Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 fabriquer un lit

Aller en bas 
+7
julie92
Capucine
poppydel
sancho
dady
djoulaye
pierre
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

fabriquer un lit Empty
MessageSujet: fabriquer un lit   fabriquer un lit EmptyMer 23 Fév 2005 - 17:02

bonjour
j ai l intension de fabriquer le lit de mon future bebe et j aurai voulu savoir si certains(certaines) d entre vous auraient des conseils sur ce qu il faut faire ou eviter de faire
merci d avance

pierre
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

fabriquer un lit Empty
MessageSujet: Re: fabriquer un lit   fabriquer un lit EmptyMer 23 Fév 2005 - 22:19

Salut Pierre !
Bon, moi je n'ai jamais fabriqué de lit, mais il y a des choses que je sais :
- les barreaux (s'il y en a !) doivent avoir un certain écartement, je ne connais pas les mesures exactes pour les normes mais tu dois te renseigner, pour éviter que ton bébé puisse se coincer quoi que ce soit...
- pour le sommier, une simple planche suffit mais je te conseille de le faire réglable en hauteur, sur deux ou trois positions : ça évite de se plier en deux à chaque fois au tout début...
- tu peux faire une barrière coulissante, ou même complètement amovible : si ta femme doit allaiter le bébé, c'est sympa de mettre son lit en continuité avec le vôtre dans les premières semaines, ça évite à la maman de se lever pour la ou les tété(s) de nuit. C'est la formule "side-car", très pratiquée en Allemagne paraît-il. Beaucoup sont contre ce genre de pratiques et mettent le bébé seul dans sa chambre tout de suite, mais après quelques nuits blanches à faire des allers-retours entre les deux chambres, je pense que ça peut être utile !
Je ne sais pas ce que ça peut donner quand on le fabrique soi-même au niveau stabilité et solidité avec un côté en moins... à étudier ;-)
- au niveau des dimensions il faut que le lit s'adapte pile poil au matelas, pour éviter que le bébé puisse se coincer entre le matelas et les barreaux.
- moi je lui mettrais des roulettes (avec frein), pour pouvoir le changer de chambre comme on veut : même si tu décides qu'il restera dans sa chambre, on ne sait jamais, on peut toujours changer d'avis quand le bébé est là...

Voilà ce que j'en pense, je suppose qu'il y a d'autres éléments importants mais comme je n'ai pas encore expérimenté l'usage, ils ne me viennent pas à l'esprit là maintenant tout de suite...

Ah oui tu peux mettre un tiroir en dessous aussi, ça peut toujours servir pour ranger les draps par exemple, et en plus ça rajoute un peu de difficulté ;-)

En tout cas bravo pour cette initiative fabriquer un lit Clap_gi2 , c'est sympa et c'est aussi un bon moyen d'avoir exactement ce dont tu as besoin : moi je voulais prendre un lit pas trop cher, mais finalement comme je tenais à ma barrière amovible, j'ai dû acheter un modèle de chez Natalys à 260 euros !!! Bon, il se transforme ensuite en banquette et en bureau, mais qd même....

Bon courage pour le bricolage !
Revenir en haut Aller en bas
dady
Galope comme un grand
dady


Nombre de messages : 2665

fabriquer un lit Empty
MessageSujet: Re: fabriquer un lit   fabriquer un lit EmptyMer 23 Fév 2005 - 22:54

Citation :
- au niveau des dimensions il faut que le lit s'adapte pile poil au matelas

Peut être pas trop juste je pense, car il y a le tour de lit qui passe entre les côtés et le matelas (juste mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

fabriquer un lit Empty
MessageSujet: Re: fabriquer un lit   fabriquer un lit EmptyJeu 24 Fév 2005 - 8:16

merci pour vos reponses a tous les deux
pour l ecartement des barreaux vive le catalogue aubert, c est marque dedans
pour ce qui est de la stabilité je ne me fais pas de soucis...
je n avais pas pensé au tour de lit, je ne savais pas qu il devait passer entre le matelas et le lit
je vais pofiner un peu mes plans
des qu il est fait (c est pas pour tout de suite hein soyez pas pressés) je fais des photos

pierre
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

fabriquer un lit Empty
MessageSujet: Re: fabriquer un lit   fabriquer un lit EmptyJeu 24 Fév 2005 - 8:37

Comment ça le tour de lit doit passer entre le matelas et le cadre ? Je n'ai jamais vu un truc pareil moi ! fabriquer un lit Blink_g2

Le tour de lit se fixe aux barreaux, mais son bord inférieur repose SUR le matelas (ça se voit bien dans les catalogues de puériculture par exemple) : sinon, on fait comment quand on n'en a qu'un et qu'il est à la machine ? ou quand on n'en a pas (ce n'est pas une obligation !) ?

Non mais vraiment Daddy, faut réviser un peu hein fabriquer un lit Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

fabriquer un lit Empty
MessageSujet: Re: fabriquer un lit   fabriquer un lit EmptyJeu 24 Fév 2005 - 9:26

bon ben je ne modifie pas mes plans alors...
Revenir en haut Aller en bas
sancho
Galope comme un grand
sancho


Nombre de messages : 3189

fabriquer un lit Empty
MessageSujet: Re: fabriquer un lit   fabriquer un lit EmptyJeu 24 Fév 2005 - 9:31

Si tu es bon bricoleur et que tu es motivé, j'ai les plans du modèle ci-dessous, il fut un temps où je voulais le faire mais par manque de temps cela n'a pas été possible....

fabriquer un lit DSC0012
Revenir en haut Aller en bas
http://lessanchez.free.fr/
poppydel
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1242

fabriquer un lit Empty
MessageSujet: Re: fabriquer un lit   fabriquer un lit EmptyJeu 24 Fév 2005 - 9:32

djoulaye a écrit:
Comment ça le tour de lit doit passer entre le matelas et le cadre ? Je n'ai jamais vu un truc pareil moi ! fabriquer un lit Blink_g2

Le tour de lit se fixe aux barreaux, mais son bord inférieur repose SUR le matelas (ça se voit bien dans les catalogues de puériculture par exemple) : sinon, on fait comment quand on n'en a qu'un et qu'il est à la machine ? ou quand on n'en a pas (ce n'est pas une obligation !) ?

Non mais vraiment Daddy, faut réviser un peu hein fabriquer un lit Wink_gif

Euh ben désolée mais moi aussi je coince mon tour de lit entre le matelas et les barreaux fabriquer un lit Huh_gif Parce que quand ton lit il est en position basse tu ne peux plus attacher le tour de lit sur le rebord du haut de ton lit et du coup ça a tendance à tomber. Et puis si tu veux éviter que bébé se coince un pied entre le tour de lit et le matelas c'est pas mal aussi....
Mais après c'est vrai que chacun fait comme il veut fabriquer un lit Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

fabriquer un lit Empty
MessageSujet: Re: fabriquer un lit   fabriquer un lit EmptyJeu 24 Fév 2005 - 9:34

alors j ai pas bcp de temps, je suis a priori bon bricoleur, je suis plutot motivé, mais je ne fais pas dans le tour a bois
par contre je suis preneur pour les plans, je devrais pouvoir adapter ca dans le style prevu (sans les montants tournés malgré que je trouve ca magnifique... mais pas le matos ni les moyens...)
merci d avance

pierre
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

fabriquer un lit Empty
MessageSujet: Re: fabriquer un lit   fabriquer un lit EmptyJeu 24 Fév 2005 - 9:37

fabriquer un lit Enerve bon ben je fais quoi moi là hein jle coince jle coince pas????
fabriquer un lit Ouin_gi2 je ne sais plus quoi faire moi fabriquer un lit Ouin_gi2


ah oui au fait je sais sancho que c est un berceau et non un lit sur la photo mais si j ai le temps je ferai les deux
Revenir en haut Aller en bas
poppydel
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1242

fabriquer un lit Empty
MessageSujet: Re: fabriquer un lit   fabriquer un lit EmptyJeu 24 Fév 2005 - 10:05

pierre a écrit:
fabriquer un lit Enerve bon ben je fais quoi moi là hein jle coince jle coince pas????
fabriquer un lit Ouin_gi2 je ne sais plus quoi faire moi fabriquer un lit Ouin_gi2

Tu fais comme tu veux, chacun est libre. Il est vrai aussi que tu n'es pas obligé de mettre un tour de lit non plus.
Moi je les ai coincé pour les filles parce que c'est venu comme ça, je n'ai pas réfléchi à une autre solution, mais c'est vrai qu'elles dorment toutes les 2 la tête coincée dans un angle du lit contre le tour de lit et que je n'avais pas trop envie de les retrouver la tête coincée entre le matelas et le tour de lit.
Mais chaque enfant est différent et chaque parent fait ce qui lui semble bien pour lui fabriquer un lit Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

fabriquer un lit Empty
MessageSujet: Re: fabriquer un lit   fabriquer un lit EmptyJeu 24 Fév 2005 - 10:11

bon de toutes facons tour de lit coincé ou pas je ne pense pas qu il y ait besoin d avoir du jeu entre le lit et le matelas
on verra bien au moment voulu

en tout cas merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
poppydel
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1242

fabriquer un lit Empty
MessageSujet: Re: fabriquer un lit   fabriquer un lit EmptyJeu 24 Fév 2005 - 10:19

pierre a écrit:
bon de toutes facons tour de lit coincé ou pas je ne pense pas qu il y ait besoin d avoir du jeu entre le lit et le matelas

Effectivement fabriquer un lit Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
Galope comme un grand
Capucine


Nombre de messages : 572

fabriquer un lit Empty
MessageSujet: Re: fabriquer un lit   fabriquer un lit EmptyJeu 24 Fév 2005 - 10:56

Pourquoi ne pas aller innocemment prendre les mesures d'un lit Chez Aubert ou Bébé9?
(ceci toutensifflantlairderien biensûr :wink: )
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

fabriquer un lit Empty
MessageSujet: Re: fabriquer un lit   fabriquer un lit EmptyJeu 24 Fév 2005 - 11:41

ben en fait les mesures c est fait fabriquer un lit Rolleyes
c etait surtout pour avoir des avis sur des détails pratiques ou inconvegnients (du genre les cotes amovibles, roulettes, tete et pieds de lit a barreaux ou plein) bref pour avoir vos avis sur vos lits quoi
on ne sait jamais
quitte a fabriquer soit meme le lit autant y integrer tous les petits plus... et surtout eviter toules les points négatifs
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
Galope comme un grand
Capucine


Nombre de messages : 572

fabriquer un lit Empty
MessageSujet: Re: fabriquer un lit   fabriquer un lit EmptyJeu 24 Fév 2005 - 12:24

Moi ce que je trouve bien, c'est la possibilité de pouvoir enlever plusieurs barreaux pour que quand bébé sait marcher, il puisse sortir de son lit le matin sans avoir à huler pour que papa ou maman vienne l'en sortir (et pis comme ça, papa et maman restent sous la couette!)
Revenir en haut Aller en bas
poppydel
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1242

fabriquer un lit Empty
MessageSujet: Re: fabriquer un lit   fabriquer un lit EmptyJeu 24 Fév 2005 - 13:37

Capucine a écrit:
Moi ce que je trouve bien, c'est la possibilité de pouvoir enlever plusieurs barreaux pour que quand bébé sait marcher, il puisse sortir de son lit le matin sans avoir à huler pour que papa ou maman vienne l'en sortir (et pis comme ça, papa et maman restent sous la couette!)

Oui en théorie c'est vrai que moi aussi je trouve ça bien, sauf qu'en pratique pour Emilie ça marche pas fabriquer un lit Ouin_gi2 Mademoiselle sait parfaitement sortir de son lit en passant par dessus quand ça l'arrange mais le matin elle continue à crier "Maman" pour que je vienne la chercher fabriquer un lit Ouin_gi2 fabriquer un lit Ouin_gi2
Revenir en haut Aller en bas
dady
Galope comme un grand
dady


Nombre de messages : 2665

fabriquer un lit Empty
MessageSujet: Re: fabriquer un lit   fabriquer un lit EmptyJeu 24 Fév 2005 - 21:16

Citation :
Non mais vraiment Daddy, faut réviser un peu hein
fabriquer un lit Huh_gif fabriquer un lit Huh_gif fabriquer un lit Huh_gif fabriquer un lit Huh_gif fabriquer un lit Huh_gif fabriquer un lit Blink_g2 fabriquer un lit Blink_g2 fabriquer un lit Blink_g2 fabriquer un lit Blink_g2 fabriquer un lit Blink_g2 fabriquer un lit Ouin_gi2 fabriquer un lit Ouin_gi2 fabriquer un lit Ouin_gi2 fabriquer un lit Ouin_gi2

Citation :
Euh ben désolée mais moi aussi je coince mon tour de lit entre le matelas et les barreaux
Ouf, merci poppydel, j' ai cru etre un fabriquer un lit Alienship3_gif

Quand je parlait d' un léger jour, c' est pas 10 cmfabriquer un lit MDR72

De plus quand le matelas est au plus haut, le tour de lit dépasse si on le met "poser" sur le matelas????????
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

fabriquer un lit Empty
MessageSujet: Re: fabriquer un lit   fabriquer un lit EmptyJeu 24 Fév 2005 - 22:20

dady a écrit:
Citation :
Non mais vraiment Daddy, faut réviser un peu hein
fabriquer un lit Huh_gif fabriquer un lit Huh_gif fabriquer un lit Huh_gif fabriquer un lit Huh_gif fabriquer un lit Huh_gif fabriquer un lit Blink_g2 fabriquer un lit Blink_g2 fabriquer un lit Blink_g2 fabriquer un lit Blink_g2 fabriquer un lit Blink_g2 fabriquer un lit Ouin_gi2 fabriquer un lit Ouin_gi2 fabriquer un lit Ouin_gi2 fabriquer un lit Ouin_gi2

Oh ben faut pas pleurer, je plaisantais Dady ! fabriquer un lit Huh_gif

Quoi qu'il en soit un tour de lit n'est jamais très épais, c'est de la mousse qui peut très bien se coincer entre le matelas et les barreaux... J'attends mon premier enfant, donc je n'ai jamais pratiqué la chose ! fabriquer un lit Blink_g2
J'ai lu quelque part (où?) que les normes en matière de lit n'autorisent aucun espace entre le matelas et les barreaux. Sachant qu'un matelas n'est pas vraiment rigide non plus, évidemment...
Revenir en haut Aller en bas
dady
Galope comme un grand
dady


Nombre de messages : 2665

fabriquer un lit Empty
MessageSujet: Re: fabriquer un lit   fabriquer un lit EmptyJeu 24 Fév 2005 - 23:22

Citation :
djoulaye
Fait partie des meubles


Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 63
Localisation: Fontaine (38-proche Grenoble)
Posté le: Jeu 24 Fév à 22:20 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

dady a écrit:
Citation:
Non mais vraiment Daddy, faut réviser un peu hein






Oh ben faut pas pleurer, je plaisantais Dady !


Y'a pas de soucis fabriquer un lit Tongue_g fabriquer un lit Wink_gif

Quand on a reçu le lit et installé le matelas on a été surpris de l' espace, car il bougeait.Une fois le tour de lit instalé c' était mieux!

Pourtant c' est un lit de taille standart et le matelas est un 60x120
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

fabriquer un lit Empty
MessageSujet: Re: fabriquer un lit   fabriquer un lit EmptyVen 1 Avr 2005 - 16:48

bon voila des nouvelles du lit...
je viens juste de finir les plans et j'allais me lancer dans la fabrication mais:
j'abandonne car ma femme viens de gagner une chambre d'une valeur de 1500€ sur rfm a l'occasion du salon baby à Lyon
fabriquer un lit Bounce3_ fabriquer un lit Bounce3_ fabriquer un lit Bounce3_ fabriquer un lit Clap_gi2 fabriquer un lit Clap_gi2
j'espère juste que ce n'est pas un poisson d'avril fabriquer un lit Gne_gif_
mais vu les bonds qu'elle fait dans l'appart je pense que c'est vrai
pourvu qu'lle ne secoue pas trop le bébé fabriquer un lit Huh_gif
bref maintenant on attend le courier pour savoir ou et quand et quoi qu'on a gagné exactement
fabriquer un lit Clap_gi2 fabriquer un lit Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
julie92
Galope comme un grand
julie92


Nombre de messages : 850

fabriquer un lit Empty
MessageSujet: Re: fabriquer un lit   fabriquer un lit EmptyVen 1 Avr 2005 - 17:02

Félicitations!!!
Bon ben on attend les photos de la chambre! fabriquer un lit Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

fabriquer un lit Empty
MessageSujet: Re: fabriquer un lit   fabriquer un lit EmptyVen 1 Avr 2005 - 17:05

1500 € fabriquer un lit Bounce3_

Mais, à ce prix là, c'est plus une chambre, c'est un palace !!! :icon_pong

Sandrine38
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

fabriquer un lit Empty
MessageSujet: Re: fabriquer un lit   fabriquer un lit EmptyVen 1 Avr 2005 - 17:09

c'est bien pour ça qu'on attend la liste détaillée de ce qu'on a gagné fabriquer un lit Bounce3_ fabriquer un lit Bounce3_
je sens que je vais avoir du mal a retenir hélène, si ça continue elle va finir par accoucher tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
julie92
Galope comme un grand
julie92


Nombre de messages : 850

fabriquer un lit Empty
MessageSujet: Re: fabriquer un lit   fabriquer un lit EmptyVen 1 Avr 2005 - 17:13

Y'a un rapport avec le fait qu'il se soit retourné? fabriquer un lit Wink_gif
Bah il peut venir maintenant fabriquer un lit Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fabriquer un lit Empty
MessageSujet: Re: fabriquer un lit   fabriquer un lit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fabriquer un lit
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: