ma question du jour:
une de mes amies emmène ma fille une fois par semaine ou alors un fois tous les 15 jours ma fille au centre de loisirs en même temps que son fils.
le centre est relativement près de chez moi, 3 minutes de voiture dans en périphérie d'angers.
ma maison étant sur son trajet domicile-centre ce qui m'évite de faire la conduite le mercredi de la fille au centre dans un sens et ensuite d'emmener le ptit chez la nounou dans l'autre sens.
le soir, c'est moi qui récupère ma fille.
pour situer, Mathilde va avoir 4 ans, elle fait 1m07 et pèse un bon 18 kilos
pour l'instant mon amie a mis ma fille sur ce qu'on appelle vulgairement un booster 15-36Kg sans dossier, curieusement la ceinture lui passe bien sur l'épaule.. et je ne suis pas tranquille.
j'aimerais qe ma puce soit aussi bien équipée quand elle fait ce petit trajet aussi minime soit-il (on ne fait que répéter que les petits trajets sont plus la cause des accidents que les grands) qu'est ce que je pourrais prendre qui:
1- ne soit pas trop contraignant niveau volume pour mon amie qui embarque ma fille vraiment que très ponctuellement
2- ne soit pas hors de prix, idéalement 30-40€ (donc pourquooi pas de l'occase)
3- soit un minimum sécure..
il m'arrive de ramener son fils de temps en temps, c'est assez rare, dans ce cas, je mets mes 2 romer kid dans la voiture (1 pour ma fille et un pour son fils, mon tout petit occupant une place à l'arrière dans son infinity). de son coté, elle ne peut pas le faire car étant séparée, elle n'a qu'une voiture et donc qu'un seul siège auto.
l'année scolaire touche à sa fin et il reste peut être 1 ou 2 trajets, ensuite c'est mon mari qu emmènera notre fille (nous avons chacun un romer kid dans la voiture) mais la question va se re-poser à la prochaine rentrée.
est ce que quelqu'un aurait un bon plan?
j'ai vu sur mytoys que es 1ers prix pour les cybex sont le modèle solution ou free à 70€ ils valent quoi?
y a t'il parmis les sièges d'hyper, un qui soit "bon" en groupe 2/3?