Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Strata avec ou sans base quand pas isofix?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
laptitechouette
Attrape ses pieds
laptitechouette


Nombre de messages : 27

Strata avec ou sans base quand pas isofix? Empty
MessageSujet: Strata avec ou sans base quand pas isofix?   Strata avec ou sans base quand pas isofix? EmptyJeu 26 Mai 2011 - 10:12

Bonjour,

Je voulais savoir si la sécurité de la coque Strata de Jane (= Concord Intense) est la même qu'elle soit installée avec la ceinture 3 points, avec la base en isofix, avec la base en ceinture?

Je m'explique, j'aime l'idée de la base, car pour ma première, installer et desinstaller la ceinture me gonflait pas mal + installée dans la voiture des "gardiens" temporaires de bébé, je suis sur qu'il n'y aura pas d'erreur d'installation, il suffit de clipser la coque sur la base.

Dans ma voiture j'ai l'isofix, donc base fixée en isofix, mais mon homme, mes parents, beaux-parents, la tata... n'ont pas l'isofix dans leur voiture, donc la base serait installée avec la ceinture et non l'isofix.

Dans ce cas là précis, vaut-il mieux "coque cliquée sur base fixée avec ceinture" ou "coque sans base fixée directement avec la ceinture"?

Je parle question sécurité/efficacité du siège et non installation.

Sinon, quelle coque allant sur la powertwin de jane (slalom double) serait la plus sécurité installée sans base avec les autres et avec base isofix dans ma voiture?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Strata avec ou sans base quand pas isofix? Empty
MessageSujet: Re: Strata avec ou sans base quand pas isofix?   Strata avec ou sans base quand pas isofix? EmptyJeu 26 Mai 2011 - 10:32

Je ne peux pas trop t'aider... la combinaison base + strata n'a jamais été testée.

Mon BF a toujours utilisé la sienne avec la base en mode isofix car il s'en servait aussi beaucoup sur la poussette. Quand il "donnait" la petite à la famille ou dans la voiture de sa femme, il installait la coque avec la ceinture.

Est ce que les "gardiens" devront souvent sortir la coque de la voiture?
Revenir en haut Aller en bas
laptitechouette
Attrape ses pieds
laptitechouette


Nombre de messages : 27

Strata avec ou sans base quand pas isofix? Empty
MessageSujet: Re: Strata avec ou sans base quand pas isofix?   Strata avec ou sans base quand pas isofix? EmptyJeu 26 Mai 2011 - 12:48

Ah la configuration strata+base n'a pas été tester? Sa bonne note est donc en installation avec ceinture.

En fait, ce sera assez rare que d'autres garde mon bébé, vu que je prends un congé parental à sa naissance, mais quand ce sera le cas, je ne pense pas qu'ils aient souvent à mettre/enlever la coque de la voiture.

Je me disais qu'en fait elle servirai surtout à limiter les risque de mauvaise installation, notamment parceque la strata voit sa ceinture passer par dessous et non dessus.

Pour moi, comme j'habite en campagne les trajets voitures sont assez long et ma première fille n'a que 17 mois, marche peu, donc quand je sortirai, ce sera les bébés en poussette (le nouveau-né allongé sur la place arrière) ou ma fille en poussette et bébé en écharpe.

Donc le siège resterait en voiture, car trajet aller+courses+retour, je dépasse trop les 30min/jour de coque!

Moi ce que je cherche c'est la sécurité surtout, je veux un très bon siège auto, qui s'adapte sur une powertwin quand même, car ça peut être pratique quand même.
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

Strata avec ou sans base quand pas isofix? Empty
MessageSujet: Re: Strata avec ou sans base quand pas isofix?   Strata avec ou sans base quand pas isofix? EmptyJeu 26 Mai 2011 - 16:56

C'est vrai que c'est embêtant que cette coque n'est jamais été testée avec la base...! parce qu'on s'apperçoit avec les différents crash-tets que la base n'est pas toujours un gage de sécurité supplémentaire (que ce soit la base ceinture ou isofix)
je risque de prendre une poussette jané qui est compatible avec la strata/concord sauf que vu la galère pour installer la coque, je me dis que sans base, je n'aurai pas envie de sortir la coque de la voiture "régulièrement"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Strata avec ou sans base quand pas isofix? Empty
MessageSujet: Re: Strata avec ou sans base quand pas isofix?   Strata avec ou sans base quand pas isofix? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Strata avec ou sans base quand pas isofix?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Base Isofix Jane Strata
» Quelle base Isofix pour la Strata de Jané
» Existe t il une base isofix pour le Strata de Jané ??
» Base ceinture (pas d'isofix) pour strata, ça existe???
» Quelle Coque 0+ avec base isofix ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: