Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Kiddy ou duologic?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Kiddy ou duologic? Empty
MessageSujet: Kiddy ou duologic?   Kiddy ou duologic? EmptyJeu 9 Juin 2011 - 16:13

Bonjour tout le monde,

Grâce aux différents posts du forum et avis que vous avez pu me donner, ma réflexion avance quant à mon choix de siège auto pour ma seconde voiture.
Maintenant je regrette carrément l’achat du pearl pour la routière que mon mari ne veut absolument pas revendre!

Voici où j'en suis de mes réflexions :
J'hésite entre un siège bouclier, en l’occurrence le kiddy car mes ceintures arrières font 2 mètres et sont donc trop justes pour le cybex fix et le duologic.

J'ai essayé le kiddy comfort pro avec la choupette et elle y est très bien..sauf qu'elle s'amuse à pousser le bouclier mais sinon, elle est super bien installée.
Il faut que je fasse des recherches car j'ai vu que c'était le guardian qui avait obtenu une excellente note au crash test et je ne vois pas bien la différence avec le comfort.

Ce qui me fait hésiter pour le duologic c'est que je voulais le placer à l'avant mais j'ai testé un voyage avec la puce à l'arrière avec elle et elle hurlait pour que je la prenne dans les bras. Donc je me dis que si je la place à côté de moi à l'avant, cela risque de ne pas être mieux!
En fait, je voulais sécuriser ma conduite car je passe la moitié du trajet avec le bras vers l'arrière en train de remettre tétine et je me disais que comme je voyage souvent seule avec elle en ville, la placer à l'avant pourrait être plus sécure.

L'argument qui me fait pencher pour le duologic ce seront les coups de freins permanents que l'on donne en ville à cause des gens qui s'arrêtent brutalement en pleine voie sans mettre de warnings, des conducteurs qui se rabattent devant vous pour gagner 3 places... Tout ça me fait peur pour son petit cou. Elle est certes, grande, mais est encore petite en âge et je ne voudrai pas aller trop vite en besogne en ne me basant que sur sa taille.

Les points positifs du siège à bouclier sont le gain de place (histoire que le passager avant n'est pas le nez dans le pare brise et soit en position sécure car on prend de temps temps la voiture à 3) et le fait de pouvoir laisser le siège aux grands parents qui sont fiers d'avoir des sièges pourris (1/2/3 tex!!!!) et qu'il est hors de question qu'ils utilisent pour ma fille sous peine de ne plus l'avoir en garde!

En résumé, est-ce qu'un kiddy avec bouclier pour un enfant de 11/12 mois (j'espère qu'elle va rester encore 1 mois ou 2 dans sa coque) est suffisamment sécurisant pour ce type de conduite en ville?

Merci pour vos avis éclairés Kiddy ou duologic? 829224 .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
delul
Marche à 4 pattes
delul


Nombre de messages : 65

Kiddy ou duologic? Empty
MessageSujet: Re: Kiddy ou duologic?   Kiddy ou duologic? EmptyJeu 9 Juin 2011 - 16:17

je suis débutante en rechercher, comme toi mais pour mon troisième enfant ! Comme quoi la mésinformation à ce sujet est abyssale !! BREF !

Ce que j'ai retenu : quand tu sais qu'un dos à la route est 5 fois plus sur pour ton enfant jusqu'à 25 kg donc 4 ou 5 ans qu'un bouclier.... perso le choix est ultra vite fait !!

Ici aussi les GP n'ont meme pas de siège auto... enfin ça c'était pour la première qu'ils n'ont donc pas vu pendant... 9 mois sauf chez nous... il a fallu 9 mois mais ils ont consenti à cet achat... un truc pourri évidemment... mais y'vait du mieux !

Maintenant j'installe moi meme les sièges de mes enfants dans leur bagnole... sinon ? Les enfants ne montent pas et nous on ne vient pas !

Ce serait moi surtout si tu envisages d'autres enfants : ce serait direct un dos à la route et pas un bouclier !
Delph
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Kiddy ou duologic? Empty
MessageSujet: Re: Kiddy ou duologic?   Kiddy ou duologic? EmptyJeu 9 Juin 2011 - 21:46

En effet, je sais bien qu'un siège dos à la route est plus sûr mais l'usage étant occasionnel dans la voiture, je me pose vraiment la question. D'autant puisque je viens de voir que mon airbag passager ne se désactivait pas! Kiddy ou duologic? 977252 C'est bizarre, je pensais que si sur une micra...
L'autre variable c'est que ma puce fait déjà 11kg5 et même si elle va moins grossir quand elle va marcher, j'ai peur qu'elle les atteigne assez vite vers 2 ans et demi. Si elle suit le même chemin que sa cousine, elle fera la taille de 4 ans à 2 ans et donc..le poids va avec. SI je dois racheter un siège juste pour un an et demi et qu'on a les 2 a changer, c'est pas très rentable. En même temps, je veux respecter sa morphologie aussi et tant pis si ça coute un peu!
Enfin, c'est plein incertitudes et bien entendu, on ne peut pas tout prévoir donc il va falloir que je me décide pendant les quelques mois qui me restent avant qu'elle n'entre plus dans sa coque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Kiddy ou duologic? Empty
MessageSujet: Re: Kiddy ou duologic?   Kiddy ou duologic? EmptyJeu 9 Juin 2011 - 21:48

quand tu ouvres ta portière passager...au niveau du coté de la boite a gant...t'as pas une encoche ou mettre ta clé pour tourner le bouton et mettre l'air bag off?
il y a ça dans la mienne ( micra must 2006)
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Kiddy ou duologic? Empty
MessageSujet: Re: Kiddy ou duologic?   Kiddy ou duologic? EmptyJeu 9 Juin 2011 - 21:51

et non justement, on a bien regardé avec mon mari aujourd'hui même dans la boite à gants! Kiddy ou duologic? 651904 Mais rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Kiddy ou duologic? Empty
MessageSujet: Re: Kiddy ou duologic?   Kiddy ou duologic? EmptyJeu 9 Juin 2011 - 21:54

c'est dingue ça!
j'ai ça:
Kiddy ou duologic? 1106091004141222408296820
si tu l'avais tu l'aurais vu!


Dernière édition par zoéjulie le Jeu 9 Juin 2011 - 21:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Kiddy ou duologic? Empty
MessageSujet: Re: Kiddy ou duologic?   Kiddy ou duologic? EmptyJeu 9 Juin 2011 - 21:56

Tout à fait! Je vais chercher sur le net mais bon, la mienne est de 2001 donc c'est pas impossible même en version sup que le désactivage d'airbag ne soit pas possible. Une de mes amies a rencontré le problème sur sa corsa pourtant récente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
delul
Marche à 4 pattes
delul


Nombre de messages : 65

Kiddy ou duologic? Empty
MessageSujet: Re: Kiddy ou duologic?   Kiddy ou duologic? EmptyJeu 9 Juin 2011 - 21:58

Alors là effectivement c'est pas de bol !
En tout cas je trouve quand meme que le dos à la route serait plus judicieux puisque va jusqu'à 25 kg non ? Ici aussi les enfants sont des géants, 115 cm pour le moyen de tout juste 4 ans mais 19 kg à peine, mais du coup je trouve plus judicieux de ne pas prendre un bouclier puisque ça s'arrete à 18 kg non ?
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Kiddy ou duologic? Empty
MessageSujet: Re: Kiddy ou duologic?   Kiddy ou duologic? EmptyJeu 9 Juin 2011 - 22:06

Le siège rf sur lequel je partirai bien c'est le duologic :pas très beau mais qui m'a l'air le plus adapté aux morphologies des petits et qui a l'isofix (donc le plus simple à fixer si jamais je dois le laisser aux grands parents et même pour moi, je n'ai pas confiance en mes capacités de "bricolage" pour installer les autres).
Du coup, le duologic va jusqu'à 18 kilos.

Merci de me rassurer car j'ai l'impression d'être la seule à avoir une petite géant vert Kiddy ou duologic? 68163
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
delul
Marche à 4 pattes
delul


Nombre de messages : 65

Kiddy ou duologic? Empty
MessageSujet: Re: Kiddy ou duologic?   Kiddy ou duologic? EmptyJeu 9 Juin 2011 - 22:27

Kiddy ou duologic? Wink_gif ta petite géante Kiddy ou duologic? 432701

Je voulais aussi le duologic mais l'arret à 18 kg me fait vraiment hésiter.. Haka du site carseat m'a plutot conseillé du coup le Hi Way qui en effet permet d'aller de la naissance à 25 kg celui là et facile d'installation et très compact apparemment pour une petite voiture...
après, Kimonosou me disait d'acheter un second jeu de sangles pour laisser dans les voitures... c'est à réfléchir ma foi...

Ici les 3 enfants explosent les courbes qui doivent dater c'est pas possible ;) ceci étant le papa fait quasi 1,90 donc... les chiens ne font pas des chats ! Et c'était des monstres à la naissance mes babous ;)
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Kiddy ou duologic? Empty
MessageSujet: Re: Kiddy ou duologic?   Kiddy ou duologic? EmptyVen 10 Juin 2011 - 10:54

J'ai aussi regardé le hi-way qui m'a été conseillé par beaucoup de personnes du forum mais je ne suis pas emballée pour plusieurs raisons :
- le siège ne me semble pas assez protecteur au niveau des côtés
- apparemment en position allongée il prend autant de place que le besafe (il me semble que c'est ce que j'ai lu. je retrouverai le post en question)
- l'installation me semble un peu compliquée (cales, inclinaisons à changer avant installation...) surtout pour une utilisation chez les grands parents par exemple! Déjà qu'ils sont fiers de leur siège 1/2/3 pourri mais sans contrainte pour eux, alors là....

Mon mari fait aussi 1m90 donc elle a de qui tenir :). Et les tiens ont quel âge pour quel poids?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
delul
Marche à 4 pattes
delul


Nombre de messages : 65

Kiddy ou duologic? Empty
MessageSujet: Re: Kiddy ou duologic?   Kiddy ou duologic? EmptyVen 10 Juin 2011 - 12:29

je viens de faire peser ma nini : 7 mois et demi, 7,700 kg seulement elle a maigri je pense affiné depuis qu'elle rampe dans TOUTE la maison LOL depuis 1 bon mois maintenant. Et 72 cm du jour LOL
Je pense du coup vraiment prendre le duologic en fait, car j'ai l'exemple de la grande soeur, fine et très grande donc le poids ne sera pas atteint avant 4 ans sur et la taille on verra...
Et toi tes hésitations ?
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Kiddy ou duologic? Empty
MessageSujet: Re: Kiddy ou duologic?   Kiddy ou duologic? EmptyVen 10 Juin 2011 - 13:11

En fait, ma fille mesure 73 cm et pèse 11kg5 pour 9 mois 1/2. Depuis ses 8 mois, on me dit qu'elle va stagner mais elle a encore pris un kilo depuis le mois dernier...en même temps, elle ne marche pas encore.
Sinon mes hésitations pour le duologic sont :
- la place qu'il va prendre à l'arrière car si le siège avant est trop avancé ce n'est pas sécurisant pour le passager avant en cas de déclenchement de l'airbag.
- que ma fille arrive à 18 kilos bien avant ses 3 ans mais ça, je ne peux pas le prévoir, elle peut aussi s'affiner par la suite. C'est ma crainte principale.
- comme j'utilise peu la voiture avec la petite, je me dis qu'un kiddy comfort pro pourrait convenir sauf que je donne pas mal de coups de freins et j'ai peur pour ses cervicales.

enfin, je n'arrive pas à me décider en somme. d'autant plus que ma voiture principale sera équipé d'un face route, ce qui me rend malade...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Kiddy ou duologic? Empty
MessageSujet: Re: Kiddy ou duologic?   Kiddy ou duologic? EmptySam 11 Juin 2011 - 16:58

Question subsidiaire: combien mesure le siege en profondeur une fois installé? Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
delul
Marche à 4 pattes
delul


Nombre de messages : 65

Kiddy ou duologic? Empty
MessageSujet: Re: Kiddy ou duologic?   Kiddy ou duologic? EmptySam 11 Juin 2011 - 22:11

je pourrais te faire un retour en juillet du Hi Way car je l'ai commandé hier et j'ai TRES hate de le recevoir !!!
Mais juillet tu auras sans doute déjà trouvé ton bnheur ;)
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Kiddy ou duologic? Empty
MessageSujet: Re: Kiddy ou duologic?   Kiddy ou duologic? EmptyLun 13 Juin 2011 - 18:44

C'est sympa ça Delul! Peut être n'aurais-je pas encore trouvé THE siège :) dans ce cas, je suis preneuse de ton retour!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Contenu sponsorisé





Kiddy ou duologic? Empty
MessageSujet: Re: Kiddy ou duologic?   Kiddy ou duologic? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kiddy ou duologic?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kiddy Guardianfix Pro 1 = Kiddy Cruiserfix en groupe 2/3 ?
» kiddy energy pro (vs kiddy comfort pro)
» qui a un duologic 2?
» duologic 2, Max way, ou Hi way...
» Duologic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: