Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Poussette: jusqu'à quel âge?

Aller en bas 
+8
muelloy
veroherry
christonio
maya94
vl33-33
Chayma3
Kalista
Damedepique
12 participants
AuteurMessage
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

Poussette: jusqu'à quel âge? Empty
MessageSujet: Poussette: jusqu'à quel âge?   Poussette: jusqu'à quel âge? EmptyDim 19 Juin 2011 - 23:34

voilà, il m'arrive un truc horrible: depuis qu'elle marche, ma fille me fait le cirque pour aller en poussette Poussette: jusqu'à quel âge? Ouin_gi2

cela fait un peu plus de 2 semaines et ça a été net; dès que je veux l'asseoir, elle se raidit, si je la scotche, elle pleure Poussette: jusqu'à quel âge? Forgive2

alors je me demandais si c'est un passage, ou si ça va durer comme ça....
le souci, c'est qu'on se balade beaucoup, en particulier le dimanche on fait des brocantes, parfois 2 dans la journée, donc c'est tout simplement impossible qu'elle marche sur de pareilles distances.
Je la mets dans le sling, et j'ai commandé un ergo, heureusement j'adore porter mais quand même, j'aimerais bien pouvoir la poser de temps en temps et accessoirement continuer à me servir de mes bugaboo chéries....

est-ce que vos enfants aussi ont eu une période comme ça au moment de l'acquisition de la marche, ou alors c'est définitif?
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Poussette: jusqu'à quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Poussette: jusqu'à quel âge?   Poussette: jusqu'à quel âge? EmptyLun 20 Juin 2011 - 0:05

ça dépend des enfants, de leurs évolutions, de leurs motricités... leurs éveils également, s'ils sont prêts à se passer de poussettes, alors on doit les laisser faire !!

la petite de Ninette s'est passé très tôt de poussettes de ce que je me souviens, et mon deuz, lui ben ne peut pas encore mais bon, c'est particulier. mon grand y est allé assez tard, comparé à d'autres, mais ça a été très net, du jour au lendemain je ne saurai même plus l'expliquer... ça s'est fait naturellement!

On n'achète pas nos poussettes pour nous, mais pour eux, et on ne va pas leur casser les jambes pour les contraindre à aller dnas nos "belles poussettes". le temps qu'ils en ont besoin, autant se faire plaisir, si on aime "ça", mais il faut se l'avouer, nous trouvons mille excuses pour changer, encore et encore de poussettes, alors que dans les faits, on n'en aurait pas vraiment besoin...

d'autres y parviennent, pourquoi pas nous ? parce que c'est un plaisir pour nous, en plus d'être quelque chose, AVANT TOUT d'utile à nos enfants.

enfin, pour en revenir à ta puce, laisse la marcher à côté de la poussette, la tenir si besoin, et si elle est fatiguée, elle réclamera la poussette, ne t'en fais pas. accompagne là dans cette nouvelle étape vers l'autonomie, et sois fière d'elle avant toute chose....

le jour où mon lulu se passera de poussettes dehors , sera un très grand jour qu'il me tarde de vivre, malgré ma "passion folle furieuse" des poussettes. Poussette: jusqu'à quel âge? 409422
Revenir en haut Aller en bas
Chayma3
Se tient assis
Chayma3


Nombre de messages : 32

Poussette: jusqu'à quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Poussette: jusqu'à quel âge?   Poussette: jusqu'à quel âge? EmptyLun 20 Juin 2011 - 0:20

mon fils m a fait la meme chose y a une dizaine de jours il vient d avoir 1 an

eh ben dans les magasins la poussette meme pas la peine d essayer il devenait rouge de pleurs en 5 secondes la honte on aurait dit une mechante maman j ai essayé de le laisser pleurer un peu mais c etait trop abusé

donc je l ai porté quelques temps mais la il recommence a accepter la poussette pourvu que ça dure

il marche depuis 3 semaines
Revenir en haut Aller en bas
vl33-33
Galope comme un grand
vl33-33


Nombre de messages : 1979

Poussette: jusqu'à quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Poussette: jusqu'à quel âge?   Poussette: jusqu'à quel âge? EmptyLun 20 Juin 2011 - 6:29

ça depend des enfants comme le dit kalista

camille a marché vers 18 mois et n'aimait pas trop marcher donc la poussette etait une evidence. et meme encore maintenant...bon est ce peut etre aussi un moment de jalousie vis à vis de sa soeur...mais au bout d'un moment en promenade elle voudrait monter ds la slalom. elle dit que c'est sa poussette et qu'elle est trop bien dedans! il suffit que camille soit avec moi ds le garage et pff elle se met dedans! faut dire qu'elle rentre encore super bien ds la poussette c'est incroyable à 6 ans..faudrait que je fasse une photo!

et pour pauline, je pense que ce sera nettement different..;et donc bientot finie la folie des poussettes!!!
elle marche depuis l'age de 14 mois et1/2 et veut tout le tps bouger! donc il suffit qu'on s'arrete un peu en magasin et c'est meme pas la peine, elle veut descendre. par contre en promenade en foret ou ds mon village, ça va elle se met en pacha! d'ailleurs qu'est ce qu'elle etait mal au retour de promenade ds la slalom!
j'ose pas sortir la city select car ne sait pas trop si je la garde...mais en promenade ds la maison c'était nettement mieux, le hamac est vraiment bien.

fait comme kalista t'a dit, si ta puce est fatiguée elle montera d'elle meme ds la poussette! Poussette: jusqu'à quel âge? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

Poussette: jusqu'à quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Poussette: jusqu'à quel âge?   Poussette: jusqu'à quel âge? EmptyLun 20 Juin 2011 - 8:34

Bon, je crois que je vais prendre cette option, prendre la poussette et la laisser marcher à côté, en espérant qu'au bout d'un moment elle demande à y remonter....

je sais très bien que je ne peux pas la forcer, je me suis mal fait comprendre apparemment, je ne cherche pas à la mettre en poussette pour mon plaisir mais pour des raisons pratiques.
Le souci est qu'elle marche depuis 2 semaines, qu'elle n'a que 16 mois (hier Poussette: jusqu'à quel âge? 679902 ), et que tout déplacement devient vraiment galère à cause de ce problème.
Elle n'a pas encore la capacité de marcher beaucoup, et quand elle fatigue, elle tend les bras pour qu'on la porte.
Donc ce serait plus simple qu'elle accepte la poussette pour qu'on ait quand même un peu d'autonomie, là à vrai dire on se retrouver à écourter voire limiter nos sorties.
J'espère que l'ergo va résoudre éventuellement le problème, ça ne me gêne pas de porter, mais dans le sling ça commence à peser, surtout qu'elle passe son temps à gigoter pour voir partout Poussette: jusqu'à quel âge? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
maya94
Marche tout seul
maya94


Nombre de messages : 321

Poussette: jusqu'à quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Poussette: jusqu'à quel âge?   Poussette: jusqu'à quel âge? EmptyLun 20 Juin 2011 - 9:44

Vers 18 mois, mon fils aimait bien marcher aussi.
Sauf que le matin, je n'avais pas le choix car la nounou était à 20
minutes à pieds et en plein hiver il était bien contant (je pense)
d'être assis dans sa chancelière et sous son abris pluie.
Et maintenant qu'il à 3 ans 1/2, je prends quelques fois ma maclaren
volo le week end pour aller faire les courses. Quand je lui demande "à
pieds ou avec la petite poussette", il me répond "la petite poussette".
Il a du se rendre compte que c'est quand même agréable de se faire pousser, regarder le paysage et se reposer.
Je pense que pour ta fille, ça va lui passer.
Quand elle demande de la porter, il ne faut pas accepter et lui proposer la poussette si elle ne souhaite plus marcher
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Poussette: jusqu'à quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Poussette: jusqu'à quel âge?   Poussette: jusqu'à quel âge? EmptyLun 20 Juin 2011 - 9:48

Je crois aussi que c'est aussi un passage car elle me semble petite pour marcher aussi longtemps
je sais que mon grand a compter de 24 mois ne voulait plus de la poussette on la prenait au cas ou mais il fallait vraiment qu'il soit mort alors que maintenant avec sa soeur il aimerait bien parfois y aller lui aussi dans la poussette. du coup je vais peut être prendre un manduca pour lui car les epaules de son papa commence à fatiguer et avce les balades zoo et compagnie qui nous attendent pour les vacances je dois bien prevoir quelque chose pour lui

ma doudoune je pense qu'elle ira plus longtemps dans la poussette mais pour le moment elle ne marche pas encore ( 13 mois ).
Revenir en haut Aller en bas
veroherry
Galope comme un grand
veroherry


Nombre de messages : 1553

Poussette: jusqu'à quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Poussette: jusqu'à quel âge?   Poussette: jusqu'à quel âge? EmptyLun 20 Juin 2011 - 10:28

evan a eut une periode aussi ou il ne voulait plus de poussette, mais j'avoue que parfois je l'y obligeait car pas le temps de le laisser marcher, maintenant il a 3 ans et demi et il redemande la poussette, donc elle reste dans le coffre et en fonction de ce qu'on fait il y va encore Poussette: jusqu'à quel âge? Wink_gif
c'est normal que ta fille ne veuille plus rester assise, elle a appris la marche, c'est nouveau et amusant, elle en profite, lorsque ce ne sera plus nouveau pour elle, elle redemandera peut etre la poussette Poussette: jusqu'à quel âge? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
muelloy
Marche à 4 pattes
muelloy


Nombre de messages : 59

Poussette: jusqu'à quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Poussette: jusqu'à quel âge?   Poussette: jusqu'à quel âge? EmptyLun 20 Juin 2011 - 11:55

je dirais jusqu'a 3 ans quand même ; meme si l'enfant marche parfois quand on fait de longues distance ça permet de les reposer avec leur petites jambes ils font plus de pas que nous et se fatigue plus vite
et une poussette canne suffit amplement

nous on a Soélie encore en poussette et on a installé un marche pied pour Samuel donc quand il veut s'asseoir il peut et si il veut marché il peut aussi ; ça lui laisse le choix et on est pas trop encombré avec deux poussettes ou une poussette double
Revenir en haut Aller en bas
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

Poussette: jusqu'à quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Poussette: jusqu'à quel âge?   Poussette: jusqu'à quel âge? EmptyLun 20 Juin 2011 - 12:53

veroherry a écrit:
evan a eut une periode aussi ou il ne voulait plus de poussette, mais j'avoue que parfois je l'y obligeait car pas le temps de le laisser marcher, maintenant il a 3 ans et demi et il redemande la poussette, donc elle reste dans le coffre et en fonction de ce qu'on fait il y va encore Poussette: jusqu'à quel âge? Wink_gif
c'est normal que ta fille ne veuille plus rester assise, elle a appris la marche, c'est nouveau et amusant, elle en profite, lorsque ce ne sera plus nouveau pour elle, elle redemandera peut etre la poussette Poussette: jusqu'à quel âge? Wink_gif

je pense que c'est ça le truc Poussette: jusqu'à quel âge? Wink_gif c'est plus marrant de marcher que de rester assise en poussette.

Je pense aussi que quand l'attrait de la nouveauté sera un peu passé, elle se rendra compte que c'est moins fatigant au bout d'un moment de monter en poussette, d'autant que parfois, effectivement je n'ai pas le temps d'attendre qu'elle marche sur une longue distance Poussette: jusqu'à quel âge? Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
celineg31
Galope comme un grand
celineg31


Nombre de messages : 1716

Poussette: jusqu'à quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Poussette: jusqu'à quel âge?   Poussette: jusqu'à quel âge? EmptyLun 20 Juin 2011 - 12:56

Mon aîné était un fan de poussette, un petit pacha quoi et si il n'y avait pas eu son frère derrière à ses 3 ans je me demande quand il aurait arrêté ! Et c'est un bon marcheur maintenant infatigable en plus !

Par contre pour mon second de 21 mois ce n'est pas la même histoire ... il marche depuis 1 mois environ et donc jusque là la poussette était indispensable. Mais depuis 15 jours il demande pour les sorties à marcher seul sans la poussette et surtout sans qu'on le tienne !

Et là comme toi j'aime autant te dire que c'est la galère. C'est bien de les faire marcher quand on a le temps ... Mais alors quand il faut vite aller à l'école pour le grand avant la fermeture des portes et que loulou refuse de monter dans la poussette, donner la main et surtout courir dans tous les sens sans faire attention et dans la mauvaise direction c'est vraiment prise de tête.

Alors pour le moment j'arrive à gruger Poussette: jusqu'à quel âge? 777476 avec un truc de nouveau à tenir pour le distraire et tout y passe du trousseau de clé à l'objet insolite. Heureusement une fois la grosse colère passé il ne bronche plus et se laisse balader.

Comme les filles l'ont dit je pense que c'est un moment à passer et qu'il faut faire preuve de patience Poussette: jusqu'à quel âge? 609923 des moments c'est poussette et colère car pas le choix et d'autres où l'on est moins pressé c'est marche et balade tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Poussette: jusqu'à quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Poussette: jusqu'à quel âge?   Poussette: jusqu'à quel âge? EmptyLun 20 Juin 2011 - 16:33

Alors ma première et ma troisième m'ont fait la même chose: refus de poussette dès la marche. Mais nénamoins quand Lily fatigue elle est contente de retrouver la poussette ou pour y dormir un peu (c'est très rare). En fait, j'ai le même souci que toi elle se raidit, et hurle. Alors j'accorde poussette obligatoire le matin mais en échange tu peux marcher le soir la nounou est à 500m environ. Quand j'ai le temps elle marche et je prend l'ergo sous le bars au cas où. Mon souci c'est que c'est Eline qui veut voler la place par paresse. Et Là du coup, Lily fait la jalouse et veut monter soit dans la poussette, soit dans l'ergo. Chez nounou elle marche de plus en plus en tenant la poussette. Je garde juste une poussette et l'ergo. par contre dans les magasins c'est caddie ou poussette ou ergo trop dur de faire des courses et gérer les enfants. Mais j'y vais un maximum seule (sauf supermarché où je met tout le monde dans le caddie).

Eline par contre n'a jamais aimé marché et si elle pouvait allé en poussette elle y allait le plus possible. C'est encore le cas aujourd’hui. Elle marche mieux si je n'ai pas la poussette si par hasard je l'ai au cas où elle sera dedans avant sa soeur.
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

Poussette: jusqu'à quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Poussette: jusqu'à quel âge?   Poussette: jusqu'à quel âge? EmptyMar 21 Juin 2011 - 21:23

C'est une période. Ne la porte pas, laisse marcher à côté et elle va te la réclamer sa poussette!!!
Moi perso j'en garde une jusque vers 3 ans pour vivre normalement et continuer les activités et dès que l'enfant est fatigué de marcher ou de pousser sa poussette hop il monte et peut soit regarder le paysage soit dodoter ...


Revenir en haut Aller en bas
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003


Nombre de messages : 2091

Poussette: jusqu'à quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Poussette: jusqu'à quel âge?   Poussette: jusqu'à quel âge? EmptyMar 21 Juin 2011 - 22:10

moi idem que ce qui a ete dit, lana a eu sa periode de rejet de poussette l'été ou elle a su marcher! d'ailleurs a 16 mois (ca faisait 2 mois qu'elle marchait) en vacances la zapp a peu servie! par contre l'été d'apres et encore pire l'ete dernier (3 ans 1/2) elle y etait vautrée sans arret! et meme la a 4 ans passé elle demande si on a passe la journee a faire les magasins au moment de rejoindre le parking elle a "mal aux jambes" et veut coocooner! cette semaine du coup ma streety s'est transformée en double Poussette: jusqu'à quel âge? 2371801052 Lana assise et Lorenzo sur ses genoux qu'elle prenait soin de bien tenir (et mr etait cramponné a la barre de devant c'etait trop mimi Poussette: jusqu'à quel âge? 355952 ). sinon en vacances le mois dernier Lana a été quelques fois dans la zapp xtra pareil en fin de journée et Lorenzo en ergo! mais bon je crois que la jalousie y est pour qqch!
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Poussette: jusqu'à quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Poussette: jusqu'à quel âge?   Poussette: jusqu'à quel âge? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poussette: jusqu'à quel âge?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades-
Sauter vers: