Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Relation avec bébé ?

Aller en bas 
+3
Piapiapiano
Kumonosu
*m0rgane..
7 participants
AuteurMessage
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Relation avec bébé ? Empty
MessageSujet: Relation avec bébé ?   Relation avec bébé ? EmptyVen 24 Juin 2011 - 22:55

Pensez vous que l'allaitement induit une relation plus fusionnelle avec son bébé ?
Pour celles qui ont vécu l'allaitement et le biberon avec vos enfants, êtes vous plus "proche" du bébé allaité que de celui biberonné ?

(Ouais j'ai des questions bizarres, je sais :D lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Relation avec bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Relation avec bébé ?   Relation avec bébé ? EmptySam 25 Juin 2011 - 14:03

Non, ma relation n'est pas plus fusionnelle ou proche avec mini-monstre (allaité 15 jours) qu'avec grand monstre (allaité 27 mois).
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Relation avec bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Relation avec bébé ?   Relation avec bébé ? EmptySam 25 Juin 2011 - 17:29

Snif mon sujet a pas beaucoup de succès mdrrr.

MErci pour ta réponse :), je me demandais si ça jouait même si je suppose que non, enfin moi je me sens pas pls proche quand je lui donne le sein que quand je lui donne le bib.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Relation avec bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Relation avec bébé ?   Relation avec bébé ? EmptySam 25 Juin 2011 - 17:47

je crois que l'allaitement maternel au seins c'est juste " normal" dans le sens ou c'est que le le corps a prévu pour la survie de l'espèce
un bébé au bib est lui aussi allaité...la position est sensiblement la meme etc...

donc à mon avis ce n'est pas le lait "du sein" ou le lait "du bib" qui change quoi que ce soit à l'attachement entre une mère et son bébé
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Relation avec bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Relation avec bébé ?   Relation avec bébé ? EmptySam 25 Juin 2011 - 22:50

Et moi les trois ont été allaités (et Gwendal l'est toujours), j'ai eu une relation très fusionnelle avec Aziliz et Gwendal mais pas Maelenn.
Ce qui a créé cette fusion, c'est plutôt la grossesse que j'ai eu pour ces 2 là...
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

Relation avec bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Relation avec bébé ?   Relation avec bébé ? EmptyDim 26 Juin 2011 - 0:41

Je ne pense pas non plus que le lien soit plus fort avec un bébé allaité!! J'adore allaiter ma puce, mais j'ai aussi beaucoup aimé donner le biberon à mon fils! Par contre, si j'étais enceinte pour la première fois aujourd'hui, je ne donnerais pas le bib, j'allaiterais ça c'est clair!!
J'adore ces moments de complicité!! Mais bon il est vrai aussi que pour mon loulou, le moment du biberon était également un moment de câlin, il prenait son biberon blotti dans mes bras...

Tout cela pour dire que je ne pense pas avoir une relation plus fusionnelle avec mes filles...
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Relation avec bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Relation avec bébé ?   Relation avec bébé ? EmptyLun 27 Juin 2011 - 11:08

Ici, non plus pas de relation plus fusionnelle dû au sein. Léa allaitée 6 semaines relation très proche. Eline 8mois (c'est moi qui ai stoppé net du jour au lendemain pour raison médicale une grave erreur je pense), elle reste très câline mais avec papa c'est de loin la plus câline des 3. Lily allaitée 12mois (arrêt à sa demande) câline quand elle l'a décidée avec papa, maman ou ses sœurs. Mais ma relation n'est pas plus proche avec elle pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Maritournelle
Attrape ses pieds
avatar


Nombre de messages : 10

Relation avec bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Relation avec bébé ?   Relation avec bébé ? EmptyJeu 30 Juin 2011 - 20:12

Si je peux apporter ma pierre... ?

Camille n'est allaité qu'au sein pour l'instant. Il a eu seulement 2 biberons de lait tirés - donnés par son papa en mon absence.

Mais l'allaitement m'a aidée à me réapproprier ma parentalité après une césarienne d'urgence. Je crois que le portage en écharpe m'aide à ça, aussi.

Ceci dit je pense que la relation qu'on crée avec son enfant est propre à chacun et si elle peut être plus fusionnelle en allaitant pour certaines, ce n'est pas une généralité. Ca dépend vraiment de chaque maman et de chaque enfant, à mon avis. Et de comment on se sent à l'aise avec l'allaitement ou avec les biberons.
Revenir en haut Aller en bas
http://multifacette.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Relation avec bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Relation avec bébé ?   Relation avec bébé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Relation avec bébé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: