Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quelle poussette dés la naissance ? (techno xlr, citylink 2)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cassie
Tient sa tête
Cassie


Nombre de messages : 2

Quelle poussette dés la naissance ? (techno xlr, citylink 2) Empty
MessageSujet: Quelle poussette dés la naissance ? (techno xlr, citylink 2)   Quelle poussette dés la naissance ? (techno xlr, citylink 2) EmptyDim 29 Mai 2011 - 17:54

Bonjour à toutes !

Voilà maintenant quelques semaines que je lis attentivement le forum, qui m'a été d'une grande aide pour comprendre le monde obscur des articles de puériculture Quelle poussette dés la naissance ? (techno xlr, citylink 2) Rolleyes
Je pensais avoir à peu prés déblayé la question, mais je suis de nouveau dans le brouillard et j'ai grand besoin de vos lumières...

La situation : un petit bout prévu pour novembre. J'habite en région parisienne, et je cherche une poussette compacte et légère que je pourrai garder longtemps. Pour le siège auto, je préfèrerais un 0+ adaptable sur la poussette : je serai amenée à prendre le TGV pour descendre chez mes parents, et la solution qui me semble la plus facile est d'amener le cosy et leur demander d'acheter une base isofix pour leur voiture.

J'ai donc sélectionné la techno xlr + siège recaro, la citylink 2 + siège récaro, et la mila + pebble, creatis ou streety. Et maintenant j'hésite...
D'une part, je culpabilise un peu de ne pas prévoir de nacelle. J'ai lu les posts consacrés à ce sujet, et j'en ai déduit que mon bébé devant naître en novembre, je n'allais pas faire de longues promenade avec lui en poussette avant mars/avril. D'ici là il pourra aller dans le cosy. Mais j'ai une amie qui vient d'accoucher et a une nacelle streety. Peut-être que je pourrais lui emprunter pour la fixer sur la mila ?

Le cosy Red castle RC me semblait être un excellent compromis, jusqu'à ce que je réalise ses résultats catastrophiques aux crash tests. Il faudrait donc que j'achète un autre siège auto, ainsi que mes parents...

Bref, je piétine et je sollicite donc vos lumières Quelle poussette dés la naissance ? (techno xlr, citylink 2) 745124

Merci d'avance pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Quelle poussette dés la naissance ? (techno xlr, citylink 2) Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette dés la naissance ? (techno xlr, citylink 2)   Quelle poussette dés la naissance ? (techno xlr, citylink 2) EmptyDim 29 Mai 2011 - 18:19

ma fille, née en novembre , a eu une xlr+cosy recaro avec base isofix dans ma voiture
j'ai pris une ou 2 fois le tgv avec elle et son cosy...utilisé sans base à l'arrivée( il est moins bien sans base mais ça va quand meme)

pour mon fils, né en janvier, j'ai pris une xt, mois chère et un peu plus légère...et je ne peux pas fixer le cosy dessus mais de toute façon je l'avais tellement peu fait...

avec la xlr tu peux eventuellement rajouter le couffin souple si tu veux

lme cosy qui va avec la citylink( celui qui s'incline est mauvais) et je pense que la xlr est plus confortable que la mila....( grand canopy protecteur de soleil et amortisseurs)
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

Quelle poussette dés la naissance ? (techno xlr, citylink 2) Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette dés la naissance ? (techno xlr, citylink 2)   Quelle poussette dés la naissance ? (techno xlr, citylink 2) EmptyDim 29 Mai 2011 - 18:28

Je suis dans le même cas que toi: mon bébé est prévu pour le 1/11 et je n'ai pas envie d'investir dans une nacelle.
J'ai sélectionné ces 2 poussettes:
la jané solo reverse et la Si' de peg perego que je peux l'une et l'autre mettre en position allongée et avec une chancelière/nacelle souple, j'espère éviter l’achat de la nacelle.
Mon choix s'est arrêté sur ces 2 poussettes car elles sont compatibles avec des coques 0+ qui sont "sures" en plus du fait que ce sont 2 poussettes "canes" (pas envie non plus d'investir dans une poussette dite "1er âge")
J'ai crée un post sur ce "choix" ici et tu trouveras un reportage photo de chaque poussette sur le forum également.
J'attends les soldes pour acheter mais je furrette les occasions en attendant...
Revenir en haut Aller en bas
Cassie
Tient sa tête
Cassie


Nombre de messages : 2

Quelle poussette dés la naissance ? (techno xlr, citylink 2) Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette dés la naissance ? (techno xlr, citylink 2)   Quelle poussette dés la naissance ? (techno xlr, citylink 2) EmptyMer 1 Juin 2011 - 14:19

Merci à toutes les deux pour vos avis !

Je suis allée voir les 2 poussettes en question hier (j'ai regardé aussi la Si de peg perego) et je pense vraiment qu'on va prendre la techno xlr. Elle est plus massive que la citylink 2, mais le hamac qui s'allonge complètement nous semble indispensable.
On prendra donc sûrement la poussette + le cosy + la base isofix + la nacelle souple qui pourra nous servir de couffin à la maison . On hésite quand même à prendre un porte-bébé ou une écharpe pour les petits trajets...
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

Quelle poussette dés la naissance ? (techno xlr, citylink 2) Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette dés la naissance ? (techno xlr, citylink 2)   Quelle poussette dés la naissance ? (techno xlr, citylink 2) EmptyMer 1 Juin 2011 - 22:57

Personnellement, j'investis "directement" dans une poussette canne car je pense faire bcp de portage avant que bébé soit en âge d'aller dans la poussette en mode poussette (et non plus cosy ou nacelle...). Quelle poussette dés la naissance ? (techno xlr, citylink 2) Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
lonie
Galope comme un grand
lonie


Nombre de messages : 1926

Quelle poussette dés la naissance ? (techno xlr, citylink 2) Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette dés la naissance ? (techno xlr, citylink 2)   Quelle poussette dés la naissance ? (techno xlr, citylink 2) EmptyMer 1 Juin 2011 - 23:36

J'ai eu la xlr pour ma fille et j'ai adoré: avec un nid d'ange un peu rigide comme le chicco ou celui dela bee ça va très bien en position allongée (et c'est bien moins cher que la nacelle maclaren), et vers 3 mois tu peux commencer à incliner un peu le siège pour les ballades. Je l'ai toujours (ma fille a 2 ans 1/2) et je l'utilisai tous les jours pour aller à la crèche. La elle me sert de poussette de coffre pour mon fils de 2 mois car je peux clipser le cosy recaro dessus lorsqu'on va au centre commercial ou pour de petites courses.
Très facile à plier/déplier, très solide (j'suis pas très délicate de nature Quelle poussette dés la naissance ? (techno xlr, citylink 2) 777476 ), très bon amortisseurs et grosses roues qui passent presque partout pour une canne.
Je l'avais achetée car c'était la plus grosse poussette qui rentrait dans mon ascenseur à l'époque (j'aurai voulu une high trek ou une buzz, mais ça passait pas Quelle poussette dés la naissance ? (techno xlr, citylink 2) Sueur_g2 ) et je ne voulais pas de loola.
Revenir en haut Aller en bas
lonie
Galope comme un grand
lonie


Nombre de messages : 1926

Quelle poussette dés la naissance ? (techno xlr, citylink 2) Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette dés la naissance ? (techno xlr, citylink 2)   Quelle poussette dés la naissance ? (techno xlr, citylink 2) EmptyMer 1 Juin 2011 - 23:38

Je précise qu'elle était choco/rose et que j'ai racheté tous les habillages en occas comme neuf sur ebay.co.uk en bleu marine/bleu clair/gris pour mon garçon Quelle poussette dés la naissance ? (techno xlr, citylink 2) Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Katelyn
Se tient aux meubles
Katelyn


Nombre de messages : 157

Quelle poussette dés la naissance ? (techno xlr, citylink 2) Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette dés la naissance ? (techno xlr, citylink 2)   Quelle poussette dés la naissance ? (techno xlr, citylink 2) EmptyJeu 2 Juin 2011 - 8:15

Coucou
moi je te dirai la cybex callisto 2010 ou 2011 elle est legere, facile a plier, le harnai c est comme sur un siege auto du bonheur!
de plus super confortable, capote tres couvrente, et guidon super facile a manier quand on tiens un sac de coursse a coté ou un enfant par la main!!!
tu peut la trouver sur amazone.fr pour la 2010 ou sur paseobebe " si tu demande il t offre les frais d envoi "
tu peut bien evidement y mettre un cosy " cybex aton" super au crash test
voilà
bonne reflection
ps/ j ai eu la xlr est moi je la trouvait vraiment trop cossu.... et pour le train plus petit serai mieu! enfin c est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle poussette dés la naissance ? (techno xlr, citylink 2) Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette dés la naissance ? (techno xlr, citylink 2)   Quelle poussette dés la naissance ? (techno xlr, citylink 2) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle poussette dés la naissance ? (techno xlr, citylink 2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades-
Sauter vers: