Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 babyphone

Aller en bas 
+8
Ezerette
marie9
nini
Piapiapiano
risu
*m0rgane..
Kumonosu
elleworld
12 participants
AuteurMessage
elleworld
Attrape ses pieds
elleworld


Nombre de messages : 15

babyphone Empty
MessageSujet: babyphone   babyphone EmptyMer 29 Juin 2011 - 13:13

j'ai parcouru le forum sur le sujet du babyphone
et je n'ai peu ou pas trouvé d'information sur les baby phone cpl qui evite donc une grande parti des ondes
on trouve des information sur les babyphone son et video ainsi que temperature (bientot on aura le droit a la tension, rythme cardiaque et a la sat. , un vrai monitoring)
mais on pense peu au ondes émises, la chambre de bébé devient un vrai micro onde...

pour ma part, nous avions l'intention d'acheter un baby phone cpl et d'un dispositif nanny care

j'aimerai avoir vos avis sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

babyphone Empty
MessageSujet: Re: babyphone   babyphone EmptyMer 29 Juin 2011 - 13:16

En as-tu vraiment besoin? Certaines personnes sur le forum en ont acheté un et ne s'en sont jamais servies. Pour ma part étant en appartement je n'en avais pas l’utilité.
Si tu es inquiète par la MSN, faire dormir bébé dans la chambre des parents en réduit les risques et tu l’entendras respirer, mais tout le monde n’aime pas dormir avec bébé à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

babyphone Empty
MessageSujet: Re: babyphone   babyphone EmptyMer 29 Juin 2011 - 17:26

J'en ai acheté un et effectivement, je m'en suis jamais servit pour l'instant, mais on a une grande maison donc quand il fera la sieste dans sa chambre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

babyphone Empty
MessageSujet: Re: babyphone   babyphone EmptyMer 29 Juin 2011 - 21:09

J'en ai un, on vit dans une grande maison, nous en sommes a notre second bebe et il n a toujours pas servi. Si tu ne veux pas d'ondes t'en prends pas c'est plus simple babyphone Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

babyphone Empty
MessageSujet: Re: babyphone   babyphone EmptyMer 29 Juin 2011 - 21:46

babyphone 846519
mais effectivement je suis étonnée de ne pas avoir vu d'études sur ces fameuses ondes ( pourtant bien à la mode) dans les magazines de bébés....
Revenir en haut Aller en bas
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

babyphone Empty
MessageSujet: Re: babyphone   babyphone EmptyMer 29 Juin 2011 - 21:55

Ici, nous avons un angel care.
En fait au départ nous n'avions rien du tout. Puis à 2 mois, j'ai retrouvé ma grande toute "violette / noire" sur son tapis de jeux, elle ne respirait plus. Passage aux urgences, rgo (si douloureux qu'au lieu de pleurer, elle bloquait sa respi).
Pour ne pas lui faire trop peur, je l'ai remise à dormir dans sa chambre dès le retour de son hospitalisation, mais si elle sa allait, nous on ne dormait plus. Du coup, on a acheté un angel care et sa nous a rassuré.
La seconde l'a eu quand elle a regagnée sa chambre, il a bipé 2 fois avec elle, mais a priori le bruit l'a faite "repartir". Mais comme m'a dit la pédiatre, elle serait très certainement repartie seule.
Et honnêtement, je m'en suis vite passé pour la seconde, alors que pour ma grande cela a était très difficile.
J'ai trouvé que c'était un "bon produit", simple d'utilisation.
Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
marie9
Se tient aux meubles
marie9


Nombre de messages : 164

babyphone Empty
MessageSujet: Re: babyphone   babyphone EmptyMer 29 Juin 2011 - 22:42

Pareil que nini, un babysense chez nous.

Pour la même raison, pauses respiratoires; on n'en dormait plus.
C'est plus anxiolytique je pense. Ca a sonné une fois, ça la fait repartir, mais il serait reparti seul surement.

Maintenant, je l'ai réutilisé pour la 2e car gros rgo.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

babyphone Empty
MessageSujet: Re: babyphone   babyphone EmptyJeu 30 Juin 2011 - 8:04

Euh vous savez que ce truc est connu pour et défectueux et sonné un peu seul sans raison babyphone 777476
Revenir en haut Aller en bas
elleworld
Attrape ses pieds
elleworld


Nombre de messages : 15

babyphone Empty
MessageSujet: Re: babyphone   babyphone EmptyJeu 30 Juin 2011 - 9:03

c'est sur ,pour un type de produit il y a des bon et des mauvais produit, apres c'est plus pour rassurer les parent.
et oui pas beaucoup d'information dans les magazines bébé , peu etre on t'il des part ou des accords avec les sociétés de babyphone
beaucoup de publicité par les babyphone avec video, ca fonctionne super bien avec une technologie de pointe mais plus le baby phone est puissant et sofistiqué ,plus il est nefaste pour la santé.
j'ai meme vu qu'il y avait une application pour iphone qui fait fonction de babyphone et de veilleuse...waw...rien de tel qu'un telephone portable pres d'un bébé
Revenir en haut Aller en bas
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

babyphone Empty
MessageSujet: Re: babyphone   babyphone EmptyJeu 30 Juin 2011 - 9:17

Certes, il peut sonner sans raison.
Mais les 2 fois ou il a sonné, bébé dormait très profondément (la sonnerie ne l'a mm pas réveillée).
Et pour ma grande il n'a jamias sonné sur 8 mois d'utilisation (oui, j'ai eu du mal à m'en passer pour elle..)
Et avec mon mari on la testé dans tous les sens, et il faisait mm la différence entre le mobile qui tournait et bébé qui dormait..
Revenir en haut Aller en bas
Ezerette
Galope comme un grand
Ezerette


Nombre de messages : 553

babyphone Empty
MessageSujet: Re: babyphone   babyphone EmptyJeu 30 Juin 2011 - 16:54

J'ai un article d'un magazine allemand qui a testé les babyphones notamment au niveau des ondes. Si ça intéresse quelqu'un je peux mettre les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

babyphone Empty
MessageSujet: Re: babyphone   babyphone EmptyJeu 30 Juin 2011 - 17:33

c'est toujours intéressant! Je suis pour un usage occasionnel car en effet les ondes émis, çà ne me plaît pas trop. J'ai un babymoov high care (envoyé par babymoov en remplacement de mon babymoov expert II qui ne fonctionnait plus). Je sais qu'ils possèdent tous les deux ont fonction "basse puissance". Le modèle high care est vraiment compacte et simple. Mais je ne l'ai pas encore vraiment utilisé, juste testé pour voir s'il fonctionnait (cette fois!)
Revenir en haut Aller en bas
Espérance07
Se tient assis
Espérance07


Nombre de messages : 45

babyphone Empty
MessageSujet: Re: babyphone   babyphone EmptyVen 10 Fév 2012 - 16:56

je me penche sur la question car pour le moment mon bébé dort à côté de notre lit et je l'écoute respirer mais nous allons bientôt le mettre dans sa chambre et j'ai vu l'écoute bébé et capteur de mouvements .

Je ne sais pas si je saurais dormir sans savoir s'il respire toujours et en même temps, j'ai besoin de 8h de sommeil par nuit et les bruits du petit, le papa qui ronfle et la circulation m'empêchent de dormir (d'autant plus que le petit ne fait pas toujours 8h entre deux biberons la nuit puisqu'il n'a que 2mois). J'ai envie de remettre les bouchons d'oreille que je portais avant ( sans cela je ne récupère pas du tout car c'est comme si je restais à écouter tous les bruits la nuit) mais je ne sais pas si je vais en avoir le courage...Avec un détecteur de mouvements en+ de l'écoute du bébé, je me dis que peut être je pourrais récupérer un meilleur sommeil tout en veillant sur mon enfant mais c'est un sacré budget... Y a-t-il quelqu'un parmi vous qui l'a déjà essayé? J'ai eu des bons et des mauvais échos dece modèle-ci . Et puisqu'il est plus cher que le premier que j'évoque et qu'en plus le premier bénéficie de la technologie DECT , je me dis que ça pourrait être la solution mais étant donné son prix, j'hésite à me lancer. Vos conseils me seraient utiles.
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

babyphone Empty
MessageSujet: Re: babyphone   babyphone EmptyVen 10 Fév 2012 - 18:47

Je me permets juste de dire que la technologie DETC est la grande mode du moment, mais il faut savoir que ce sont les ondes les plus nocives pour les bébés. A chacun de faire son choix, mais je trouve ça juste abbérant que le marketing fasse croire que c'est un super truc, au détriment d'une info sanitaire juste et correct.
Mais sinon un écoute bb ça peut te prévenir par vibreur aussi non ? alors même avec des bouchons en fait tu sentirait p-ê le vibreur ?
Revenir en haut Aller en bas
Espérance07
Se tient assis
Espérance07


Nombre de messages : 45

babyphone Empty
MessageSujet: Re: babyphone   babyphone EmptyVen 10 Fév 2012 - 19:25

je te remercie d'avoir pris le temps de répondre et de m'éclairer sur le sujet car je ne savais pas que la technologie DECT était nocive. En fait, le modèle 1 de mon message ne fait pas vibreur mais bien le 2e.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

babyphone Empty
MessageSujet: Re: babyphone   babyphone EmptyVen 10 Fév 2012 - 19:56

concernant les boules quies, pourquoi pas si tu as un mari...lui entendra si tu n'entends pas

pour la prévention de la mort subite du nourrisson:
lit aux normes
matelas pile à la bonne taille
(si c'est un lit parapluie, pas de matelas de lit"normal")
pas de tour de lit
pas de peluches...juste 1 doudou
bébé en pyjama dans sa gigoteuse dans une chambre pas surchauffée
et voilà....

rien de bien compliqué, et pas d'ondes...;-)

la première nuit, ta porte et celle de bébé ouverte, tu vas arreter de respirer pour tendre l'oreille
la deuxième nuit ça ira mieux
et quand tu seras bien fatiguée tu dormiras
courage!
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

babyphone Empty
MessageSujet: Re: babyphone   babyphone EmptyVen 10 Fév 2012 - 20:00

Je t'en prie, le sujet m'intéresse parce que je suis contre (parce que on a un petit appartement) et mon mari en veut un ! Mais j'y connais pas grand chose c'est mon premier, alors je vais suivre l'avis des autres grâce à ton post :)
Revenir en haut Aller en bas
Espérance07
Se tient assis
Espérance07


Nombre de messages : 45

babyphone Empty
MessageSujet: Re: babyphone   babyphone EmptySam 11 Fév 2012 - 7:47

babyphone 371806 mais mon compagnon ne remarque même pas quand je passe une heure avec le bébé dans la pièce d'à côté pour le nourrir et lui faire faire son rot... donc c'est tacitement mon rôle de le surveiller la nuit
Revenir en haut Aller en bas
bobino80
Marche tout seul
bobino80


Nombre de messages : 444

babyphone Empty
MessageSujet: Re: babyphone   babyphone EmptySam 11 Fév 2012 - 10:07

Sinon, si babyphone il faut, il y a celui-ci avec faible rayonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





babyphone Empty
MessageSujet: Re: babyphone   babyphone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
babyphone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Babyphone
» Marre de mon babyphone
» Babyphone, utile ou pas?
» quel babyphone?
» babyphone peu sensible longue portée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La sécurité-
Sauter vers: