Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Preparation de l arrivee de bebe

Aller en bas 
+34
nessie
touti-nous
Elédaria
silvermoon
minipouce
mana111
Artémis
Kéliane
Krevêt'
youzilenn
babynumberone
Emedy2003
sailor
grenouille
Mbulle
Titebelette
marissou40
ze boulet
futurmams
Maman_zam
nini
Ana91
Piapiapiano
CoCoNut
louane
choupie
Emma11
lillycléo
titboutchoux2
manued
marlotte
*leeloo*
sylvie005
Alyouma
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Preparation de l arrivee de bebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation de l arrivee de bebe   Preparation de l arrivee de bebe - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2011 - 20:02

en meme temps la liste est indicative hein...ils ne pointent pas en arrivant( je n'ai jamais eu les 3/4 des choses demandées!)

oui pyjama dans son cosy....s'il fait frais un bonnet moufles et chaussons, s'il fait chaud un chapeau!
si tu as une couverture un bébé de 3/4 jours bouge très peu tu pourras le couvrir dans son cosy avec

moi les bavoirs avec mes bébés crachouilleurs, j'en ai utilisé plein!
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Preparation de l arrivee de bebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation de l arrivee de bebe   Preparation de l arrivee de bebe - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2011 - 20:07

pour le jour de l'accouchement....t à poil!! :) besoin de rien!! :)
apres, c'est pyj. je pense que pantalon et tee shirt, c bcp plus pratie que chemise de nuit....
et des que possible, je trouve ca plus sympa de s'habiller plutot que de rester en pyj, mais ca c'est affaire personnelle...
Revenir en haut Aller en bas
Alyouma
Marche à 4 pattes
Alyouma


Nombre de messages : 77

Preparation de l arrivee de bebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation de l arrivee de bebe   Preparation de l arrivee de bebe - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2011 - 20:12


lol! Tant mieux un truc en moins!!!
Ben je prendrais le 2 eme pyjama pantalon+ tee shirt.
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Preparation de l arrivee de bebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation de l arrivee de bebe   Preparation de l arrivee de bebe - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2011 - 20:52

après ça dépend des enfants, ma grande vomissait tellement qu'il me fallait 4 ou 5 pyj par jour, un bavoir par repas ... du coup pour Noam j'ai ramené une armoire et râté il ne se sali jamais ce gosse.
Revenir en haut Aller en bas
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

Preparation de l arrivee de bebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation de l arrivee de bebe   Preparation de l arrivee de bebe - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2011 - 21:36

Perso, lors des visites, c'est clair que pantalon + haut c'est plus simple, mais par contre, comme j'ai eu 2 misérables points pour ma première, mais qu'ils tiraient, j'ai apprécié de pouvoir laisser à "l'air" cette partie de mon corps, ce qui m'a bcp soulagé,(lorsque j'étais seule ou juste le drap par dessus les genoux relevés.. ).
Donc ton choix chemise de nuit + pyj pantalon me paraît très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Alyouma
Marche à 4 pattes
Alyouma


Nombre de messages : 77

Preparation de l arrivee de bebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation de l arrivee de bebe   Preparation de l arrivee de bebe - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2011 - 22:27

Les filles vous pensez quoi du berceau, est- ce utile avec un lit ou on peut s en passer?
Je trouve qu ils seront chers par rapport a la durée d usge et j en trouve pas en occaz. Mais bon si c est mieux pour bb, j en acheterais
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Preparation de l arrivee de bebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation de l arrivee de bebe   Preparation de l arrivee de bebe - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2011 - 22:41

On peut clairement s'en passer. A choisir je préfère nettement prendre un cocoonababy de red castle à mettre dans le lit Preparation de l arrivee de bebe - Page 2 Wink_gif
Si tu as une nacelle, elle peut aussi faire office de berceau.
En fait ce qui est sympa avec le berceau, c'est que ça réduit la taille du lit donc plus rassurant pour le bébé.
Chez nous ça avait été nacelle au début puisque ma soeur nous avait prêté la sienne, puis ensuite lit avec coussin d'allaitement autour de Niels pour bien le caler et réduire la taille du lit, ça marchait super bien.
Il me semble que Marlotte a utilisé le coussin d'allaitement avec un drap housse dessus pour en faire un cocoon un peu comme un cocoonababy, mais je ne sais pas si elle l'utilisait les nuits ? Marlooootte ???
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
*leeloo*
Se tient aux meubles
*leeloo*


Nombre de messages : 106

Preparation de l arrivee de bebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation de l arrivee de bebe   Preparation de l arrivee de bebe - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2011 - 22:56

Ici aussi j'ai utilisé la nacelle dans le lit pendant environ 1 mois Preparation de l arrivee de bebe - Page 2 Wink_gif je ne pense pas que ce soit indispensable, c'est surtout plus rassurant pour bébé au début Preparation de l arrivee de bebe - Page 2 644737
Revenir en haut Aller en bas
Alyouma
Marche à 4 pattes
Alyouma


Nombre de messages : 77

Preparation de l arrivee de bebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation de l arrivee de bebe   Preparation de l arrivee de bebe - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 0:45


Pas de chance, j ai pas de nacelle. Vais voir le cocoonbaby. Chaque jour je decouvre un nouveau terme et c est pas fini.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Preparation de l arrivee de bebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation de l arrivee de bebe   Preparation de l arrivee de bebe - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 8:26

moi j'avais un couffin en paille...juste parce que j'en avais envie!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie005
Marche tout seul
sylvie005


Nombre de messages : 437

Preparation de l arrivee de bebe - Page 2 Empty
MessageSujet: s   Preparation de l arrivee de bebe - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 8:53

pour le berceau je te conseillerais d attendre ton retour de la maternité on nous as offert un beau berceau en bois qui ne nous a servit que parce que ca me faisais enrager qu on nos ai payer un berceau cher pour prendre la poussières si non ma fille aurais pu dormir de suite dans son lit.

Je pense a ca tu dit si s est trop grand il ne le sauras pas, ca me rappel la fois ou j ia essayer de mettre un pyjama 1 mois a ma fille a la maternité, les bébé on tendance a ce recrocviée et replier les jambes, donc quand elle se détendais elle passais ses 2 jambes dans 1 la galère, je n ai plus essayer apres......

Pour le tour de lit je pense pareil, ne pas en mettre a un nourrisson, s est joli mais dangereux, le risque qu il se coince le pieds ou autre est moins grave que l étouffement.

Les chaussettes peuvent etre tres utile, a la naissance ma fille n arrivais pas a maintenir sa temperature, on nous a fait lui mettre des chaussettes par dessous son pyjama, ca l as bcp aider vu qu il perdent la t° par les extremitée, peu etre pas 5 paires mais 2 pours les 1ers jours...
Revenir en haut Aller en bas
titboutchoux2
Galope comme un grand
titboutchoux2


Nombre de messages : 1212

Preparation de l arrivee de bebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation de l arrivee de bebe   Preparation de l arrivee de bebe - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 9:08

sur oxybul il y a un réducteur de lit / couffin d'appoint soldé à 17 ou 19 euros je ne sais plus
Revenir en haut Aller en bas
Emma11
Se tient aux meubles
Emma11


Nombre de messages : 192

Preparation de l arrivee de bebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation de l arrivee de bebe   Preparation de l arrivee de bebe - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 9:26

ici j'ai les 2 nacelle et couffin c'est pratique...

En ce qui concerne les vêtements à la mater je ne peux pas trop t'aider j'ai pris des chemises de nuit longues mais aussi des pantalons je suis resté à peine 1 jour et demi après la naissance de ma fille à la mater (ma fille est née le jeudi matin et le samedi midi j'étais partie)

le jour de l'accouchement il te mettent une de leur blouse ouvert sur le derrière Preparation de l arrivee de bebe - Page 2 777476

pour le tour de lit j'en ai toujours eu et aucun soucis Preparation de l arrivee de bebe - Page 2 409422
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Preparation de l arrivee de bebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation de l arrivee de bebe   Preparation de l arrivee de bebe - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 10:01

oui j'avais pris un coussin d'allaitement, que je n'aime pas du tout pour l'allaitement et j'avais rajouté un cordon à environs 10/15 cm du bas de chaque boudin pour fermer le coussin. (un elastique peu faire l'affaire!)
j'ai pu les mettre un peu dedans, mais je ne les mettais que pour les siestes ou quelques jeu, mais pas longtemps.
l'avantage, c'est que
1. c'est pas cher! (ma regle d'or)
2. ca evite de laisser le bébé trop longtemps dedans, car des qu'il commence à bouger, on a peur qu'il tombe, du coup, c'est le moment de le poser par terre
3. ca lui met les mains pres de la bouche, en position foetale, comme le cocoonababy qui coute une fortune
4. on se passe du transat (qui coute une fortune)

et ma 2eme regle d'or : y a tellement de boutique partout pour acheter TOUT le nécessaire (et meme ce qui ne l'est pas) pour les bébés que ce n'est pas la peine d'acheter en avance (sauf promo, solde ou autre). Autant attendre de voir si on a vraiment besoin du produit pour l'acheter.

un ex: mon fils a du resté en position debout les 2er mois à cause de problemes digestifs (intolerance au lait) le jour où j'ai vu que c'etait necessaire, je suis allée acheté un ergobaby, et je l'ai trouvé de suite...
donc pas de stress! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Alyouma
Marche à 4 pattes
Alyouma


Nombre de messages : 77

Preparation de l arrivee de bebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation de l arrivee de bebe   Preparation de l arrivee de bebe - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 11:04

sylvie005 a écrit:
pour le berceau je te conseillerais d attendre ton retour de la maternité on nous as offert un beau berceau en bois qui ne nous a servit que parce que ca me faisais enrager qu on nos ai payer un berceau cher pour prendre la poussières si non ma fille aurais pu dormir de suite dans son lit.

Pour les cadeaux ça risque pas d'arriver, toute ma famille et celle de mon mari est à l'étranger. donc on en aura quand on partira la bas et pas avant ( à part ptr quelques cadeaux de collègues et amis)
Revenir en haut Aller en bas
Alyouma
Marche à 4 pattes
Alyouma


Nombre de messages : 77

Preparation de l arrivee de bebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation de l arrivee de bebe   Preparation de l arrivee de bebe - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 11:06

titboutchoux2 a écrit:
sur oxybul il y a un réducteur de lit / couffin d'appoint soldé à 17 ou 19 euros je ne sais plus

J'ai pas réussi à trouver, t'aurais pas un lien stp?
Revenir en haut Aller en bas
Alyouma
Marche à 4 pattes
Alyouma


Nombre de messages : 77

Preparation de l arrivee de bebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation de l arrivee de bebe   Preparation de l arrivee de bebe - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 11:11

marlotte a écrit:
et ma 2eme regle d'or : y a tellement de boutique partout pour acheter TOUT le nécessaire (et meme ce qui ne l'est pas) pour les bébés que ce n'est pas la peine d'acheter en avance (sauf promo, solde ou autre). Autant attendre de voir si on a vraiment besoin du produit pour l'acheter.

oui je pense que t'as pas tort sur ta 2 éme regle d'or. là on nous pousse à fond à la consommation, du coup on n'achète plus par besoin!!
c'est clair que pour tout ce qui est transat et autres j'attendrais l'arrivée de bb. il me faut juste me décider ou je vais le faire dormir les premiers jours c'est tout.
Pour le cocoonbaby, il a l'air bien mais je vous cache pas que le prix m'a refroidi!!à ce prix autant acheter un berceau ce serait plus utile!!
Revenir en haut Aller en bas
Alyouma
Marche à 4 pattes
Alyouma


Nombre de messages : 77

Preparation de l arrivee de bebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation de l arrivee de bebe   Preparation de l arrivee de bebe - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 11:22

bon je crois que je vous m'avez convaincu, vais bien acheter une tenue de naissance au cas ou, j'espere que je l'utiliserais sinon Preparation de l arrivee de bebe - Page 2 Enerve lool.
allez hop nouvelle mise à jour de ma liste des articles à acheter: 1 gigoteuse+langes+3 draps housse+couverture+1tour de lit+alèse+1 tenue de naissance+coussin d'allaitement.

Le coussin ça devient urgent vu que je dors de plus en plus mal, j'irais l'acheter ce weekend. j'en ai vu chez La Do Ré à 62ou 68 eur, la vendeuse m'avait dit que c'est le meme modèle utilisé à la maternité Preparation de l arrivee de bebe - Page 2 Rolleyes
J'ai une question un peu bete les filles, est-ce qu'il faut enlever toutes les étiquettes des vêtements de bébé? déjà que moi je les supporte mal, ça me gratte un peu au dos, je me dis que ce sera pire pour bb!!
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Preparation de l arrivee de bebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation de l arrivee de bebe   Preparation de l arrivee de bebe - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 11:28

moi je les ai pas enlevés, par contre ma fille ne supporte pas ça et faut les couper à chaque vêtements neufs...

Par contre je lave toujours les vêtements neufs avant de les mettre la première fois...

Pour le coussin d'allaitement regarde sur vertbaudet avec les soldes ça peut valoir le coup.

bon edit: finalement il n'y a que 10% sur celui que j'ai c'est pas super intéressant, mais si tu trouve le même en magasin il est vraiment bien, le mien a plus de 3 ans, je l'ai eu pendant ma première grossesse, il a servit tout le long de mon allaitement, il a servit ensuite sur le canapé, il était toujours en vrac dessus Preparation de l arrivee de bebe - Page 2 Sueur_g2 , et là il me ressert pour dormir et il va resservir pour l'allaitement!

c'est celui ci
Revenir en haut Aller en bas
Alyouma
Marche à 4 pattes
Alyouma


Nombre de messages : 77

Preparation de l arrivee de bebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation de l arrivee de bebe   Preparation de l arrivee de bebe - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 11:45


oui j'avais lu qu'il fallait les laver avant de les mettre, j'attends qu'on achete la commode pour les laver et les ranger dedans.
Je viens de voir ce coussin ici et ça m'a l'air très bien aussi (d'après les commentaire et il fait 174 cm). du coup j’hésite un peu entre les 2.
Revenir en haut Aller en bas
Maman_zam
Attrape ses pieds
Maman_zam


Nombre de messages : 14

Preparation de l arrivee de bebe - Page 2 Empty
MessageSujet: i   Preparation de l arrivee de bebe - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 12:13

Le coussin d'allaitement, je te le conseil moi aussi, un achat que je n'ai pas regretté.
Je l'ai acheté à Aubert mais je ne le trouve plus et ne connais pas la marque (et mon homme dort dessus là..).

Sinon, je te conseil comme la plupart des filles, achète en fonction de tes besoins au fur et à mesure, ça t'évitera de faire des dépenses inutiles.
Ta liste commence à bien se remplir.

Les bavoirs, pour ma part, j'en ai un paquet, et c'est agréable de pouvoir tourner aussi souvent qu'on veut, mon petit loup régurgitait normalement.

Sinon, oui la couverture polaire fait l'affaire.

Et j'ai utilisé le même genre de système que Marlotte, je pliais le coussin d'allaitement en 2 et l'enfilais dans une taie d'oreiller, résultat, un petit cocon niquel et pas cher pour les premières semaines. Noam s'y plaisait beaucoup.

En espérant t'avoir aidé un peu :)
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Preparation de l arrivee de bebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation de l arrivee de bebe   Preparation de l arrivee de bebe - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 12:20

Maman_zam a écrit:
Le coussin d'allaitement, je te le conseil moi aussi, un achat que je n'ai pas regretté.
Je l'ai acheté à Aubert mais je ne le trouve plus et ne connais pas la marque (et mon homme dort dessus là..).


C'est pas la marque "P'tit lit"? car chez aubert ils ont pas mal de coussin de cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie005
Marche tout seul
sylvie005


Nombre de messages : 437

Preparation de l arrivee de bebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation de l arrivee de bebe   Preparation de l arrivee de bebe - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 12:49

Alyouma a écrit:
sylvie005 a écrit:
pour le berceau je te conseillerais d attendre ton retour de la maternité on nous as offert un beau berceau en bois qui ne nous a servit que parce que ca me faisais enrager qu on nos ai payer un berceau cher pour prendre la poussières si non ma fille aurais pu dormir de suite dans son lit.

Pour les cadeaux ça risque pas d'arriver, toute ma famille et celle de mon mari est à l'étranger. donc on en aura quand on partira la bas et pas avant ( à part ptr quelques cadeaux de collègues et amis)

non ce que je voulais dire c était attend ton retour de la maternité au pire la 1ere nuit se passe mal et le lendemain tu va chercher un couffin et si pas besoin ca fait des economies parce que tu va vite t en rendre compte des achats inutiles on en fait plus que de raison quand bebe est la.....
Revenir en haut Aller en bas
Alyouma
Marche à 4 pattes
Alyouma


Nombre de messages : 77

Preparation de l arrivee de bebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation de l arrivee de bebe   Preparation de l arrivee de bebe - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 13:55

Maman_zam a écrit:
Le coussin d'allaitement, je te le conseil moi aussi, un achat que je n'ai pas regretté.
Je l'ai acheté à Aubert mais je ne le trouve plus et ne connais pas la marque (et mon homme dort dessus là..).

Sinon, je te conseil comme la plupart des filles, achète en fonction de tes besoins au fur et à mesure, ça t'évitera de faire des dépenses inutiles.
Ta liste commence à bien se remplir.

Les bavoirs, pour ma part, j'en ai un paquet, et c'est agréable de pouvoir tourner aussi souvent qu'on veut, mon petit loup régurgitait normalement.

Sinon, oui la couverture polaire fait l'affaire.

Et j'ai utilisé le même genre de système que Marlotte, je pliais le coussin d'allaitement en 2 et l'enfilais dans une taie d'oreiller, résultat, un petit cocon niquel et pas cher pour les premières semaines. Noam s'y plaisait beaucoup.

En espérant t'avoir aidé un peu :)

Mercii, tu m'as beaucoup aidé Preparation de l arrivee de bebe - Page 2 Wub_gif2 vous êtes adorables les filles, mille merci pour vos conseils!!!
la couverture ca yé dans ma fameuse liste Preparation de l arrivee de bebe - Page 2 Icon_biggrin2
le coussin c'est pour ce we si c'est pas avant sur internet!!
j'ai fait un tour entre midi et deux à kiabi et j'ai reussi à ne rien acheter, suis toute fiere Preparation de l arrivee de bebe - Page 2 Tongue_g
là j'ai ajouté aussi le tapis et le rideau pour la chambre. d'ailleurs à part verbaudet ou est-ce je pourrais en trouver des sympas (avec des thèmes)?
Revenir en haut Aller en bas
Alyouma
Marche à 4 pattes
Alyouma


Nombre de messages : 77

Preparation de l arrivee de bebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation de l arrivee de bebe   Preparation de l arrivee de bebe - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 13:57

sylvie005 a écrit:
non ce que je voulais dire c était attend ton retour de la maternité au pire la 1ere nuit se passe mal et le lendemain tu va chercher un couffin et si pas besoin ca fait des economies parce que tu va vite t en rendre compte des achats inutiles on en fait plus que de raison quand bebe est la.....

Ah d'accord, si je craque pas d'ici là ya des chances que je fasse ça
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Preparation de l arrivee de bebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation de l arrivee de bebe   Preparation de l arrivee de bebe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Preparation de l arrivee de bebe
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'arrivée d'un nouveau bébé...
» Ce qu'il faut prévoir pour l'arrivée de bébé
» Le "trousseau" idéal pour préparer l’arrivée de bébé
» problème hiérarchie du chien suite à arrivée de bebe
» Qu'est ce que vous achèteriez pour l'arrivée de bébé2 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Achats pour bébé-
Sauter vers: