Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dur dur le sevrage mais on a réussi !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
louane
Se tient aux meubles
avatar

Nombre de messages : 119

MessageSujet: Dur dur le sevrage mais on a réussi !!    Dim 19 Juin 2011 - 16:15

Bonjour à tou(te)s !!!

Ca fait 3 mois que j'ai déserté, désolée, entre l'accouchement, les premiers jours a la maison (c'est la première), puis finalement les problèmes de santé de la petite qui nous a fait passé 2 mois dans les hopitaux (pied varus, hanche luxée, et opération d'hernies inguinales, d'ailleurs si certains souhaitent avoir des conseils et connaitre mon expérience pour vous rassurer, car oui, tout s'est bien terminé, y'a pas de soucis).




Je viens vous raconter mon expérience du sevrage très, très, très dur mais finalement réussi avec succès !!


J'ai commencé le sevrage après l'opération car comme elle était sous perf pendant, elle n'a pas voulu téter pendant presque 48h et moi qui n'avait pas prévu le tire lait, je suis restée pendant tout ce temps avec mes nénés tous pleins. C'est alors qu'après qu'elle ait fini par téter, je n'ai pas eu de montée de lait !! Enfin plutôt pas assez pour elle, j'ai donc voulu compléter avec du lait maternisé mais après plusieurs tentatives, elle a refusé catégoriquement, elle préférait attendre que le lait monte !! on a essayé avec du lait nidal de novaia en briques et un biberon béaba en verre. Puis avec maman, avec papa, mais rien !!

Après quelques observations de son comportement ( quand on lui mettait le biberon dans la bouche, elle essayait de téter, et au bout de 2 ou 3 tétés, elle se retirait, faisait la grimace et recrachait, j'ai pensé que c'était un problème de lait, j'ai donc décidé de changer de lait, j'ai essayé pendant 2 jours le gallia calisma mais toujours rien, toujours cette grimace.

Après quelques recherches sur les forums, j'ai essayé le lemiel de milumel car ils disaient qu'avec son petit gout de miel, beaucoup de bébés avaient réussi !! mais avec papa puis maman et plusieurs tentatives et toujours rien !!

C'est là que je me suis dit que j'allais essayé de passer par le lait tiré. J'ai donc tiré mon lait et l'ai mis dans le biberon béaba et surprise ......... rien !! Elle a réagi de la même facon avec la grimace et tout !! bizarre ...

J'ai compris que ce n'était pas le problème du lait mais du biberon. Je suis allée a la pharmacie changer de biberon, j'ai pris le biberon dodie mam recommandée par la pharmacienne !! et j'ai refait une tentative. Sans succès.

Je me suis donc dit que c'était pas le moment, elle n'était pas prête. J'ai pensé qu'elle avait besoin encore du contact avec maman. Après tout, elle n'a que 2 mois !! Heureusement, mon lait est revenu petit à petit ...


Mais 15 jours plus tard, je trouve un travail et le patron me dit : "vous commencez dans 10 jours" !!! Ouh la la , stressée, je demande quelques heures de réflexion, appelle mon homme puis la PMI qui me rassure en me disant qu'ils m'aideront !! j'accepte !!

Je vais donc à la PMI, et après avoir raconté mes différentes tentatives sans succès, elle me recommande le biberon avent ( dont la tétine ressemble au bout de sein que je porte quand j'allaite) et le lait relais milumel ou guigoz. avec le papa si possible, quand la maman est loin, hors de la maison (car le bébé sent la présence de la mère jusqu'a 10m, me rajoute t'elle). Puis elle me conseille d'arrêter quand elle refuse et pleure et de réessayer une fois bien calmé, 1h après.

Comme un milumel (lémiel) n'avait pas été concluant, je commence par le guigoz avec le biberon avent, après la tétée de 11h, je fais une tentative à 3h qu'elle refuse, et attend qu'elle me réclame vraiment ( car elle ne réclame jamais, je suis toujours obligée de la réveiller pour manger), c'est alors que vers 6h elle commence a avoir bien faim et me réclame ... vous devez penser quelle mère indigne que je suis, elle n'a pas mangé depuis 11h du mat, cela fait 7h qu'elle n'a rien dans le ventre.

Je retente le guigoz et le biberon avent, et là, surprise ...... ca marche !! elle le prend !! et avec moi ...

Bon 2h après, elle se retrouve avec les oreilles rouges écarlates et très gonflées, même décollées du coup, des plaques sur le visage pendant 2 bonnes heures!! Désespérée car c'était le seul lait qu'elle avait réussi a prendre ... je ne perds pas de temps pour changer et espère que c'était le biberon qui la dérangeait.

Je prends alors le relais milumel avec le biberon avent, et miracle, ca marche aussi !! et les oreilles restes intactes !!


Depuis ce jour là, je continue avec ce lait et ce biberon cela fait déjà une semaine et je suis déjà à mon objectif final : tétée le matin et le soir et biberon la journée !!!

Voilà !! J'espère que ca aidera et rassurera certaines mamans ... et bon courage !! la persévérance et la patience sont les maîtres mots du sevrage !!


A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
muelloy
Marche à 4 pattes
avatar

Nombre de messages : 59

MessageSujet: Re: Dur dur le sevrage mais on a réussi !!    Lun 20 Juin 2011 - 11:51

elle a quel âge ta puce ? je n'ai pas bien compris pourquoi tu as voulu la sevré c'est dommage mais je respecte ton choix et le principal et que vous le viviez bien toutes les deux !!!
Revenir en haut Aller en bas
louane
Se tient aux meubles
avatar

Nombre de messages : 119

MessageSujet: Re: Dur dur le sevrage mais on a réussi !!    Lun 20 Juin 2011 - 13:32


J'étais sûre que j'allais recevoir une telle réponse !!
Tu n'as pas compris pourquoi j'ai voulu la sevrer parce que tout simplement je ne l'ai pas dit. J'ai mis ce post pour expliquer comment j'ai vécu le sevrage et aider quelques mamans, et non pas pourquoi je l'ai fait.
J'avais cette volonté de ne pas l'écrire car je savais que le jugement allait être de mise, qu'on allait me dire que l'allaitement et le tire lait pouvait etre concilié avec le travail, puis ca allait devenir le sujet principal du post. Sur des tas de forums ou j'ai voulu me renseigner sur la facon de sevrer et les difficultés rencontrées, ca finissait par "pourquoi tu ne tires pas ton lait ?" et finalement je n'avais jamais d'aide.
C'est pourquoi je souhaitais juste raconter mon expérience du sevrage, sur la facon dont j'ai réussi. Je suis sure que des tas de personnes ne l'ont pas fait par peur d'etre jugé. J'ai l'impression que d'un coup on devient la mère indigne aux yeux des mamans allaitantes. Le pourquoi du comment n'est pas important, c'est une volonté de ma part de le faire, pour des tas de raisons, je sais ce qui a de mieux pour mon bébé, et je fais en conséquence avec les moyens du bord, tout simplement. Si j'avais pu continuer je l'aurais fait sans hésiter. Et puis elle continue à avoir le "calin-repas" avec maman tous les matins et tous les soirs !!
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 2910

MessageSujet: Re: Dur dur le sevrage mais on a réussi !!    Lun 20 Juin 2011 - 14:01

Chapeau d'avoir trouvé une solution après tout ces soucis!!!!

Du coup, c'était bien le premier lait qui lui donnait les oreilles toutes rouges? C'est super bizarre! Elle n'avait pas de plaques ailleurs?

Courage pour ton travail maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
louane
Se tient aux meubles
avatar

Nombre de messages : 119

MessageSujet: Re: Dur dur le sevrage mais on a réussi !!    Lun 20 Juin 2011 - 19:59

Merci !! Ben on pense que c'est le lait, j'ai pas osé retenter !! Elle avait des plaques que sur le visage en plus des oreilles rouges et enflées !! Et elle n'a plus jamais refait ce genre dallergies !! Bizarre ...
Revenir en haut Aller en bas
Emedy2003
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 2092

MessageSujet: Re: Dur dur le sevrage mais on a réussi !!    Lun 20 Juin 2011 - 22:50


waw quelle perseverance chapeau c'est sur c'est pas facile! moi il se retient de manger aussi quand je le laisse 2 ou 3h a mamie le temps d'aller a des rv medicaux, meme si il a faim (bebe tres goulu qui tete toutes les 2-3h en journee encore a quasi 5 mois lol) il crache MON lait tiré et j'ai essaye avec dodie mam, avent, beaba, tommee tipee et la je crois que ca va un peu mieux avec la gourde nuby (avec paille des 12 mois normalement!) au moins il veut bien un peu d'eau et prend un peu des fois avec mamie mais bon c'est pas encore ca! la je vais commencer a le diversifier car il se jette sur tout ce qu'il trouve quand on est a table ca sera plus facile pour la garde!

en tout cas ne t'en fait pas on est pas la pour juger ton choix chacun fait comme il veut il n'y a aucun soucis !
bon job alors!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
risu
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 13917

MessageSujet: Re: Dur dur le sevrage mais on a réussi !!    Lun 20 Juin 2011 - 23:44

et oui le sevrage c'est pas toujours évident, ma grande a mis un temps fou à accepter les biberons, un enfer car elle souffrait d'anorexie du nourisson sévère et le corps médical me mettait la pression pour qu'elle prenne le bib pour qu'elle ait un lait spécial très calorique pour la faire grossir un peu (histoire de bien te faire sentir qu'avec ton lait maternel de merde tu affames ton bébé ).

Et puis t'inquiète pour les jugements, tu fais bien ce que tu veux avec tes seins et ton enfant, il y en a qui n'allaite pas du tout et c'est leur choix, qui peut juger de ce que doit faire autrui avec une partie aussi intime que la poitrine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linosqui.fr
muelloy
Marche à 4 pattes
avatar

Nombre de messages : 59

MessageSujet: Re: Dur dur le sevrage mais on a réussi !!    Mar 21 Juin 2011 - 23:40

ne t'inquiète pas je ne juge personne ce n'est pas dans mes habitudes , j'ai mes opinions mes convictions mais je respecte entièrement le choix des autres ! je pense qu'il faut de tout pour faire un monde !!! si tout le monde suivait le même chemin ça serait moins drôle !

et surtout je pensais que tu en avais parlé ailleurs et que j'avais pas suivi c'est pour ça que je demandais

les raisons te regarde et c'est tout à fait compréhensible ! en aucun cas tu est une mère indigne tu as fait ce qui te semblait le mieux et c'est ce qui fait de toi une maman admirable car surement d'autres n'ont pas le courage de le faire ni d'en parler comme tu le fais

le principal est que que toi et ta fille soyez bien et l'ayez bien vécu
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 2194

MessageSujet: Re: Dur dur le sevrage mais on a réussi !!    Jeu 23 Juin 2011 - 6:06

Comme quoi la persévérance paie toujours!!!
Bravo, tu as tenu le coup car ce n'est pas évident!! Des jugements, on en a toujours malheureusement, mais ce qui compte, c'est que ta puce et toi vous sentiez bien!!!
En ce qui me concerne, j'ai plutôt des réflexions parce que j'allaite encore ma fille de 7 mois et demi...
Je suis sûre que tu as pris la bonne décision En tout cas, c'est super d'avoir partagé ton expérience, ça peut servir à d'autres mamans.
Revenir en haut Aller en bas
louane
Se tient aux meubles
avatar

Nombre de messages : 119

MessageSujet: Re: Dur dur le sevrage mais on a réussi !!    Jeu 23 Juin 2011 - 8:08

Coucou les filles !! Merci pour tous ces encouragements, c'est vraiment trop gentil !! Ben finalement vous n'allez pas me croire, j'ai démissionné, au bout de 2 jours. Aujourd'hui c'est mon dernier jour... Ya eu comme un gros malentendu sur le salaire et en plus je quitte la maison a 7h pour rentrer a 19h30, ca fait trop pour ma fille et moi, le soir je suis super fatigué et je manque de patience avc elle. Je ne veux pas avoir cette vie professionnelle, au détriment de ma vie de maman. Ma fille passe avant tout !! Du coup, je vais essayer de repartir sur l'allaitement exclusif petit a petit ...
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 13917

MessageSujet: Re: Dur dur le sevrage mais on a réussi !!    Jeu 23 Juin 2011 - 8:12

tu avais gardé combien de tétée là? dans tous les cas avec de la motivation (et tu n'as pas l'air d'en manquer) tu peux retrouver un allaitement exclusif. En revanche si tu cherches toujours du travail, tu devrais ptet rester avec un peu de mix non?
Je suis aussi revenue à l'allaitement exclusif après mes examens, sans trop de soucis.
Juste hier où j'ai filé 2bibis dans la journée car j'étais trop crevée pour avoir du lait (puis rien manger pendant 2jours n'aide pas)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linosqui.fr
louane
Se tient aux meubles
avatar

Nombre de messages : 119

MessageSujet: Re: Dur dur le sevrage mais on a réussi !!    Jeu 23 Juin 2011 - 22:44

je ne compte pas chercher du travail avant mi-novembre, date d'entrée de la petite à la crèche. Est ce que ca vaut le coup que je reprenne l'allaitement exclusif ? je n'y avais pas pensé ... qu'en pensez vous ?
j'en avais une le matin à 6h avant de partir et une le soir a 20h30 avant de s'endormir !! La nuit elle fait ses nuits ... Donc j'en avais que 2 mais petit a petit je vais y arriver, j'en suis sûre !!
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
avatar

Nombre de messages : 5938

MessageSujet: Re: Dur dur le sevrage mais on a réussi !!    Ven 24 Juin 2011 - 1:07

Mi-novembre, c'est très loin, reprendre l'allaitement exclusif vaut bien sûr le coup, surtout que tu as l'air d'en avoir très envie.
En plus, vu que tu as conservé des tétées, ça devrait effectivement vite revenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
risu
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 13917

MessageSujet: Re: Dur dur le sevrage mais on a réussi !!    Ven 24 Juin 2011 - 9:44

je suis du même avis que Minouchka
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linosqui.fr
Jenni2710
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 2194

MessageSujet: Re: Dur dur le sevrage mais on a réussi !!    Ven 24 Juin 2011 - 22:08

Je pense aussi que c'est possible, ma fille a 7 mois et je sens bien que ma lactation s'adapte à ses besoins..
Courage, tu vas y arriver
Revenir en haut Aller en bas
bambina
Marche tout seul
avatar

Nombre de messages : 303

MessageSujet: Re: Dur dur le sevrage mais on a réussi !!    Mar 28 Juin 2011 - 20:46

louane je viens de te lire et ta situation aurait pu être la mienne.

j'aimerais savoir cmt t'as pu garder deux tètées, 1 matin et 1 soir?

parce que au cas où ça m'arriverait à moi aussi je continuerai l'allaitement.

Revenir en haut Aller en bas
louane
Se tient aux meubles
avatar

Nombre de messages : 119

MessageSujet: Re: Dur dur le sevrage mais on a réussi !!    Mar 28 Juin 2011 - 22:16

Elle prenait 5 tétées dans la journée ... j'ai commencé par enlever la 3eme tétée et l'ai remplacé par le biberon, je suis restée comme ca pendant 2 jours puis j'ai remplacé la 4eme, et 2 jours après j'ai enlevé la 2eme !! moi j'avais pas beaucoup de temps, j'avais une semaine donc c'était un peu serré entre chaque étape !! mais si tu pouvais attendre 1 semaine a chaque fois pour ne pas trop le brusquer, c'est le top !! Puis les seins ont suivi, ils ne donnait du lait que pour 2 tétées. Alors au début je donnais les 2 seins a chaque tétée car sinon j'avais mal, et plus tard je donnais un sein le matin et l'autre sein le soir !!
Revenir en haut Aller en bas
louane
Se tient aux meubles
avatar

Nombre de messages : 119

MessageSujet: Re: Dur dur le sevrage mais on a réussi !!    Mar 28 Juin 2011 - 22:19

Merci les filles pour vos conseils j'ai un peu avancé je lui donne la 3eme tétée, en plus de la 1ere et la 5eme (et derniere) ... j'y crois !!
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 2194

MessageSujet: Re: Dur dur le sevrage mais on a réussi !!    Jeu 30 Juin 2011 - 0:46

continue comme ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 3750

MessageSujet: Re: Dur dur le sevrage mais on a réussi !!    Lun 8 Aoû 2011 - 12:58

Bon moi ma fille est une tetouilleuse qui a 8 mois et refuse tout lait dans un bib depuis ses 3 mois!
C'est pas grave je voulais allaiter, sauf que maintenant, je rigole plus car direction la crèche mi septembre.
Des que je tente un bib c'est l'horreur.
Et si elle pleure je craque.
En plus elle fait ses dents et seul la tétée calme les douleurs.
Je n'arrive pas à lui faire avaler d'autres laitages ( suissesyaourts fromages elle crache pfff)
Par contre elle mange bien à la cuiller les légumes jambon bœuf agneau dinde poulet mixé et les compotes fruits aussi)Mange pain et gateau tranquil
elle boit de l'eau en tasse anti fuite ou dans un bib... Grgrg
comment faire ?????
c'est mon bb4 mais avec écart et je suis à court d'idées et stressée et en plus l'idée de se séparer crèche travail je suis autant contente de retrouver une activité que triste et angoissée de la laisser arf c'est terrible...je ne pensais pas au bb 4
HELP
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
avatar

Nombre de messages : 31305

MessageSujet: Re: Dur dur le sevrage mais on a réussi !!    Lun 8 Aoû 2011 - 13:13

Elle boit de l'eau à la tasse à bec: donc sur une journée de crèche elle ne sera pas déshydratée
Je vais répéter ce que je dis souvent ici mais aussi en crèche justement: elle fera très vite la différence entre la maison et la crèche, et elle s'adaptera là-bas. Peut-être pas à prendre des biberons, mais potentiellement des laitages oui, puis la crèche s'adaptera aussi à elle.

Tu vas continuer de l'allaiter matin et soir ? Si oui elle aura donc un minimum de lait dans ces moments là. Beaucoup de bébés de cet âge là n'ont déjà plus de biberon en dehors du matin et du soir, et un laitage qui remplace.

_________________
Choupie, Maman d'un grandPiou de 9 ans, d'un petitPiou de 5 ans et demi d'un miniPiou de 2 ans.

Dernier article sur mon blog: STOP ! J'arrête la chrononutrition
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebestendances.com
sofinette
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 3750

MessageSujet: Re: Dur dur le sevrage mais on a réussi !!    Ven 12 Aoû 2011 - 0:19

Tu me rassures. J'ai allaité les 3 autres longtemps mais pas eu ce souci étant passée sans souci au mixte.
Elle va aller en crèche familiale chez une asst mat.
Donc avec les laitages ça devrait compenser.
Ce midi elle a gouté le fromage type kiiriii..
Et les petits suiisses fruits passent. Je diversifie au Max pour faciliter l'arrivée chez nounou sans bib si elle refuse toujours.
Ce soir j'ai testé un bib et niet niet elle avale de l'air et joue avec la tetine pleure et cherche le sein.
Je pensais arrêter les tétées matin et soir car avec un boulot prenant je me voyais mal allaiter. ( risques de montée intempestives et j'en ai) Mais là je suis paumée. J'ai l'impression d'être obligée de continuer.
???
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 2194

MessageSujet: Re: Dur dur le sevrage mais on a réussi !!    Ven 12 Aoû 2011 - 9:03

Je ne sais pas si ça va t'aider mais ma puce a 9 mois! Elle refusait les laitages encore à 8 mois, aujourd'hui elle mange des brassés natures. Mais elle n'aime pas les petits suisses. Je pense que si tu continues les tétées matin et soir ça devrait aller. Ici c'est toujours à la demande mais si je ne suis pas là, elle mange à la cuillère et ça se passe bien...
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 3750

MessageSujet: Re: Dur dur le sevrage mais on a réussi !!    Ven 12 Aoû 2011 - 11:14

Merci Jenni. Oui c'est ça les petits brasses nature passent depuis une semaine, le Kirii depuis hier, les suisses fruits depuis 2 jours.
Pour l'instant je suis comme toi elle mange bien à la cuillère et je l'allaite encore dès que miss souhaite. Donc 4 tétées dont deux grosses matin et soir, une moyenne+ au goûter, une moyenne à midi et parfois des petites si bobo les dents etc...
Depuis le retour dd vacsnces déjà elle reprend un bon rythme et fait des nuits de 12 h comme elle n'en a jamais faites . C'est cool je vais un peu recuperer de ma fatigue.
Pour l'instant je ne l'ai pas laissée car personne pour me relayer ...
Ou parfois 20 mn à mes grands. Au papa maxi une heure.
Mais bon là elle a bien grandi cet été et est plus autonome donc ce we son papa veut aller la promener et lui donner à manger. Le pauvre il n'a jamais pu lui donner un biberon et fzure calinou. Ça le rend un peu triste.
Donc ce we je vais le laisser faire puisqu'il veut et ça fera du bien aux 3!!!


Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 3750

MessageSujet: Re: Dur dur le sevrage mais on a réussi !!    Dim 9 Oct 2011 - 23:58

Finalement louloute est toujours allaitée matin et soir la semaine et le we matin + un peu au gouter et le soir ah ah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dur dur le sevrage mais on a réussi !!    

Revenir en haut Aller en bas
 
Dur dur le sevrage mais on a réussi !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Envie de sevrage mais...
» sevrage, combien de temps pour couper la lactation?
» retour de mon compagnon après une cure de sevrage dur dur!!!
» Le sevrage de tétine
» Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: