Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Besoin d aide pour choix poussette

Aller en bas 
+6
Chayma3
choupie
Piapiapiano
Damedepique
maman les p'tits bateaux
Alyouma
10 participants
AuteurMessage
Alyouma
Marche à 4 pattes
Alyouma


Nombre de messages : 77

Besoin d aide pour choix poussette Empty
MessageSujet: Besoin d aide pour choix poussette   Besoin d aide pour choix poussette EmptyVen 17 Juin 2011 - 15:58

J ai parcouru beaucoup de sujets dans ce forum qui s interessent aux differents modeles de poste mais ça m a pas trop aidé a faire mon choix.
Alors je vous explique mon besoin: je veux une poussette que je pourrais utiliser des la naissance, je sais pas si dans ce cas ya moyen de s en passer de la nacelle. L ideale pour moi serait un combiné ( poussette/ nacelle/ siege auto). Mes contraintes sont essetiellement le poids surtout pour le siege auto, j habite au 4 eme sans ascenseur.
Pour le budget je dirais pas plus de 500.
J espere que j etais claire.
J attends avec impatience vos conseils surtout que je compte aller faire un tour demain au sauvel pour voir les modeles conseillés. Besoin d aide pour choix poussette 371806
Revenir en haut Aller en bas
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand
maman les p'tits bateaux


Nombre de messages : 801

Besoin d aide pour choix poussette Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour choix poussette   Besoin d aide pour choix poussette EmptyVen 17 Juin 2011 - 18:58

j'ai habité longtemps au troisième sans ascenseur.
Pour moi, la meilleure solution pour l'aîné ça a été porte bébé exclusivement jusqu'à 5mois puis poussette canne.
Et pour la naissance de bb2 rapproché, j'ai opté pour une poussette avec un couffin souple (on en fait qui font 800grammes).
C'était top: je laissais la poussette en bas dans le hall de l'immeuble, et je prenais la nacelle souple sous le bras comme un sac à main avec bébé dedans. Il restait bien endormi dedans.

Même le plus léger des sièges coque est horriblement lourd à trimballer. A mon avis, le plus simple c'est vraiment de laisser la coque dans la voiture, de ne la mettre qu'exceptionnellement sur la poussette, et de ne pas la monter chez toi au quatrième.

De toute manière ce n'est jamais très bon d'y laisser bb pendant des heures: il est mieux allongé à plat dans une nacelle souple.

Du coup soit tu optes pour une poussette canne allongeable à plat avec de bonnes suspensions, afin d'y mettre ton nouveau né, ou directement allongé sur le hamac, ou dans un couffin souple, genre maclaren techno xlr (mais tu en as plein d'autres, chez chicco notamment, ou encore du côté de la bugaboo bee).
Besoin d aide pour choix poussette 6881
Soit tu optes pour un trio avec une nacelle légère, genre phil&teds smart.
Besoin d aide pour choix poussette Smart_10

Dans les deux cas, si j'étais toi, je laisserais le cosy dans la voiture et je ne monterais que la nacelle souple/coussin souple. Mille fois plus léger et confortable pour bb qu'un cosy. :)
Et dans les deux cas tu devrais pouvoir t'en sortir à moins de 500€ en guettant les bonnes promo. ca tombe bien, c'est bientot les soldes! Besoin d aide pour choix poussette 777476


Dernière édition par maman les p'tits bateaux le Ven 17 Juin 2011 - 19:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

Besoin d aide pour choix poussette Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour choix poussette   Besoin d aide pour choix poussette EmptyVen 17 Juin 2011 - 19:03

Pourquoi le poids du siège auto est-il important, tu veux remonter au 4ème sans ascenseur avec le cosy et le bébé dedans?
honnêtement même avec un cosy léger et un bébé de petit gabarit, tu vas en baver, et dès que le bébé va prendre du poids, ça va devenir l'horreur. Pour moi dans un cas comme le tien, un siège auto, c'est fait pour rester dans l'auto Besoin d aide pour choix poussette Wink_gif

et que devient la poussette alors, tu la laisses dans le coffre?

Sinon comme poussette citadine utilisable dès la naissance sans nacelle, il y a la Bee+, avec le babynest, sur laquelle tu peux mettre un cabriofix, un aton ou un peeble, ou alors la graco city sport, là je ne sais pas si on peut mettre une coque.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Besoin d aide pour choix poussette Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour choix poussette   Besoin d aide pour choix poussette EmptyVen 17 Juin 2011 - 19:03

4ème sans ascenseur?avec un local poussette?la possibilité de stocker la poussette dans le coffre de ta voiture en bas de l'immeuble?

l'idéal c'est le cosy qui reste dans la voiture, une poussette qui s'allonge à plat comme ça pas besoin de nacelle....et un porte bébé pour les escaliers car bébé+son sac+ton sac....tu n'auras pas assez de bras....
Revenir en haut Aller en bas
Alyouma
Marche à 4 pattes
Alyouma


Nombre de messages : 77

Besoin d aide pour choix poussette Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour choix poussette   Besoin d aide pour choix poussette EmptyVen 17 Juin 2011 - 20:31

Merci pour vos reponses,
Donc pour moi monter le siege auto c est pour les cas ou bb dort donc ça m eviterais de le reveiller.
Cet aprem j ai fait un tour chez la do ré et ya trois modeles que j ai retenu :
-b-smart britax romer ( poussette/ siege auto et nacelle qui va pas dans la voiture donc un peu equivalent couffin comme disait maman les ptits bateaux) à 300 eur en promo
- city link2 de redcastle avec son cosy à 481 eur
- xlr mclaren avec cosy à 550 eur

Esthetiquement ma preferée est la xlr et financierement la b- smart Besoin d aide pour choix poussette Sleep_gi
Faut dire que pour la b-smart la nacelle est trop bien, avec un matelas et pliable, donc elle peut bien servir comme lit dans un premier temps pour nos deplacements.
Alors vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Alyouma
Marche à 4 pattes
Alyouma


Nombre de messages : 77

Besoin d aide pour choix poussette Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour choix poussette   Besoin d aide pour choix poussette EmptyVen 17 Juin 2011 - 20:34

zoéjulie a écrit:
4ème sans ascenseur?avec un local poussette?la possibilité de stocker la poussette dans le coffre de ta voiture en bas de l'immeuble?

l'idéal c'est le cosy qui reste dans la voiture, une poussette qui s'allonge à plat comme ça pas besoin de nacelle....et un porte bébé pour les escaliers car bébé+son sac+ton sac....tu n'auras pas assez de bras....

Oui 4 eme sans ascenseur et il me semble qu il y ait bien un local a velo/ poussette.
Sinon je peux bien laisser la poussette dans le coffre, la voiture est garée pas loin.

Je pense que je vais bien prendre un porte bb et garder tout le reste dans la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Besoin d aide pour choix poussette Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour choix poussette   Besoin d aide pour choix poussette EmptyVen 17 Juin 2011 - 20:44

si la xlr est ta préférée mais pas son prix....
tu peux aussi faire comme moi( lol) c'est à dire une maclaren XT ( 290 euros)avec éventuellement une assise red castle pour poussette dessus( ou une peau d'agneau...)
et dans la voiture et qui reste dedans: un cosy aton ( environ 100 euros)

le cosy ne se clipse pas sur la poussette mais c'est pas grave

et sincèrement ballader une coque avec bébé dedans c'est LOUUUUUURD alors sur 4 étages à pieds ce n'est pas réaliste
et bébé, s'il se reveille mais à besoin de domrir encore, bah...il se rendort!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Besoin d aide pour choix poussette Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour choix poussette   Besoin d aide pour choix poussette EmptyVen 17 Juin 2011 - 20:58

Tu utiliseras ta poussette essentiellement en ville?
La B-smart me semble un peu grosse peut-être non? parce que si tu dois la ramener des fois chez toi et monter les 4 étages si pas possible de la mettre dans le local vélo/poussette... aie, ça sera dur !

Proche de la XLR tu as aussi la Callisto de cybex, avec sa nacelle.
Besoin d aide pour choix poussette CYBEX_Callisto



Sinon les autres auxquelles je pense ont été citées:
Smart de phil & teds (ce qui est sympa c'est l'aspect réversible) et maclaren techno XLR.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Alyouma
Marche à 4 pattes
Alyouma


Nombre de messages : 77

Besoin d aide pour choix poussette Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour choix poussette   Besoin d aide pour choix poussette EmptySam 18 Juin 2011 - 22:13

Bonjour bonjour, alors j ai du nouveau: j ai acheté cet aprem la poussette Besoin d aide pour choix poussette Dentenm2
C etait vraiment pas prevu mais sui s tombee sur une promo interessante donc j ai pas resiste. Alors j ai priis la red castle city link2 avec cosy rc2 , humm le tout (habillage et tt compris) a 407 eur Besoin d aide pour choix poussette Bounce3_
La xlr de maclaren je l ai eliminé parce qu elle n est pas reversible, pourtant yavait une promo aussi sur la xlr a 480 eur.
J ai trop aime le cosy de la red castle qui s allonge entierement, ce qui me parait confortable et replace la nacelle que je trouve encombrante sur une poussette.
Vous avez une bonne experience avdc la red castle?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Besoin d aide pour choix poussette Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour choix poussette   Besoin d aide pour choix poussette EmptySam 18 Juin 2011 - 23:04

Avec la citylink 2 je ne saurai pas te dire, je ne l'ai pas testée.
La coque RC j'ai utilisé la 1 pour mon fils, et en utilisation sur la poussette, elle est vraiment géniale, la 2 est je pense encore mieux puisqu'une position plus assise en plus, donc permet d'avoir l'enfant face au pousseur plus longtemps (grosso modo je pense que jusqu'à 10-11 mois ça va largement !).
Par contre attention cette coque n'a pas un bon résultat crash test et je ne peux pas t'en recommander l'utilisation en voiture. Par ailleurs le peu de temps ou je l'ai utilisée en voiture avant d'acheter une meilleure coque qui est restée en permanence dans la voiture, je ne l'ai pas trouvée agréable d'utilisation: l'installation n'est pas la plus simple, mais bon ça se gère... par contre le bébé est vraiment mal installé dans la voiture dans cette coque. Bref plus qu'à profiter des soldes pour trouver un bon siège auto pour protéger ton bébé Besoin d aide pour choix poussette Wink_gif amazon a déjà fait des soldes très intéressants à ce niveau, sinon hors soldes on trouve sur les sites allemands des coques Aton de cybex, au très bon résultat crash test, à moins de 100€ neuves.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Chayma3
Se tient assis
Chayma3


Nombre de messages : 32

Besoin d aide pour choix poussette Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour choix poussette   Besoin d aide pour choix poussette EmptyDim 19 Juin 2011 - 15:39

bonjour

la techno xlr est géniale je l utilise depuis 2 mois pour mon fils et franchement elle passe partout et super légère

je n ai pas utilisé le cosy mais apparemment il n est pas lourd non plus
Revenir en haut Aller en bas
Alyouma
Marche à 4 pattes
Alyouma


Nombre de messages : 77

Besoin d aide pour choix poussette Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour choix poussette   Besoin d aide pour choix poussette EmptyMar 28 Juin 2011 - 0:00

choupie a écrit:
Par contre attention cette coque n'a pas un bon résultat crash test et je ne peux pas t'en recommander l'utilisation en voiture. Par ailleurs le peu de temps ou je l'ai utilisée en voiture avant d'acheter une meilleure coque qui est restée en permanence dans la voiture, je ne l'ai pas trouvée agréable d'utilisation: l'installation n'est pas la plus simple, mais bon ça se gère... par contre le bébé est vraiment mal installé dans la voiture dans cette coque.


Ahhh il s est bien foutu de moi alors le vendreur, je lui ai bien demandé si elle avait de bon resultat au crash test il est parti voir et m a dit elle est 3 eme juste apres britax et bebeconfort Besoin d aide pour choix poussette 646296
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

Besoin d aide pour choix poussette Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour choix poussette   Besoin d aide pour choix poussette EmptyMar 28 Juin 2011 - 0:36

Alyouma a écrit:
zoéjulie a écrit:
4ème sans ascenseur?avec un local poussette?la possibilité de stocker la poussette dans le coffre de ta voiture en bas de l'immeuble?

l'idéal c'est le cosy qui reste dans la voiture, une poussette qui s'allonge à plat comme ça pas besoin de nacelle....et un porte bébé pour les escaliers car bébé+son sac+ton sac....tu n'auras pas assez de bras....

Oui 4 eme sans ascenseur et il me semble qu il y ait bien un local a velo/ poussette.
Sinon je peux bien laisser la poussette dans le coffre, la voiture est garée pas loin.

Je pense que je vais bien prendre un porte bb et garder tout le reste dans la voiture.
Le vendeur a vendu et réalise ses objectifs.
Il ne conseille pas!...:(( hélas
Moi à ta place je rapporte tout au magasin. Tu prétextes que la poussette ne rentre pas dans le coffre et le siège non plus.!
Il ne faut pas choisir en terme de promo. Tu fixes d'abord tes critères, tes choix possibles et en suite le meilleur tarif.
Parce que là tu te retrouves avec une coque/nacelle.
qui est sympa en promenade en gros mais mauvaise en crash test, petite , donc vite bébé y sera à l'étroit, pas pratique et comble il te faudra garder cette coque dans le coffre en olus de ton siège auto.!!!
Je plussoie les filles tu ne feras pas dix mètres non stop tous les jours et des étages avec un bébé à porter en coque ! Ou alors tu tiens absolument à te faire une hernie fiscale ou un lumbago???
Il te faut une coque pour ta voiture qui y reste!!!
Tu prends un porte bébé genre ergo baby ou manduca qui senfile vite et hop tu glisses bébé.
Ou alors tu prends cette petite couffinette genre Phil and teds.
Avec la poussette et le maxi cosy.
Tu laisses le cosy en voiture surtout! la poussette ds le coffre,
et tu remontes juste la couffinette.
Ou une beebop avec le cosy , les adaptateurs, une coufinette pour remonter chez toi facile à 400/450€ l'ensemble.


Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Besoin d aide pour choix poussette Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour choix poussette   Besoin d aide pour choix poussette EmptyMar 28 Juin 2011 - 6:17

sofinette a écrit:
à te faire une hernie fiscale
c'est vrai c'est dangeureux! Besoin d aide pour choix poussette 543867 Besoin d aide pour choix poussette 641966
Revenir en haut Aller en bas
lonie
Galope comme un grand
lonie


Nombre de messages : 1926

Besoin d aide pour choix poussette Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour choix poussette   Besoin d aide pour choix poussette EmptyMar 28 Juin 2011 - 14:48

la coque recaro est lourde Besoin d aide pour choix poussette Devil_gi (dans les 4kg), avec mes 6kg750 de bb, c'est l'enfer à porter!
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Besoin d aide pour choix poussette Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour choix poussette   Besoin d aide pour choix poussette EmptyMar 28 Juin 2011 - 15:39

zoéjulie a écrit:
sofinette a écrit:
à te faire une hernie fiscale
c'est vrai c'est dangeureux! Besoin d aide pour choix poussette 543867 Besoin d aide pour choix poussette 641966

Ca sent le vécu Besoin d aide pour choix poussette 54258
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

Besoin d aide pour choix poussette Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour choix poussette   Besoin d aide pour choix poussette EmptyMar 28 Juin 2011 - 16:20

Merci iPhone
f et d sont colles hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Alyouma
Marche à 4 pattes
Alyouma


Nombre de messages : 77

Besoin d aide pour choix poussette Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour choix poussette   Besoin d aide pour choix poussette EmptyMar 28 Juin 2011 - 21:11

lonie a écrit:
la coque recaro est lourde Besoin d aide pour choix poussette Devil_gi (dans les 4kg), avec mes 6kg750 de bb, c'est l'enfer à porter!

Le vendeur m avait dit que les coques recaro sont pas bonnes niveau securité :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d aide pour choix poussette Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour choix poussette   Besoin d aide pour choix poussette EmptyMar 28 Juin 2011 - 21:20

C'est vraiment un a*ruti le vendeur, c'est tout le contraire, la recaro est bonne mais pas du tout la RC.
Va rendre le tout ou au moins la coque allongeable contre la Recaro.

Je suis d'accord avec les filles, j'ai testé les 4 étages avec coque + bb de 3 mois et Besoin d aide pour choix poussette Sueur_g2 (n'est ce pas Piline Besoin d aide pour choix poussette 2371801052 )
Revenir en haut Aller en bas
Alyouma
Marche à 4 pattes
Alyouma


Nombre de messages : 77

Besoin d aide pour choix poussette Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour choix poussette   Besoin d aide pour choix poussette EmptyMar 28 Juin 2011 - 21:55


Pffff quelle galere!!vais voir si je peux les rendre.
Sinon j ai compris que prendre bb dans ke siege auto a chaque fois est mission impossible, donc vais m acheter un porte bb ou une nacelle legere.
Revenir en haut Aller en bas
lonie
Galope comme un grand
lonie


Nombre de messages : 1926

Besoin d aide pour choix poussette Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour choix poussette   Besoin d aide pour choix poussette EmptyMar 28 Juin 2011 - 22:56

ah ces vendeurs Besoin d aide pour choix poussette 480210
C'est comme a dit monbebelou: la recaro est bonne au crash test (et encore meilleure avec la base isofix), la rc allongeable est pas top.
Revenir en haut Aller en bas
Alyouma
Marche à 4 pattes
Alyouma


Nombre de messages : 77

Besoin d aide pour choix poussette Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour choix poussette   Besoin d aide pour choix poussette EmptySam 2 Juil 2011 - 14:52

Mais comment vous faites pour savoir si le siege auto est bien noté ou pas? J ai beau cherché sur internet pour trouver les resultats du crash test pour red castle mais en vain.
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

Besoin d aide pour choix poussette Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour choix poussette   Besoin d aide pour choix poussette EmptySam 2 Juil 2011 - 16:29

nous avons les list sur ce forum dans la partie en voiture.
je te conseil vivement un manduca, ou une echarpe de portage ou un ergobaby ou une copie (celui ci par exemple est vraiment super! et pas cher du tout!) et un bon cosy qui reste dans la voiture, ou au pire qui se clipse sur un chassis de poussette si tu prefere te ballader avec une poussette, mais vraiment porter bébé en cosy ou nacelle c'est pas facile, lourd, pas pratique!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d aide pour choix poussette Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour choix poussette   Besoin d aide pour choix poussette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d aide pour choix poussette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour choix de poussette
» Besoin d'aide pour le choix de la poussette!
» Besoin d'aide pour choix de poussette
» Besoin d'aide choix poussette pour BB2
» besoin d'aide pour le choix d'une poussette ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades-
Sauter vers: