Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 pour ou contre le trotteur ???

Aller en bas 
+5
julie92
poppydel
mamanwinnie
Cathy
marco
9 participants
AuteurMessage
marco
Galope comme un grand
marco


Nombre de messages : 520

pour ou contre le trotteur ??? Empty
MessageSujet: pour ou contre le trotteur ???   pour ou contre le trotteur ??? EmptyVen 18 Fév 2005 - 16:36

Désolé si cette question a déjà été abordée (j'ai fait une recherche mais j'ai rien trouvé) mais je m'interroge sur l'utilité du trotteur ?

Apparement son utilisation est contestée.
D'une part, il semblerait que déambulant sans faire l'effort de se tenir debout, bb ppourrait perdre l'envie de marcher s'il s'habitue à se déplacer sans grand effort…

Etd'autre part, certains pédiatres et kinésithérapeutes redoutent souvent la mauvaise position que prend bb dans ce type d'engin : le corps tendu en avant, les jambes ballantes à l'arrière...

Plus d'infos sur le thème ?
Merciiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeliz.spaces.live.com
Cathy
Galope comme un grand
Cathy


Nombre de messages : 1885

pour ou contre le trotteur ??? Empty
MessageSujet: Il parait ......   pour ou contre le trotteur ??? EmptyVen 18 Fév 2005 - 17:34

Moi j'ai toujours entendu dire que le trotteur est très bon pour l'éveil de bébé mais il ne faut pas le laisser trop longtemps.

Max. 1/2 heure le matin et 1/2 l'après-midi

Trop risque en effet de le retarder dans l'apprentissage de la marche.

D'ailleurs un trotteur n'est pas pas fait pour apprendre à marcher mais pour les joies de la découverte. Pour apprendre à marcher, s'accrocher aux mains de papa et maman, c'est 1000 fois mieux.

Voilou !! je ne suis qu'une Future maman donc l'avis de déjà maman serai peut-être meilleur.

:byesmiley
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

pour ou contre le trotteur ??? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le trotteur ???   pour ou contre le trotteur ??? EmptyVen 18 Fév 2005 - 17:36

ben moi j'etais totalement contre en voyant les inconvenients (les memes que tu sites)
mais leo adore se tenir debout (aie aie aie le dos et les bras...) alors on a craqué pour l'evolutio de chez berchet...
chez nous, pas de marche donc pas de soucis il risque pas de tomber
je ne le met pas longtemps dedans (il n'a que 6 mois) mais quand il y est qu'est ce qu'il est heureux!!!
d'autre part, le siege est reglable en hauteur donc quand bb tient bien debout, on le met assez bas pour qu'il puisse s'assoir quand il est fatigué, mais qu'il ne soit pas soutenu pour marcher.Ainsi bb avance tout seul.
pour les debuts, quand il ne tien pas encore bien debout, on regle le siege de façon a ce que bb puisse poser les pieds par terre mais pas qu'il s'appuie dessus (corrigez moi si je me trompe hein parce que moi je fais comme ça mais je sais pas vraiment si c la maniere dont il faut proceder)
voilou
Revenir en haut Aller en bas
poppydel
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1242

pour ou contre le trotteur ??? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le trotteur ???   pour ou contre le trotteur ??? EmptyVen 18 Fév 2005 - 17:37

Je te mets le lien vers une discut sur le même thème
https://puericulture.forumactif.com/viewtopic.forum?t=411&highlight=

pour ou contre le trotteur ??? Tongue_g pour ou contre le trotteur ??? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
marco
Galope comme un grand
marco


Nombre de messages : 520

pour ou contre le trotteur ??? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le trotteur ???   pour ou contre le trotteur ??? EmptyDim 20 Fév 2005 - 9:45

ah mince, j'avais regardé pourtant dans les anciens post...
Effectivement, cela a l'air controversé...

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeliz.spaces.live.com
julie92
Galope comme un grand
julie92


Nombre de messages : 850

pour ou contre le trotteur ??? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le trotteur ???   pour ou contre le trotteur ??? EmptyLun 21 Fév 2005 - 15:30

J'ajoute mon avis. Personnellement je n'en achèterai pas à ma fille, car je connais plusieurs médecins urgentistes qui le déconseillent très fortement, ils voient très régulièrement des enfants blessés à cause des trotteurs. En fait ils ne maitrisent pas la vitesse à laquelle ils vont et ça n'est pas terrible...
Après je comprends qu'on puisse être pour, juste ces amis médecins m'ont tellement raconté d'accidents dûs à ça que je suis vaccinée....
Revenir en haut Aller en bas
essototalbpagipshell
Attrape ses pieds
avatar


Nombre de messages : 12

pour ou contre le trotteur ??? Empty
MessageSujet: pas d'accord !   pour ou contre le trotteur ??? EmptyLun 21 Mar 2005 - 0:04

coucou,
que ça retarde la marche c pas vrai ! ma première y a été et elle a commencé a marché vers ses douze mois et la deuxième bah elle a neuf mois va dedans et marche déjà seule en le poussant.
Et puis toutes les remarques désobligeantes sur cet angin ne st en aucun cas prouvés et qui vs dit que les chutes ne sont pas du à autre chose comme une non surveillance de la part des parents par exemple !
Voilà mon avis
Revenir en haut Aller en bas
julie92
Galope comme un grand
julie92


Nombre de messages : 850

pour ou contre le trotteur ??? Empty
MessageSujet: Re: pas d'accord !   pour ou contre le trotteur ??? EmptyLun 21 Mar 2005 - 11:00

essototalbpagipshell a écrit:

Et puis toutes les remarques désobligeantes sur cet angin ne st en aucun cas prouvés et qui vs dit que les chutes ne sont pas du à autre chose comme une non surveillance de la part des parents par exemple !
Voilà mon avis

C'est possible mais personnellement je ne prendrai pas le risque. Je ne pense pas qu'elle soit plus malheureuse sans ça.
Revenir en haut Aller en bas
melisa
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 231

pour ou contre le trotteur ??? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le trotteur ???   pour ou contre le trotteur ??? EmptyLun 21 Mar 2005 - 13:51

Moi je suis plutôt contre. Effectivement j'ai aussi entendu dire que ça n'était pas terrible pour la marche essentiellement parceque le bebe se déplace souvent sur la pointe des pieds dans le troteur.
De plus, il ne faut pas tenir à ses meubles (et va y que je te fonce dans la table en verre du salon même quand maman me surveille !).
Revenir en haut Aller en bas
essototalbpagipshell
Attrape ses pieds
avatar


Nombre de messages : 12

pour ou contre le trotteur ??? Empty
MessageSujet: alors   pour ou contre le trotteur ??? EmptyLun 21 Mar 2005 - 16:11

oui elle n'en sera pas plus malheureuse c certain, mais bon dommage d'avoir de fausse croyance qd même !
et pour la personne qui dit que ca les fait marcher sur la pointe des pieds bah c sure qu'il faut le régler le troteur de faon a ce que l'enfant est les pieds à plat ; donc là ce né pas que ce soit un mauvais outil ce troteur c juste qu'il y aurait des mauvais utilisateurs je dirais !
Et puis de toute façon qd on a des enfants faut mieux pas avoir de table en verre et ne pas mettre a portée de main ou de pieds des trucs fragiles.
Moi elle ne fonce pas ds les meubles et je la surveille aussi.
Revenir en haut Aller en bas
julie92
Galope comme un grand
julie92


Nombre de messages : 850

pour ou contre le trotteur ??? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le trotteur ???   pour ou contre le trotteur ??? EmptyLun 21 Mar 2005 - 17:34

Je ne comprends pas pourquoi tu parles de fausses croyances. Ni pourquoi tu es aussi agressive. Je mettais dès mon premier avis que c'était mon avis perso, que je comprenais qu'on puisse être pour, bref je n'attaquais personne, je ne faisais que rapporter des propos de médecins et dire ce que je ferai pour ma fille sans juger de ce que feraient les autres. Tu parles ensuite de remarques désobligeantes, je ne vois pas en quoi ma remarque était désobligeante. Puis là tu me dis clairement que je suis dans l'erreur. Qui es-tu pour me juger? Si je dis que je préfère ne pas prendre le risque. M'as-tu déjà vu juger l'attitude de quelqu'un envers ses enfants sur ce site? Chacun choisit ce qu'il pense être le le mieux pour son enfant, désolée si nous ne sommes pas du même avis.
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

pour ou contre le trotteur ??? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le trotteur ???   pour ou contre le trotteur ??? EmptyLun 21 Mar 2005 - 17:51

coucou!
je crois que vous vous etes mal comprises les filles!
je pense que essototal... disais que les remarques des medecins etaient desobligeantes parce que pas prouvees, pas les tiennes julie!
moi j'etais contre aussi, pour les memes raisons mais finalement j'en ai pris un car leo adooooooore etre debout et pis y'a pas d'escalier chez moi et pis je l'ai regle pour que ses pieds soient poses a plat.
Pour les meubles, les murs...je pense que youpala ou pas z'en prendront un coup toutes façons... a moins qu'il ne fasse jamais de peinture, dessin, pate a modeler...
voila mon post n'est pas du tout agressif j'espere que vous l'aurez bien compris pour ou contre le trotteur ??? Rolleyes
chacun a le droit de dire ce qu'il pense mais dans le respect, et pas de jugement ici
Revenir en haut Aller en bas
essototalbpagipshell
Attrape ses pieds
avatar


Nombre de messages : 12

pour ou contre le trotteur ??? Empty
MessageSujet: julie92   pour ou contre le trotteur ??? EmptyMar 22 Mar 2005 - 0:11

ce né pas toi mais ce que tu crois qui me gêne. Je ne epux pas t'en vouloir. Tu as lu des choses fausses qq part donc c plutôt à tout ces medecins et autres personnes qui écrivent des bétises que j'en veux. à chacun de choisir d'y croire ou pas. Maintenant p'tet que comme mamanwinnie tu changeras d'avis ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
marypoppins
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 192

pour ou contre le trotteur ??? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le trotteur ???   pour ou contre le trotteur ??? EmptyMar 22 Mar 2005 - 12:55

Bon, alors je déteste la polémique sur les forums et celui ci est top pour ça alors j'espère qu'il le restera. Je voulais juste ajouter qu'ils ont été interdits à la vente au canada. C'est peut être une info à savoir.
J'ai des copains qui l'utilisent pour leurs enfants et ils ont marché tot et sont sans souci. Moi j'en prendrai pas pour la seule raison que je suis en appartement et je voudrais pas me mettre mes voisins à dos pour ou contre le trotteur ??? Tongue_g Ca fait un bruit d'enfer sur le parquet ces trucs là!!!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

pour ou contre le trotteur ??? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le trotteur ???   pour ou contre le trotteur ??? EmptyMar 22 Mar 2005 - 15:58

La tournure que prend le post ne me plait guère.
Par conséquent je le vérouille.
Ce forum est un lieu d'échange, tout le monde à le droit de donner son avis et c'est important, c'est par la confrontation des idées que chacun peut se recreer son propre avis.
Mais ceci doit toujours se faire dans le respect de l'autre.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Contenu sponsorisé





pour ou contre le trotteur ??? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le trotteur ???   pour ou contre le trotteur ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour ou contre le trotteur ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trotteur pour ou contre
» trotteur? pour ou contre
» Vaccin contre la grippe: pour ou contre?
» BCG vos avis pour et contre
» pour ou contre le vaccin ROR ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: