Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Trop compliqué de choisir !!

Aller en bas 
+2
nini
kwet
6 participants
AuteurMessage
kwet
Attrape ses pieds
kwet


Nombre de messages : 20

Trop compliqué de choisir !! Empty
MessageSujet: Trop compliqué de choisir !!   Trop compliqué de choisir !! EmptyDim 10 Juil 2011 - 18:24

Bonjour,

Cela fait plusieurs heures que je lis plusieurs sujet sur ce forum (tres bien fait d'ailleurs) et j'arrive pas à me décider ...
Ma fille à 7 mois et demi pèse un peu plus de 8 kilos pour 74 cm. Ma voiture est une mégane 3.

Nous avons un budget assez serré max 120 €.
Pour l'instant elle est dans son cosy bébé confort dos à la route mais dans 2 mois il sera trop petit c'est sur, je me tourne donc vers une taille supérieur au début je pensais prendre un siege type 1 2 3 mais au vu des sujets lu sur ce forum il serait plus adapté de prendre un 0/1. Quel siège me conseilleriez vous ? (j'ai constaté que plusieurs personnes étaient assez fan du kiddy infinity pro et de la marque Romer)

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

Trop compliqué de choisir !! Empty
MessageSujet: Re: Trop compliqué de choisir !!   Trop compliqué de choisir !! EmptyDim 10 Juil 2011 - 19:03

Dans 2 mois ta fille sera trop jeune pour un kiddy ou un siège à bouclier.
Le mieux serait de la laisser encore dos à la route quand mm....
Revenir en haut Aller en bas
kwet
Attrape ses pieds
kwet


Nombre de messages : 20

Trop compliqué de choisir !! Empty
MessageSujet: Re: Trop compliqué de choisir !!   Trop compliqué de choisir !! EmptyDim 10 Juil 2011 - 19:05

Bien si elle tient encore dedans oui au contraire mais elle aura 9 mois passé et surtout elle est déjà grande ...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Trop compliqué de choisir !! Empty
MessageSujet: Re: Trop compliqué de choisir !!   Trop compliqué de choisir !! EmptyDim 10 Juil 2011 - 19:09

L'âge importe peu, c'est quand la tête dépasse du haut du siège coque qu'il faut changer de siège. Un enfant de 9 mois a une tête très grande par rapport à son corps et un cou fragile: le mettre face à la route est une erreur.
Vu son âge,si le siège coque devient trop petit c'est un siège dos à la route qu'il faudrait, ou sinon un siège coque plus grand pour que le passage face à la route se fasse le plus tard possible.
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Trop compliqué de choisir !! Empty
MessageSujet: Re: Trop compliqué de choisir !!   Trop compliqué de choisir !! EmptyDim 10 Juil 2011 - 22:11

kwet a écrit:
Bien si elle tient encore dedans oui au contraire mais elle aura 9 mois passé et surtout elle est déjà grande ...

Je ne sais pas quel modèle de coque tu as mais je pense que ça devrait aller. Moi aussi je pensais qu'elle ne rentrait jamais aussi longtemps dans sa coque car ma fille est grande également. Au final, à 11mois, elle rentre encore dedans et je pense qu'elle va y rester encore un ou deux mois si elle ne grandit pas trop.

Je confirme également que 9 mois c'est vraiment trop tôt pour être face à la route. La musculature de bébé ne s'y prête pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Trop compliqué de choisir !! Empty
MessageSujet: Re: Trop compliqué de choisir !!   Trop compliqué de choisir !! EmptyLun 11 Juil 2011 - 10:01

ma fille était dans le bas des courbes mais elle a utilisé sa coque jusqu'à 20mois, ses jambes touchaient le siège bien évidemment mais qu'importe. Sa tête ne dépassait pas le haut de la coque elle y était très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou34
Marche à 4 pattes
Lilou34


Nombre de messages : 52

Trop compliqué de choisir !! Empty
MessageSujet: Re: Trop compliqué de choisir !!   Trop compliqué de choisir !! EmptyLun 11 Juil 2011 - 13:36

moi j'avais le créatis et mon fils n'aimait pas du tout. Je pouvais pas racheter un autre siège à l'époque et il est resté jusqu'à 12 mois quasiment puis j'ai acheté un siège gr 0/1 : un boulgom (je pensais que c'était un bon siège pfff).
Pour ma fille j'ai réutilisé le créatis puis j'ai racheter rapidement un autre boulgom que j'ai mis dos à la route jusqu'à ses 9 mois (pffff trop nulle!!).
En m'intéressant de plus pres à la sécurité de mes bb je me suis rendue compte que j'avais été archi nulle!!!
1 - j'ai mis mon fils dans une nacelle en voiture au début :(
2 - le créatis est très bof niveau confort
3 - le boulgom est nul niveau sécurité
4 - j'ai mis ma fille trop top face à la route!!!
...
aujourd'hui j'ai acheté 2 sièges kiddy infinity(je dois bientôt les recevoir).
Ma fille a 16 mois donc il est bien adapté pour elle je pense.
Mon fils a 3 ans. Il s'en servira jusque ses 4 ans puis je passerai au cybex solution x sûrement.
Le cybex pallas fix m'aurait bien tenté pour lui,mais trop cher pour moi car j'avais 2 sièges à acheter.
Cela me permet détaler mes dépenses.

Perso je laisserai ta fille dos à la route le plus possible c'est vraiment le mieux pour elle.

Pour bb3 je ne referai pas les même erreurs! Ce sera coque jusqu'à 12-18mois puis RF ou bouclier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trop compliqué de choisir !! Empty
MessageSujet: Re: Trop compliqué de choisir !!   Trop compliqué de choisir !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop compliqué de choisir !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: