Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Choix Draisienne

Aller en bas 
+62
cécé
Bonne'Heure
Anaslas
Lex_B
ningreud
boubou31600
Sunny
sabazias
fée-néante
babyfever
Sick Sad World
Salouen
Alquendë
choupie
Hinaiti
charline
Aurely
sarette
poussinette
caro34
Léno
kounoupi
nessie
skyclad
Mamilou
mimie
rosale
ewan2011
lara007
Piapiapiano
papillonnuit
manieloi
Amande36
ninacmoi
fee-clochette
Lacuna
cocci-coccinelle
Nannou
minipouce
Emedy2003
tosche29
titounou
pommecerise
math35
LiseE
aure34
eve20100
Caribou
marie9
risu
marlotte
lillycléo
mana111
valériev11
veroherry
melicieuse
Boubouche
Damedepique
christonio
Kéliane
lulu98
zora
66 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Choix Draisienne Empty
MessageSujet: Choix Draisienne   Choix Draisienne EmptyDim 12 Juin 2011 - 12:36

J'ouvre ce nouveau post pour éviter le hors sujet sur celui du vélo évolutif.

Je pense en acheter aux enfants. J'avais pensé le faire à ma reprise de boulot, pour leur 20 mois, mais à part le modèle Early Rider à 159 euros Choix Draisienne 432701, je n'ai pas vu grand chose

Choix Draisienne I16447

Je le trouve très beau mais un peu cher quand même...il faut que la hauteur d'entre jambe de l'enfant soit de 27cm minimum (j'ai lu çà quelques part) pour l'utiliser et il pourra s'en servir jusqu'à 3/4ans en fonction de son gabarit. La selle se règle de 29 à 38.5cm.

Ce qui me plaît c'est le design, la matière (bois), et le poids (3.2kg) C'est une très bonne marque apparement. Il me tente vraiment...

Mais il n'a pas de frein! Est-ce important ou pas?

J'ai vu les draisiennes Puky qui sont sympa aussi. Moins chères aussi. J'aime bien l'idée du frein sur les 2 ans 1/2 et le repose pied au milieu (cadre avec entrée basse)...un peu moins le poids (5kg)

Choix Draisienne Draisienne-puky-serie-lr-1l-br-bleu-ocean

Mais il faudra attendre un moment, surtout pour ma puce qui n'est pas grande!!! (pas avant 3 ans pour elle!) Bon Il existe aussi le modèle à partir de 2 ans qui conviendrait mieux, mais sans frein ni bequille (3.3kg) Quand je regarde la hauteur de selle, c'est la même que la lite de Early Rider donc je suppose qu'à partir de 20 mois, c'est possible aussi en fonction de la taille de l'enfant.

Choix Draisienne 1682749-l

On a aussi parlé du modèle chez Décathlon

Choix Draisienne Zoom_asset_40206631

Le prix est imbattable (40 euros), il est léger (3.5kg), possède un frein et s'utilise dès 85 cm jusqu'à 4 ans environ.

Sachant que si je me décide pour un modèle ou l'autre, il vaut mieux qu'ils aient le même sinon c'est la bagarre! Mon préféré c'est le premier pour sa taille et son esthétique, mais pas pour son prix. Je l'ai montré à mon mari, il m'a dit qu'il ne voulait pas acheter un truc qui allait servir si peu et dangereux (car il n'y pas de frein)

Moi je me dis qu'avant 3 ans, un enfant n'aura pas le réflèxe d'utiliser le frein...qu'en pensez-vous?

Bref, je peux acheter un modèle like a bike cet été pour tester et acheter le suivant un peu plus tard si çà plaît vraiment...

ou attendre et prendre 2 Puky ou autre.

Mon petit gars est très moteur et adore grimper, monter sur les porteurs etc (on a 2 wheelhy bug pour l'intérieur et des camions pour dehors). Je n'ai pas acheté de tricycle (j'en ai un petit qu'on m'a donné) car je pense finalement prendre directement des draisiennes.

J'ai l'impression qu'avoir une draisienne bientôt pourrait lui (leur) plaire, mais ce serait pour utiliser dans le jardin dans un premier temps car çà me fait un peu peur quand même

lol!

Et vous qu'avez vous choisi et à quel âge?

A quel âge ont-il commencé le vélo après la draisienne ? Et fait du vélo sans petites roues Choix Draisienne Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
lulu98
Marche à 4 pattes
lulu98


Nombre de messages : 82

Choix Draisienne Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne EmptyMar 14 Juin 2011 - 15:04

Chez nous, on a pris une puky a mon ainé il y a 3 ans; il a en beaucoup fait et elle a très bien vécu. elle fera le deuxième et surement les suivant sans soucis. c'est une marque solide.
On a la version la plus petite de puky sans frein ni béquille et elle est bien adapté à un petit de 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Choix Draisienne Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne EmptyMar 14 Juin 2011 - 16:45

nous étions contre les draisiennes car pas de frein; Léa et Elien n'en ont pas eu et Léa a toujours ses petites roulettes. Elien commence tout juste à pédaler amis elle est peureuse alors faut aller doucement.
Lily aura une draisienne pour ses 2 ans on penche vers le modèle Décathlon pour son prix et le frein.
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Choix Draisienne Empty
MessageSujet: u des courbes    Choix Draisienne EmptyMer 15 Juin 2011 - 10:35

alors ici mon grand a eu un tricycle mais il était nulle donc du coup je l'ai passé en velo à roulette à 3 ans
depuis ses 4 ans il fait du velo sans petites roulettes
par contre il avait pris l'habitude se pencher avec les roulettes donc il a mis du temps à trouver son équilibre
donc pour ma minette il n'y aura pas de tricycle mais une draisenne soit une puky soit une decathlon( mon petit cousin 2 ans l'a et il commence à en faire il est dans la moyenne au niveau des courbes)
Revenir en haut Aller en bas
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

Choix Draisienne Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne EmptyMar 19 Juil 2011 - 17:27

J'en ai vu en bois à 39 euros chez Picwic, pour celles qui ont ça vers chez elles Choix Draisienne Wink_gif

on peut le voir sur leur site ici

Choix Draisienne Draisi10
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Choix Draisienne Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne EmptyDim 31 Juil 2011 - 15:33

j'ai vu la petite draisienne de décath, et pour le prix je trouve qu'elle n'est pas mal. Je pense que j'opterai pour celle-ci car elle a un frein et s'utilise à partir de 85cm... Pour le moment, ils sont trop petits, je les ai mis dessus en magasin juste pour voir Choix Draisienne Tongue_g

Mais au printemps prochain, ce sera parfait!

J'aime beaucoup la Puky car il y a le repose pieds, l'enfant peut monter dessus et descendre très facilement. Mais je veux le modèle avec frein seulement elle n'est utilisable qu'à partir de 90cm...mon fils sera assez grand l'été prochain, mais il manquera quelques centimètres à ma puce. Je préfère leur acheter dès le printemps (ils auront 2 ans en janvier) pour qu'ils en profitent, donc il me faut une 85 cm

Si on reste, sur l'idée du frein, je n'en vois pas d'autres que la petite décathlon!
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Choix Draisienne Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne EmptyDim 31 Juil 2011 - 22:04

Ici aussi ce sera une draisienne pour les 2ans de E. Ca fait quelques semaines qu'il veut un vélo et il ne veut plus trop jouer avec son tricycle.

Du coup, on envisage de prendre CELUI-CI.

On hésite un peu avec CELUI-LA. On va chez décathlon demain matin. J'espère que l'on pourra le zieuter.

On n'a pas choisi de modèle avec freins car mon grand de 5ans ne les maîtrise pas bien sur son vélo donc un petit de 2ans ne s'en servira probablement pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
melicieuse
Galope comme un grand
melicieuse


Nombre de messages : 677

Choix Draisienne Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne EmptyDim 31 Juil 2011 - 22:20

on regarde aussi avec le papa de Babou, celle que tu montres boubche de decat semble plutot chouette..
j'irai faire un tour à l'occasion (Baou a 2 ans dans 6 mois !!)
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Choix Draisienne Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne EmptyLun 1 Aoû 2011 - 8:44

Boubouche c'est ce que je me demande aussi pour le frein...car à choisir comme çà je préfère la petite Puky taille M lol!

La Puky avec frein je la trouve trop lourde, et de toute façon la taille ne conviendrait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Choix Draisienne Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne EmptyLun 1 Aoû 2011 - 9:22

C'est marrant car nous le frein on trouve cela indispensable. Eline freine bien sur son vélo et pourtant pédale très peu.
Par contre Lily sera surement trop petite elle mesure que 81cms, je pense que du coup ça va être un peu dur pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
veroherry
Galope comme un grand
veroherry


Nombre de messages : 1553

Choix Draisienne Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne EmptyLun 1 Aoû 2011 - 11:08

evan a celle de decathlon et elle est trés bien pour le prix! bon par contre elle n'a pas de roulement a billes dommage mais pour des tous petits c'est bien suffisant Choix Draisienne Wink_gif
de plus il la fond en bleu/rouge et en rose Choix Draisienne Wink_gif

celle en plastique je l'a déconseille par rapport à la metallique, le guidon ne tourne pas bien je trouve, en plus elle est plus haute donc a partir de 3 ans, evan avait bien plus de mal a s'en servir que celle métallique!

sinon un site que l'on m'a conseillé: cenetis
le kokua jumber et super, il est équipé de super amortisseurs mais faut avoir le budget!
Choix Draisienne Jumper3
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Choix Draisienne Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne EmptyLun 1 Aoû 2011 - 17:14

De retour de notre journée shopping avec escale chez décathlon.

Résultats : on est déçu de la belleli b-bip. La scelle n'est pas du tout confortable, le guidon braque moyen et la matière est désagréable au toucher.

On préfère la b-twin run ride : meilleures finitions, vraie scelle, semble plus solide et plus dans l'esprit vélo.

La b-twin run ride est un poil plus petite que la belleli b-bip et un peu plus lourde. E. faisant 84cm, je pense que ça ira d'ici la fin du mois.


On part donc sur la b-twin run ride (le sav sera plus simple que la puky). Du coup, E. a choisis la couleur de son casque : il l'a pris en bleu Choix Draisienne Dentenm2 .
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Choix Draisienne Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne EmptyLun 1 Aoû 2011 - 18:01

Je n'avais pas pensé au SAV en effet...et je n'avais pas vu qu'il y en avait en rose Choix Draisienne Wink_gif

Tu me diras ce que tu en penses Boubouche avec E. Choix Draisienne Wink_gif

Sachant qu'il ne faut 2, le prix de la Décath est quand même très attractif par rapport à la puky même si la qualité n'est sans doute pas la même.
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Choix Draisienne Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne EmptyLun 1 Aoû 2011 - 18:10

Je te dis ça à la fin du mois Choix Draisienne Wink_gif .

Au prix où elle est effectivement ça vaut le coup/coût. Ce sera un bon entrainement avant le passage au vélo (qu'il a déjà).
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
valériev11
Galope comme un grand
valériev11


Nombre de messages : 1185

Choix Draisienne Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne EmptySam 6 Aoû 2011 - 19:35

Je viens vous donner mes impressions sur le Bitwin RunRide de Décathlon.

N.l'a depuis 3 semaines, à cause du temps il n'a pas pu en profiter pleinement mais il a vite pris ses marques.

Les points positifs:

  • roues durs comme la loola, donc out le gonflage!Choix Draisienne Dent_qui
  • guidon et selle facilement réglabes grâce à la molette
  • ultra-légére
  • le frein,il s'en sert pas pour l'instant et py freiner avec les pieds c'est plus rigolo (bein voui il a vu maman faireChoix Draisienne 54258 )

Les points négatifs:

  • le guidon a tendance à bouger du fait du systéme de réglage, mais avec un bon serrage avec une clé ça bouge pas!

J'en suis contente et N.adore d'ailleurs ces derniers jours, il souléve les pieds du sol et adore les descentes!
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Choix Draisienne Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne EmptySam 6 Aoû 2011 - 21:07

merci pour ton avis Choix Draisienne Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Choix Draisienne Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne EmptySam 6 Aoû 2011 - 21:41

Le parrain de Lily vient d'appeler. Elle aura donc la draisienne décathlon.
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

Choix Draisienne Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne EmptyLun 5 Sep 2011 - 16:12

bon j'ai appris que le velo evolutif c'est bof, du coup j'hésite maintenant entre la puky(modele avec frein) et celle de decathlon...la seule chose qui nous fais hésiter c'est que notre fille adore sa trotinette! Choix Draisienne 22707
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Choix Draisienne Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne EmptyLun 5 Sep 2011 - 16:13

petit retour également sur la décathlon run ride.
lucie (30 mois) adore son nouveau "vélo"; il est très bien et costaud surtout pour le prix!
je suis d'accord avec valériev11 Choix Draisienne 846519
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Choix Draisienne Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne EmptySam 10 Sep 2011 - 21:12

ça y est j'ai craqué!


Je suis allée faire un petit tour par hasard chez décath. Du coup, je suis retournée voir les draisiennes avec les loulous. Il n'y avait que celle en plastique en expo. A. est tout de suite grimpé dessus et a commencé à avancer malgré qu'il soit encore un petit peu juste en taille...Rien ne lui fait peur, il montait aussi sur le super vélo vert fluo avec les petites roulettes qui était à côté (sauf qu'il ne sait pas pédaler et que c'est pour les + de 3 ans!)

Du coup j'ai demandé s'il avait la Btwin en expo car je ne l'a voyait pas. Le gars me répond que non, et qu'il ne l'a mettrait plus en expo Choix Draisienne Box_gif J'en ai pris une rouge et bleu dans le rayon, en me disant on verra bien!. De mémoire elle est un tout petit peu plus basse que celle en plastique.

Mon fils de 20 mois avait tellement le sourire sur la draisienne, que je n'ai pas résisté. Noël c'est trop loin Choix Draisienne Tongue_g Il fait encore beau, il pourra essayé dans le jardin. Il a fait un essai de 5 min dans le salon, il ne peut pas encore poser les pieds tout à fait à plat, mais je pense que dans 1 mois ou 2, ce sera parfait...Pour autant, ça ne l'empêchera pas d'essayer ainsi apparemment Choix Draisienne 777476 La puce a essayé aussi, mais elle est un tout petit peu plus petite, donc pas très à l'aise...si je vois qu'elle si intéresse beaucoup, j'en achèterai une deuxième plus tard...sinon ce sera à Noël Choix Draisienne 54258
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Choix Draisienne Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne EmptyDim 11 Sep 2011 - 16:11

j'ai acheté celle là pour N°1. ca a été un peu dur au debut car on lui avait acheté un tricycle, mais maintenant elle s'éclate, notamment en foret, qd on passe sur les branches. La foret avec un tricycle ou un velo à roulettes, ce serait meme pas la peine!!!

des qu'elle voit une micro pente, elle se positionne, tete en avant, rentrée dans les épaules, se lance, leve les pieds et descend.

cette draisienne n'est pas lourde, elle a un frein, on essaye de lui apprendre à l'utiliser!
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Choix Draisienne Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne EmptyLun 12 Sep 2011 - 17:39

j'édite car je vais mettre une petite vidéo dans mon post dans la partie Entre Nous. Bien assis sur la selle, ses deux pieds son bien à plat lorsqu'il porte ses chaussures Choix Draisienne Dentenm2 eh eh


Info que l'on m'a demandé:

- hauteur de selle au plus bas = 32cm
- entre-jambe de mon loulou = 29cm sans chaussures eh eh

Sur la boîte c'est indiqué de 85cm à 1m soit 2 à 4ans environ
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Choix Draisienne Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne EmptyMer 21 Sep 2011 - 9:39

je regarde pour faire prendre une draisienne aux grands parents pour l'annif de Lilo.
Il m'en faut une petite,; la plus basse possible, ma fille est surement bien loin des 80cm ( elle fait ptet 76-77 ou 78 max).
Vous pensez que la Puky de mytoys irait? je trouve la forme bizarre et j'aurais préféré en bois idéalement mais bon vu mes critères je pense que le choix va vite être limité
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Choix Draisienne Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne EmptyMer 21 Sep 2011 - 9:55

E. fait 86cm et la puky est juste à la bonne taille pour ses jambes.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Choix Draisienne Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne EmptyMer 21 Sep 2011 - 9:59

Wow on est loin Choix Draisienne 432701
Merci boubouche pour ton retour, je ne sais pas si je vais trouver.
Ça m'attriste car L. Veut vraiment un vélo, elle adore ça et monte sur tout ceux q'elle croise mais elle est toujours trop petite en taille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix Draisienne Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix Draisienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» draisienne petit gabarit
» draisienne New Run Ride - Decathlon
» Draisienne Chillafish Bunzi
» Passage draisienne / vélo
» La draisienne Puky tigrée <3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: