Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Fete d anniversaire 4 ans !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
isacle
Galope comme un grand

MessageSujet: Fete d anniversaire 4 ans !   Mer 8 Juin 2011 - 15:37

Voilà les invitations de ma fille sont lancées , Isaline est née le 31 août et nous invitons ses copines (elle n a pas invité de garcons ) le dernier mercredi du mois de juin car elle va à l'école au regroupement scolaire (3 villages) et cela n'est pas sur qu'elle se retrouve avec ses copines à la rentrée.
Elles seront 5 en comptant Isaline + sa petite soeur Cléane et la petite soeur d'une de ses copines qui va à la garderie avec Cléane .
En maman pas douée (j assume) je ne sais pas trop comment les occuper ????
Dehors nous avons balancoire, trampoline et maison deja le temps que tout le petit monde arrive les filles (et les parents car il n y a que des timides et calmes ouf pour une premiere !!) pourront se mettre à l'aise aux jeux et sur la terrasse. Ensuite j ai acheté du maquillage , en ce moment je fais pleins d essais sur mes filles et elles adorent.

Que faites vous comme jeux à l 'anniversaire de vos enfants? sachant qu au total il y en aura 7 (dont 2 de 2ans et demi). Est ce que vous les laisser jouer à leur envie ou vous leur faites faire des jeux? Si oui lesquels (pas trop mon rayon là).

Merci d'éclairer ma lanterne et de vos remarques conseils car je vois que ca arrive à grand pas ....
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Administratrice & apprentie maman zen

MessageSujet: Re: Fete d anniversaire 4 ans !   Mer 8 Juin 2011 - 15:55

Je suis désolée, je ne peux pas t'aider, je ne suis pas encore passée par ce baptême du feu. Je t'apporte néanmoins tout mon soutien moral car je me sens aussi "pas douée" que toi à cette perspective.

Peut-être une course de sacs? Ou une course aux oeufs? Je dis ça, mais je ne sais pas si on peut déjà faire ça à leurs âges.
http://www.sereineattitude.fr
conetco
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Fete d anniversaire 4 ans !   Mer 8 Juin 2011 - 16:22

Chez nous les parents font des trucs genre chaises musicales, mimes et les enfants devinent, simplement lire une histoire, ou alors un mini jeu de pistes si ton jardin est assez grand (il faut les accompagner et les aider a deviner), des bulles de savons, etc...

bon y en a aussi qui louent des clowns ou magiciens ou des chateaux gonflables.
youzilenn
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Fete d anniversaire 4 ans !   Mer 8 Juin 2011 - 17:46

Pour les 4 ans de Maelenn, je les ai laissé joué un peu comme il voulait dans le jardin. J'ai tout de même proposé une activité peinture avec les doigts que j'ai adapté avec les pieds.
J'ai acheté un grand drap blanc premier prix en coton, partagé en 6 et hop les enfants pieds nus dans le jardin avec des petits bacs de peinture.
Rincage au jet d'eau après... Je crois d'ailleurs que c'est ce qu'ils ont préféré

Ils sont repartis le soir avec leur morceau de drap et leurs empreintes...
grenouille
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Fete d anniversaire 4 ans !   Mer 8 Juin 2011 - 18:14

Pour les 4 ans de ma fille ils ont fait des petits gâteaux. J'avais préparé la pâte à l'avance. La pâte à modeler ça peut être aussi bien !

Si elles peuvent jouer dehors c'est super ! Tu peux organiser des petits jeux : chat perché, mimes, courir et s'arrêter au signal....

Sinon à cet âge ils adorent jouer au jeu qu'ils ont apporté !

Je me souviens le plus dur c'est les parents d'une petite fille qui ne partaient pas !!!!

Bon courage !
titounou
Administratrice & apprentie maman zen

MessageSujet: Re: Fete d anniversaire 4 ans !   Mer 8 Juin 2011 - 18:18

De la pâte à sel? Si tu prépares tout à l'avance, ça devrait être faisable.
http://www.sereineattitude.fr
isacle
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Fete d anniversaire 4 ans !   Mer 8 Juin 2011 - 18:20

@Youzilenn a écrit:
J'ai acheté un grand drap blanc premier prix en coton, partagé en 6 et hop les enfants pieds nus dans le jardin avec des petits bacs de peinture.
Rincage au jet d'eau après... Je crois d'ailleurs que c'est ce qu'ils ont préféré

ca c'est super surtout s il fait super beau...
tu as pris quoi comme peinture?
isacle
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Fete d anniversaire 4 ans !   Mer 8 Juin 2011 - 18:22

@grenouille a écrit:
Pour les 4 ans de ma fille ils ont fait des petits gâteaux. J'avais préparé la pâte à l'avance. La pâte à modeler ça peut être aussi bien !

Ca aussi ca peut etre sympa surtout un marbré j acheterai un grand moule sillicone avec plein de petit moule a cake

@grenouille a écrit:
Je me souviens le plus dur c'est les parents d'une petite fille qui ne partaient pas !!!!
ben la j ai autorisé les parents a rester car c est pour tous une premiere invit a un anni et ben les copines elles sont comme ma fille timide ...et moi ca me permet aussi de faire connaissance avec des autres parents !
Bon courage !

bon desolée j ai mal cité et mes commentaires sont dans les citations ..

Cool finalement il y a des activités simples a faire pour les occuper
piline
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Fete d anniversaire 4 ans !   Mer 8 Juin 2011 - 20:18

ah toi aussi elle est du mois d'août je le ferais à la rentrée pour ma part, j'ai pas osé le faire super à l'avance.

Avec un jardin a 4 ans je laisserais champs libre mais faut dire qu'ici le spetits y sont pas habitué du coup rien que les jeu de jardin pour eux c'ets le paradis et on les voit pas de l'aprem, limite si le gateau ets pas zappé du coup lol! L'atelier maquillage oui ça ils adorent, p et qu'avec des petites filles tu vas avoir du succès. Par contre pense à demander aux parents, car moi j'en ai eu des allergiques Du coup je fais avec mon propre maquillage, car je sais que c'est de bonnes qualité et depuis plus jamais de soucis.
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
youzilenn
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Fete d anniversaire 4 ans !   Mer 8 Juin 2011 - 20:21

@isacle a écrit:
@Youzilenn a écrit:

ca c'est super surtout s il fait super beau...
tu as pris quoi comme peinture?

Une peinture à doigt qu'Aziliz et Maelenn avait eu à Noël. Pour que ce soit plus lisse, j'avais dilué avec un peu d'eau.
isacle
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Fete d anniversaire 4 ans !   Jeu 9 Juin 2011 - 8:01

@piline a écrit:
ah toi aussi elle est du mois d'août je le ferais à la rentrée pour ma part, j'ai pas osé le faire super à l'avance.

Avec un jardin a 4 ans je laisserais champs libre mais faut dire qu'ici le spetits y sont pas habitué du coup rien que les jeu de jardin pour eux c'ets le paradis et on les voit pas de l'aprem, limite si le gateau ets pas zappé du coup lol! L'atelier maquillage oui ça ils adorent, p et qu'avec des petites filles tu vas avoir du succès. Par contre pense à demander aux parents, car moi j'en ai eu des allergiques Du coup je fais avec mon propre maquillage, car je sais que c'est de bonnes qualité et depuis plus jamais de soucis.

il n y aurait pas les remaniement d effectif chaque annee je lui aurait fait à la rentrée mais la pas sur qu elle ait les meme copines...
ici c est la raze campagne la ville la plus proche avec commerces est a 12km donc tous les enfants ont la chance d avoir un jardin c'est pour ca que je prefere prevoir des activites....

Merci pour vos idees c est super sympa merci merci merci
Boubouche
Administratrice & Chargée du blabla

MessageSujet: Re: Fete d anniversaire 4 ans !   Jeu 9 Juin 2011 - 9:11

Pour les 4 ans et 5 ans de mon fils aîné, on a choisi un thème pour ses anniversaires. A 4ans c'était les chevaliers et à 5 ans les pirates. Du coup, il nous a été plus facile de trouver la déco et les activités en lien avec le thème.

http://puericulture-webzine.com/
piline
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Fete d anniversaire 4 ans !   Jeu 9 Juin 2011 - 12:10

Un anniversaire déguisée c'est sympa aussi

Atelier peinture sur des petites toiles blanches, et je prevoit des petites gommettes et perles autocolantes.
Le plastique dingue aussi elles avaient adoré.
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
Emedy2003
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Fete d anniversaire 4 ans !   Jeu 9 Juin 2011 - 13:34

coucou! moi je suis passee par la au mois de mars ma fille a eu 4 ans! on aussi un grand jardin mais il pleuvait bien sur ce jour la alors que j'avais prevu chasse au tresor et peche a la ligne .

du coup ils etaient 8 (5 filles, 2 bebes et un garcon) et on avait fait une deco princesse disney (nappe, robe de princesse...) et quand les filles sont arrivees elles ont toutes voulu se deguiser surtout qu'une d'entre elle avait offert des bijoux, diademes a ma fille heureusmeent qu'on a du stock en matiere de frou frou , le pauvre garcon a joue un peu tout seul à tout defoncer avec le porteur avion (oui oui meme a 4 ans ils adorent toujour sautant faire des courses de tricycles, porteur, trottinette a fond dans la maison lol! ). ensuite ma fille a voulu mettre un cd (elle est deja fan de superbus et de rock ou dance en general ) et ils ont danse! on avait aussi fait des masques en carton la veille ca leur a bien plu (lapins, vache, chien, chat ...).
sinon comme les petits ballots de bonbons etaient faits on a improvise une peche a la ligne dans une paniere a linge avec des manches a balai et ils ont bien aimes!

ce qui a bien marche ca ete barbies et duplo aussi!

en fait ils ont fait eux meme leur fete en quelque sorte je les aidais des fois juste a pas trop s'eparpiller!

par contre le soir le coin jeux du salon on aurait dit qu'un cyclone etait passe par la, je vous dit pas les duplo, little people et maison de poupee quel desordre ca nous a pris du temps a tout ranger mais ma fille garde un merveilleux souvenir c'est le principal! on a fait de superbes album photo!!

tu verras le plus simple leur plait!
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
isacle
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Fete d anniversaire 4 ans !   Jeu 9 Juin 2011 - 14:07

Merci pour votre retour les filles , voilà le programme :
1-15h arrivée de tous je pense les laisser jour à ce qu ils veulent un moment le temps que tous se sentent en confiance s'il fait beau dehors, sinon dans leur chambre en haut (en fermant à clef ma chambre et mon débarras ca restera wc et salle de bain)

2-Mise en confiance en leur proposant de se maquiller

3-activité créatrice avec peinture à l'eau sur la terrasse (faut que je fouille sur le net pour la peinture et support), j adore cette idée, j 'espère que le temps sera au rdv sinon ce sera activité patisserie, c'est vrai que les deguisements c'est sympa mais j ai vraiment trop peu de chose deja pour mes filles donc en habiller 7 euh impossible.

4-gateau +souffler les bougies (je me suis pas encore décider si je fais le gateau le matin avec isaline et cléane ou si je l'achète (plus onéreux..)) et je pensais faire des crepes (j ai pas le multi crepe party) et la gaziniere est hors d'atteinte donc je ferai des crepes au coup par coup comme ca aucun qui n'échappe à ma surveillance et se brule!!

5-ouverture des cadeaux et libre jeux et je pense qu'il sera deja bien 18h.....(j espere )

Maintenant la liste du materiel à acheter !!!(nappe assiestes gobelets jetables et qu elle theme on ira au magasin et elle choisira...peinture toile ou grandes feuilles cartonnées épaisses...pour les bacs pour la peinture j ai une vingtaine de pot de glace , activité mélange de couleur aussi)

Quelle peinture à doigts utilisez vous , laquelle est la mieux? sur internet en cherchant il y en a pleins ....

Encore merci pour votre aide
Emedy2003
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Fete d anniversaire 4 ans !   Jeu 9 Juin 2011 - 15:29

@isacle a écrit:
Quelle peinture à doigts utilisez vous , laquelle est la mieux? sur internet en cherchant il y en a pleins ....

je te conseille la giotto bebe elle est extra et part a l'eau et sur les vetements tres facilement!
Kumonosu
Administratrice

MessageSujet: Re: Fete d anniversaire 4 ans !   Jeu 9 Juin 2011 - 15:33

Emedy, on ne cite pas le message qui se trouve juste au dessus. A la limite on cite juste la question à laquelle on répond, comme je viens de faire dans ton message.
Emedy2003
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Fete d anniversaire 4 ans !   Jeu 9 Juin 2011 - 21:22

@Kumonosu a écrit:
Emedy, on ne cite pas le message qui se trouve juste au dessus. A la limite on cite juste la question à laquelle on répond, comme je viens de faire dans ton message.

ok desolee j'ai pas fait attention!
isacle
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Fete d anniversaire 4 ans !   Jeu 9 Juin 2011 - 21:50

la semaine prochaine j espere avoir qq jours de repos est attaqué les courses j ai fait la liste et je regarderai pour la peinture...
depuis que nous sommes revenus de disney , Isaline ne jure q par mickey... je lui ai montrer gobelet assiette nappe ballon mickey elle adore...
Kumonosu
Administratrice

MessageSujet: Re: Fete d anniversaire 4 ans !   Ven 10 Juin 2011 - 23:27

@Emedy2003 a écrit:
@Kumonosu a écrit:

ok desolee j'ai pas fait attention!

Non tu n'as pas fait attention parce que tu as encore cité le message juste au dessus pour répondre!
Piapiapiano
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Fete d anniversaire 4 ans !   Lun 31 Oct 2011 - 14:42

bon pareil ici, nous allons fêter les 4 ans de ma fille, selon ses désirs à la maison avec une dizaine de copains et copines...fin novembre!
donc je pense qu'on peut oublier le jardin ;-)

déjà, pour les invitations...le samedi de 14h à 17h ça suffit non?moins?
comme ça ils jouent, ils chantent et mangent le gâteau....et ils rejouent

comme activités:
à l'arrivé maquillage/déguisements avec quelques loups/chapeaux....car je n'en ai pas assez
un atelier "cuisine" avec des sablés: faire la pate, utiliser des emporte pièce, décorer avec des pépites de chocolats, des vermicelles des minis smarties....
jeux libres?ça se tente?
puis gateau, chant, souffler les bougies....
et re jeu libre....

a votre avis?
faut-il un thème?
des cadeaux d'invités?
les parents larguent leurs gamins et respirent sans ou ils ont tendance à rester?

HELP!!!! ;-)
LiseE
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Fete d anniversaire 4 ans !   Lun 31 Oct 2011 - 15:19

Super idée les sablés !
tu peux faire un atelier pate à sel aussi, comme ça il emportent leurs oeuvres à la maison, ça fait office de cadeau d'invité !
une pinata ça marche bien aussi

à cet age, y'a les petits jeux traditionnels marche : 123 soleil, Jacques à dit... même s'il pleut, tu peux le faire dans ton salon. tu peux aussi faire un jeu musical : tu passes de la musiqe, ils dansent, et dés que tu mets sur pause ils doivent s'arreter dans la position où il sont... puis tu remets la musique et ça repart. sinon un cache cache si ton logement s'y préte. Les rondes, c'est aussi de leur age (mais faut réviser les comptines avant !)

Tu peux aussi faire faire une oeuvre collective en gommettes, c'est pas trop salissant !

Pour le theme, c'est toi qui voit, mais ça peut t'aider dans la déco, les animations...

Pour les parents, je pense que le mieux c'est de convenir avec 1 ou 2 parents qu'ils restent pour t'aider, sinon ils risquent tous de partir en te laissant le troupeau de monstres excités

Je pense que des temps de jeu libre c'est gérable aussi, mais il faut prévoir plusieurs trucs... à 10 ils vont pas tous jouer à la même chose. Et mieux vaut aussi brifer ta fille sur le fait de prêter ses jouets à tous les copains, c'est pas évident à cet age !

Clarence est née le 29 avril 2014

Voyage en Minikid et roule en BJCV
isacle
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Fete d anniversaire 4 ans !   Lun 31 Oct 2011 - 21:12

avec liseE, moi pas de parents sont restés car j en avais 7 dont les 2 miennes !
Piapiapiano
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Fete d anniversaire 4 ans !   Lun 31 Oct 2011 - 23:12

je suis instit donc des monstres surexcités j'en ai 31 par jour!
je n'ai par contre jamais organisé un anniversaire c'est pour ça que je me renseigne un peu...
LiseE
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Fete d anniversaire 4 ans !   Mar 1 Nov 2011 - 10:21

bon ba dans ce cas tu n'as peut-être pas besoin de recruter un autre parent... mais perso je le ferai quand même, ne serait-ce que pour t'aider à ranger un peu au fur et à mesure, et aussi parce que ta maison n'est pas une salle de classe, y'a plus de conneries à faire, de trucs à casser... bref, c'est comme tu le sens, mais si tu ne demande pas à l'avance, personne ne restera t'aider je pense...

Clarence est née le 29 avril 2014

Voyage en Minikid et roule en BJCV
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fete d anniversaire 4 ans !   Aujourd'hui à 17:30

Fete d anniversaire 4 ans !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant