Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Laver sa poussette!!

Aller en bas 
+8
titabrico
Laeti992
Arnoux
laure0
CoCoNut
mimine49
Piapiapiano
bérénice
12 participants
AuteurMessage
bérénice
Se tient assis
bérénice


Nombre de messages : 47

Laver sa poussette!! Empty
MessageSujet: Laver sa poussette!!   Laver sa poussette!! EmptyMer 6 Juil 2011 - 12:32

Bonjour!
Désolée si un tel topic existe déjà, j'imagine que oui mais je ne vois pas de fonction recherche.
Je veux donc revendre mon "tank", à savoir la Chicco Trio 4 Me, mais bien sûr entre les déménagements j'ai paumé mon mari a paumé la notice, pis les notices en même temps, je préfèrerais avoir des témoignages qui sentent le vécu Laver sa poussette!! Tongue_g
Donc ma question: comment lave-t-on ce type de poussette? Je ne parle pas du châssis et compagnie bien sûr, mais bien du hamac, des capotes, de la housse du cosy, des coussins réducteurs etc; parce qu'elle est en super état en plus, mais pour une revente elle mérite le bon coup de propre qu'elle n'a jamais eu Laver sa poussette!! 2371801052
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Laver sa poussette!! Empty
MessageSujet: Re: Laver sa poussette!!   Laver sa poussette!! EmptyMer 6 Juil 2011 - 12:46

moi je met tout à la machine cycle court 30° essorage doux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Laver sa poussette!! Empty
MessageSujet: Re: Laver sa poussette!!   Laver sa poussette!! EmptyMer 6 Juil 2011 - 12:47

Les housses en machine a 30 a faible essorage, pour pas que les "soudures" autour des fentes du harnais se decolle.
Le reducteur du cosy pareil machine mais retire l'insert en mousse si il y en a.
La capote a la main dans une bassine/baignoire avec un chiffon et du savon.
Revenir en haut Aller en bas
bérénice
Se tient assis
bérénice


Nombre de messages : 47

Laver sa poussette!! Empty
MessageSujet: Re: Laver sa poussette!!   Laver sa poussette!! EmptyMer 6 Juil 2011 - 12:49

On peut donc utiliser la machine, mais c'est génial!
Merci de vos réponses rapides, et je ferai attention aux mousses des coussins alors!
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

Laver sa poussette!! Empty
MessageSujet: Re: Laver sa poussette!!   Laver sa poussette!! EmptyMer 6 Juil 2011 - 14:21

le canopy quand on ne peut pas ôter l'armature, je le mets à tremper dans la lessive dans la baignoire, mais avec de la lessive liquide, car la lessive en poudre laisse des traces blanches.

j'ai procédé comme ça pour la capote de la quinny Buzz et la capote de la nacelle windoo, c'était nickel!

en revanche pour la capote de la High trek dont les armatures sont souples, j'ai mis dans la machine et c'est ressorti nickel
Revenir en haut Aller en bas
bérénice
Se tient assis
bérénice


Nombre de messages : 47

Laver sa poussette!! Empty
MessageSujet: Re: Laver sa poussette!!   Laver sa poussette!! EmptyMer 6 Juil 2011 - 14:30

Super Mimine, décidément tu es ma bonne fée;)
Je verrai donc si les armatures se démontent, et au pire ma lessive c'est de la liquide de toute façon Laver sa poussette!! Bounce3_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Laver sa poussette!! Empty
MessageSujet: Re: Laver sa poussette!!   Laver sa poussette!! EmptyMer 6 Juil 2011 - 14:39

La capote For me ne se déhousse pas et comme il y a les loquets qui dépasse sur les cotés pas de machine Laver sa poussette!! Wink_gif

Edit : et pour la partie zipper au dos non plus car elle risque de se déformer (j'ai acheté la mienne il avait une drole de tete Laver sa poussette!! Sueur_g2 )
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

Laver sa poussette!! Empty
MessageSujet: Re: Laver sa poussette!!   Laver sa poussette!! EmptyMer 6 Juil 2011 - 15:15

d'alleurs la capote de ma maclaren volo, comme elle est blanche elle voit souvent la machine, et pas de soucis :)
en revanche la capote de la micralite n'en a jamais eu besoin et comme c'est une toile synthétique un peu enduite comme un ciré en dessous pour qu'elle soit étanche, un simple coup d'éponge suffit.


en fait tout dépend des poussettes

à la main dans la baignoire:
- capote Quinny buzz
- capote bébé confort Everest
- capote nacelle Windoo
- Capote bébé confort elite
- capote red castle shop n jogg


dans la machine à laver:
- capote quinny zapp
- capote maclaren volo
- capote high Trek
- capote cannes de supermarché

juste un coup d'éponge:
- capote micralite
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Laver sa poussette!! Empty
MessageSujet: Re: Laver sa poussette!!   Laver sa poussette!! EmptyMer 6 Juil 2011 - 15:19

Moi je démonte tout ce que je peux démonter et je met tout dans la baignoire avec de la lessive (liquide car comme dit un peu plus haut, la poudre la laisse des traces blanches.)
Revenir en haut Aller en bas
laure0
Tient sa tête
laure0


Nombre de messages : 4

Laver sa poussette!! Empty
MessageSujet: Re: Laver sa poussette!!   Laver sa poussette!! EmptySam 31 Mar 2012 - 21:35

Bébé Confort High Trek : Panier, Canopy, hamac et sangles passés en machine à 30° : impeccable !
Revenir en haut Aller en bas
Arnoux
Galope comme un grand
Arnoux


Nombre de messages : 3599

Laver sa poussette!! Empty
MessageSujet: Re: Laver sa poussette!!   Laver sa poussette!! EmptySam 31 Mar 2012 - 21:39

CoCoNut a écrit:
Moi je démonte tout ce que je peux démonter et je met tout dans la baignoire avec de la lessive (liquide car comme dit un peu plus haut, la poudre la laisse des traces blanches.)

Laver sa poussette!! 846519 et j'embauche mon fils qui adore frotter avec la brosse Laver sa poussette!! 777476
Revenir en haut Aller en bas
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992


Nombre de messages : 1746

Laver sa poussette!! Empty
MessageSujet: Re: Laver sa poussette!!   Laver sa poussette!! EmptyDim 1 Avr 2012 - 19:22

Les traces blanches de certaines lessives en poudre, c'est du... carton, ajouté par les industriels pour alourdir la poudre.
Test simple entre deux lessives: une dose dans un grand verre d'eau pour chacune, laisser reposer 30 bonnes minutes, le résidu laissé ne sera pas le meme en quantité. Certaines n'en laissent aucun.
C'est aussi le carton qui grisaille le blanc et rend fade les couleurs. ( Et c'est ça qui encrasse la machine à la longue). C'est réversible et pour le linge et pour la machine.

Je lave toujours en machine en mode délicat et les canopy dans la baignoire.
Revenir en haut Aller en bas
titabrico
Galope comme un grand
titabrico


Nombre de messages : 723

Laver sa poussette!! Empty
MessageSujet: Re: Laver sa poussette!!   Laver sa poussette!! EmptyLun 2 Avr 2012 - 13:26

Ah tiens mimine pendant qu'on parle de laver les poussettes, comment tu lavait le hamac de la micralite?
Je n'ai pas encore osé le mettre en machine...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ispilu.canalblog.com
brindill
Tient sa tête
brindill


Nombre de messages : 2

Laver sa poussette!! Empty
MessageSujet: Re: Laver sa poussette!!   Laver sa poussette!! EmptyLun 25 Juin 2012 - 21:59

je viens d'acheter la poussette high treck de bébé confort d'occassion j'aimerai la mettre en machine enfin le hamac ,panier, housse d'hiver et la capote

laure0 jaimerai que tu me dise pour capoty ce à quoi tu penses c'est la capote? tu as mis aussi les armatures?



merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
cosmeteuse
Marche tout seul
cosmeteuse


Nombre de messages : 269

Laver sa poussette!! Empty
MessageSujet: Re: Laver sa poussette!!   Laver sa poussette!! EmptyDim 15 Juin 2014 - 10:42

mimine49 a écrit:
d'alleurs la capote de ma maclaren volo, comme elle est blanche elle voit souvent la machine, et pas de soucis :)
en revanche la capote de la micralite n'en a jamais eu besoin et comme c'est une toile synthétique un peu enduite comme un ciré en dessous pour qu'elle soit étanche, un simple coup d'éponge suffit.


en fait tout dépend des poussettes

à la main dans la baignoire:
- capote Quinny buzz
- capote bébé confort Everest
- capote nacelle Windoo
- Capote bébé confort elite
- capote red castle shop n jogg


dans la machine à laver:
- capote quinny zapp
- capote maclaren volo
- capote high Trek
- capote cannes de supermarché

juste un coup d'éponge:
- capote micralite

Bonjour,

je vois que tu site en machine la canopy de la poussette quinny zapp, et justement je me demandais si je pouvais la passer en machine a cause des petites "vitres" plastifiées qu'il y a.
Et comment enlever les arceaux ?

Je sais que le poste date un peu, mais quelqu'un pourra peut être me répondre.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Laver sa poussette!! Empty
MessageSujet: Re: Laver sa poussette!!   Laver sa poussette!! EmptyDim 15 Juin 2014 - 13:36

Ca passe en entier avec les arceaux.
Revenir en haut Aller en bas
cosmeteuse
Marche tout seul
cosmeteuse


Nombre de messages : 269

Laver sa poussette!! Empty
MessageSujet: Re: Laver sa poussette!!   Laver sa poussette!! EmptyMar 17 Juin 2014 - 13:33


Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
futureassmat
Se tient aux meubles
futureassmat


Nombre de messages : 114

Laver sa poussette!! Empty
MessageSujet: Re: Laver sa poussette!!   Laver sa poussette!! EmptyDim 14 Sep 2014 - 11:45

je dois laver la Callisto que j'ai acheté hier chez ADBB a ste genvieve des bois

mais comment laver le panier qui ne se retire pas bizarre
et la capote en machine ?? (c'est une 9kg donc grande cuve)

le harnais est fixé au chassis dommage du coup baignoire je pense avec une éponge ou une brosse a dents meme si elle est pas aussi dégueulasse

par contre au niveau du canopy du fait qu'il se regle en hauteur ca fait plein de trace a votre avis une éponge et ca partirait ou bien c'est foutu
Revenir en haut Aller en bas
chris223
Galope comme un grand
chris223


Nombre de messages : 527

Laver sa poussette!! Empty
MessageSujet: Re: Laver sa poussette!!   Laver sa poussette!! EmptySam 17 Sep 2016 - 21:01

Bonjour,

Mon fiston a vomi dans sa easylife de Recaro. Du coup, il faut que je la lave en urgence. 

Je voulais la passer à la machine. J'ai l'impression qu'elle ne se démonte pas mais je voulais en être sure. Est-ce que certaines parmi vous l'ont déjà nettoyée ?

Si elle ne se démonte pas, elle passera au jet d'eau et au savon de Marseille dès demain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laver sa poussette!! Empty
MessageSujet: Re: Laver sa poussette!!   Laver sa poussette!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laver sa poussette!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laver ma poussette sans la démonter
» Machine à laver séchante ou machine à laver + sèche linge
» laver un doomoo
» Laver un sac a langer..?
» Comment laver powertwin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Questions techniques-
Sauter vers: