Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 bébé sur siège avant, est ce dangereux?

Aller en bas 
+7
Lilibeth
eldaviken
zora
sailor
Kumonosu
Kalista
Mbulle
11 participants
AuteurMessage
Mbulle
Galope comme un grand
Mbulle


Nombre de messages : 674

bébé sur siège avant, est ce dangereux? Empty
MessageSujet: bébé sur siège avant, est ce dangereux?   bébé sur siège avant, est ce dangereux? EmptyMar 24 Mai 2011 - 19:19

Bonjour,

Je me demandais s'il était dangereux d'installer un bébé dans sa coque à l'avant de la voiture? (airbag désactivé bien sur)

Je m'explique, je n'attends de bébé pour l'instant mais compte bien y remédier bientôt. Je m'informe donc au mieux dès maintenant!

Concernant les voyages en voiture je me tournerai vers le baby safe SHR de Britax avec une base. J'ai vu qu'il en existait 2, une avec isofix et l'autre qui se fixe grace à la ceinture.

Ma question est là, j'ai une voiture 3 portes (peu pratique je le sais mais je ne compte pas en changer), je me disais que le petit à côté de moi sur une base qui se fixe avec la ceinture serai plus pratique, mais je veux être sure que ce n'est pas dangereux.

Merci d'avance pour vos avis!

Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

bébé sur siège avant, est ce dangereux? Empty
MessageSujet: Re: bébé sur siège avant, est ce dangereux?   bébé sur siège avant, est ce dangereux? EmptyMar 24 Mai 2011 - 19:24

ce n'est pas dangereux SI et seulement SI l'airbag est désactivé. sinon c'est très très dangereux et puni par la loi, (amende de 135€)

poour en savoir plus je t'invite bébé sur siège avant, est ce dangereux? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

bébé sur siège avant, est ce dangereux? Empty
MessageSujet: Re: bébé sur siège avant, est ce dangereux?   bébé sur siège avant, est ce dangereux? EmptyMar 24 Mai 2011 - 19:51

Avec l'airbag désactivé ce n'est pas dangereux. Tu as raison, dans une voiture 3 portes ce sera plus simple d'installer bébé devant que derrière.
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

bébé sur siège avant, est ce dangereux? Empty
MessageSujet: Re: bébé sur siège avant, est ce dangereux?   bébé sur siège avant, est ce dangereux? EmptyMar 24 Mai 2011 - 20:21

Juste quelques points de détail qui ont leur importance :
- la place avant n'est pas nécessairement isofix mais je suppose que la base que tu as repérée s'attache avec ceinture
- vérifies que ce soit faisable d'utiliser tes places arrières avec une base installée à l'avant. Je m'explique : pour faire entrer les passagers dans la voiture et qu'ils s'installent aux places arrières il faut replier le siège sur lui même voire l'avancer. Cette manoeuvre sera moins facilement faisable ... Si tu n'as pas encore d'enfant, tu peux aussi penser à changer de voiture car une trois portes avec enfant ce n'est pas hyper pratique de mon point de vue. Cela dit, je vois beaucoup de personnes avec enfant en twingo...mais je pense que ce modèle est particulièrement spacieux pour une petite voiture et n'est pas comparable aux modèle type micra,AX, 107...A titre d'exemple, j'ai vu un iseos installé dans une twingo alors que ce type de siège prend plutôt de la place. bébé sur siège avant, est ce dangereux? Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Mbulle
Galope comme un grand
Mbulle


Nombre de messages : 674

bébé sur siège avant, est ce dangereux? Empty
MessageSujet: Re: bébé sur siège avant, est ce dangereux?   bébé sur siège avant, est ce dangereux? EmptyJeu 26 Mai 2011 - 12:10

Merci pour vos réponses les filles c'est gentil!
C'est vrai Sailor que l'idéal serai de changer de voiture mais j'habite Lyon et elle est très pratique pour se garer. Tu me diras que je pourrai prendre le même modèle en 5 portes mais bon je l'adore ma voiture (c'est con je sais! :) )
Je changerai peut être d'avis quand je me rendrais compte avec un bébé, ou peut être pas! En fait j'espère secretement que c'est mon homme qui changera la sienne! bébé sur siège avant, est ce dangereux? Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

bébé sur siège avant, est ce dangereux? Empty
MessageSujet: Re: bébé sur siège avant, est ce dangereux?   bébé sur siège avant, est ce dangereux? EmptyJeu 26 Mai 2011 - 12:15

je profite de ce post pour poser une autre question.

Peux t-on mettre un enfant en siège auto (face à la route) sur le siège passager quand les places arrières sont déjà occupées? Je pense par exemple à la 2e voiture qui n'a pas 3 places sur la banquette. (donc seulement 2 sièges possible sur la banquette)

Car tant que l'enfant est en coque, pas de soucis si l'air bag est désactivé, mais après bébé sur siège avant, est ce dangereux? 651904

Niveau sécurité çà donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

bébé sur siège avant, est ce dangereux? Empty
MessageSujet: Re: bébé sur siège avant, est ce dangereux?   bébé sur siège avant, est ce dangereux? EmptyJeu 26 Mai 2011 - 12:34

On peut, si toutes les places derrière sont prises. Soit on désactive l'airbag, soit on ne peut pas le désactiver et il fait reculer le siège au maximum mais c'est la pire des solutions, car si on ne peut pas trop reculer le siège et l'enfant reçoit l'impact de l'airbag et ça peut être mortel ou le blesser très grièvement.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

bébé sur siège avant, est ce dangereux? Empty
MessageSujet: Re: bébé sur siège avant, est ce dangereux?   bébé sur siège avant, est ce dangereux? EmptyJeu 26 Mai 2011 - 12:45

Merci. Je me disais que bon nombre de parents de 3 enfants devaient rencontrer le problème...par exemple chez nous, ce sera toujours un qui emmène les enfants chez la nounou/école et l'autre qui récupère en fonction de nos horaires...donc on serait une famille avec 3 enfants, on rencontrerait ce problème à un moment donné. Une amie attendant son petit 3e pour Août se posait justement la question. Je lui ai répondu que c'était sans doute possible avec l'airbag désactivé, mais qu'il fallait se renseigner car pas sur de moi sur ce coup là.
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

bébé sur siège avant, est ce dangereux? Empty
MessageSujet: Re: bébé sur siège avant, est ce dangereux?   bébé sur siège avant, est ce dangereux? EmptyJeu 26 Mai 2011 - 13:31

je suis obligé de faire ça dans ma break
je peux pas mettre les 3 sièges sur la banquette donc julie est sur le siège avant reculé au max
je peux pas désactivé l'airbag bébé sur siège avant, est ce dangereux? Carton_r , quand je pense que j'ai mis elyott à cette place alors que je croyais que l'airbag était désactivé bébé sur siège avant, est ce dangereux? 432701 bébé sur siège avant, est ce dangereux? 166125 j'ai eu trop de bol de ne pas avoir eu d'accident

ça m'ennuie énormément de mettre julie devant, mais en ville mon monospace est trop gros pour se garer et consomme comme pas possible
et mon mari ne veut pas entendre parler de changer la break bébé sur siège avant, est ce dangereux? Pleurefo
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

bébé sur siège avant, est ce dangereux? Empty
MessageSujet: Re: bébé sur siège avant, est ce dangereux?   bébé sur siège avant, est ce dangereux? EmptyJeu 26 Mai 2011 - 14:03

Sur mon blog, j'ai mis des vidéos avec siège dos/face route avec/sans airbag !

Oui Zora on peut mettre un grand à l'avant, seulement si on est dans l'un des cas autorisés, bien sûr, et pour l'airbag : interdit avec un siège dos à la route, et autorisé avec un siège face route, avec siège reculé au MAX. l'enfant rencontrant l'airbag seulement une fois la force de l'airbag totalement déployée.
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

bébé sur siège avant, est ce dangereux? Empty
MessageSujet: Re: bébé sur siège avant, est ce dangereux?   bébé sur siège avant, est ce dangereux? EmptyJeu 26 Mai 2011 - 14:16

Mbulle a écrit:
Merci pour vos réponses les filles c'est gentil!
C'est vrai Sailor que l'idéal serai de changer de voiture mais j'habite Lyon et elle est très pratique pour se garer. Tu me diras que je pourrai prendre le même modèle en 5 portes mais bon je l'adore ma voiture (c'est con je sais! :) )
Je changerai peut être d'avis quand je me rendrais compte avec un bébé, ou peut être pas! En fait j'espère secretement que c'est mon homme qui changera la sienne! bébé sur siège avant, est ce dangereux? Tongue_g
Je te comprends tout à fait! On a gardé la micra pour se garer facilement sur Paris mais on en a acheté une autre plus grosse à côté car c'était pas gérable pour transporter toutes nos affaires bébé sur siège avant, est ce dangereux? Tongue_g . Cependant, il y a tellement de dépenses avec l'arrivée de bébé, les frais de garde et compagnie que je ne saurai que trop te conseiller de changer avant pour une belle petite 5 portes (moi je rêve de ma classe A car dans la micra, c'est galère parfois de tout mettre!).
Une de mes copines avait une trois portes et l'a vendue car pas trop gérable avce la petite...mais tu verras bien. bébé sur siège avant, est ce dangereux? Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Lilibeth
Galope comme un grand
Lilibeth


Nombre de messages : 1004

bébé sur siège avant, est ce dangereux? Empty
MessageSujet: Re: bébé sur siège avant, est ce dangereux?   bébé sur siège avant, est ce dangereux? EmptyJeu 26 Mai 2011 - 15:11

Si on met un grand face route sans airbag, je trouve ça très dangereux également non?
C'est vraiment casse-tête... moi je ne peux pas reculer le siège au maximum car j'ai le cosy juste derrière. Enfin c'est pour cela que j'interdis à mes enfants de monter à l'avant d'une voiture. Mais parfois ils ont peu de poids face à des adultes qui ne sont pas conscients de ce genre de danger.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

bébé sur siège avant, est ce dangereux? Empty
MessageSujet: Re: bébé sur siège avant, est ce dangereux?   bébé sur siège avant, est ce dangereux? EmptyJeu 26 Mai 2011 - 15:33

Kalista, vraiment bien ton blog bébé sur siège avant, est ce dangereux? Clap_gi2 bébé sur siège avant, est ce dangereux? Clap_gi2 bébé sur siège avant, est ce dangereux? Clap_gi2

bébé sur siège avant, est ce dangereux? 356857

J'avais commencé à regardé hier, et je viens d"y retourner...

SI on a bien reculé le siège passager au maximum (avec un siège 2/3 installé dessus), l'airbag devient protecteur et il est donc conseillé de le laisser activé. Tu confirmes Kalista, j'ai bien compris? (parce quand on lit les dégats que peuvent faire un airbag, çà fait peur!)
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

bébé sur siège avant, est ce dangereux? Empty
MessageSujet: Re: bébé sur siège avant, est ce dangereux?   bébé sur siège avant, est ce dangereux? EmptyJeu 26 Mai 2011 - 15:46

de toutes les recherches, vidéos, documentaires, textes que j'ai lu, c'est bien ce que j'ai appris. oui ;-)

l'airbag devient protecteur pour un enfant en groupe 2/3 si le siège est reculé AU MAX, car dans ce cas il ne "rencontre" l'airbag qu'une fois toute sa force déployée !
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

bébé sur siège avant, est ce dangereux? Empty
MessageSujet: Re: bébé sur siège avant, est ce dangereux?   bébé sur siège avant, est ce dangereux? EmptyJeu 26 Mai 2011 - 15:52

donc je suppose que pour un enfant de plus de 10/12 ans, voyageant sans siège auto ou pour une personne de petit gabarit comme moi (1.60/45kilos), il vaut mieux reculer le siège passager au maximum également par rapport à l'airbag. bébé sur siège avant, est ce dangereux? Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

bébé sur siège avant, est ce dangereux? Empty
MessageSujet: Re: bébé sur siège avant, est ce dangereux?   bébé sur siège avant, est ce dangereux? EmptyJeu 26 Mai 2011 - 18:35

ab solument !!!!!! bébé sur siège avant, est ce dangereux? 409422 bébé sur siège avant, est ce dangereux? 829224
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

bébé sur siège avant, est ce dangereux? Empty
MessageSujet: Re: bébé sur siège avant, est ce dangereux?   bébé sur siège avant, est ce dangereux? EmptyJeu 26 Mai 2011 - 20:21

Bonsoir les filles

d'aprés l'article si j'ai bien compris on peut mettre un enfant devant dans un siège 2-3 ?

car bb3 prévu pour novembre

je possède une 306 5 portes impossible de mettre le siège maxi-cosi tobi plus un cosi aton avec base et un réhausseur.

je peux mettre le tobi et l'aton base mais le réhausseur ne passe pas problème...

donc je devrai mettre mon fils 3ans1/2 devant dans un siège 2-3 c'est bien ca ?

des personnes me diron met l'aton base devant mais le souci une voiture pour deux quand mon mari en a besoin il lui faut les deux sièges donc la base ca serai galère....

on envisage de changer de voiture passer a une 307 sw mais pour l'instant c'est pas possible donc j'envisage si bb et le et toujours la 306.

que me conseillez vous.

un garcon de 3ans1/2 et une fille de 14mois bb3 prévu pour novembre

bébé sur siège avant, est ce dangereux? 371806
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

bébé sur siège avant, est ce dangereux? Empty
MessageSujet: Re: bébé sur siège avant, est ce dangereux?   bébé sur siège avant, est ce dangereux? EmptyJeu 26 Mai 2011 - 20:24

Si tu as un siège dos à la route et pas d'airbag c'est ce siège qui doit aller à l'avant sans le moindre doute. Puisque c'est autorisé "dans tous les cas". Alors que le siège 2/3 à l'avant n'est autorisé que si il n'est pas possible de le mettre ailleurs.

Par ailleurs, un enfant dos à la route à l'avant SANS AIRBAG est tout à fait en sécurité alors que l'utilisation d'un siège 2/3 à l'avant quand toutes les places sont occupées est "un moindre mal".
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

bébé sur siège avant, est ce dangereux? Empty
MessageSujet: Re: bébé sur siège avant, est ce dangereux?   bébé sur siège avant, est ce dangereux? EmptyJeu 26 Mai 2011 - 20:36

bébé sur siège avant, est ce dangereux? 846519
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

bébé sur siège avant, est ce dangereux? Empty
MessageSujet: Re: bébé sur siège avant, est ce dangereux?   bébé sur siège avant, est ce dangereux? EmptyJeu 26 Mai 2011 - 21:01

Ton enfant de 3 ans et 1/2 n'est pas assez grand pour allez dans un siège 2/3 il lui faut encore un groupe 1, et le mieux c'est un groupe 1 dos à la route.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé sur siège avant, est ce dangereux? Empty
MessageSujet: Re: bébé sur siège avant, est ce dangereux?   bébé sur siège avant, est ce dangereux? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé sur siège avant, est ce dangereux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF
» siège auto 123 à l'avant
» Airbag et bébé à l'avant
» enfant de 8 ans sur siège auto à l'avant : possible ?
» Siège auto sécurisé pour enfant 3 ans pour siège passager avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: