Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Isofix : Ca bouge !

Aller en bas 
+4
youzilenn
manued
Elédaria
Apo
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Isofix : Ca bouge ! Empty
MessageSujet: Isofix : Ca bouge !   Isofix : Ca bouge ! EmptySam 11 Juin 2011 - 11:06

J'ouvre un post, parce que j'ai de grandes interrogations au sujet de la stabilité latérale des ancrages Isofix...

Je me suis posé la question hier en installant mon Besafe dans la nouvelle voiture, et j'ai été super étonnée de constater que ça bouge dans tous les sens en latéral (faudrait que je fasse une vidéo). J'ai à moitié solutionné le problème au moment où j'ai serré la jambe de force et la barre anti-rebond, "compressant" ainsi le siège auto, mais euh... je ne sais pas trop quoi en penser.

J'ai regardé des vidéos sur le Baby Safe + SHR II si bien noté au crash test... je suis tombée sur ça :






J'aurais voulu avoir vos avis... est-ce qu'une telle amplitude latérale est normale (si j'en crois les vidéos, apparemment oui, mais je sais pas... ) ?? Sachant que si j'arrive à stabiliser un minimum mon Besafe, c'est grâce aux pressions contraires de la jambe de force et de la barre anti-rebond... là avec une base comme celle du Römer, on ne peut pas les mettre en pression... ?? Donc est-ce que je dois m'inquiéter de mon Besafe qui bouge, ou bien est-ce que c'est toujours aussi sûr ?? (j'avoue que ça me traumatise cette histoire Isofix : Ca bouge ! Sueur_g2 )

Et dernière question : la base ceinture, testée en 2008 (2009 ?) a eu de moins bons résultats en sécurité que la base Isofix (un seul + à l'Adac contre deux ++ pour la base Isofix)... est-ce qu'on peut penser qu'elle aurait d'aussi bons résultats que l'Isofix si elle était testée cette année en version SHR II Plus ??



Dernière édition par Apollinette le Sam 11 Juin 2011 - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Isofix : Ca bouge ! Empty
MessageSujet: Re: Isofix : Ca bouge !   Isofix : Ca bouge ! EmptySam 11 Juin 2011 - 12:42

Les réponses m'intéressent aussi! J'avoue que je me pose des questions depuis les résultats de la base ceinture Aton, à savoir si l'isofix réglerait le problème de mouvement latéral...

Je pensais que oui mais là je doute....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Isofix : Ca bouge ! Empty
MessageSujet: Re: Isofix : Ca bouge !   Isofix : Ca bouge ! EmptySam 11 Juin 2011 - 12:59

C'est la base ceinture sur les 2 première vidéos, ICI c'est la isofix.
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Isofix : Ca bouge ! Empty
MessageSujet: Re: Isofix : Ca bouge !   Isofix : Ca bouge ! EmptySam 11 Juin 2011 - 13:02

Ho punaise Isofix : Ca bouge ! Affraid

Merci Monbebelou d'avoir rectifié Isofix : Ca bouge ! 409422

Bon dans tous les cas, je maintiens ma question pour mon siège auto et pour la troisième vidéo Isofix : Ca bouge ! Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Isofix : Ca bouge ! Empty
MessageSujet: Re: Isofix : Ca bouge !   Isofix : Ca bouge ! EmptySam 11 Juin 2011 - 18:24

Ca y est, j'ai fait une vidéo de mon Besafe...






Voilà voilà... ça bouge énormément je trouve, sauf quand on met le siège conducteur dans la position de conduite de mon mari (il faut pousser, donc il force sur le siège auto, ce qui le bloque... mais la jambe de force bouge...). Dans ma position de conduite, la jambe de force repose sur le sol, on ne peut pas plus la sortir, mais elle n'est toujours pas stable, et le siège auto bouge... je ne sais plus quoi faire Isofix : Ca bouge ! Pleurefo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Isofix : Ca bouge ! Empty
MessageSujet: Re: Isofix : Ca bouge !   Isofix : Ca bouge ! EmptySam 11 Juin 2011 - 18:30

C'est vraiment bizard, ca ne faisait pas ca avec mes 2 sièges isofix!

Et dans ton ancienne voiture c'était bon?
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Isofix : Ca bouge ! Empty
MessageSujet: Re: Isofix : Ca bouge !   Isofix : Ca bouge ! EmptySam 11 Juin 2011 - 18:38

Oui, dans le Scénic aucun souci ça ne bougeait pas DU TOUT...
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Isofix : Ca bouge ! Empty
MessageSujet: Re: Isofix : Ca bouge !   Isofix : Ca bouge ! EmptySam 11 Juin 2011 - 20:05

c'est bizard, tu n'as pas une sorte de reducteur d'isofix (un triangle jaune) c'est ce que j'ai pour le cabrio
comme sur l'image, le triangle est rajouté pour prendre toute la largeur de l'encrage

Isofix : Ca bouge ! Easyfi10

Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Isofix : Ca bouge ! Empty
MessageSujet: Re: Isofix : Ca bouge !   Isofix : Ca bouge ! EmptySam 11 Juin 2011 - 20:13

Pour avoir eu un grand C4 et un Besafe également, je peux te garantir que ça n'a jamais bougé comme ça.
Contrairement à l'easyfix, il y avait un peu de jeu mais ça restait quand même très minime, pas de quoi m’inquiéter comme toi. Isofix : Ca bouge ! 651904
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Isofix : Ca bouge ! Empty
MessageSujet: Re: Isofix : Ca bouge !   Isofix : Ca bouge ! EmptySam 11 Juin 2011 - 20:17

Manued : Non, je n'ai rien de tel...

Youzilenn : ben c'est encore plus bizarre alors... je ne comprends vraiment pas ce qui se passe là !
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Isofix : Ca bouge ! Empty
MessageSujet: Re: Isofix : Ca bouge !   Isofix : Ca bouge ! EmptyDim 12 Juin 2011 - 0:23

C'est normal un peu de jeu dans un siège Isofix, mais là ça semble un peu excessif. Demande à Lena.
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Isofix : Ca bouge ! Empty
MessageSujet: Re: Isofix : Ca bouge !   Isofix : Ca bouge ! EmptyDim 12 Juin 2011 - 7:48

As-tu essayé de le mettre sur un autre siège de la voiture (derrière le passager par exemple) pour voir si ça fait pareil?
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Isofix : Ca bouge ! Empty
MessageSujet: Re: Isofix : Ca bouge !   Isofix : Ca bouge ! EmptyDim 12 Juin 2011 - 7:54

Soph : Oui, en place arrière droite même problème. En place passager (à l'avant donc) pas possible, j'ai pas l'Isofix... paraît qu'ils ne les mettent plus en place avant sur les voitures neuves, il y avait trop de problèmes avec les gens qui ne débrayaient pas l'Airbag Isofix : Ca bouge ! Carton_r

Kumonosu : Comment la contacter ? J'ai envoyé un mail à Hakan hier...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Isofix : Ca bouge ! Empty
MessageSujet: Re: Isofix : Ca bouge !   Isofix : Ca bouge ! EmptyDim 12 Juin 2011 - 10:18

Tu as son mail sur son site :
http://www.sikkerautostol.dk/
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Isofix : Ca bouge ! Empty
MessageSujet: Re: Isofix : Ca bouge !   Isofix : Ca bouge ! EmptyDim 12 Juin 2011 - 10:22

Bon j'ai solutionné le problème... j'ai testé en position centrale, et... ben ça va nickel Isofix : Ca bouge ! 651904 C'est à n'y rien comprendre... je craignais pour la visibilité, mais en fait contre toute attente on conserve la visibilité dans le rétro intérieur (on voit un peu le siège auto dans le bas du rétro, mais on voit bien sur toute la surface de la vitre arrière), et on voit parfaitement dans l'angle mort à droite.

Le siège ne bouge pas d'un pouce en latéral, ni d'une quelconque manière... la jambe de force est juste un peu plus verticale qu'elle n'était dans le Scénic, mais dans la mesure où elle est bien plaquée au sol et où elle ne bouge pas...

J'ai refait une vidéo du coup :



Voilou... j'espère que ça ira comme ça !!
Revenir en haut Aller en bas
dédédam
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1369

Isofix : Ca bouge ! Empty
MessageSujet: Re: Isofix : Ca bouge !   Isofix : Ca bouge ! EmptyDim 12 Juin 2011 - 23:59

j"ai eu le besafe et cela ne bougeait pas comme ça . Pae contre c'est étrange que cela te le fasse sur un siège et pas sur l'autre . C'est une voiture neuve ? Peut être faire vérifier le système isofix car il semblerait que ce soit l'isofix qui dysfonctionne et non le siège auto sinon le problème surviendrait quelle que soit la place
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Isofix : Ca bouge ! Empty
MessageSujet: Re: Isofix : Ca bouge !   Isofix : Ca bouge ! EmptyLun 13 Juin 2011 - 9:49

Non ça ne peut pas être l'Isofix puisque ça faisait pareil quelque soit la place latérale. Je soupçonne en fait le siège avant d'être responsable... comme le siège était beaucoup en butée contre le siège avant, je pense que ça devait trop le soulever, et donc le destabiliser (l'empêcher de prendre bien appui sur la jambe de force et donc l'empêcher d'être stable).

Là en place du milieu, il "rentre" un peu entre les deux sièges avant... et il est bien stable... donc je pense que le problème venait de là : pas assez d'espace entre la banquette arrière (enfin les sièges) et les sièges de devant. La configuration n'est vraiment pas du tout la même que dans le Scénic Isofix : Ca bouge ! 651904
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Isofix : Ca bouge ! Empty
MessageSujet: Re: Isofix : Ca bouge !   Isofix : Ca bouge ! EmptyLun 13 Juin 2011 - 18:41

Ma base familyfix bouge un peu avec ma coque peeble mais il ne me semble pas que ça soit à ce point. Cela dit, j'avais déjà remarqué que la base bougeait moins dans l'octavia que dans la micra. Je ne me suis pas inquiétée plus que cela car il y a une triple protection avec la micra : la coque est bloquée par le siège passager avant!
Peux tu rajouter un top tether pour améliorer la stabilité?
Par ailleurs, ne serait-ce pas ton plancher qui n'est pas très droit (cf positionnement de la jambe de force)?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Isofix : Ca bouge ! Empty
MessageSujet: Re: Isofix : Ca bouge !   Isofix : Ca bouge ! EmptyLun 13 Juin 2011 - 20:19

Non, comme je l'ai dit plus haut, ça ne venait pas de la jambe de force mais justemnet du siège devant qui "relevait" mon siège auto et le rendait moins stable, puisqu'il n'appuyait plus sur sa jambe de force et apparemment beaucoup moins sur l'assise du siège arrière Isofix : Ca bouge ! Wink_gif
Enfin je préfère ça que quoi que ce soit d'autre, dans tous les cas Isofix : Ca bouge ! Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Isofix : Ca bouge ! Empty
MessageSujet: Re: Isofix : Ca bouge !   Isofix : Ca bouge ! EmptyLun 13 Juin 2011 - 21:30

Oui c'est clair parce que si ça venait du siège...les boules!!! Isofix : Ca bouge ! Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Isofix : Ca bouge ! Empty
MessageSujet: Re: Isofix : Ca bouge !   Isofix : Ca bouge ! EmptyLun 13 Juin 2011 - 21:35

sailor a écrit:
Oui c'est clair parce que si ça venait du siège...les boules!!! Isofix : Ca bouge ! Wink_gif


Ouais, tu m'étonnes... mon mari crisait déjà Isofix : Ca bouge ! Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Isofix : Ca bouge ! Empty
MessageSujet: Re: Isofix : Ca bouge !   Isofix : Ca bouge ! EmptyLun 13 Juin 2011 - 22:15

ahhh! J'imagine déjà les commentaires "ton rf à 500 euros n'est pas sécuritaire...!" Isofix : Ca bouge ! Box_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
dédédam
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1369

Isofix : Ca bouge ! Empty
MessageSujet: Re: Isofix : Ca bouge !   Isofix : Ca bouge ! EmptyLun 13 Juin 2011 - 22:59

Sauf que sur le siège du milieu , c'est moins pratique pour y mettre l'enfant , enfin c'est mon avis , en plus tu appuies sur le bord du siège quand tu poses l'enfant dans son siège . Il me semble que c'est youzi qui a cassé son siège besafe comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Isofix : Ca bouge ! Empty
MessageSujet: https://puericulture.forumactif.com/faq   Isofix : Ca bouge ! EmptyLun 13 Juin 2011 - 23:15

Non, c'est en cherchant les clés sur le siège conducteur et le siège était installé sur le siège passager avant Isofix : Ca bouge ! Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
dédédam
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1369

Isofix : Ca bouge ! Empty
MessageSujet: Re: Isofix : Ca bouge !   Isofix : Ca bouge ! EmptyLun 13 Juin 2011 - 23:37

je m'excuse d'avoir dit une fausse info , il me semblait l'avoir vu sur un post l'appui du siège , désolée , j'aurai du rechercher avant.
En tout cas pour moi la place du milieu c'est dur . J'ai changé le siège d"éléanore de place cet après midi justement car 13 kgs passés à bout de bras pour aller la mettre dans son siège au milieu de la rangée dans l'espace ( je fais en sorte de ne pas appuyer sur le bord du siège )et ce 4 à 5 fois par jour , je ne pouvais plus .En plus obligée de monter à chaque fois dans la voiture pour aller chercher la ceinture en haut du dossier , c'était galère . Elle est repassée en place latérale , en plus il y a l'airbag rideau en plus , cela me rassure .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Isofix : Ca bouge ! Empty
MessageSujet: Re: Isofix : Ca bouge !   Isofix : Ca bouge ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Isofix : Ca bouge !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» base isofix qui bouge
» Système isofix, cosy "bouge"
» bébé qui bouge au lit
» Römer Babysafe Plus SHR II : Photos et mesures
» Ceinture qui ne se serre pas assez, coque qui bouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: