Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 une boule bizzare dans le cou

Aller en bas 
+3
Bina
risu
silvermoon
7 participants
AuteurMessage
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

une boule bizzare dans le cou Empty
MessageSujet: une boule bizzare dans le cou   une boule bizzare dans le cou EmptyMar 21 Juin 2011 - 11:21

Voila hier j'ai remarquée une boule bizzare au niveau du cou d'evan, en arriere. Elle a environ 1,5 cm de diamettre et ressort quand il tourne la tete.
J'ai appele pour unevisiste chez pediatre mais elle est en congé ( comme d'habitude ) et pas de place.
Ca m'inquiete vraiment mais dois je chercher a consulter a tout prix?
Pas d fievre ni d'autres symptomes mais par contre les dents sont encore en route.
Merci pour vos avis une boule bizzare dans le cou 409422
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

une boule bizzare dans le cou Empty
MessageSujet: Re: une boule bizzare dans le cou   une boule bizzare dans le cou EmptyMar 21 Juin 2011 - 12:00

non j'irais pas aux urgences pour ça par exemple, d'un autre coté je suis pas du tout docteur une boule bizzare dans le cou 483667
Mais si ça ne le fait pas souffrir, pas de fièvre, pas infecté ou autre signe inquiétant, j'attendrais le prochain r-v pédiatre
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

une boule bizzare dans le cou Empty
MessageSujet: Re: une boule bizzare dans le cou   une boule bizzare dans le cou EmptyMar 21 Juin 2011 - 12:12

C'est pas un ganglion?
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

une boule bizzare dans le cou Empty
MessageSujet: Re: une boule bizzare dans le cou   une boule bizzare dans le cou EmptyMar 21 Juin 2011 - 12:13

les ganglions se trouvent t'il a l'arriere de la tete ? ou derriere les oreilles?
Et si c'est le ganglion qu'est ce que ça signifie?
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

une boule bizzare dans le cou Empty
MessageSujet: Re: une boule bizzare dans le cou   une boule bizzare dans le cou EmptyMar 21 Juin 2011 - 12:17

Oui c'est dans le cou, derrière les oreilles aussi!
Ca peut venir des dents.
Revenir en haut Aller en bas
boubouillou88
Se tient aux meubles
boubouillou88


Nombre de messages : 208

une boule bizzare dans le cou Empty
MessageSujet: Re: une boule bizzare dans le cou   une boule bizzare dans le cou EmptyMar 21 Juin 2011 - 12:20

J'aurai dis ganglions aussi

Ils sont derriere la tête à la base de la nuque ...
En regle general, ca montre qu'il va être malade (rhume ...)

J'ai eu la même angoisse que toi la premiere fois pour Gabin, c'est impressionnant chez certains enfants . Agathe ne me l'a jamais fait donc c'est peut etre variable d'un gamins à l'autre .
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

une boule bizzare dans le cou Empty
MessageSujet: Re: une boule bizzare dans le cou   une boule bizzare dans le cou EmptyMar 21 Juin 2011 - 13:13

merci vous me rassurez :) c'est juste que ma niece avait ete opere d'un petit tumeur dans le cou, hereusement benin.
Ca doit venir des dents ou un petit rhume c'est juste que lorsque on remearque une chose anormale comme ca on focalise facilement. Et c'est vrai que chez lui c'est assez impressionant.
une boule bizzare dans le cou 644737
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

une boule bizzare dans le cou Empty
MessageSujet: Re: une boule bizzare dans le cou   une boule bizzare dans le cou EmptyMar 21 Juin 2011 - 13:18

Si ca t'inquiete trop, pourquoi ne pas voir ton médecin de famille?
Revenir en haut Aller en bas
choupinette08
Marche tout seul
choupinette08


Nombre de messages : 352

une boule bizzare dans le cou Empty
MessageSujet: Re: une boule bizzare dans le cou   une boule bizzare dans le cou EmptyMar 21 Juin 2011 - 14:11

Moi aussi ma puce a un ganglion un peu visible au niveau de la nuque et cela en permanence depuis au moins 18 mois...la première fois que je m'en suis rendue compte j'ai vraiment eu peur et je l'ai immédiatement emmenée chez le docteur (et d'ailleurs à chaque fois que j'ai l'occasion de voir un nouveau médecin, je le fais systématiquement vérifier) et ce n'était rien du tout, juste un ganglion.
Maintenant je ne suis pas docteur et chaque cas est très différent....
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

une boule bizzare dans le cou Empty
MessageSujet: Re: une boule bizzare dans le cou   une boule bizzare dans le cou EmptyMar 21 Juin 2011 - 14:17

ma puce a aussi une petite boule dans le cou à droite. Elle doit faire 1cm et ressort aussi quand elle tourne la tête. J'ai vu çà récemment, comme elle est malade (angine) plus mal de dents, je me suis dis que c'était sans doute un ganglion. Je n'ai pas cherché plus loin. Si elle l'a toujours dans quelques semaines, je la ferai examiner lors de la visite chez le pédiatre le 12 juillet. une boule bizzare dans le cou Sleep_gi

Je ne peux pas t'aider. Si t'as besoin d'être rassurée, de savoir ce que c'est...il vaut mieux consulter. Mon petit voisin de 6 ans avait une boule dans le cou (assez grosse), c'était apparemment dû à un virus. Rien de méchant, il n'avait pas de fièvre, était en forme. Mais sa maman était inquiète et est allée consulter. Il vaut mieux y aller pour rien, que ne rien faire. (surtout si on est inquiet)
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

une boule bizzare dans le cou Empty
MessageSujet: Re: une boule bizzare dans le cou   une boule bizzare dans le cou EmptyLun 27 Juin 2011 - 12:52

alors ça n'a pas loupe on a une grosse rhinopharangite le pauvre il arrive plus a avaler, il a de la fievre aussi.

Nous avons consulte ce weekend en urgence.
Depuis ce matin il a la diarhée aussi , 1 selle tres molle ce matin 1 Tres liquide il y a 20 minutes. A votre avis dois je repasser chez medecin?

Et commen l' hydrater il veut pas boire une boule bizzare dans le cou Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

une boule bizzare dans le cou Empty
MessageSujet: Re: une boule bizzare dans le cou   une boule bizzare dans le cou EmptyLun 27 Juin 2011 - 13:37

Oui je pense que tu devrais consulter. Il a des antibio? La diarrhée vient peut être de là.
Tu peux essayer la SRO, surtout avec le temps qu'il fait c'est important.
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

une boule bizzare dans le cou Empty
MessageSujet: Re: une boule bizzare dans le cou   une boule bizzare dans le cou EmptyLun 27 Juin 2011 - 13:38


non pas d'antibiotiques
sro , c'est la solution de redhydratation?
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

une boule bizzare dans le cou Empty
MessageSujet: Re: une boule bizzare dans le cou   une boule bizzare dans le cou EmptyLun 27 Juin 2011 - 13:40

Oui.
C'est mieux de consulter ou du moins déjà appeler son doc pour avoir son avis.
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

une boule bizzare dans le cou Empty
MessageSujet: Re: une boule bizzare dans le cou   une boule bizzare dans le cou EmptyLun 27 Juin 2011 - 13:42

ok merci mais comme nous sommes alles aux urgences tu crois que je dois appeler le pédiatre qu s'en occupe pour les visites ?
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

une boule bizzare dans le cou Empty
MessageSujet: Re: une boule bizzare dans le cou   une boule bizzare dans le cou EmptyLun 27 Juin 2011 - 13:51

Oui bien sûr, tu lui expliques tout et il te dira si c'est mieux de venir ou non.
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

une boule bizzare dans le cou Empty
MessageSujet: Re: une boule bizzare dans le cou   une boule bizzare dans le cou EmptyLun 27 Juin 2011 - 13:53


ok je l'ai appelle elle me dit aussi comme toi SRO et continuer les medicaments. :)
Merci pour ton aide, c'est juste quand l'enfant est malade on perd tout notre cerveau, alors moi qui a 1/ 3 de neurones grilles par la grossesse 1/3 par acouchement , il me reste plus grand chose a griller une boule bizzare dans le cou Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

une boule bizzare dans le cou Empty
MessageSujet: Re: une boule bizzare dans le cou   une boule bizzare dans le cou EmptyLun 27 Juin 2011 - 14:03

Oh oui je comprends, je serais dans le même cas que toi si ça arrivait ici! On arrive à aider les autres mais quand c'est notre bébé, on est trop inquiète pour réfléchir à quoi que ce soit! eh eh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une boule bizzare dans le cou Empty
MessageSujet: Re: une boule bizzare dans le cou   une boule bizzare dans le cou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une boule bizzare dans le cou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: