Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Lave-linge ???

Aller en bas 
+41
cilence1523
debbie08
Bonne'Heure
la_puce
Jenni2710
loubna
akesa
Marielabeille
nathviv
Pomme
poussinette
karenshu
bb addict
mariepop
Sick Sad World
lillycléo
choupie
Krevêt'
Casimirette
mandi
Boubouche
yomono
ChuppyLulu
Artémis
alexni
narcose
soph28
Caribou
pepite22
Bina
Kéliane
youzilenn
dédédam
Kumonosu
titounou
solalio
marjorie83340
Happymummy
conetco
Piapiapiano
SiSi
45 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
SiSi
Attrape ses pieds
SiSi


Nombre de messages : 27

lave - Lave-linge ??? Empty
MessageSujet: Lave-linge ???   lave - Lave-linge ??? EmptyMer 18 Mai 2011 - 9:50

Bonjour,


Alors voilà mon lave linge nous a laché zut! et en mm temps il était temps de la changer lavait plus efficacement sans une tonne de produits, essorage à passer 2fois pour que le linge soit juste humide comme il faut, et BB2 qui arriive bientot

Donc j'aimerait que vous me conseillez niveau lave linge lesquelles dont vous êtes satisfaites qui lave efficacement les taches de nos jolies minou, programmes indispensables...

J'aurai aimé une lavante-séchante mais les avis ne sont pas favorables (j'ai pas la place pour un seche linge) et une qui a été mon coup de coeur mais niveau design c'est le indesit moon qui irait parfaitement dans ma cuisine mais peut de programme il y a aussi le hotpoint ariston qui serait pas mal et qui est aussi séchante bref je suis dans l'hésitation et en mm temps je veux pas me précipité parce que un lave linge est indispensable surtout avec des enfants donc j'ne veut unen qui a une vrai durée de vie! (et je vous cache pas que l'esthétique est important quand mm pour moi mais avec un gros effort je peut faire l'impasse dessus (je vais essayé))

donc pour résumé qui lave TRèS bien un bon essorage et juste derriere qui soit jolie esthétiquement et le plus serait qu'elle soit séchante

Mon budger est dans les alentours de 300 voir 400e

Merci d'avance pour vos précieux conseils
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

lave - Lave-linge ??? Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge ???   lave - Lave-linge ??? EmptyMer 18 Mai 2011 - 10:02

alors pour l'essorage 1200 tours c'est super....et réglable pour mettre moins pour les pulls
et pour les programme je ne vais pas t'aider...j'en utilise 2:
30° 30 minutes pour presque tout
40° durée normale( 1h30 je crois) pour les draps/serviettes/torchons

il me semble que les lavantes/séchantes ont une capacité différente pour laver et sécher...il faut donc vider une partie de ta machine avant de faire sécher...mais ce n'est peut etre plus d'actualité

Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

lave - Lave-linge ??? Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge ???   lave - Lave-linge ??? EmptyMer 18 Mai 2011 - 10:22

La mienne a lache il y a quelques mois et j'ai hesite a prendre une Moon mais j'ai lu que c'est une machine pour hommes. Y a que 2-3 programmes.

Du coup j'ai pris une Indesit grise qui a plein de programmes dont je me sers beaucoup en plus des classiques:
- lavage 15 minutes (pour faire une toilette a doudou)
- lavage sport (pour les habits de gym qui puent)
- lavage chaussures (pour laver les baskets sans que ca fasse trop de bruits)
Aussi elle a une touche rincage extra que j'utilise pour les habits de charlotte qui a tendance a faire des allergies a la lessive.

Elle essore a 1400 max (super car j ai pas beaucoup de place pour le sechage).

Bon courage j ai galere pour choisir !
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

lave - Lave-linge ??? Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge ???   lave - Lave-linge ??? EmptyMer 18 Mai 2011 - 10:27

conetco a écrit:
mais j'ai lu que c'est une machine pour hommes. Y a que 2-3 programmes.

oh non je suis un homme????!!!!! lave - Lave-linge ??? Mdr_gif lave - Lave-linge ??? Mdr_gif lave - Lave-linge ??? Mdr_gif lave - Lave-linge ??? Mdr_gif lave - Lave-linge ??? Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

lave - Lave-linge ??? Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge ???   lave - Lave-linge ??? EmptyMer 18 Mai 2011 - 10:33


Ben oui on dirait! sorry...ceci dit mon homme il n'arrive meme pas a se rappeler de changer la temperature....
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

lave - Lave-linge ??? Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge ???   lave - Lave-linge ??? EmptyMer 18 Mai 2011 - 12:06

Ah conecto, ça semble super, 2 programmes me conrrespondent ; lavage sport (les habits de mon mari puent vraiment après une bonne séance de footing) et le rinçage + (Rose souffre d'éczéma et nous ne pouvons utiliser ni soupline, ni lessive liquide...).

Combien l'aviez-vous payée ?
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

lave - Lave-linge ??? Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge ???   lave - Lave-linge ??? EmptyMer 18 Mai 2011 - 13:38

Ben on l'a achete au UK alors je crois que ca ne sert a rien de comparer les prix.
Revenir en haut Aller en bas
marjorie83340
Galope comme un grand
marjorie83340


Nombre de messages : 2694

lave - Lave-linge ??? Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge ???   lave - Lave-linge ??? EmptyMer 18 Mai 2011 - 19:01

je ne sais pâs si tu as un magasin electro depot pres de chez toi mais nous on a acheté la notre la bas il y a 3 ans et nous en sommes tres satisfait (c'est une laden)

et j'ai reçu justement un catalogue promo de chez eux ou il y avait pas mal de machine a laver dans tes prix


si tu veux ils ont un site internet!!
Revenir en haut Aller en bas
solalio
Se tient aux meubles
solalio


Nombre de messages : 132

lave - Lave-linge ??? Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge ???   lave - Lave-linge ??? EmptyMer 18 Mai 2011 - 21:11

alors moi j'ai acheté la mienne en promo sur mistergooddeal, c'est une arthur martin electrolux intuition.

elle a plusieurs programmes, je mets tous les vêtements de mes enfants en programme délicat, les vêtements ressortent nickel.
elle est top, ne fais pas trop de bruit, possibilité de choisir l'essorage, de mettre la machine en route plus tard, etc etc.
elle ne consomme pas beaucoup car c'est une AA+ et elle prend juste l'eau dont elle a besoin.
c'est celle ci
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

lave - Lave-linge ??? Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge ???   lave - Lave-linge ??? EmptyMer 18 Mai 2011 - 21:54

Je te déconseille les lavantes-séchantes: une vraie cochonnerie. J'ai eu le malheur d'en installer une Ariston dans mon ancien appart car pas beaucoup de place dans la cuisine, j'aurais mieux fait de m'abstenir lave - Lave-linge ??? Le_fou_j . Non seulement c'est pénible de devoir attendre la fin du cycle complet pour pouvoir lancer la machine suivante car quand je fais mes lessives, je fais 3 ou 4 machines d'affilée. Mais en plus la capacité du sèche-linge est inférieure à celle du lave-linge, du coup, tu dois enlever une partie du linge pour lancer le séchage donc pas de gain de temps et obligation d'être dans les parages. De plus cette marque lavait très mal pour moi et ne séchait rien du tout car l'eau sort pas les trous du tambour, il n'y a pas de bac de condensation ou de tuyau permettant l'évacuation de l'eau, bref pas terrible.

Ma BS a une Whirlpool dont elle n'est pas satisfaite du tout non plus car le linge ne sort pas propre et sent mauvais malgré toute la Javel et les adoucissants qu'elle a pu tester.

J'ai racheté une LG 8 kg dans notre maison et ... parfaite (d'ailleurs il y a la même en 6kg et 10 kg dans le gîte) : je ne peux que recommander cette marque. Plusieurs programmes mais rien de superflu car je me suis servi de tout plusieurs fois, essorage silencieux (le bonheur) et le linge est très propre: ma Bs avait été bluffée lors d'un de leurs séjours chez nous car elle avait lavé un pantalon de sa fille un peu gris, il est ressorti rose bonbon (sa couleur d'origine) de ma machine, elle n'en croyait pas ses yeux lave - Lave-linge ??? 432701 .

Maman a une Bosch: tip-top aussi, très efficace sur les taches et plusieurs programmes sans chichis ni superflu non plus.
Revenir en haut Aller en bas
SiSi
Attrape ses pieds
SiSi


Nombre de messages : 27

lave - Lave-linge ??? Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge ???   lave - Lave-linge ??? EmptyMer 18 Mai 2011 - 22:17

Merci pour vos précieux conseils

donc si je résume j'élimine la moon (snifff esthétiquement c'est celle qui mme plaisait le plus),éliminé aussi les lavantes séchantes(donc je reste au séchoir parce que pas de place du tout pour un seche linge et bientot 2BB sauf si vous me dites qu'avec 2 enfants le seche linge n'est pas encore indispensable???), 1200tours au minimum, aller dans le magasin électro dépot (c'est vrai que c'est pas cher)

ET DU COURAGE!!!!!!! en encore un peu de patience avant de trouver mon bonheur

Je reste encore ouverte à vos conseils pour etre sur du choix

Merci!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

lave - Lave-linge ??? Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge ???   lave - Lave-linge ??? EmptyMer 18 Mai 2011 - 22:28

On a une Bosch dont je suis très contente acheté sur Maismoinscher. Les délais sont parfois longs, mais le prix était très intéressant à l'époque. N'hésite pas à comparer les prix sur le web avant d'aller en magasin.
On avait une lavante-séchante avant mais ça froissait beaucoup le linge. Par contre on a i SL à part, Bosch également, et c'est très pratique, j'aurais du mal à m'en passer. Si tu as la place au dessus du LL, c'est possible d'installer le SL sur le LL.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

lave - Lave-linge ??? Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge ???   lave - Lave-linge ??? EmptyMer 18 Mai 2011 - 22:30

On met aussi le sèche-linge sur le lave-linge à hublot et c'est nickel point de vue espace lave - Lave-linge ??? Wink_gif . Perso je n'utilise le sèche-linge que pour les serviettes éponges, les chaussettes, les sous-vêtements en coton et certains pantalons en velours, sinon c'est séchoir.
Revenir en haut Aller en bas
dédédam
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1369

lave - Lave-linge ??? Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge ???   lave - Lave-linge ??? EmptyMer 18 Mai 2011 - 22:35

Après avoir eu faure et whirpool , nous avons acheté une bosch et aucun regret , pour rien au monde je ne changerai . Elle est économe , rincage et essorage parfait , et les taches partent sans aucun souci donc une efficacité ++++ ;
je l'ai eu avec une grosse réduction sur trois suisses ( à peu près 450 euros au lieu de 700 euros) une 7 kilos ; cela fait 3 ans , elle tourne deux fois par jour et aucun souci même avec l'électronique .
Du coup j'investis dans le sèche linge et le lave vaisselle de la même marque dès que chacun m'a lâché et aucun regret , c'est vraiment robuste et chez moi il faut ça avec 4 enfants mini monstres !
Ma mère a une vedette , les taches ne partent pas sans détachant et le programme classique dure plus de 2 heures donc pas économe .
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

lave - Lave-linge ??? Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge ???   lave - Lave-linge ??? EmptyMer 18 Mai 2011 - 22:37

J'ai acheté mon SL qu'au 3ème enfant lave - Lave-linge ??? Wink_gif
L'avantage, c'est que si tu es un peu à la traine sur ton linge, en une journée, tu peux rattraper ton retard.

Côté LL, j'ai un miele et SL, Bosch. Tous les 2 achetés chez un "commerçant de proximité": je l'ai évidemment payé plus cher que si je l'avais pris sur le net mais en cas de soucis, je peux compter sur leur SAV (prêt d'un LL ou SL pendant le temps des réparations, vienne chercher et me ramène ma machine...)

Revenir en haut Aller en bas
SiSi
Attrape ses pieds
SiSi


Nombre de messages : 27

lave - Lave-linge ??? Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge ???   lave - Lave-linge ??? EmptyMer 18 Mai 2011 - 22:37

Merci encore mais je précise pas de place du tout pour un seche linge mm sur la machine à laver!!!
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

lave - Lave-linge ??? Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge ???   lave - Lave-linge ??? EmptyMer 18 Mai 2011 - 22:38

Tu vas survivre, ne t'inquiète pas lol! mais il faut bien s'organiser pour ne pas prendre trop de retard si tu ne veux pas voir trainer des piles de linge partout.
Revenir en haut Aller en bas
SiSi
Attrape ses pieds
SiSi


Nombre de messages : 27

lave - Lave-linge ??? Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge ???   lave - Lave-linge ??? EmptyMer 18 Mai 2011 - 22:42

OKkk Miele je pense c'est uen bonne marque non?? mais les machines que j'ai vu etait beaucoup trop cher
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

lave - Lave-linge ??? Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge ???   lave - Lave-linge ??? EmptyMer 18 Mai 2011 - 22:43

Bosch ce n'est pas une sous-marque de Miele maintenant que j'y pense? lave - Lave-linge ??? 651904 Je crois qu'un vendeur m'avait dit ça une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

lave - Lave-linge ??? Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge ???   lave - Lave-linge ??? EmptyMer 18 Mai 2011 - 22:43

titounoucheri a écrit:
Perso je n'utilise le sèche-linge que pour les serviettes éponges, les chaussettes, les sous-vêtements en coton et certains pantalons en velours, sinon c'est séchoir.

Je parie que ça va changer à Paris lave - Lave-linge ??? 54258 . Dans le sèche linge je sèche les serviettes éponge, les draps, les alèses, les torchons, les jeans, les chaussettes, tous les vêtements et sous-vêtements qui passent ( souvent GAP ou H&M) , les couettes Ikéa... en plus du gain de temps et de place, étant allergique je ne souhaite pas sécher dehors avec tous les allergènes qui traînent.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

lave - Lave-linge ??? Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge ???   lave - Lave-linge ??? EmptyMer 18 Mai 2011 - 22:44

Mais je sèche dans mon salon lave - Lave-linge ??? Dent_qui rarement dehors, enfin sauf ici mais il faut voir le séchoir de l'espace qu'on a dans le jardin...c'est génial la campagne lave - Lave-linge ??? 543867 J'aime pô sécher les draps dans le sèche-linge; ils ressortent tout froissés. lave - Lave-linge ??? Sleep_gi


Dernière édition par titounoucheri le Mer 18 Mai 2011 - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

lave - Lave-linge ??? Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge ???   lave - Lave-linge ??? EmptyMer 18 Mai 2011 - 22:45

SiSi a écrit:
Merci encore mais je précise pas de place du tout pour un seche linge mm sur la machine à laver!!!

Pardon, j'ai posté ma réponse sans avoir lu la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

lave - Lave-linge ??? Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge ???   lave - Lave-linge ??? EmptyMer 18 Mai 2011 - 22:45

titounoucheri a écrit:
Bosch ce n'est pas une sous-marque de Miele maintenant que j'y pense? lave - Lave-linge ??? 651904 Je crois qu'un vendeur m'avait dit ça une fois.


Je ne pense pas.
Par contre, Siemens et Bosch, c'est le même groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

lave - Lave-linge ??? Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge ???   lave - Lave-linge ??? EmptyMer 18 Mai 2011 - 22:46

titounoucheri a écrit:
Mais je sèche dans mon salon lave - Lave-linge ??? Dent_qui rarement dehors, enfin sauf ici mais il faut voir le séchoir de l'espace qu'on a dans le jardin...c'est génial la campagne lave - Lave-linge ??? 543867

Tss, tss, il y a des allergènes dans l'air de la campagne aussi lave - Lave-linge ??? Sleep_gi lave - Lave-linge ??? 7748 .
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

lave - Lave-linge ??? Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge ???   lave - Lave-linge ??? EmptyMer 18 Mai 2011 - 22:47

Sans compter sur tous les pesticides lave - Lave-linge ??? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lave - Lave-linge ??? Empty
MessageSujet: Re: Lave-linge ???   lave - Lave-linge ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lave-linge ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Linge qui sort tâché du lave linge
» Lave linge séchant
» Lave vaisselle
» stérilisation et lave vaisselle
» Babycook et lave vaisselle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: