Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Hésitation entre 2 modèles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alquendë
Marche à 4 pattes
Alquendë


Nombre de messages : 76

Hésitation entre 2 modèles Empty
MessageSujet: Hésitation entre 2 modèles   Hésitation entre 2 modèles EmptySam 25 Juin 2011 - 15:40

Bonjour,

je parcours activement depuis plusieurs jours les différents modèles de poussette, nous attendons notre premier bébé pour le mois de décembre et je suis complètement ignarde en matière de poussette (je ne savais même pas ce qu'était une nacelle et un cosi, c'est pour dire!)
Je me suis arrêtée sur 2 poussettes qui ont attiré mon attention:

- la 1ère est la smart de Phil and Ted's. Nous utiliserions la nacelle pour les promenades uniquement (pas assez sécurisé en voiture), le cosi cybex aton me plaît bien.
- la 2nde est la B-smart de Britax Römer. Là, il y a la fameuse nacelle baby safe sleeper qui a passé avec succès les crash test, donc c'est un avantage non négligeable si bébé dort en voiture, et en cosi Baby safe plus SHR II (même si je n'ai pas très bien compris la différence avec le baby safe plus II). Par contre, elle est plus lourde que la smart de P&T (13 kilos contre 8)

Bref, étant vraiment novice, j'aurais voulu avoir vos avis, vos remarques, vos suggestions. Moi j'ai l'impression que ces 2 poussettes se ressemblent dans leur utilisation, mais peut-être que je me trompe? Nous habitons en ville, mais nous promenons quelquefois un petit peu à la campagne, mais cela ne serait pas pour une utilisation sur des chemins très cabossés. Niveau prix, elles se valent quasiment quant on compte les options (habillage pluie etc ...). Je n'ai pas la possibilité de les voir en vrai, apparemment il n'y a pas de revendeur par chez moi, donc je devrais commander sur internet, ce qui ne me rassure pas, à vrai dire....Donc je suis toute ouïe!
Merci beaucoup pour votre aide
Alquende
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Hésitation entre 2 modèles Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 2 modèles   Hésitation entre 2 modèles EmptySam 25 Juin 2011 - 20:15

Baby safe plus SHR ça veut dire que tu enlève le cosy de la poussette en un clic. C'est tout. C'est la seule différence. La smart est une poussette citadine sans amortisseurs mais il paraît qu'avec ses grosses roues elle passe assez bien partout. La b_smart est beaucoup plus grosse pliée (genre le double) plus large moins citadine mais bien plus tout chemins, c'est d'ailleurs une tout chemins.
Revenir en haut Aller en bas
Alquendë
Marche à 4 pattes
Alquendë


Nombre de messages : 76

Hésitation entre 2 modèles Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 2 modèles   Hésitation entre 2 modèles EmptyDim 26 Juin 2011 - 17:51

Merci Artémis de ta réponse,

j'y ai repensé toute la nuit (oui, ça me travaille cette histoire de poussette) et je crois que la smart de P&T collerait plus à nos besoins (elle est plus urbaine), et j'ai comparé niveau prix, le tout (nacelle, cosi, poussette) revient quand même un peu moins cher pour la smart de P&T.
Par contre, comme elle est assez récente, on a pas de recul je trouve sur la qualité du matériel sur la longueur, je n'ai pas envie de devoir rechanger de poussette pour un 2ème enfant ensuite...
si vous avez encore des conseils, remarques, je suis preneuse!
merci
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Hésitation entre 2 modèles Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 2 modèles   Hésitation entre 2 modèles EmptyDim 26 Juin 2011 - 19:09

L'avantage de la Smart (entre autres Hésitation entre 2 modèles Rolleyes ) c'est que c'est une poussette 1er et 2ème âge, suffisamment légère pour que tu puisses la garder longtemps... Alors qu'avec la Britax tu auras probablement besoin d'une petite poussette plus légère plus tard.

En plus la nacelle peanut est immense! Les produits P&T sont de bonne qualité, durent dans le temps... par rapport à ce modèle spécifique je ne peux pas te dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Alquendë
Marche à 4 pattes
Alquendë


Nombre de messages : 76

Hésitation entre 2 modèles Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 2 modèles   Hésitation entre 2 modèles EmptyLun 27 Juin 2011 - 14:54

merci Cuinou pour ta réponse, ça me rassure!

ahlala, c'est tellement dommage de ne pas pouvoir la voir en vrai avant...c'est le seul truc qui me retient encore...et d'ailleurs, comment ça se passe quand on commande sur internet (genre sur j'aimebébé ou sur naturabebe ou steetcompagnie) pour le sav en cas de problème?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hésitation entre 2 modèles Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 2 modèles   Hésitation entre 2 modèles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hésitation entre 2 modèles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades-
Sauter vers: