Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Solo reverse de JANE VS Si' de PEG PEREGO

Aller en bas 
+4
sofinette
grenouille
beatrice
nessie
8 participants
AuteurMessage
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

Solo reverse de JANE VS Si' de PEG PEREGO Empty
MessageSujet: Solo reverse de JANE VS Si' de PEG PEREGO   Solo reverse de JANE VS Si' de PEG PEREGO EmptyMer 25 Mai 2011 - 11:38

Voila... mon choix de poussette commence à s'affiner et j'ai réduit la (looooooooooongue) liste à 2 modèles à savoir :

La Si' (completo) de Peg Pergo
Solo reverse de Jané


Mon (premier) bébé arrive le 1/11 donc au début des "mauvais jours". Je voudrais faire bcp de portage les premiers mois étant donné les conditions climatiques et mes endroits de ballades (mêmes inaccessibles au poussette tout terrain...)
la poussette servira donc occasionnellement les premiers mois et en milieu urbain (ou en visite chez les gens). Ensuite elle servira certainement plus souvent (même si je continuerai à porter) mais ça ne sera pas un usage quotidien (à moins que je doive la passer à la nounou...?) et ça sera uniquement en milieu "urbain" aussi.
Je ne veux pas investir dans une poussette premier âge (surtout dans le trio poussette, nacelle, coque... Solo reverse de JANE VS Si' de PEG PEREGO Dentenm2 )
je cherche donc une poussette dite "2ème âge" mais qui pourrait me servir "qd même" en premier âge même si ce n'est pas sa fonction première...
A priori les 2 offrent les mêmes accessoires à savoir tablier + protection de pluie + canopy assez couvrant avec fenêtre de surveillance.

Vis à vis de mes besoins, ces 2 poussettes semblent donc correspondre mais j'hésite encore... tout simplement parce que chacune a des avantages et inconvénients (évidemment! Solo reverse de JANE VS Si' de PEG PEREGO Big_sour ) mais le pb c'est que n'ayant jamais eu/utilisé de poussette je ne me rends pas vraiment compte si les avantages compensent largement les inconvénients ou inversement... Solo reverse de JANE VS Si' de PEG PEREGO 651904
J'espère donc que vous pourrez me faire part de votre expérience pour m'aider dans la prise de décision définitive... Solo reverse de JANE VS Si' de PEG PEREGO Wink_gif

Les plus de la Si' à mes yeux et par rapport à la Solo reverse:
- Hamac plus confortable
- poussette bcp plus légère (7-8kg contre 11.5kg d'après pesée réelle de la solo reverse)
- poussette moins cher (env 100€ => mais j'attendrai les soldes dans tous les cas)
- "bidouillage" possible pour installer bébé en landau en inversant le canopy => nécessite l'investissement d'un nid d'ange/karrycot
- possibilité d'installer différents types de cosy

Les moins de la Si' à mes yeux et par rapport à la Solo reverse :
- Hamac pas réversible (mais si j'installe un cosy je peux avoir bébé face à moi...)
- poignées au lieu de guidon (mais là c'est vraiment un ap priori car j'ai jamais poussé de poussettes assez longtemps!)
- cosy sur le hamac (poids et maniabilité moindre)

Les plus de la solo reverse à mes yeux et par rapport à la Si':
- les moins de la Si' soit Solo reverse de JANE VS Si' de PEG PEREGO Big_sour: hamac réversible, guidon, et "cosy" qui s'installe sans le hamac
- compatible matrix qui permettrait de faire "landau" sans bidouillage (d'autant plus qu'on en trouve bcp d'occasions entre 50-80€... je précise qu'elle ne sera utilisé que sur poussette pas en siège auto! Solo reverse de JANE VS Si' de PEG PEREGO Wink_gif )

Les moins de la solo reverse à mes yeux et par rapport à la Si'
- poids: trop lourde (à l'usage) pour une poussette 2ème âge
- prix et difficulté à la trouver (!)

Pour info complémentaire, en siège auto je pense acheter:
un sans base : soit le concord intense ou l'aton de cybex
un avec base : soit le baby safe plus de römer ou primo viaggio de peg perego (si je fais le choix de la Si'...)

Je précise aussi qu'il n'y a pas d'autres "enfants" à la maison (enfin si mais un grand ado de 14 ans! Solo reverse de JANE VS Si' de PEG PEREGO Big_sour ) et qu'il n'y en a pas de prévu ensuite... Solo reverse de JANE VS Si' de PEG PEREGO Rolleyes

Dernier détail mais pas des moindres le budget... je ne souhaite pas y
mettre plus de 300/350€ donc j'ai bien vu qu'il existait pleins d'autres
modèles mais vraiment hors budget pour moi... Mais quelque soit mon choix, je vais attendre les
soldes d'été donc malgré tout si certains modèles sont "susceptibles" de rentrer dans ce budget "grâce" aux soldes, je suis ouverte à vos propositions...! Solo reverse de JANE VS Si' de PEG PEREGO Wink_gif

Enfin, j'ai déjà lu (et relu..) les 2 reportages photos de chaque poussette...
merci car c'est ça qui m'a permis de réduire le choix... mais là j'ai
besoin d'aller un peu plus loin dans la comparaison de ces 2 modèles... d'où le post... Solo reverse de JANE VS Si' de PEG PEREGO Rolleyes

J'attends vos commentaires et opinions...! Solo reverse de JANE VS Si' de PEG PEREGO Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

Solo reverse de JANE VS Si' de PEG PEREGO Empty
MessageSujet: Re: Solo reverse de JANE VS Si' de PEG PEREGO   Solo reverse de JANE VS Si' de PEG PEREGO EmptyMer 25 Mai 2011 - 15:07

et une touring? LA

tu mets aussi nacelle et siège auto, guidon, confort et plus solide que la si (j'ai eu la si, je n'aime pas la si) et tu restes dans ton budget, poids 8.6 kgs et très compacte. La reversibilité c'était important pour moi aussi mais ma fille voulait etre face à la route à partir de 6 mois...comme elle est née en novembre autant te dire que le coté reversible n'a pas été d'une grande utilité...
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

Solo reverse de JANE VS Si' de PEG PEREGO Empty
MessageSujet: Re: Solo reverse de JANE VS Si' de PEG PEREGO   Solo reverse de JANE VS Si' de PEG PEREGO EmptyMer 25 Mai 2011 - 15:15

ah oui pas mal à priori... elle ressemble bcp la solo reverse en fait...en moins cher! Solo reverse de JANE VS Si' de PEG PEREGO 651904

je vais creuser... (voir si on peut mettre le matrix entre autre, à priori oui...)

Sinon, pour le côté réversible, j'en ai déjà un peu discuter avec Krevêt' sur le post de la Si et c'est vrai que j'ai du mal à me rendre compte... ça dépend souvent du bébé (et de là où on va...)

Pour le poids, je me méfie un peu des données jané car à priori il y a un certain décalage entre le poids annoncé et la réalité.. peut-être parce qu'il ne compte que le châssis et pas le hamac...?
(la solo reverse est donné pour 8kg env et d'après les utilisateurs du forum elle avoisine plus les 11.5kg avec le hamac et le canopy... Solo reverse de JANE VS Si' de PEG PEREGO Blink_g2 )

Tu as eu la touring...?
(je vais aller voir dans le post de la Si' si tu as expliqué pourquoi tu ne l'avais pas aimé...)

En tout cas merci! Solo reverse de JANE VS Si' de PEG PEREGO Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
Galope comme un grand
grenouille


Nombre de messages : 622

Solo reverse de JANE VS Si' de PEG PEREGO Empty
MessageSujet: Re: Solo reverse de JANE VS Si' de PEG PEREGO   Solo reverse de JANE VS Si' de PEG PEREGO EmptyMer 25 Mai 2011 - 15:49

Coucou,

Alors tes besoins sont exactement les mêmes que les miens ! Mon bébé est né en novembre 2010, je l'ai beaucoup porté et pas envie d'investir dans une nacelle, pack, etc...

Je te fais part de mes erreurs et tâtonnements ça pourra peut-être t'aider !

J'ai d'abord acheté la vitamin de chez Aubert, une canne pas chère et maniable que j'ai utilisée très tôt avec un bidouillage pour qu'il soit bien protégé et l'avoir face à moi ( indispensable selon moi!)

Après 3 mois c'était fatigant ce bidouillage donc j' ai acheté la solo pour son côté réversible. A l'usage je me rends compte que je me suis finalement peu servi du hamac mais plus de la coque sur châssis ! Le hamac servait de nacelle... il y dormait si on était chez des copains.

Sollicite-moi si tu veux plus de renseignements sur la Jané. La si je la connais pas, je peux pas en parler..... et vive les bébés de novembre!!! Solo reverse de JANE VS Si' de PEG PEREGO Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
Galope comme un grand
grenouille


Nombre de messages : 622

Solo reverse de JANE VS Si' de PEG PEREGO Empty
MessageSujet: Re: Solo reverse de JANE VS Si' de PEG PEREGO   Solo reverse de JANE VS Si' de PEG PEREGO EmptyMer 25 Mai 2011 - 15:59

je rajoute quelques détails pas clairs dans mon message :

Le hamac n'est pas une nacelle; il y a dormi le temps d'une soirée; pour une nuit complète on prévoyait un couchage plus adapté!

Sinon pour le poids de la jané, effectivement, les gros malins ils ne comptent que le poids du châssis ! Elle est donc un peu lourde si on a à la porter, en revanche, elle est super maniable !

J'ai relu le message de Béatrice, son fils qui veut être face à la route, comme quoi ça dépend des bébés et des mamans ! Moi je me souviens que la poussette de ma fille (8 ans) était pas réversible et je passais mon temps à me pencher au-dessus de la poussette pour la regarder ! Solo reverse de JANE VS Si' de PEG PEREGO Big_sour
C'est en repensant à ça que j'ai craqué pour la jané !
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

Solo reverse de JANE VS Si' de PEG PEREGO Empty
MessageSujet: Re: Solo reverse de JANE VS Si' de PEG PEREGO   Solo reverse de JANE VS Si' de PEG PEREGO EmptyMer 25 Mai 2011 - 16:11

Grenouille, tu es une adepte des bébés de novembre à ce que je vois...! Solo reverse de JANE VS Si' de PEG PEREGO 2371801052

Merci pour ces précisions sur la solo! Solo reverse de JANE VS Si' de PEG PEREGO Wink_gif
Tu avais quelle coque sur la reverse?
Tu utilises encore la reverse? si non, pourquoi?


Par contre je trouve très peu d'info sur la touring (pas de vidéo entre autre... dommage j'aime bien voir!) et je n'arrive pas à savoir si la matrix passe dessus ou non... parce que sinon elle n'est pas réversible donc c'est plus l'équivalente de la Si' (plus que de la solo reverse).
Après elle ne s'allonge pas totalement seulement à 133°... mais bon peut-être que c'est le cas de toutes les autres au final mais le degré d'inclinaison n'est pas précisé en général et là en plus je n'ai pas trouvé de visuel de la poussette allongée...
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

Solo reverse de JANE VS Si' de PEG PEREGO Empty
MessageSujet: Re: Solo reverse de JANE VS Si' de PEG PEREGO   Solo reverse de JANE VS Si' de PEG PEREGO EmptyMer 25 Mai 2011 - 16:13

Alors moi mon bébé est de début déc.
Au début je me suis dit , c'est mon dernier bb , je ne veux pas dépenser une fortune et j'ai un souci de place.
Donc j'ai acheté une mila neuve. Avec un bidouillage bb pouvait Etre allonge.
Mais avant d'accoucher ...:/ j'ai realisé que ce n'était pas assez confortable et puis je voulais bb face à moi à la dernière minute...
J'ai acheté une nacelle streety.
Et puis après les premières balades au parc, le châssis tenait pas le choc sur les allées cailloutées...
Donc vente mila et achat loola.
Puis la loola en balade forêt campagne et en plein hiver ...était bof
donc achat occas High trek
Puis une zia+ pour son faible encombrement
Ensuite j'ai eu l'occasion d'une Bee canopy rose ... J'ai vendu ma loola très trop lourde en usage ville.
Et voilà le chemin...
Donc au début sans nacelle, j'aimerais mieux une reverse.
Après vers 3 mois 6 selon les bb on peut changer ssns souci en face route si toi tu le vis bien.
Ici en balade bb face route ça va pour moi et pour elle.
En ville j'aime mieux la voir....
Donc si je devais prendre une seule poussette
solo reverse



Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

Solo reverse de JANE VS Si' de PEG PEREGO Empty
MessageSujet: Re: Solo reverse de JANE VS Si' de PEG PEREGO   Solo reverse de JANE VS Si' de PEG PEREGO EmptyMer 25 Mai 2011 - 16:43

oulala... je n'espère pas avoir autant de poussette...! mon homme va devenir fou sinon! Solo reverse de JANE VS Si' de PEG PEREGO 2371801052

La solo reverse a surtout le désavantage du poids en fait... mais j'habite en maison individuelle, je ne prends pas les transports en commun (y'en a pas!) et il y un avantage (je vais le rajouter d'ailleurs dans mon premier post) elle est plus "tout terrain" que la Si'...

ça serait bien que les soldes soient très, très bonnes... mais comme c'est un nouveau modèle, je crains que ça ne soit pas forcément "exceptionnel"...
Revenir en haut Aller en bas
lili64
Galope comme un grand
lili64


Nombre de messages : 990

Solo reverse de JANE VS Si' de PEG PEREGO Empty
MessageSujet: Re: Solo reverse de JANE VS Si' de PEG PEREGO   Solo reverse de JANE VS Si' de PEG PEREGO EmptyMer 25 Mai 2011 - 16:50

tu en a sur le bon coin des solo reverse si tu veux pas mettre trop cher (négocie le prix ) Solo reverse de JANE VS Si' de PEG PEREGO Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
Galope comme un grand
grenouille


Nombre de messages : 622

Solo reverse de JANE VS Si' de PEG PEREGO Empty
MessageSujet: Re: Solo reverse de JANE VS Si' de PEG PEREGO   Solo reverse de JANE VS Si' de PEG PEREGO EmptyMer 25 Mai 2011 - 16:52

J'utilise la rebel pro.

Sinon la solo je l'utilise encore mais pas pour longtemps car on va faire un petit échange avec une copine du forum Solo reverse de JANE VS Si' de PEG PEREGO Tongue_g

Et dimanche, adieu ma solo ! Du coup aujourd'hui on en a profité à fond.... j' espère que je ne vais pas la regretter !

En fait, comme Sofinette, j'étais très raisonnable et j'ai chopé le virus des poussettes ! lol!
Faut faire gaffe, je n'aurais jamais pensé que ça puisse m'arriver !
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
Galope comme un grand
grenouille


Nombre de messages : 622

Solo reverse de JANE VS Si' de PEG PEREGO Empty
MessageSujet: Re: Solo reverse de JANE VS Si' de PEG PEREGO   Solo reverse de JANE VS Si' de PEG PEREGO EmptyMer 25 Mai 2011 - 16:56

Coucou lili !


Tu sais les hommes ils s'habituent à tout :

Comme dit Lili, ils finissent même par s'attacher aux poussettes ! Le mien il voulait pas lâcher la solo !
Faut juste trouver les bons arguments ! Solo reverse de JANE VS Si' de PEG PEREGO Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

Solo reverse de JANE VS Si' de PEG PEREGO Empty
MessageSujet: Re: Solo reverse de JANE VS Si' de PEG PEREGO   Solo reverse de JANE VS Si' de PEG PEREGO EmptyMer 25 Mai 2011 - 16:59

Oui effectivement y'en a, mais pas dans mon coin (= région)... à voir donc si les propriétaires accepteraient de l'envoyer par la "poste"... Solo reverse de JANE VS Si' de PEG PEREGO 651904

de toute façon je ne suis pas pressée non plus... et d'ici les soldes, vous m'aurez peut-être dégotée un autre modèle encore! Solo reverse de JANE VS Si' de PEG PEREGO 2371801052

Et oui de ce que j'ai cru comprendre le virus "poussettemaniac" est très contagieux...! Solo reverse de JANE VS Si' de PEG PEREGO 777476 Solo reverse de JANE VS Si' de PEG PEREGO 2269
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
Galope comme un grand
grenouille


Nombre de messages : 622

Solo reverse de JANE VS Si' de PEG PEREGO Empty
MessageSujet: Re: Solo reverse de JANE VS Si' de PEG PEREGO   Solo reverse de JANE VS Si' de PEG PEREGO EmptyMer 25 Mai 2011 - 17:08

Fais très très attention !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
soaques
Se tient aux meubles
soaques


Nombre de messages : 156

Solo reverse de JANE VS Si' de PEG PEREGO Empty
MessageSujet: Re: Solo reverse de JANE VS Si' de PEG PEREGO   Solo reverse de JANE VS Si' de PEG PEREGO EmptyMer 25 Mai 2011 - 18:36

nessie a écrit:
Pour info complémentaire, en siège auto je pense acheter:
un sans base : soit le concord intense ou l'aton de cybex
un avec base : soit le baby safe plus de römer ou primo viaggio de peg perego (si je fais le choix de la Si'...)


Je viens d'acheter une coque intense en occasion, et j'en suis très contente, elle a l'air d'être très confortable. Par contre je ne sais pas si tu comptes la laisser tout le temps dans la voiture, car sans base elle est très difficile à attacher!
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Solo reverse de JANE VS Si' de PEG PEREGO Empty
MessageSujet: Re: Solo reverse de JANE VS Si' de PEG PEREGO   Solo reverse de JANE VS Si' de PEG PEREGO EmptyMer 25 Mai 2011 - 18:37

Moi j'aime la Si, mais dans ton cas je pencherai plus pour la Jané Solo Reverse qui me plaît également beaucoup sur le papier.

Elle ne correspondait juste pas à mon besoin par rapport au déposage chez la nounou en voiture donc coque avec passage par l'école pour le grand et "récupérage" le soir à pied (et je ne voulais pas encombrer la nounou avec le cosi en + toute la journée) donc je voulais justement pouvoir mettre le cosi sans enlever le hamac. + Descente d'un étage à pied tous les matins pour aller jusqu'à la voiture donc le poids était important aussi... Bref pour moi en gros ça s'est joué entre Si et Mila qui répondaient à mes exigences. Et je ne regrette pas la Si entre les 2 par rapport à mes besoins.

Mais dans l'absolu par rapport au mode de vie que tu décris, je pencherais personnellement pour la solo reverse.
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

Solo reverse de JANE VS Si' de PEG PEREGO Empty
MessageSujet: Re: Solo reverse de JANE VS Si' de PEG PEREGO   Solo reverse de JANE VS Si' de PEG PEREGO EmptyMer 25 Mai 2011 - 21:35

Merci Krevêt pour ton point de vue...! Solo reverse de JANE VS Si' de PEG PEREGO Wink_gif

Et effectivement la solo reverse semble celle qui me conviendrait le mieux...

Je ne sais pas si j'aurai ou non l'utilité du hamac réversible mais au moins il y sera...
J'espère que les promos seront à la hauteur mais bon ça reste raisonnable qd même...

Je vais repérer des vendeurs pour pouvoir pister les soldes le moment venu...! Solo reverse de JANE VS Si' de PEG PEREGO Rolleyes
(si vous avez des pistes de revendeurs étrangers, je suis preneuse...! Solo reverse de JANE VS Si' de PEG PEREGO Wink_gif )
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Solo reverse de JANE VS Si' de PEG PEREGO Empty
MessageSujet: Re: Solo reverse de JANE VS Si' de PEG PEREGO   Solo reverse de JANE VS Si' de PEG PEREGO EmptyMer 25 Mai 2011 - 22:58

a ta place et vu tes criteres je penche moi aussi sur la solo reverse( et pour moi elle fait aussi plus solide que la si )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solo reverse de JANE VS Si' de PEG PEREGO Empty
MessageSujet: Re: Solo reverse de JANE VS Si' de PEG PEREGO   Solo reverse de JANE VS Si' de PEG PEREGO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Solo reverse de JANE VS Si' de PEG PEREGO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jané Muum ou Jané solo reverse ?
» Jané : carrera solo reverse ?
» Poussette SOLO Reverse de Jané
» Connaissez-vous la Jané Solo Reverse?
» Adaptabilité concord/jané

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades-
Sauter vers: