Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Mélange et dilution des médicaments

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Mélange et dilution des médicaments Empty
MessageSujet: Mélange et dilution des médicaments   Mélange et dilution des médicaments EmptyJeu 9 Juin 2011 - 19:43

Rose a toujours été coopérative dans la prise de médicaments. Mais là évidemment, c'est toute une histoire.

Nous devons lui donner Tiorfan et spasfon. J'ai essayé de lui donner dans 2 verres différents mais rien à faire.

Je vous lais savoir si :

- on peut "mélanger" les médicaments pour ne faire qu'une prise
- on peut diluer les médicaments dans autre chose que de l'eau (yaourt, compote, boisson fruitée)

Tout ça sans qu'ils ne perdent leur efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Mélange et dilution des médicaments Empty
MessageSujet: Re: Mélange et dilution des médicaments   Mélange et dilution des médicaments EmptyJeu 9 Juin 2011 - 20:39

hum je ne sais pas, pas évident; ton pharmacien saurait te dire demain et sinon n'hésite pas à appeler des urgences pédiatriques pour demander. Bon rétablissement à ta trop jolie puce Mélange et dilution des médicaments 895788
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Mélange et dilution des médicaments Empty
MessageSujet: Re: Mélange et dilution des médicaments   Mélange et dilution des médicaments EmptyJeu 9 Juin 2011 - 21:05

pour le tiorfan ou le smecta, tu peux le mettre sans soucis dans une compote (le reste évite, aux vues des médicaments qu'elle a elle doit avoir une gastro)
Pour le spadfon je ne sais pas par contre
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Mélange et dilution des médicaments Empty
MessageSujet: Re: Mélange et dilution des médicaments   Mélange et dilution des médicaments EmptyJeu 9 Juin 2011 - 21:20

J'ai expliqué aux filles, il y a 2 ans (Maelenn avait tout juste 3 ans) que le smecta était vraiment infâme au goût mais que c'était vraiment la seule chose qui pouvait les soigner. Elles avaient le choix entre beaucoup ou peu d'eau.
Résultat, je dilue bien dans très peu d'eau, et elle l'enfile en 2-3 gorgées...

Mais c'est vrai que je n'ai jamais eu de soucis pour les médoc et Gwendal c'est encore pire, il crise quand il voit ses sœurs avoir un quelconque médoc et pas lui.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Mélange et dilution des médicaments Empty
MessageSujet: Re: Mélange et dilution des médicaments   Mélange et dilution des médicaments EmptyJeu 9 Juin 2011 - 21:24

pareil que youzilenn
zoé devait prendre un truc infame...je lui ai expliqué que " oui je sais c'est pas bon...mais c'est pour guérir"
alors elle le buvait , moitié pleurant en disant " oui c'est pas bon, c'est pour guérir...."
trop mimi ma poulette!
après elle prenait un carré de chocolat( pour "rincer" le gout dans la bouche)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mélange et dilution des médicaments Empty
MessageSujet: Re: Mélange et dilution des médicaments   Mélange et dilution des médicaments Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mélange et dilution des médicaments
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dilution LA special regurgitations
» rendre les médicaments inaccessibles
» Médicaments génériques ou non ?
» Des parabènes présents dans 400 médicaments
» surtout bien lire les notices des medicaments...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: