Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 lessives

Aller en bas 
+6
didinette63
Capucine
choupie
nana
daninou
nini38
10 participants
AuteurMessage
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

lessives Empty
MessageSujet: lessives   lessives EmptyVen 18 Fév 2005 - 20:41

bonjour,

j'aimerai savoir si vous lavez le linge de bébé à part? (en sachant que nous craignons tous les deux l'eczéma et que le bébé aura probablement la peau très sensible)
avec quelle genre de lessive? la même que la votre? au savon de Marseille?

merci
Revenir en haut Aller en bas
daninou
Marche tout seul
daninou


Nombre de messages : 299

lessives Empty
MessageSujet: Re: lessives   lessives EmptySam 19 Fév 2005 - 14:36

je fait uen machiné rien qu'avec ses vetements
et avec du lechat en liquide ou en poudre selon les couleurs
Revenir en haut Aller en bas
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

lessives Empty
MessageSujet: Re: lessives   lessives EmptySam 19 Fév 2005 - 14:51

merci et à quelle température?

30°?
Revenir en haut Aller en bas
daninou
Marche tout seul
daninou


Nombre de messages : 299

lessives Empty
MessageSujet: Re: lessives   lessives EmptySam 19 Fév 2005 - 17:49

oui je lave souvent a 30 car la plupart des brasieres ou vetements fragiles se lave pas plus haut alors je lave tout a 30 pour etre sur de pas me tromper
Revenir en haut Aller en bas
nana
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1206

lessives Empty
MessageSujet: Re: lessives   lessives EmptyDim 20 Fév 2005 - 9:08

Coucou!

Moi je lave presque tout à 30°C. La plupart du temps j'ai bcq d'affaires donc je fais une lessive que pour lui, mais si j'ai pas bcq je mets aussi des choses à nous.
J'utilise simplement de la lessive hypoallergénique (y'a différentes marques) et aussi un adoucissant hypoallergénique.

Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

lessives Empty
MessageSujet: Re: lessives   lessives EmptyDim 20 Fév 2005 - 13:00

Moi j'ai une lessive bio, l'odeur est sensas, et puis pas de soucis d'eczema (on y est sensible aussi dans ma famille).
ma lessive s'appelle Lessive couleurs concentrée, totalement biodégradable tous textiles toutes températures. marque: Lérutan. et si elle sent si bon c'est qu'elle est parfumée à l'huile essentielle de lavandin...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Capucine
Galope comme un grand
Capucine


Nombre de messages : 572

lessives Empty
MessageSujet: Re: lessives   lessives EmptyDim 20 Fév 2005 - 14:45

Et tu l'achètes où ta lessive Choupie?????
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

lessives Empty
MessageSujet: Re: lessives   lessives EmptyDim 20 Fév 2005 - 18:00

En règle générale on la trouve dans des magasins coopérative bio ou des trucs de ce genre celui ou on a acheté cette lessive en premier il fait pas que du bio mais je sais pas du tout comment appeler ça ! lol
Et puis la dernière fois on a carrément fait une commande chez le fabriquant, Capucine c'est pas très loin de chez toi, c'est du côté de Nimes. A la base quand on voit le prix on se dit que c'est cher, mais après calcul ça revient à peine 2 ou 3€ plus cher que Lechat ou quelque chose de marque. Parce que la lessive est concentrée donc on en utilise moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Capucine
Galope comme un grand
Capucine


Nombre de messages : 572

lessives Empty
MessageSujet: Re: lessives   lessives EmptyDim 20 Fév 2005 - 21:42

choupie a écrit:
Capucine c'est pas très loin de chez toi, c'est du côté de Nimes.
lessives Blink_g2 Bon, je vais chercher. Et pis je vais ouvrir mes tizieux chez mon marchand bio préféré!
Revenir en haut Aller en bas
didinette63
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1321

lessives Empty
MessageSujet: Re: lessives   lessives EmptyLun 21 Fév 2005 - 15:10

Coucou

Moi je lave le linge de bebe a part et egalement entre 30 et 40° avec du chat liquide car les paillettes laisse parfois des traces de lessive sur les vetements.

BYE
didinette
Revenir en haut Aller en bas
ancien-admin
Galope comme un grand
ancien-admin


Nombre de messages : 1019

lessives Empty
MessageSujet: Re: lessives   lessives EmptyLun 21 Fév 2005 - 17:34

Les filles, je viens de lire le test de ce mois ci concernant les lessives (magazine Que choisir du mois de mars). A titre d'info, LA lessive qui s'avère être le meilleur choix est:

LE CHAT Sensitive hypo-allergénique notée à 14.5/20 !! Commentaire de Que choisir; Efficace et sans danger, les allergiques peuvent être rassurés, cette lessive mérite sa mention hypo allergénique, elle ne contient pas de composés classés par la réglementation européenne. Comme elle se situe dans le trio de tête en efficacité, à égalité avec MR Propre et Ariel, il n'y a pas à hésiter. C'est le meilleur choix pour tous, non allergiques compris. A 0.32 euros le lavage, elle se place dans la même gamme de prix que les autres lessives de grande marque.

FRESH POWDER CARREFOUR, bon rapport qualité/prix. A 0.12 euros le lavage, c'est un compromis entre efficacité correcte et risque d'allergie minime. Tandil (lessive poudre sans phosphates, marque Aldi), qui aurait dû concourir, est pénalisée en raison de son emballage fantaisiste et de son surdosage conséquent qui en fait une lessive plus polluante.
Revenir en haut Aller en bas
julie92
Galope comme un grand
julie92


Nombre de messages : 850

lessives Empty
MessageSujet: Re: lessives   lessives EmptyLun 21 Fév 2005 - 18:45

Est-ce qu'il y a la lessive Le Chat paillettes dans le test de Que choisir?
En général c'est celle qui est conseillée pour bébé mais plusieurs personnes nen sont pas très contentes (odeur, efficité, traces).
Revenir en haut Aller en bas
ancien-admin
Galope comme un grand
ancien-admin


Nombre de messages : 1019

lessives Empty
MessageSujet: Re: lessives   lessives EmptyLun 21 Fév 2005 - 23:17

Non, ce n'est pas le Chat en paillettes mais en poudre.
Revenir en haut Aller en bas
julie92
Galope comme un grand
julie92


Nombre de messages : 850

lessives Empty
MessageSujet: Re: lessives   lessives EmptyMar 22 Fév 2005 - 10:31

Donc vue l'appréciation dans Que choisir si je prends Le Chat en poudre ça devrait être bon? même pour un nouveau né?
Revenir en haut Aller en bas
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

lessives Empty
MessageSujet: Re: lessives   lessives EmptyMar 22 Fév 2005 - 10:40

dans les lessives testées, il y en a au savon de marseille?
Revenir en haut Aller en bas
fidji
Marche tout seul
fidji


Nombre de messages : 459

lessives Empty
MessageSujet: Re: lessives   lessives EmptyMar 22 Fév 2005 - 11:04

mon fiston avait fait une allergie à 1 mois et quelques (à quoi ? mystère et boule de gomme !) et le pédiatre nous avait conseillé le Chat version liquide. Maintenant que tt est passé, j'avoue que j'utilise tt indifféremment sans problème. Pour les lessives, j'essayais de faire des lessives à part mais s'il n'y avait pas assez de linge, je mélangeais avec le nôtre. Les gilets et choses fragiles à 30° / les serviettes et bodies à 60° et le reste à 40°.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
Galope comme un grand
Capucine


Nombre de messages : 572

lessives Empty
MessageSujet: Re: lessives   lessives EmptyMar 22 Fév 2005 - 12:49

Je fais pareil que toi fidji!
Revenir en haut Aller en bas
ancien-admin
Galope comme un grand
ancien-admin


Nombre de messages : 1019

lessives Empty
MessageSujet: Re: lessives   lessives EmptyMar 22 Fév 2005 - 22:02

Ben mon pédiatre m'a complètement déconseille les lessives liquidas car trop agréssives pour la peau de bébé. Son argument...il faut que la poudre gratte la saleté...imaginez donc madame, si un liquide doit gratter la saleté...imaginez combien il doit être agressif...

Bref, c'est pas que j'écoute souvent les médecins mais du coup j'ai preferé rester prudente.

Pour revenir au sujet de départ et pour répondre à nini, oui, il y a bien quelques lessives au savon de marseille mais elles sont très mal testées...pas de chance ma nini!! Voici le détail:

X-TRA, au savon de marseille, noté 10/20 tout juste...efficacité médiocre, dosage d'allergénes très bon mais blancheur mauvaise, et pour ce qui est des salissures un résultat plutôt médiocre. Bref, pour les allergies très bien mais pour le lavage proprement dit, mieux prendre une autre lessive!

PERSIL au savon de marseille, noté 11/20, dosage d'allergénes moyens, blancheur moyenne, transfert des couleurs médiocre.

GAMA au savon de marseille, noté 11/20, dosage allergénes moyen, blancheur moyenne.

Pour résumer, les lessives au savon de marseille sont pas forcement les meilleures pour eviter les allergies...
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

lessives Empty
MessageSujet: Re: lessives   lessives EmptyMer 23 Fév 2005 - 8:46

Ca m'étonne ce que t'as dit ton médecin sur les lessives en poudre, Eva. Il me semblait que le propre (c'est le mot !) d'une lessive, c'est justement de se dissoudre dans l'eau pour que les tensio-actifs emprisonnent la saleté (pour plus d'infos : www.ac-nancy-metz.fr/enseign/physique/Nouvprog/prem_L/docs/chim_cuisine/Chimie&lavage-CH.pdf , à partir de la page 5)
Après, moi aussi je préfère la lessive en poudre parce que je trouve que ça n'encrasse pas la machine.
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
julie92
Galope comme un grand
julie92


Nombre de messages : 850

lessives Empty
MessageSujet: Re: lessives   lessives EmptyMer 23 Fév 2005 - 11:08

pareil que pickpuss, la lessive se dissoud avant de laver quoique ce soit, et une fois dissoute, je vois pas comment il fait la différence entre ce qui était liquide et la poudre, puisque tout est dissoud donc liquide.... ceci dit pareil, la poudre encrasse moins la machine. Mais si Le Chat liquide est conseillé, vais peut-être m'y mettre...
Revenir en haut Aller en bas
ancien-admin
Galope comme un grand
ancien-admin


Nombre de messages : 1019

lessives Empty
MessageSujet: Re: lessives   lessives EmptyMer 23 Fév 2005 - 12:03

J'avoue que moi aussi je m'étais posée la même question...mais face à un dermato en pré-retraite...vous voyez ce que je veux dire...j'ai preferé eviter les conflits!

La réalité c'est que quand j'ai changé vers le Chat liquide, j'ai fait une méga sacrée réaction allérgique et mon fils ainé aussi.

Heureusement nous ne sommes pas tous pareils et ma lessive ne conviendra pas forcement à quelqu'un d'autre. Après, moi j'accorde bcp d'importance au parfum...si le parfum n'est pas terrible, je laisse tomber! lessives Huh_gif
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
Galope comme un grand
Capucine


Nombre de messages : 572

lessives Empty
MessageSujet: Re: lessives   lessives EmptyJeu 24 Fév 2005 - 10:57

J'ai pas trouvé ta lessive Choupie lessives Ouin_gi2 !
Y a pas l'adresse du fabriquant marquée sur ton bidon pour que je le contacte?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lessives Empty
MessageSujet: Re: lessives   lessives Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lessives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lessives couches lavables
» Lessives et couches/culottes d'apprentissage lavables.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: