je vois bien une autre dent qui pointe (et d'ailleurs ce qui me paraissait bizarre c'est qu'il restait la même place que là où elle n'avait pas encore les canines!)

Enfin je sais pas si je suis bien claire...

Sys
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Une dent en plus/trop??   Lun 23 Mai 2011 - 8:28

Voici une photo des dents de ma fille (pas très nette mais pas réussi à faire mieux )

Les flêches noires indiquent les incisives,

les bleues, les canines qui pointent,

et les rouges les prémolaires!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une dent en plus/trop??   Aujourd'hui à 12:30

Une dent en plus/trop??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1