Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

help il refuse a boire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
silvermoon
Galope comme un grand

MessageSujet: help il refuse a boire    Mar 28 Juin 2011 - 12:35

Voila mon petit cancre ( adoré mais quand meme) refuse de boire.
Il a une rhinopharangite et depuis hier un peu de diarhee ( mais pas encore aujourd'hui), la fievre a baissé aussi.
Il ne veut rien boire , lui qui adorait de l'eau/ j'ai esseye tout ce qui me vient a l'esprit
eau
solution de redhydratation
jus de fruit
babysoif

dans le biberon
dans un gobelet antigoutte
dans un goblet en plastique
dans un verre normal
a la petite cuillere
avec pipete de medicaments
l'eau minerale en spray ( oui oui le meme que a la maternité )
autant dire il veut pas du liquide. Avec ces chaleurs j'ai peur de desydratation , il prends pas le sein la journeé. Encore une astuce?
Revenir en haut Aller en bas
pymounette
Se tient assis

MessageSujet: Re: help il refuse a boire    Mar 28 Juin 2011 - 13:05

Il mange quand même un peu?

parce que si il a une rhyno peut être que ça lui fait mal de déglutir aussi...

Si il mange des purées, des compotes, des fruits etc.. il y a de l'eau dedans donc si il accepte tout ça donne lui en plus petites quantités mais plus souvent dans la journée, tant qu'il urine c'est qu'il n'est pas en déshydratation je pense....

je te dirais d'essayer aussi un bouillon ou une soupe, peut être qu'il acceptera plus du chaud que du froid...

Bon courage...
Sunny
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: help il refuse a boire    Mar 28 Juin 2011 - 13:09

essaie peut etre des fruits gorgé d'eau comme des bouts de pastèque par exemple ou les compotes, potages.

Sinon je pense qu'il faudra que tu en parles avec ton medecin pour evité une déshydratation en effet J'espere que les filles pourront te donner de meilleure piste que moi je t'aide pas beaucoup

Ou de l'eau avec du sirop peut etre?
risu
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: help il refuse a boire    Mar 28 Juin 2011 - 13:41

Si sa fontanelle est très creusée c'est qu'il te faut consulter.
Il refuse le sein en journée mais pas la nuit?
http://www.linosqui.fr
silvermoon
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: help il refuse a boire    Mar 28 Juin 2011 - 14:02

@pymounette a écrit:

Il mange quand même un peu?

parce que si il a une rhyno peut être que ça lui fait mal de déglutir aussi...

Si il mange des purées, des compotes, des fruits etc.. il y a de l'eau dedans donc si il accepte tout ça donne lui en plus petites quantités mais plus souvent dans la journée, tant qu'il urine c'est qu'il n'est pas en déshydratation je pense....

je te dirais d'essayer aussi un bouillon ou une soupe, peut être qu'il acceptera plus du chaud que du froid...

Bon courage...

il a pas un bon appetit, il mange de bout de pain en revanche j'essaye de mettre de l'au dans ses plats , de sorte que cesoit plus liquide mais effectivement je n'ai pas pensé au chaud merci

@Sunny a écrit:
essaie peut etre des fruits gorgé d'eau comme des bouts de pastèque par exemple ou les compotes, potages.

Sinon je pense qu'il faudra que tu en parles avec ton medecin pour evité une déshydratation en effet J'espere que les filles pourront te donner de meilleure piste que moi je t'aide pas beaucoup

Ou de l'eau avec du sirop peut etre?

Je vais voir aussi avec le sirop , j'ai esseye hier pasteque , pas conculant , les compotes il refusait compot de poire, j'ai appele hier le medecin en parlant de cet diahree qui s'est ajoute au rhinopharangite elle etait deborde et j'ai impression qu'elle a banalisé l'affaire

squi a écrit:
Si sa fontanelle est très creusée c'est qu'il te faut consulter.
Il refuse le sein en journée mais pas la nuit?

Cette nuit il s'est reveille 3 fois et il a bu , par contre la nuit passe il s'est pas reveille il ma fait la 5 nuit complete dans sa vie heh

Merci je pense que je vais tenter une boisson chaude, le lait maternel est en effet tiede, et il a l'air apprecier les repas ( façon de parler car il mange quand meme pas beaucoup)

vous etes formidables
eden67
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: help il refuse a boire    Jeu 30 Juin 2011 - 23:38

pour la déshydratation je ne sais pas si ça peut aider , il à surement mal à la gorge comme ça déjà été dit du coup une boisson "chaude" passe peut être mieux

Symptômes source le net
1) La perte de poids < 5 % du poids total de l'enfant est un signe de déshydratation bénigne.
2) Les déshydratations de gravité moyenne se caractérisent par une
perte de poids compris entre 5 à 10 %.
Dés cet instant le nourrisson
peut présenter les signes suivants : Les yeux perdent de leur tonicité
(ils sont moins fermes), ils apparaissent comme enfoncés dans les
orbites

Les fontanelles sont déprimées
Il existe un pli cutané que l'on obtient en pinçant l'enfant légèrement
et qui laisse une trace de peau flétrie sur l'abdomen(la peau est "cartonnée") Normalement
quand l'enfant est bien hydraté ce pli s'efface assez rapidement. Persistance de ce pli cutané est en faveur
d'une déshydratation moyennement grave.
Présence d'une soif intense (ils boivent la SRO comme si c'était du sirop) accompagnée d'une sécheresse des muqueuses (langue)

les bébés déshydratés sont comme des poupées de chiffons , ils ne rechignent même pas lors qu'on cherche la veine pour la pose de la perf , ils ne crient pas ils geignent , d'ailleurs on à du mal à trouver un veine car elle se rétractent
généralement les mamans ne passent pas à coté et vienne très vite consulter déjà pour une petite déshydratation (les déshydratations moyennes que je pu rencontrer étaient due à des gastros )
silvermoon
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: help il refuse a boire    Ven 1 Juil 2011 - 8:43

merci , il s'est remis a boire meme si c'est pas formidable.
Nous avons fait d forcing a la pipette SRO car justement la peau de son ventre s'est trouve ridé , comme une de mamie de 75 ans. Depuis le dernier post j'ai essayé du chaud c'etait plus concluant.
Plus de diarhée et mal de gorge s'en va on est bien parti pour la guerison.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: help il refuse a boire    Aujourd'hui à 0:10

help il refuse a boire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1