Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Pffff...quel siège auto choisir???

Aller en bas 
+8
chadenne
manued
math35
Cuinou
CoCoNut
Sunny
Lilou34
Bibette
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bibette
Marche tout seul
Bibette


Nombre de messages : 344

Pffff...quel siège auto choisir??? Empty
MessageSujet: Pffff...quel siège auto choisir???   Pffff...quel siège auto choisir??? EmptyDim 26 Juin 2011 - 20:22

Bonjour à toutes (et à tous, pardon messieurs...),
Alors voilà, je suis l'heureuse maman d'une petite fille de 8 mois bientôt, qui pèse 8,5 kg...
Sa nacelle (achetée sur les conseils d'une vendeuse...mais que je n'utiliserai pas pour bébé 2 en voiture après avoir vu les résultats aux crash tests...) devient trop petite et je ne veux plus la faire voyager en voiture dedans...
Je suis donc depuis quelques jours à la recherche DU siège auto pour ma Bibette (le féminin de bébé chez nous Pffff...quel siège auto choisir??? Rolleyes !).
Je suis tombée sur "Puériculture" et ai lu bon nombre de conversations ayant existé à ce propos.
... Et je suis perdue, je ne sais pas quel siège auto choisir...
J'aimerai trouver un siège qui puisse s'incliner afin de lui rendre les trajets agréables (nous sommes amenés à faire beaucoup de kilomètres en voiture), que sa tête soit bien calée lorsqu'elle dort, simple à enlever et à réinstaller (nous avons deux voitures et le siège va aller de l'une à l'autre car je ne me vois pas acheter un siège "d'appoint" qui serait moins sur, pour une des deux voitures) ...
Je pense donc au Duologic ou au Hi way.
J'ai lu un post qui les comparait, mais il n'est pas très "complet" (il date du 11 juin et est donc récent!).
Au départ, je m'orientais vers le duologic: bonne inclinaison, isofix (donc pratique), conseillé dans de nombreuses conversations pour des bébés à peu près de l'âge et du poids de ma fille, mais j'ai lu qu'un membre de "Puériculture" disait que sa fille en poussant sur ses jambes le faisait beaucoup bouger... De plus, a priori, la jambe de force peut s'avérer trop courte pour certaines voitures (elle est plus longue dans le 2, mais je n'aurai pas l'utilité d'acheter ce modèle avec la coque amovible vu qu'elle ne s'adapte pas sur ma poussette hi treck Bébé Confort) et il n'est pas équipé de strap tethers.
Qu'en pensez-vous? Corrigez moi si je dis des bêtises, je suis une novice!
J'espère avoir été le plus clair possible, il n'est pas évident parfois d'expliquer ce qu'on a en tête!!
Je vous remercie par avance!!! Pffff...quel siège auto choisir??? 371806
Revenir en haut Aller en bas
Lilou34
Marche à 4 pattes
Lilou34


Nombre de messages : 52

Pffff...quel siège auto choisir??? Empty
MessageSujet: Re: Pffff...quel siège auto choisir???   Pffff...quel siège auto choisir??? EmptyMar 28 Juin 2011 - 11:49

coucou, je ne suis pas une experte comme certaines filles du forum mais voilà ce que j'ai retenu en matière ce sécurité pour nos bbs :
- pas de nacelle en voiture car la majorité sont bien trop dangereuses.
- jusqu'à 12 - 18 mois (le plus tard possible) préférez la coque du style cybex aton,cabriofix
- passez ensuite au siège dos à la route jusque 4-5 ans (meilleur sécurité pour l'enfant)
ou au siège face à la route avec bouclier (kiddy, cybex). Les sièges face à la route avec harnais ne sont pas bien pou les cervicales des enfants.

Moi je te conseillerai donc :
1 - une coque (facile à déplacer) jusqu'au 18 mois de ta fille
2 - puis un siège dos à la route jusqu'à ses 4-5ans
ou un siège à bouclier (facile à tansporter d'une voiture à une autre) gr1 type kiddy infinity jusqu'au 3-4 ans de ta bibette
3 - et enfin un siège type 2-3 (cybex solution x fix par exemple) jusqu'à ses 12 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Pffff...quel siège auto choisir??? Empty
MessageSujet: Re: Pffff...quel siège auto choisir???   Pffff...quel siège auto choisir??? EmptyMar 28 Juin 2011 - 12:05

Il existe des coque jusqu'à 18 mois?? Pffff...quel siège auto choisir??? 651904
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Pffff...quel siège auto choisir??? Empty
MessageSujet: Re: Pffff...quel siège auto choisir???   Pffff...quel siège auto choisir??? EmptyMar 28 Juin 2011 - 12:12


quasiment toutes les coques Pffff...quel siège auto choisir??? Tongue_g

tant que la tête ne dépassent pas on peut l'utiliser, même si les jambes sont pliées...
Il y a tout plein de photos, de post etc... où on en parle. Pffff...quel siège auto choisir??? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Pffff...quel siège auto choisir??? Empty
MessageSujet: Re: Pffff...quel siège auto choisir???   Pffff...quel siège auto choisir??? EmptyMar 28 Juin 2011 - 12:21

si le bébé dépasse en terme de poids les fameux 13 KG, c'est pas dangereux apres pour la stabilité de la coque meme si bébé est petit en taille? Toutes les coques 0+ sont prévus et testé pour 0-13 KG soit environ 12 mois. Qui plus est, le discours que je lis souvent, c'est que les coques 0+, à 9 mois les gens commence a avoir du mal a les mettre dans la coque qui devient trop petite Pffff...quel siège auto choisir??? 651904 J'ai fais fausse route?
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Pffff...quel siège auto choisir??? Empty
MessageSujet: Re: Pffff...quel siège auto choisir???   Pffff...quel siège auto choisir??? EmptyMar 28 Juin 2011 - 12:23

Si tu choisis une coque spacieuse et bien conçue tu pourras probablement l'utiliser très longtemps. Cela dépend bien sur des gabarits des enfants, mais pour la plupart c'est possible jusqu'à 16/18 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Bibette
Marche tout seul
Bibette


Nombre de messages : 344

Pffff...quel siège auto choisir??? Empty
MessageSujet: Re: Pffff...quel siège auto choisir???   Pffff...quel siège auto choisir??? EmptyMar 28 Juin 2011 - 12:25

Vos bébés ont voyagé en coque jusqu'à 18 mois?
J'y avais pensé, après avoir lu des posts dessus sur le forum et notamment sur la coque Aton.
Ma fille faisant déjà 8,5 kg et ayant 8 mois, je me demandais si "ça valait le coup" d'investir dans une coque. Pffff...quel siège auto choisir??? Sueur_g2
C'est pour ça que je pensais acheter un siège auto...
Mais je me trompe, peut-être qu'un bébé prend moins de poids et grandi moins vite passé 8 mois...
Quelle est la plus grande des coques à votre connaissance et vos bébés y sont allés jusqu'à quel âge, poids, taille?
(faut que je regarde sur le forum, il y a peut-être déjà les réponses à ces questions lol! ...)
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Pffff...quel siège auto choisir??? Empty
MessageSujet: Re: Pffff...quel siège auto choisir???   Pffff...quel siège auto choisir??? EmptyMar 28 Juin 2011 - 12:27

ah ben c'est une bonne nouvelle ^^ Moi qui croyait que apres on allait galéré rapidement a 9 mois pour lui trouver un siege groupe 1 (et je trouvais ca drolement petit a cet age la) c'est chouette Pffff...quel siège auto choisir??? Big_sour . Hormis la Aton et la cabriofix, ya d'autre marque/modele qui sont réputé pour être assez grand?
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Pffff...quel siège auto choisir??? Empty
MessageSujet: Re: Pffff...quel siège auto choisir???   Pffff...quel siège auto choisir??? EmptyMar 28 Juin 2011 - 12:32

Je crois que les plus spacieuses sont la Römer Baby Safe Plus (et dérivés), Jané Strata, Cabriofix, les Chicco et la Nania (Osann) BeONE SP.
Le Aton est spacieux, mais le dossier est un peu moins long.

Si tu ne veux pas investir beaucoup d'argent, tu peux acheter cette dernière qui est pas chère (environ 50€), très spacieuse et bonne aux crash tests (pas la meilleure, mais aussi bonne que le Cabriofix sans base).

Il y a reportage sur le forum Pffff...quel siège auto choisir??? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Bibette
Marche tout seul
Bibette


Nombre de messages : 344

Pffff...quel siège auto choisir??? Empty
MessageSujet: Re: Pffff...quel siège auto choisir???   Pffff...quel siège auto choisir??? EmptyMar 28 Juin 2011 - 12:46

Ma fille mesure 69 cm...à peu près...dur de la tenir allonger sur le dos d'une main et de tendre le mètre de couture de l'autre... Pffff...quel siège auto choisir??? Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
math35
Galope comme un grand
math35


Nombre de messages : 2275

Pffff...quel siège auto choisir??? Empty
MessageSujet: Re: Pffff...quel siège auto choisir???   Pffff...quel siège auto choisir??? EmptyMar 28 Juin 2011 - 15:42

Pour info notre fils fait 78cm et rentre encore emplement dans son cabriofix à 14mois 1/2
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Pffff...quel siège auto choisir??? Empty
MessageSujet: Re: Pffff...quel siège auto choisir???   Pffff...quel siège auto choisir??? EmptyMar 28 Juin 2011 - 16:04

nos bebe ont a peu pres le même gabarit ( 7 mois pour 8,7 k pour 71 cm) et il encore pas mal de place
dans le cabrio !
Revenir en haut Aller en bas
chadenne
Galope comme un grand
chadenne


Nombre de messages : 2972

Pffff...quel siège auto choisir??? Empty
MessageSujet: Re: Pffff...quel siège auto choisir???   Pffff...quel siège auto choisir??? EmptyMar 28 Juin 2011 - 17:42

Ma fille a 15 mois rentre encore aisément dans son cabriofix, pourtant ce n'est pas une crevette! Je pense qu'elle y restera encore 2-3 mois. Pour mon fils j'utilisais une coque logico S de graco, je n'ai jamais vu une coque plus spacieuse, il y est rentré jusqu'à environ 21 mois!
Revenir en haut Aller en bas
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

Pffff...quel siège auto choisir??? Empty
MessageSujet: Re: Pffff...quel siège auto choisir???   Pffff...quel siège auto choisir??? EmptyMar 28 Juin 2011 - 22:39

Ma fille de 16 mois, 8kg700 et 77 cm va toujours dans la coque Aton, elle arrive en haut mais ne dépasse pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Bibette
Marche tout seul
Bibette


Nombre de messages : 344

Pffff...quel siège auto choisir??? Empty
MessageSujet: Re: Pffff...quel siège auto choisir???   Pffff...quel siège auto choisir??? EmptyMer 29 Juin 2011 - 13:36

Merci à tous!!! Pffff...quel siège auto choisir??? 409422
Je pense donc acheter une coque. Pffff...quel siège auto choisir??? Very_ver
J'ai lu beaucoup de posts du forum à leurs sujets et à priori, la Cabriofix et la Baby Safe ressortent souvent comme étant les plus spacieuses. Chadenne, pourquoi avais-tu changé de coque entre ton fils et ta fille? Je n'ai pas trouvé de post sur la logico S de Graco.
Vaut-elle la Cabriofix et la Baby Safe au niveau des crash tests?
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Pffff...quel siège auto choisir??? Empty
MessageSujet: Re: Pffff...quel siège auto choisir???   Pffff...quel siège auto choisir??? EmptyMer 29 Juin 2011 - 14:09

Sunny a écrit:
ah ben c'est une bonne nouvelle ^^ Moi qui croyait que apres on allait galéré rapidement a 9 mois pour lui trouver un siege groupe 1 (et je trouvais ca drolement petit a cet age la) c'est chouette Pffff...quel siège auto choisir??? Big_sour . Hormis la Aton et la cabriofix, ya d'autre marque/modele qui sont réputé pour être assez grand?

Je possède la coque peeble de bébé confort (également vendue sous la marque maxi cosi dans d'autres pays) et ma fille de 10 mois rentre encore dedans. 10 mois c'est pas exceptionnel mais je pense qu'elle y restera jusqu'à ses 11 ou 12 mois et au vu de son grand gabarit, c'est plutôt bien. Après ça risque d'être chaud en taille car elle mesure 76 cm et pèse 11kg6. Donc je pense que d'ici septembre, ça sera plié. Mais la coque est vraiment spacieuse et adaptable sur de nombreux chassis. Poru ma part, j'ai la bee + de bugaboo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Pffff...quel siège auto choisir??? Empty
MessageSujet: Re: Pffff...quel siège auto choisir???   Pffff...quel siège auto choisir??? EmptyMer 29 Juin 2011 - 14:10

Cuinou a écrit:
Je crois que les plus spacieuses sont la Römer Baby Safe Plus (et dérivés), Jané Strata, Cabriofix, les Chicco et la Nania (Osann) BeONE SP.
Le Aton est spacieux, mais le dossier est un peu moins long.

Si tu ne veux pas investir beaucoup d'argent, tu peux acheter cette dernière qui est pas chère (environ 50€), très spacieuse et bonne aux crash tests (pas la meilleure, mais aussi bonne que le Cabriofix sans base).

Il y a reportage sur le forum Pffff...quel siège auto choisir??? Wink_gif

Je rajooute la peeble qui est spacieuse aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Bibette
Marche tout seul
Bibette


Nombre de messages : 344

Pffff...quel siège auto choisir??? Empty
MessageSujet: Re: Pffff...quel siège auto choisir???   Pffff...quel siège auto choisir??? EmptyMer 29 Juin 2011 - 14:14

Sailor,
Tu dis que ta fille ira dans sa coque jusqu'à environ 10-11 mois...la mienne à 8 mois...c'est pour ça que je me partais plus pour acheter un siège auto à la base...mais d'après les réponses, selon les coques, les bébés peuvent y rester jusqu'à une 20 aine de mois...
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Pffff...quel siège auto choisir??? Empty
MessageSujet: Re: Pffff...quel siège auto choisir???   Pffff...quel siège auto choisir??? EmptyMer 29 Juin 2011 - 14:16

Je pense que tu as encore 10 cm de marge Pffff...quel siège auto choisir??? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Bibette
Marche tout seul
Bibette


Nombre de messages : 344

Pffff...quel siège auto choisir??? Empty
MessageSujet: Re: Pffff...quel siège auto choisir???   Pffff...quel siège auto choisir??? EmptyMer 29 Juin 2011 - 14:20


Dans quelle coque? Pffff...quel siège auto choisir??? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Pffff...quel siège auto choisir??? Empty
MessageSujet: Re: Pffff...quel siège auto choisir???   Pffff...quel siège auto choisir??? EmptyMer 29 Juin 2011 - 14:32

J'ai lu quelque par, mais mainteannt je ne suis plus sûre, que la taille maxi était de 81 cm. Sa tête se rapprochant vraiment du bord et mesurant 76 cm à 10 mois, je me dis qu'en septembre, je devrais certainement changer car elle ne va pas prendre 3cm tous les mois.
Donc je pense changer de siège pour ses 12/13 mois environ.
Mais est-ce bien 81 cm la taille maxi? Cela me semblauit cohérent vu la marge qui me reste et qui n'est pas énorme mais peut être cela varie t'il?

Quel poids fait la tienne et combien mesure t'elle? La mienne est un grand gabarit et comme toi je m'inquiétais vers 7/8 mois et au final, elle rnetre encore dans sa coque. Je m'intéresse aux rf car je la trouve encore petite pour être face à la route et même si elle est grande, elle a encore une morphologie de bébé.


Dernière édition par sailor le Jeu 30 Juin 2011 - 9:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Pffff...quel siège auto choisir??? Empty
MessageSujet: Re: Pffff...quel siège auto choisir???   Pffff...quel siège auto choisir??? EmptyMer 29 Juin 2011 - 14:32

Dans toutes celles citées Pffff...quel siège auto choisir??? 54258

Sailor dit que sa petite mesure à présent 76cm, et que probablement rentrera encore dans le Pebble jusqu'en septembre. Jusqu'à 79 cm peut être?

Damedepique dit que sa petite de 77 cm rentre encore dans le Aton: elle arrive en haut mais ne dépasse pas encore (mais c'est celle qui a le dossier le plus court). Dans celle ci t'as 8 cm garantis Pffff...quel siège auto choisir??? Wink_gif

Zora disait ICI que son petit de 81 cm rentre encore dans le Cabriofix.

Monbebelou avait posté des photos de son fils de presque 3 ans qui dépassait à peine (c'est la tête qui compte!) de la Nania Beone SP ICI.

Les Römer et la Jané Strata sont un poil plus spacieuses que le Cabriofix Source, donc plus de 81 cm.

A priori, en choisissant bien la coque (sachant que la Aton est la plus courte de celle citées), tu as encore 10 cm de croissance possible. Pffff...quel siège auto choisir??? Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
Bibette
Marche tout seul
Bibette


Nombre de messages : 344

Pffff...quel siège auto choisir??? Empty
MessageSujet: Re: Pffff...quel siège auto choisir???   Pffff...quel siège auto choisir??? EmptyMer 29 Juin 2011 - 15:35

Cuinou,
dans le post, c'est une concord intense et une romer qui sont comparées (hauteur de dossier avec 1 cm d'écart), non? Pffff...quel siège auto choisir??? 651904
Je ne trouve pas les mesures de dossier de la Jané, du cabrio...
Je trouve la Aton superbe Pffff...quel siège auto choisir??? IconLove (j'avais craqué pour la bleu lagon dans un post qui lui était consacré...) mais il s'avère que ma petite n'en profitera pas longtemps!
En ce qui concerne la Nania Be One, j'avais vu les photos, ce qui me faisait pencher en sa faveur, mais j'ai un peu peur de la qualité du produit sur le long terme (je compte bien avoir d'autres bébés Pffff...quel siège auto choisir??? 2677 et je suis pour "recycler"...).
Du coup, je dois comparer Concord intensse, Romer et Cabrio...
Quelqu'un aurait la mesure du dossier de la Cabrio?
(si ma fille se met à pousser que du buste...je serai dans la c... et tous ces calculs me feront rires...ou pas!!!) Pffff...quel siège auto choisir??? Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Pffff...quel siège auto choisir??? Empty
MessageSujet: Re: Pffff...quel siège auto choisir???   Pffff...quel siège auto choisir??? EmptyMer 29 Juin 2011 - 15:37

Faut prendre un peu le temps de lire le post Bibette... Pffff...quel siège auto choisir??? 409422

Je reprends ici des messages qui répondent à tes questions
Cuinou a écrit:
La Concord Intense c'est la Jané Strata "relookée":
Pffff...quel siège auto choisir??? Jane_strata_utopia

Les détails du crash test sont ICI.

Krevêt' a écrit:
J'ai mesuré la hauteur de dossier du cabriofix, j'arrive à 50 cm. Donc + que Aton mais moins que le Römer (1 cm) et le Concord Intense (2cm).
Revenir en haut Aller en bas
chadenne
Galope comme un grand
chadenne


Nombre de messages : 2972

Pffff...quel siège auto choisir??? Empty
MessageSujet: Re: Pffff...quel siège auto choisir???   Pffff...quel siège auto choisir??? EmptyMer 29 Juin 2011 - 15:39

Bibette a écrit:
Chadenne, pourquoi avais-tu changé de coque entre ton fils et ta fille?
Pour la base isofix et avoir une excuse pour acheter une zapp Pffff...quel siège auto choisir??? 609923
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pffff...quel siège auto choisir??? Empty
MessageSujet: Re: Pffff...quel siège auto choisir???   Pffff...quel siège auto choisir??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pffff...quel siège auto choisir???
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choisir un siège-auto?
» Quel siege auto choisir?
» Siège auto BB2 + 2e voiture, que choisir ?
» quel siege auto choisir?
» Quel siège auto choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: