Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Dur dur le sevrage mais on a réussi !!

Aller en bas 
+17
nas
rosale
chaoli
Namaelle
caro34
Bina
Kelig
choupie
sofinette
bambina
Minouchka
Jenni2710
risu
Emedy2003
ze boulet
muelloy
louane
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kelig
Attrape ses pieds
Kelig


Nombre de messages : 16

Dur dur le sevrage mais on a réussi !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dur dur le sevrage mais on a réussi !!    Dur dur le sevrage mais on a réussi !!  - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2012 - 14:55

Je reprends ce post pour parler de ma nécessité à sevrer mon petit Mael qui va avoir 3 mois demain.

Je dois avouer que je n'en ai pas vraiment envie mais notre situation financière fait que doit chercher du travail. Hier mon homme a eut un ami au tel qui lui a raconté comment s'est passé le sevrage de son fils. En fait le pediatre a conseillé a la maman de s'absenter pour la journée, le papa reste avec bébé et essaye inlassablement de donner le biberon. Le bébé affamé fini par accepter le biberon. Cet ami a dit que c'était exactement ce qui s'était passé. Lorsqu'il m'a raconté ça j'étais très choquée. Je me suis dit que c'était très violent pour le bébé.
Même si je n'en n'ai pas envie j'estime que c'est à moi de faire son sevrage. Car si je ne vois pas ce qui arive a mon fils mon imagination prend le dessus et imagine le pire... alors l'imaginer batailler avec son papa et rester sans manger ...

Ce midi j'ai essayé de lui donner un biberon de lait (novaia les briquettes).
dernière tétée 10h40 .
1er essai bib 13h : rien à faire refus total, crise, pleurs. Du coup il s'est endormi sans manger, que les quelques gouttes qui lui sont tombés dans le bec.
13h40 2eme essai : pareil crise, pleurs ...

et là j'ai compris. j'ai compris qu'effectivement il valait mieux que ce soit le papa qui soit seul avec bébé. Que je ne soit pas là, car c'est plus ma présence avec mon lait et mes seins pendant que je lui ne lui tends que le biberon qui lui fait "résister" et donc criser et que c'était ça qui était violent.

J'ai fini par lui donner le sein. Du coup je pense qu'il a bien enregistré que s'il crise bien comme il faut il fini par avoir le sein. Dans le genre "j'ai tout saboté" on fait pas mieux ...

la suite au prochain épisode ...

svp pas de "morale" genre "mais pourquoi tu continue pas" ... si je gagne au loto demain promis je continue a l'allaiter jusqu'à ses 20 ans ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

Dur dur le sevrage mais on a réussi !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dur dur le sevrage mais on a réussi !!    Dur dur le sevrage mais on a réussi !!  - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2012 - 15:29

L'allaitement et la reprise du travail ne sont pas du tout incompatibles ;)
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

Dur dur le sevrage mais on a réussi !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dur dur le sevrage mais on a réussi !!    Dur dur le sevrage mais on a réussi !!  - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2012 - 15:34

Pfff ça doit être super dur pour la maman, le sevrage....bien contente d'avoir choisit le bib, me connaissant, j'en aurais fait une maladie Dur dur le sevrage mais on a réussi !!  - Page 2 54258
J'ai entendu aussi que c'était plus facile si papa donnait les bibs plutôt que maman.

Bon courage!!
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Dur dur le sevrage mais on a réussi !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dur dur le sevrage mais on a réussi !!    Dur dur le sevrage mais on a réussi !!  - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2012 - 15:38

Bina a écrit:
L'allaitement et la reprise du travail ne sont pas du tout incompatibles ;)
J'avais envie de répondre pareil Dur dur le sevrage mais on a réussi !!  - Page 2 Sueur_g2

Même si on a pas envie de tirer son lait (ce que je comprend tout à fait, personnellement j'ai horreur de ça), on peut quand même continuer d'allaiter en travaillant en faisant un allaitement mixte :)

Et bien souvent bébé accepte le bib sans trop de soucis si maman est réellement partie en effet, quand maman est pas trop loin, ils ont du mal à comprendre pourquoi ils n'y auraient pas droit Dur dur le sevrage mais on a réussi !!  - Page 2 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
chaoli
Se tient aux meubles
chaoli


Nombre de messages : 138

Dur dur le sevrage mais on a réussi !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dur dur le sevrage mais on a réussi !!    Dur dur le sevrage mais on a réussi !!  - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2012 - 16:59

Dur dur le sevrage mais on a réussi !!  - Page 2 846519 avec Bina ! Tu peux tout à fait continuer à allaiter et reprendre le travail.

Pour mon mini mec, c'est le papa qui a commencé à donner des bibi de mon lait, un par jour, voire un quart ou un demi bib au début. Même si je n'étais pas à côté il ne les prenait pas facilement mais on a insisté. On lui a présenté la tétine presque à chaque tétée pour qu'il s'habitue, puis je le mettais au sein. Ensuite, j'ai profité du fait que ma mère soit à la maison quelques jours pour commencer le lait artificiel. Un après midi, on est allées faire des courses, on s'est retrouvées dans les embouteillages à l'heure de la tétée. Une fois à la maison il avait très très faim et a pris le bibi naturellement. Ça a été comme un déclic, depuis il prend le biberon sans difficulté. J'ai gardé des tétées "plaisir", la nuit s'il se réveille, le matin et le soir (et aussi parfois le matin ou l'après midi quand je l'ai avec moi... Dur dur le sevrage mais on a réussi !!  - Page 2 54258 ).

A mon sens, ça ne sert à rien de forcer un bébé mais en lui présentant la tétine régulièrement il finira par s'y habituer. Il ne faut pas craquer mais accepter de déléguer (le plus difficile !). Laisser ton petit bout une journée entière avec son papa et un biberon me semble une solution un peu violente à moi aussi. Vas y en douceur, petit à petit. D'ailleurs, tu marques que tu dois chercher du travail donc la reprise n'est pas pour l'immédiat ? Tu as un peu de temps devant toi pour habituer Maël non ? Ne stresse pas, tu vas y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
Kelig
Attrape ses pieds
Kelig


Nombre de messages : 16

Dur dur le sevrage mais on a réussi !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dur dur le sevrage mais on a réussi !!    Dur dur le sevrage mais on a réussi !!  - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2012 - 18:30

merci mesdames (ou les filles ! je ne sais pas ce qui vous fait le plus plaisir !)

je comprends bien qu'une reprise de cdi est compatible avec un allaitement
Mais un nouveau job ? je me vois mal dire en entretien d'embauche (même nr2 après qu'ils m'aient déjà un peu choisie) "bon sinon j'allaite, vous avez un local pour que tire mon lait ?"

J'ai entendu dire que s'il n'y a pas au minimum 5 tétées par jour la lactation se tarie ... quand je lis que vous ne faites que 2 tétées par jour je ne comprends plus rien .... c'est clair que si je peux continuer à l'allaiter en mixte je serais super contente !

oui la reprise ne sera pas immédiate vue la conjoncture ... trouver un cdi dans le coin c'est comme chercher le Saint Graal et sinon il y a les saisons, dans ce cas là c'est pas avant avril ... mais ça veut dire que je risque de me retrouver sans paie 2 ou 3 mois ...

en tout cas je vais essayer de lui présenter le biberon à chaque tétée et on essaiera "un peu" mieux le week end avec papa.

Par contre maintenant j'ai plein de questions lait/biberon ...
J'ai pris des briquettes de lait tout fait. Le problème c'est qu'une fois ouverte elle n'est bonne que 24h ...
Si je prends du lait en poudre, que me conseillez vous ?
en biberon j'ai pris un nuk avec tétine a tête plate ... vous en pensez quoi ?

Merci pour votre aide mesdames (les filles)
Revenir en haut Aller en bas
rosale
Marche tout seul
rosale


Nombre de messages : 320

Dur dur le sevrage mais on a réussi !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dur dur le sevrage mais on a réussi !!    Dur dur le sevrage mais on a réussi !!  - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2012 - 19:15

Pour ce qui est du lait, j'ai toujours acheter comme toi des briquettes parce que je ne l'ai utilisais que très ponctuellement. Les boites de lait en poudre se conservent 1 mois. Avant de connaitre les briquettes j'ai du en jeter
et je n'avais fait qu'1 ou 2 bib avec... Dur dur le sevrage mais on a réussi !!  - Page 2 Sueur_g2
Pour ce qui est des biberons, je suis très satisfaite des avent mais j'ai par hazard acheté un nuby et je doit dire que ma fille l'adore.
Pour info, ma fille a 1 an et je l'allaite toujours en travaillant. Je ne tire pas mon lait, je fais un allaitement mixte. Par contre quand elle est avec moi je lui donne tant qu'elle veut.
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Dur dur le sevrage mais on a réussi !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dur dur le sevrage mais on a réussi !!    Dur dur le sevrage mais on a réussi !!  - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2012 - 19:37

Le truc pour bien réussir son allaitement mixte, c'est de donner des bibs uniquement quand maman n'est pas là, et de donner les tétées à volonté quand maman est là (matins, soirs, week ends, vacances).

Y'a pleins d'autres manières de faire du mixte, mais c'est celle qui présente le moins de risques de lactation qui ne suit pas ou de confusion sein/ tétines.

C'est aussi, à mon sens, la moins prise de tête. Dur dur le sevrage mais on a réussi !!  - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

Dur dur le sevrage mais on a réussi !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dur dur le sevrage mais on a réussi !!    Dur dur le sevrage mais on a réussi !!  - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2012 - 21:40

Moi aussi j'aimerais bien passer a un allaitement mixte avec mon titi mais je ne sais trop comment m'y prendre aussi...
Mixte car j'aimerais pouvoir faire plus de choses a l'extérieur de chez moi et seule en laissant bb a son papa ou sa mamie car avec l'allaitement exclusif ça n'est pas possible. Cela fait 2 mois que je ne fais plus rien seule, c chéri qui doit s'occuper des courses, papiers, etc.. Et j'aimerais aussi parfois pouvoir me prendre des Apres midi shopping ou sortie avec copines et bien sur parfois aussi des sorties avec mon chéri tous les 2 comme ma maman pourrait me garder le petit.
J'ai deja essayer de tirer mon lait mais j'ai pas réussi a tirer plus de 20ml!! Et mon plus gros problème c que bebe ne veux pas du bib!! j'ai essaye avec un Avent, un Dodie Initiation mais il a refuse les 2! je n'ai pas plus insiste en voyant qu'il s'enervait et pleurait.
Ensuite Pour l'introduction du LA je ne sais pas quel lait serait le mieux pour un relais allaitement? Niveau gout et compo proche du LM??
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Dur dur le sevrage mais on a réussi !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dur dur le sevrage mais on a réussi !!    Dur dur le sevrage mais on a réussi !!  - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2012 - 21:58

Tu as quoi comme tire lait ? Selon les tire lait on tire plus ou moins bien.
On tire aussi mieux le matin que le soir, on tire mieux si on tire tout les jours à la même heure (pas besoin de tirer plus que 15 minutes, c'est la régularité qui augmentera les quantités).
Et on tire aussi généralement bien mieux si on donne un sein à bébé pendant qu'on tire sur l'autre.

Pour des absences aussi courtes (une soirée ou une après midi, c'est pas bien long) tu peux aussi rajouter un peu d'eau dans ton lait, histoire d'augmenter artificiellement la quantité. Ou tout simplement lui donner une tétée juste avant de partir (ici autant elle réclame si je suis là, autant si elle voit que je ne suis pas là, elle peut tenir 3h tranquille).
Tu peux aussi mélanger plusieurs tirages dans un bib, donc même en tirant 20 ml, si tu fais ça tout les matins, tu as la dose nécessaire pour ta sortie du samedi soir. Dur dur le sevrage mais on a réussi !!  - Page 2 Wink_gif
Et puis, à 2 mois, c'est possible que ton titi prenne des toutes petites quantités mais fréquentes (à 5 mois elle prend 60ml pour patienter en attendant que je rentre)

Pour le bib, franchement, le laisser à quelqu'un de confiance et les laisser se débrouiller, ça reste l'idéal.
Ici j'ai un medela calma et un avent, papa arrive à donner sans soucis, mais faut pas que je sois dans la maison, faut vraiment que je sois partie.

Si tu préfères lui donner du LA, la règle d'or reste la même, du LA quand tu es partie, des tétées à volonté quand tu es présente.
En LA, niveau compo c'est tous les même, y'en a pas un plus proche qu'un autre, niveau goût on propose souvent le lémiel ou le babybio, qui sont ceux qui ont un goût pas trop mauvais et un peu sucré, comme le LM.
Tu as aussi l'option du modilac riz si t'as pas trop envie de donner du lait artificiel de vache.
Personnellement ma fille est IPLV, donc j'ai pas trop le choix (et puis je tire largement assez pour les rares fois où elle a besoin d'être nourrie en mon absence, généralement lui donner la tétée avant de partir suffit), mais sinon ce serait un LA bio, tout bêtement.
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

Dur dur le sevrage mais on a réussi !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dur dur le sevrage mais on a réussi !!    Dur dur le sevrage mais on a réussi !!  - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2012 - 22:20

Alors merci pour ta réponse! Pour le tire lait c un électrique double pompage de la marque Kitett. Il a l'air pas mal donc faudra que je réessaie. merci por les conseilspourun meilleur tirage! Je vais essayer de le faire chaque jour a la meme heure et de préférence le matin pendant qu'il tete d'un cote.
Je me suis absentée qu'une seule fois 2h pour aller chez le coiffeur (salon juste acote de chez moi, c ma voisine!) et pendant mon absence titi n'a pas arrete de pleurer et il a refuse le bib avec son papa! Donc grosse tétée en rentrant!
Merci pour les marques de LA, je suis plus pour du lait bio, j'avais entendu beaucoup de bien du Holle aussi. Pour le Modilac riz est ce que les bébés l'apprécie niveau gout?
Revenir en haut Aller en bas
Kelig
Attrape ses pieds
Kelig


Nombre de messages : 16

Dur dur le sevrage mais on a réussi !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dur dur le sevrage mais on a réussi !!    Dur dur le sevrage mais on a réussi !!  - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2012 - 22:32

ah ouais la boite ouverte n'est bonne qu'un mois ?
finalement les briquettes c'est pas mal ...

et tu dis que tu garde ton lait tiré une semaine ?
moi je jetais au bout de 24h, trop peur des bactéries ...
mais si tu dis que ça peut se garder ...

Merci beaucoup en tout cas
je dois avouer qu'à vous lire et à réfléchir je suis moins braquée
surtout depuis que j'ai l'option "on peut continuer à téter ..."
et je ferais essayer le papa avec MON lait ... tant qu'à faire !

Merci Merci !!!!

Dur dur le sevrage mais on a réussi !!  - Page 2 390859 Dur dur le sevrage mais on a réussi !!  - Page 2 47159
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

Dur dur le sevrage mais on a réussi !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dur dur le sevrage mais on a réussi !!    Dur dur le sevrage mais on a réussi !!  - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2012 - 22:37

Non, Kitett, c'est vraiment un mauvais TL! Je comprends que tu n'aies pas réussi à tirer grand chose. Essaye de louer un Medela, avec une ordonnance, tu seras remboursée! Dur dur le sevrage mais on a réussi !!  - Page 2 Wink_gif

Le Modilac Riz est plus destiné au bébés qui ont des intolérances. Après les LA se valent de toute façon et aucun n'a une composition proche du LM puisque c'est un lait de vache... Dur dur le sevrage mais on a réussi !!  - Page 2 Wink_gif

Par contre pour la conservation du LM, des conseils pour le tirage, la reprise du travail,etc... il y a tout ce qu'il faut sur le site de la Leche League et encore mieux c'est de se rendre à une réunion, on ressort avec toutes les réponses, bien informée et reboostée en cas de soucis!
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

Dur dur le sevrage mais on a réussi !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dur dur le sevrage mais on a réussi !!    Dur dur le sevrage mais on a réussi !!  - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2012 - 3:47

Ah ba ok d'accord pour le tire lait... C'edt justement a la pharmacie que je l'ai eu avec une ordonnance. Ils m'ont dit la bas que c'était le dernier sorti et qu'il était très bien!c'est d'aleurs celui qui est utilise dans une maternité!
Revenir en haut Aller en bas
rosale
Marche tout seul
rosale


Nombre de messages : 320

Dur dur le sevrage mais on a réussi !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dur dur le sevrage mais on a réussi !!    Dur dur le sevrage mais on a réussi !!  - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2012 - 7:11

Pour info le LM peut même être congelé Dur dur le sevrage mais on a réussi !!  - Page 2 644737 ça permet de faire des réserves
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Dur dur le sevrage mais on a réussi !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dur dur le sevrage mais on a réussi !!    Dur dur le sevrage mais on a réussi !!  - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2012 - 10:01

Tu parlais de biberons Nuk, mon fils de 7 mois n'arrive pas DU TOUT à boire avec... Même avec une tétine 2 !

Sinon pour le Modilac riz, sauf si intolérence, je ne le conseille pas du tout il est absolument INFÂME... Mon fils en a eut 1 mois parce qu'il y a avait une suspicion d'IPLV... Je l'ai gouté, ça m'a fait vomir ce gout de poussière et de vomi mélangé, pouaaah !
Ici il est au Holle maintenant et j'en suis très satisfaite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Dur dur le sevrage mais on a réussi !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dur dur le sevrage mais on a réussi !!    Dur dur le sevrage mais on a réussi !!  - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2012 - 11:04

Je savais pas pour le goût du modilac riz... Mais ça peut sembler logique vu le goût des hydrolisats en général...

Le kitett, si c'est un fisio il est pas mal, mais medela est une valeur plus sûre.
Personnellement j'ai loué un calypso de chez ardo qui est pas mal du tout aussi.

Nas, quand tu es partie 2h, c'était juste après une tétée ou tu étais partie justement pour qu'il ait faim ?
Changer de bib ça peut être une idée aussi, le calma a bonne réputation, les dodie aussi (jamais testé perso), les avent sont assez simples à téter.

Kelig, la boîte de LA se jette au bout de 3/4 semaines, oui, la durée de conservation est pas énorme une fois ouverte.

Le lait tiré généralement je le conserve 24h au frigo et je le congèle ensuite (sauf si je sais que je ne vais pas en avoir besoin de suite, là je le congèle de suite).
Mais je ne fais pas ça dans les règles de l'art et mon lait est pas destiné à faire des réserves mais à être consommé très rapidement, de le garder 24h au frigo ça le rend conservable moins longtemps au congélo.
Si on veux faire des réserves c'est mieux de faire ça dans les règles de l'art et de congeler directement.

Les temps de conservation, issu du site de la leche league
Citation :
Durée de conservation :
ATTENTION : ces temps de conservation du lait humain ne sont pas cumulatifs !

Idéalement le lait maternel recueilli doit être d’abord rapidement refroidi en passant le récipient sous un filet d’eau froide.

Conservation :
à température ambiante (19° à 22° C) : jusqu’à 10 heures
au réfrigérateur (0° à 4° C) :
(Les récipients seront placés au fond du réfrigérateur et non dans la porte)
de 5 jours (selon Olowe 1987, Lavine 1989) à 8 jours (selon Pardou 1994)
au congélateur :
- dans le freezer d’un réfrigérateur : 2 semaines
- dans le compartiment congélateur d’un réfrigérateur-congélateur : 3 à 4 mois
- dans un congélateur séparé à –18°C : plus de 6 mois
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

Dur dur le sevrage mais on a réussi !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dur dur le sevrage mais on a réussi !!    Dur dur le sevrage mais on a réussi !!  - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2012 - 11:34

*m0rgane.. a écrit:
Tu parlais de biberons Nuk, mon fils de 7 mois n'arrive pas DU TOUT à boire avec... Même avec une tétine 2 !

Sinon pour le Modilac riz, sauf si intolérence, je ne le conseille pas du tout il est absolument INFÂME... Mon fils en a eut 1 mois parce qu'il y a avait une suspicion d'IPLV... Je l'ai gouté, ça m'a fait vomir ce gout de poussière et de vomi mélangé, pouaaah !
Ici il est au Holle maintenant et j'en suis très satisfaite.

Ok pour le Modilac, je ne lui donnerai pas sauf si bien sur il ne tolère pas les autres laits.
Pour les biberons, il va falloir que je reteste plusieurs fois mes différents biberons avec les différentes tétines pour voir lequel passe le mieux (j'ai aussi 3 Breast Flow en silicone que j'ai pas encore essayé) car pour l'instant je n'avais pas insiste comme il l'avait refuse et avait pleure ensuite.
Faut-il que je réessaye plutôt le matin quand il a bien faim et a la place d'une tétée c mieux je pense?
Pour le lait Holle, je pense tester celui la d'abord car je sais que plusieurs personnes de mon entourage l'ont testé et qu'ils en sont satisfaits, le gout est bien meilleur il parait que la plupart des autres LA et surtout il est bio cd qui est un grand plus pour moi!!;-)
Je trouve aussi cela bien que ça soit des petites boites, 400g il me semble, car je ne savais pas que ça ne se conservait que 3-4 sem une fois ouvert! Donc c'est toujours mieux que les boites de 900g de LA habituel vu que j'en aurai pas l'utilité plusieurs fois par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Titebelette
Galope comme un grand
Titebelette


Nombre de messages : 758

Dur dur le sevrage mais on a réussi !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dur dur le sevrage mais on a réussi !!    Dur dur le sevrage mais on a réussi !!  - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2012 - 11:41

Namaelle pour la conservation du lait il est quand même mieux de faire refroidissement sous le jet d'eau froide puis frigo avant le congélo pour pas faire de trop gros choc thermique. Selon les conseils des sf du lactarium.

Par contre pour utilisation perso il est admis que tu puisses mélanger des laits tirés avec max 24h d'écart avant de congeler mais pour les mélanger il faut veiller à ce qu'ils aient la même température là encore pour éviter les chocs thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

Dur dur le sevrage mais on a réussi !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dur dur le sevrage mais on a réussi !!    Dur dur le sevrage mais on a réussi !!  - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2012 - 11:44

Namaelle, pour le tire lait Kittet oui c'est un physio.
Je ne l'ai testé qu'une seule fois pour le moment donc je vais réessayer pour voir si j'arrive a tirer plus et le matin aussi pendant que bb tete de l'autre cote.
Merci pour les différents temps de conservation du LM c'est bon a savoir!
Par contre, si par exemple un jour je tire 20ml que je place ai réfrigérateur de suite et que le lendemain je retire encore 20ml, est ce que je peux les mettre dans le 1er pot de 20ml ou je dois les conserver séparemment?
Pour ce qui est de la fois ou je me suis absentée 2h c'était Apres une tétée que je suis partie, donc il avait bien mangé avant!
Je pense qu'il a senti que j'allais partir et que j'angoissait aussi cat c'était la 1ère fois que je le laissais! Du coup j'ai pas encore retenté l'experience... C pas facile de laisser son ptit bout et d'autant plus que je l'allaite, je ne suis pas rassurée, c pour cela que je voulais commencer a introduire des bib afin que je puisse m'absenter tranquillement sans que j'angoisse sur le fait que je dois me dépêcher pour rentrer s'il se réveille et a faim!
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Dur dur le sevrage mais on a réussi !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dur dur le sevrage mais on a réussi !!    Dur dur le sevrage mais on a réussi !!  - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2012 - 11:45

Oui Holle c'est 400gr pour le lait 1er age et 2x300gr pour le 2ème age ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Dur dur le sevrage mais on a réussi !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dur dur le sevrage mais on a réussi !!    Dur dur le sevrage mais on a réussi !!  - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2012 - 12:03

Titebelette a écrit:
Namaelle pour la conservation du lait il est quand même mieux de faire refroidissement sous le jet d'eau froide puis frigo avant le congélo pour pas faire de trop gros choc thermique. Selon les conseils des sf du lactarium.

Par contre pour utilisation perso il est admis que tu puisses mélanger des laits tirés avec max 24h d'écart avant de congeler mais pour les mélanger il faut veiller à ce qu'ils aient la même température là encore pour éviter les chocs thermiques.
Voui c'est ce que je fais :)
J'aurais dû le préciser effectivement...

Nas, le truc c'est de partir en confiance. Un bébé refuse souvent le bib s'il n'en a pas vraiment besoin, et beaucoup de tentatives sont des échecs tant que le bib n'est pas indispensable. Et puis souvent bébé refuse le bib s'il remarque que maman a des sentiments mitigés sur le sujet Dur dur le sevrage mais on a réussi !!  - Page 2 Wink_gif
Tu en fais bien ce que tu veux, mais ce qui a fonctionné pour mes 2 enfants, ça a été de partir, comme ça, en essayant de pas me poser de questions.
D'abord pour des courses rapides, 15 ou 30 minutes, en angoissant comme pas possible, et puis après, petit à petit, j'ai commencé à la laisser sans angoisse à son papa et de plus en plus longtemps. Je sais qu'elle est en de bonnes mains alors je pars le coeur léger, et du coup tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Kelig
Attrape ses pieds
Kelig


Nombre de messages : 16

Dur dur le sevrage mais on a réussi !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dur dur le sevrage mais on a réussi !!    Dur dur le sevrage mais on a réussi !!  - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2012 - 23:59

mais j'ai pas de congélateuuuuuuuuur Dur dur le sevrage mais on a réussi !!  - Page 2 Ouin_gi2
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

Dur dur le sevrage mais on a réussi !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dur dur le sevrage mais on a réussi !!    Dur dur le sevrage mais on a réussi !!  - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2012 - 12:30

Qu'est ce qui est le mieux pour conserver le LM, les pots en plastique ou les sacs? Et de quelle marque?
Revenir en haut Aller en bas
soaques
Se tient aux meubles
soaques


Nombre de messages : 156

Dur dur le sevrage mais on a réussi !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dur dur le sevrage mais on a réussi !!    Dur dur le sevrage mais on a réussi !!  - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 10:38

Kelig a écrit:


En fait le pediatre a conseillé a la maman de s'absenter pour la journée, le papa reste avec bébé et essaye inlassablement de donner le biberon. Le bébé affamé fini par accepter le biberon. Cet ami a dit que c'était exactement ce qui s'était passé. Lorsqu'il m'a raconté ça j'étais très choquée. Je me suis dit que c'était très violent pour le bébé.

On m'a conseillé la meme chose, et idem je suis très choquée. Le papa ne pouvant pas rester une journée entière avec notre bébé (cause travail et uniquement 1/2 journée de repos par semaine), je vois très mal une des 2 grand-mères tenir ce rôle!

Moi j'en suis à 2 mois d'essais et il me semble avoir tout essayé! Ah non je lisais une marque de bib que je ne connais pas Ruby??

J'ai essayé avec lait maternisé et mon lait mais rien n'y fait, c'est comme si mon bébé ne savait pas téter? J'ai pris rendez vous avec un kiné pour la micro kiné, on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dur dur le sevrage mais on a réussi !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dur dur le sevrage mais on a réussi !!    Dur dur le sevrage mais on a réussi !!  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dur dur le sevrage mais on a réussi !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» sevrage brutal
» debut sevrage
» Pas de sevrage en vue...
» Mon sevrage
» Sevrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: