Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 loola up, cross reverse ou solo reverse ?

Aller en bas 
+4
mana111
lili64
carty
flocon88
8 participants
AuteurMessage
flocon88
Se tient aux meubles
flocon88


Nombre de messages : 231

loola up, cross reverse ou solo reverse ? Empty
MessageSujet: loola up, cross reverse ou solo reverse ?   loola up, cross reverse ou solo reverse ? EmptyDim 26 Juin 2011 - 10:32

Bonjour tout le monde,

Je suis à la recherche d'une poussette pliage canne (pour un bb2 qui est encore en essai) sur laquelle je pourrais adapter un cabrio (pas fix, modèle de 2005). Ayant appris plein de bonnes choses sur ce forum (adaptateurs possibles pour les chassis jané et bebe confort), je me tourne vers des essayeuses fanatiques de poussettes pour avoir vos avis.

Concernant la loolaup, j'ai une grosse appréhension : j'avais une loola simple en 2005 et en 1 an, elle était cassée (roue arrière droite complètement désadaptée du chassis d'où l'impossibilité de le mantenir ouvert) et refus de A*bert de me la reprendre en me disant que j'en avais fait un usage intempestif (je précise que habitant à la campagne j'ai une powertrack qui elle en a vu de toutes les couleurs et j'avais la loola pour la ville). De plus mon mari étant très grand, la loola simple était un peu petite pour lui et il n'aime pas les poussettes qui n'ont pas de guidon.

Concernant la solo, elle me plait bien mais ayant eu après la loola une simple canne de supermarché, je tapais avec les pieds dans les roues quand je marchais et j'étais obligé de la tenir à bout de bras. Ca fait pas du bien pour le dos. Donc j'aimerais savoir si ce problème ne se pose pas avec la solo. Et niveau maniabilité et confort, est-elle mieux que la loola?

Mon coup de coeur se dirige vers la cross reverse mais introuvable en magasin et un peu plus chère que la solo quoique en promo sur un site web donc pas une grande différence!!!

Voilà, désolée pour le roman mais je pense avoir été complète, merci d'avance !!!!
Revenir en haut Aller en bas
carty
Galope comme un grand
carty


Nombre de messages : 1441

loola up, cross reverse ou solo reverse ? Empty
MessageSujet: Re: loola up, cross reverse ou solo reverse ?   loola up, cross reverse ou solo reverse ? EmptyDim 26 Juin 2011 - 10:42

moi j'ai eu la loola comme toi, je n'ai pas aimé non plus...
ma voisine a la up et le guidon est gros je trouve!
je m'orienterais plutot vers la solo reverse qui a sensiblement les même poits forts que la loola...
la cross reverse est peut etre trop grosse pliée non? elle n'a pas de pliage canne?

désolée je ne peux pas t'aider plus, y'a des filles bien plus expertes que moi qui te repondrons!

bonnes recherches!
Revenir en haut Aller en bas
lili64
Galope comme un grand
lili64


Nombre de messages : 990

loola up, cross reverse ou solo reverse ? Empty
MessageSujet: Re: loola up, cross reverse ou solo reverse ?   loola up, cross reverse ou solo reverse ? EmptyDim 26 Juin 2011 - 11:51

bonjour a toi!!
j'ai eu la loola up il y a a peine quelque mois toutes neuve que j'ai aussitôt échanger avec une filles du fofo contre une jané solo reverse
la loola up est trop lourde , pas assez maniable , le guidon est très désagréable mais son hamac est top
la solo reverse est super , elle roule toutes seule, maniable, légère guidon très agréable et plusieurs positions, bon canopy très couvrant, le hamac 'allonge complètement bref que des plus!! loola up, cross reverse ou solo reverse ? Diablocl
pour moi c'est solo reverse s'en hésiter !!!
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

loola up, cross reverse ou solo reverse ? Empty
MessageSujet: Re: loola up, cross reverse ou solo reverse ?   loola up, cross reverse ou solo reverse ? EmptyDim 26 Juin 2011 - 12:00

moi je n'aime pas spécialement la loola, mais je ne lui trouve pas les meme defauts que vous, je trouve le guidon agréable, le hamac bien mais pas assez allongé au maximum.je la trouve maniable, mais lourde, cependant pour passer les trotoires ou autre, bah la up n'a rien avoir de chez rien avoir avec la loola basic!bisn mieux!les autres pas testé, désolé!
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

loola up, cross reverse ou solo reverse ? Empty
MessageSujet: Re: loola up, cross reverse ou solo reverse ?   loola up, cross reverse ou solo reverse ? EmptyDim 26 Juin 2011 - 12:22

alors pour le pb de taper les pieds, tu n'as pas ce genre de souci avec la solo ou la cross car l'endroit entre les 2 roues arrières est complètement dégagé

loola up, cross reverse ou solo reverse ? Jane-cross-strata-travel-system-colour-11275-6988_zoom


loola up, cross reverse ou solo reverse ? 1279625383-70104900

j'ai pu tester les 2 poussettes chez bébé9 (bordeaux lac et bègles-rive d'arcin)
personnellement, je préfère le design de la cross, mais après les avoir tester, je préfère la solo
le guidon de la solo est rond alors que le guidon de la cross est ovoïde, et je n'ai pas trouver ça agréable pour pousser la poussette
et la cross est plus large que la solo (60 contre 55)

sinon, c'est exactement le même pliage pour les 2

loola up, cross reverse ou solo reverse ? Plie2010-reverse

loola up, cross reverse ou solo reverse ? Plie2010

j'ai eu la loola up et comme carty, je n'ai pas aimé le guidon, il est triangulaire, tu n'as pas une bonne prise en main, et perso, j'ia jamais réussi à la conduire d'une seule main
Revenir en haut Aller en bas
flocon88
Se tient aux meubles
flocon88


Nombre de messages : 231

loola up, cross reverse ou solo reverse ? Empty
MessageSujet: Re: loola up, cross reverse ou solo reverse ?   loola up, cross reverse ou solo reverse ? EmptyDim 26 Juin 2011 - 14:01

merci pour vos réponses express!!
C'est bien ce que je pensai pour la loola, c'est pour cela que je m'orientai plus vers les jané.
Donc d'après vous l'espace entre les roues de la solo est assez important afin que l'on ne tape pas les pieds dans les roues en marchant ?
Eldaviken, quelle est la plus maniable entre la cross et la solo ? La solo me parait plus passe partout que la cross avec ses petites roues à l'avant, mais apparement d'après ce que j'ai pu lire, c'est plus facile.... loola up, cross reverse ou solo reverse ? 651904

Je ne m'étais jamais autant posé de questions avec ma fille!!!! Mais une fois que l'on s'interesse aux poussettes.... loola up, cross reverse ou solo reverse ? Devil_gi c'est pire que tout!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
Galope comme un grand
grenouille


Nombre de messages : 622

loola up, cross reverse ou solo reverse ? Empty
MessageSujet: Re: loola up, cross reverse ou solo reverse ?   loola up, cross reverse ou solo reverse ? EmptyDim 26 Juin 2011 - 14:24

J'ai eu la solo et j'ai maintenant la loola (c'est moi qui ai fait l'échange avec Lili ! loola up, cross reverse ou solo reverse ? Dentenm2 )

Pour la solo, aucun problème pour les pieds ; je suis grande et je marche d'un très bon pas et jamais je ne me prenais les pieds dedans !

La loola, elle est vraiment trop lourde ! je peste dès que je dois la mettre dans le coffre loola up, cross reverse ou solo reverse ? Le_fou_j ! Ce qui arrive assez rarement car j'habite en ville et je fais tout à pied !
Le seul point fort de la loola c'est le hamac !!!! c'est pour ça que j'hésite à la revendre !
Revenir en haut Aller en bas
flocon88
Se tient aux meubles
flocon88


Nombre de messages : 231

loola up, cross reverse ou solo reverse ? Empty
MessageSujet: Re: loola up, cross reverse ou solo reverse ?   loola up, cross reverse ou solo reverse ? EmptyDim 26 Juin 2011 - 15:39

Merci grenouille!
J'avais lu le post de l'échange de poussette, c'est ce qui m'a décidé à poster pour demander clairement les choses. Je me suis dit que j'aurai des avis de véritables testeuses!!!
Revenir en haut Aller en bas
Emma11
Se tient aux meubles
Emma11


Nombre de messages : 192

loola up, cross reverse ou solo reverse ? Empty
MessageSujet: Re: loola up, cross reverse ou solo reverse ?   loola up, cross reverse ou solo reverse ? EmptyDim 26 Juin 2011 - 15:42

loola up, cross reverse ou solo reverse ? 266271

j'ai eu la loola up et franchement j'adore le guidon est très bien réglable en hauteur on peut conduire la poussette d'une main, le hamac est inclinable complètement et c'est le top mais c'est vrai qu'avec un enfant de 10kg mieux vaut après avoir une canne car ça fait lourd sinon rien à redire moi quand je la mets dans le coffre (enfin la j'ai une loola normale) je défais le hamac et je le mets sur le chassis ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



loola up, cross reverse ou solo reverse ? Empty
MessageSujet: Re: loola up, cross reverse ou solo reverse ?   loola up, cross reverse ou solo reverse ? EmptyDim 26 Juin 2011 - 16:02

Je ne connais pas la solo. J'ai la loola up et j'en suis trés contente. Maintenant, il faut avouer que mon Loulou qui a un peu plus de 2 ans fait 10kg environ et que j'ai une canne dans ma voiture. J'arrive à la conduire à 1 main. Elle sert 1 à 2h tous les jours. Le châssis est bien rayé en 1 an (mon premier châssis avait été repris) mais aucun soucis sinon.
Le prix et tout ce que je sais maintenant me ferait peut etre acheter du Jané.

Pour les adaptateurs je ne suis pas au courent mais ca m'intéresse.
Avez vous un lien? merci.
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

loola up, cross reverse ou solo reverse ? Empty
MessageSujet: Re: loola up, cross reverse ou solo reverse ?   loola up, cross reverse ou solo reverse ? EmptyDim 26 Juin 2011 - 16:16

flocon88 a écrit:

Donc d'après vous l'espace entre les roues de la solo est assez important afin que l'on ne tape pas les pieds dans les roues en marchant ?
Eldaviken, quelle est la plus maniable entre la cross et la solo ? La solo me parait plus passe partout que la cross avec ses petites roues à l'avant, mais apparement d'après ce que j'ai pu lire, c'est plus facile.... loola up, cross reverse ou solo reverse ? 651904


oui, pour l'espace entre les roues loola up, cross reverse ou solo reverse ? 409422
le système de pliage au pied est beaucoup plus haut que sur une poussette canne classique donc tu ne peux pas te buter les pieds que ce sit en hauteur ou dans la largeur

la cross porte bien son nom loola up, cross reverse ou solo reverse ? 777476
avec son écartement à l'arrière, ses grandes roues et les roues simples à suspension à l'avant elle est faite pour aller sur du tout chemin
peut-être pas quand même sur du tout terrain loola up, cross reverse ou solo reverse ? Sleep_gi

la solo, doit pouvoir aussi aller partout avec les 4*2 roues, les filles pourront en dire plus la dessus

le si peu que je l'ai ai fait rouler, les deux roulaient très bien, alors ça pas trop t'avancer dans ton choix loola up, cross reverse ou solo reverse ? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
flocon88
Se tient aux meubles
flocon88


Nombre de messages : 231

loola up, cross reverse ou solo reverse ? Empty
MessageSujet: Re: loola up, cross reverse ou solo reverse ?   loola up, cross reverse ou solo reverse ? EmptyDim 26 Juin 2011 - 20:00

san1drine a écrit:
Pour les adaptateurs je ne suis pas au courent mais ca m'intéresse.
Avez vous un lien? merci.

J'ai trouvé cette astuce dans ce forum mais je ne sais plus dans quel sujet. On peut trouver les adaptateurs profix (marque concord mais c'est les mêmes fixations que jané) sur le site : KP family/babyartikel.de au prix de 19.90 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



loola up, cross reverse ou solo reverse ? Empty
MessageSujet: Re: loola up, cross reverse ou solo reverse ?   loola up, cross reverse ou solo reverse ? EmptyDim 26 Juin 2011 - 21:11


Et du coup tu peux utiliser ta coque, nacelle bb confort sur la Jané?
Revenir en haut Aller en bas
flocon88
Se tient aux meubles
flocon88


Nombre de messages : 231

loola up, cross reverse ou solo reverse ? Empty
MessageSujet: Re: loola up, cross reverse ou solo reverse ?   loola up, cross reverse ou solo reverse ? EmptyLun 27 Juin 2011 - 7:36

apparement oui puisque dans le post il y avait des photos du cabrio sur une powertwin et les filles disaient que ça allait sur les slalom et les nomad aussi, mais certainement sur d'autres à partir du moment où l'endroit où l'on fixe les adaptateurs est ouvert par le dessous puisque ceux-ci s'enlèvent en actionnant le déblocage par en dessous.

Je ne peux pas plus te renseigner je ne les ai pas encore, je les prendrai quand j'aurai ma poussette. Et accessoirement quand bb2 aura fait son nid ! loola up, cross reverse ou solo reverse ? 777476

Ma powertrack n'a pas les fixations profix et la matrix je ne voulais pas l'utiliser en voiture (de toute façon ceinture trop petite), c'est pour ça que j'avais racheté un cabrio et que maintenant je recherche un chassi compatible
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

loola up, cross reverse ou solo reverse ? Empty
MessageSujet: Re: loola up, cross reverse ou solo reverse ?   loola up, cross reverse ou solo reverse ? EmptyLun 27 Juin 2011 - 12:15

Solo reverse sans hésiter

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





loola up, cross reverse ou solo reverse ? Empty
MessageSujet: Re: loola up, cross reverse ou solo reverse ?   loola up, cross reverse ou solo reverse ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
loola up, cross reverse ou solo reverse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades-
Sauter vers: