Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Dilemne entre 2 coques graco, aidez-moi svp !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
esprit77
Tient sa tête
esprit77


Nombre de messages : 4

Dilemne entre 2 coques graco, aidez-moi svp ! Empty
MessageSujet: Dilemne entre 2 coques graco, aidez-moi svp !   Dilemne entre 2 coques graco, aidez-moi svp ! EmptyMar 12 Juil 2011 - 0:18

Bonjour,
Je suis très intéressée par la poussette MIRAGE de Graco, notamment la version DPAM Vichy.
Celle-ci est proposée en travel system avec la coque Graco JUNIOR BABY. Je ne trouve que
très peu d''informations sur cette coque, elle aurait été testée en 2003, avec de bons résultats en frontal mais pas d''infos en latéral (c'est d'ailleurs grace à ce forum que j'ai eu ces infos:::).
La conclusion de ce test est "satisfaisant", donc je ne sais pas si cette coque est vraiment sécurisée? Acheteriez vous une coque qui a reçu seulement un resultat "satisfaisant"?

La poussette est aussi compatible (je penseavec la coque GRACO LOGICO SHP, qui elle a reçu récemment 4 étoiles aux tests ADAC et TCS et une note de 15,7 que choisir.

Le souci de cette coque est qu''elle est bien plus lourde que la junior (4,4 kg contre 3,9), et le poids est important pour moi. Après, elle n'est pas assorie à la poussette, mais si je prends une version marron ca fera "raccord".

Du coup, je ne sais pas quelle coque acheter!
Soit la junior baby, légère, vendue en pack avec la poussette, mais pour laquelle je n''ai que des infos vagues, ou la logico, plus lourde,à acheter à part avec la poussette seule, mais dont je connais la fiabilité de façon plus certaine.

Je ne crois pas cependant que la junior baby soit une mauvaise coque, mais quand même !
Auriez-vous des infos sur cette coque ? Quel choix feriez-vous à ma place ? Je ne sais plus quoi faire !
Merci de votre aide.
Esprit77
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Dilemne entre 2 coques graco, aidez-moi svp ! Empty
MessageSujet: Re: Dilemne entre 2 coques graco, aidez-moi svp !   Dilemne entre 2 coques graco, aidez-moi svp ! EmptyMar 12 Juil 2011 - 1:18

Je choisirais sans hésiter le siège le plus sûr. La fonction d'un siège auto c'est de protéger l'enfant, le reste c'est secondaire.
Une note ou une mention ne veulent pas dire grande chose au crash test. C'est le résultat en choc frontal et latéral qui compte. 8 ans d’ancienneté pour un siège auto c'est vraiment beaucoup. Les sièges auto sont en général de plus en plus sûrs, et même si le Junior Baby a été peut-être amélioré, ce dont je n'ai aucune certitude, il vaut mieux choisir un siège testé récemment avec de bons résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dilemne entre 2 coques graco, aidez-moi svp ! Empty
MessageSujet: Re: Dilemne entre 2 coques graco, aidez-moi svp !   Dilemne entre 2 coques graco, aidez-moi svp ! EmptyMar 12 Juil 2011 - 9:50

Oui la logico S va sur la Mirage DPAM.
Outre le coté sécurité (la Junior baby a été amélioré depuis 2003), entre les 2 je prendrais la Logico S car la Junior Baby est vraiment petite, impossible de l'utiliser au dela d'1an.

Mais moi j'ai choisi encore mieux, j'utilise ma coque Chicco Keyfit (que j'adore Dilemne entre 2 coques graco, aidez-moi svp ! IconLove ) sur ma Graco Mirage, ca rentre impèc!
Revenir en haut Aller en bas
esprit77
Tient sa tête
esprit77


Nombre de messages : 4

Dilemne entre 2 coques graco, aidez-moi svp ! Empty
MessageSujet: Merci    Dilemne entre 2 coques graco, aidez-moi svp ! EmptyMar 12 Juil 2011 - 23:04

Merci de vos reponses, et si vite en plus !
J'ai déja fait un grand pas aujourd'hui, j'ai acheté la poussette !! La vendeuse m'a prise pour une extra-terrestre quand j'ai dit que je ne prenais pas le cosy car je songeais à un mettre un autre, mieux noté aux crashs test... "mais il y a des normes, de toute façon ! " me dit-elle ...... Oui en effet, bien sûr, mais si on peut avoir mieux que la norme, pour le même prix ... non ?
Enfin bref, je crois que je vais me laisser convaincre par la logico, mon mari a lu vos reponses et il est OK avec vous !

Ce qui me genait c'était le poids du logico mais finalement je me dis que c'est un faux probleme. Le parking est loin de notre appartement (avec des escaliers... ) et au départ on avait peut etre imaginé prendre plutot un gros siege auto naissance qu'on allait laisser à demeure dans la voiture. Donc l'un dans l'autre, si le cosy est trop lourd, on le laissera aussi dans la voiture ! La poussette mirage me semble OK pour un bébé dès la naissance dans le hamac donc ça devrait aller.

Cela me rassure aussi que vous me confirmiez que ca passe sur la mirage car je n'ai jamais vu le logico en vrai, donc je ne l'ai jamais essayé sur la mirage, et en plus je vais devoir le commander sur internet car il n'existe plus en magasin version pegasus.

J'ai quand même encore quelques questions existencielles à propos du logico avant de le commander....alors si vous connaissez bien ce ce cosy, je suis très interessée par vos réponses!

J'ai lu dans ce forum que les bébés étaient un peu ratatinés dans le logico car il est plus profond ou creusé que le junior baby, qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'il est bien adapté à la naissance ? On va s'en servir dès la sortie de la maternité !!

J'ai aussi lu que le harnais 5 points du logico est bien plus compliqué à clipser pour installer le bébé que le harnais à 3 points du junior baby. Est-ce que c'est vraiment un probleme? Est ce que ca reveille le bébé ?

Enfin, pour celles qui ont utilisé le logico, jusqu'à quel age/poids avez-vous pu mettre bébé dedans ? Apparemment je pourrai utiliser le logico plus longtemps que le junior car il est plus gros, mais je ne me rends pas compte de la différence (puisque je n'ai jamais vu le logico en vrai ...).

Merci d'avance pour vos réponse car je n'ai jamais mis aucun bébé dans aucun cosy, de toute ma vie, je suis une parfaite débutante !!! Et je veux tellement bien faire que je me prends vraiment la tête !




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dilemne entre 2 coques graco, aidez-moi svp ! Empty
MessageSujet: Re: Dilemne entre 2 coques graco, aidez-moi svp !   Dilemne entre 2 coques graco, aidez-moi svp ! EmptyMar 12 Juil 2011 - 23:14

Je n'ai pas la Logico mais je te conseil de lire ICI il existe des techniques pour rendre les cosy confortable meme pour un petit bébé. Tu as la photo d'un Logico S (le noir et rouge).

Je sais que quelqu'un ici l'a utilisé 18mois, alors que dans le Junior la tete de mon fils dépassait de moitier a cet age.

Le harnais 5pt c'est vrai c'est plus contraignant car il faut le desserrer pour ne pas tordre les bras de bb...
Revenir en haut Aller en bas
mel159
Marche à 4 pattes
mel159


Nombre de messages : 84

Dilemne entre 2 coques graco, aidez-moi svp ! Empty
MessageSujet: Re: Dilemne entre 2 coques graco, aidez-moi svp !   Dilemne entre 2 coques graco, aidez-moi svp ! EmptyMer 13 Juil 2011 - 12:08

j'ai le logico que j'ai utilisé jusqu'aux 16 mois passés de mon fils, pile au milieu des courbes du carnet de santé.

quand je suis passée au groupe1, la tête ne dépassait pas, mais c'était un peu juste en largeur, j'aurai pu le laisser encore dedans 1 mois ou 2, mais j'avais acheté le Hi Way alors...

à la naissance, la tête balotte un peu, souci réglé avec le cale-tête red castle (mais j'ai l'ancien modèle, le réducteur a changé depuis cette année, donc à voir)

les bébés ne sont pas ratatinés, mais selon ta voiture ils peuvent être très assis:
j'avais ce problème dans la golf pour mon fils, les sièges arrières étant inclinés, je ne l'ai pas pour ma fille dans le picasso

quant au harnais 5 points, il est vrai que ça semble moins pratique, mais comme je n'ai connu que ça...
en revanche ça ne les réveille pas de les installer (en tout cas les miens)

Dilemne entre 2 coques graco, aidez-moi svp ! 266271
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Dilemne entre 2 coques graco, aidez-moi svp ! Empty
MessageSujet: Re: Dilemne entre 2 coques graco, aidez-moi svp !   Dilemne entre 2 coques graco, aidez-moi svp ! EmptyMer 13 Juil 2011 - 13:00

moi j'ai eu une coque 5 points pour ma première, une coque 3 points pour mon deuxième
LA différence pour moi c'est qu'on ne peut pas utiliser un babynomade avec une ceinture 5 points
le seul système pour mettre bébé au chaud que j'avais trouvé c'était le TOP SIT PLUS de red castle, qui se fixe autour de la coque( donc pas de soucis de fentes de ceintures....)

enfin il existe surement d'autres solutions hein...
Revenir en haut Aller en bas
esprit77
Tient sa tête
esprit77


Nombre de messages : 4

Dilemne entre 2 coques graco, aidez-moi svp ! Empty
MessageSujet: coque commandée!   Dilemne entre 2 coques graco, aidez-moi svp ! EmptyDim 17 Juil 2011 - 0:17

encore merci pour vos réponses! Ca y est j'ai commandé la coque, ainsi que la base.
J'espère que ca ira bien dans ma voiture car du coup on a rien testé, j'ai jamais vu la coque en vrai et j'ai commandé sur internet!
Je vous tiens au courant quand je reçois tout ça, j'ai hate!
Esprit77
Revenir en haut Aller en bas
esprit77
Tient sa tête
esprit77


Nombre de messages : 4

Dilemne entre 2 coques graco, aidez-moi svp ! Empty
MessageSujet: J'ai reçu ma coque LOGICO SHP   Dilemne entre 2 coques graco, aidez-moi svp ! EmptyJeu 21 Juil 2011 - 18:02

Bonjour à toutes,

Alors ça y est , le facteur m'a livré mes derniers joujous : j'ai reçu le cosy logico ainsi que la base auto, voilà mes impressions.

Alors les avantages que j'y vois :

Elle est vraiment plus grosse que la junior, je le trouve vraiment grosse pour une coque, du coup je comprends que vous me disiez que je vais en faire plus longtemps que la junior! Je pense que je n'avais jamais vu un aussi gros cosy (j'avais pas mal louché sur le cybex aton avant, et la c'est pas le même gabarit je trouve).


La coque logico s'adapte tout à fait sur la poussette mirage, pas de problème, même si elle "avance" plus à l'intérieur de la poussette que la junior (normal, elle est plus longue) Mais on entend bien le "clip", ça se fixe bien. Du coup les 2 capotes se superposent un peu, d'autant plus que celle de la logico est effectivement plus longue que celle de la junior, après tout c'est pas plus mal, le bibou sera bien à l'abri.

Je trouve aussi que du coup, la coque fait plus "allongée" que la junior quand elle est dans la poussette (j'ai comparé avec une photo du travel system d'origine avec la junior et je trouve que le cosy semble très vertical avec le junior); Je vais demander à mon mari de m'aider à mettre des photos sur le forum pour que vous puissiez voir, il y en a que ça intéresse peut-être.

Visuellement, la poussette et la coque s'accordent quand même assez bien , même si la coque n'a pas les carreaux vichy dpam, elle est marron, on voit que c'est pas assorti 100% mais ça choque pas.(et je m'en fous, ce qui compte c'est la sécurité du cosy).

Les inconvénients ou les aspects qui me déçoivent un peu ... et des nouvelles questions existentielles !!

Je la trouve effectivement très creusée, même avec le réducteur inclus, donc je pense que je vais investir dans un réducteur plus molletonné, ou alors j'hésitais peut être à ajouter une peau d'agneau, ce qui garderait la chaleur et rendrait l'accueil plus moelleux et peut être moins ratatiné pour un nouveau-né. Qu'en pensez-vous ? J'en ai vu une chez nature et decouverte qui s'adapte sur la coque ou la poussette à prix abordable, j'avoue que ça me tente.

La logico bien plus grosse que la junior donc plus lourde, on sent la différence quand même, et plus encombrante, mais bon au pire tant pis, je ne la ramerai pas chez moi je la laisserai dans la voiture, c'est pas très grave.

Je n'aime pas les tissus/textures de la coque!
La poussette est en polyester, ça a un aspect brillant et ça semble étanche au moins.
L'intérieur de la coque en revanche est en espèce de "suédine", ça donne un peu un aspect "vieilli", je trouve que ça fait un peu râpé, un peu usé, limite pas super nickel propre, comme si ça avait été frotté, comme un vieux blouson en fausse peau, ça me fait bizarre et j'espère que ça ne sera pas trop galère à nettoyer....
Quant à la capote, elle est en tissu marron tout simple, et oh surprise, elle n'a pas l'air étanche du coup ? Savez-vous si elle l'est ou non ? Et elle est très fine,on voit à travers, est-elle traitée anti-uv aussi?
Ça m'embête car je me dis que s'il pleut mon bébé va prendre l'eau !
Il y a bien l'habillage pluie, mais justement je me demande : si j’achète l'habillage pluie graco pour mirage est-ce-que ça va englober le cosy ou c'est fait que pour la poussette seule? Est- ce-que je vais devoir rajouter un habillage pluie spécial pour la coque ? Dans ce cas, est-ce qu'on peut mettre les 2 habillage, c'est-à-dire la poussette + le cosy ? Ou alors, y'en a toujours un des 2 qui se mouille ? Pff c'est terrible, j'arrive pas à imaginer ce que ça peut donner !

En tous cas, voilà mes premières impressions, encore merci pour vos conseils, , et je vous remercie si vous pouvez répondre à mes nouvelles questions existentielles. J'ai l'impression que quand une question est résolue, voilà qu'en arrive une autre!

Prochaines étapes : essayer de mettre les photos sur le forum, puis ce WE tester la base + la coque dans la voiture pour vérifier que ça rentre bien à l'arrière de ma voiture, tout ce gros barda ! Manquerai plus que ça passe passe pas..... Je vous tiens au courant!!

A bientôt
esprit77



Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Dilemne entre 2 coques graco, aidez-moi svp ! Empty
MessageSujet: Re: Dilemne entre 2 coques graco, aidez-moi svp !   Dilemne entre 2 coques graco, aidez-moi svp ! EmptyJeu 21 Juil 2011 - 18:24

Ah bon tu as de bonnes impressions déjà, c'est chouette :)

Alors pour le canopy du cosy : en fait, de mémoire, je n'en vois pas qui soit imperméable... la "capote" du Créatis est en tissu, celle du Aton/Cabrio/Pebble en machin tout mou (genre lycra quoi), donc ça fait de l'ombre, mais en aucun cas ça n'est réellement étanche (sous une petite bruine quelques minutes sûrement, mais pas sous une pluie battante).

Faudrait essayer avec cosy + habillage pluie de la poussette, je ne connais pas la Mirage, donc je ne saurais pas te dire si ça peut passer avec la coque ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Dilemne entre 2 coques graco, aidez-moi svp ! Empty
MessageSujet: Re: Dilemne entre 2 coques graco, aidez-moi svp !   Dilemne entre 2 coques graco, aidez-moi svp ! EmptyJeu 21 Juil 2011 - 18:45

il existe plein de housses de cosy si tu veux recouvrir ta coque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dilemne entre 2 coques graco, aidez-moi svp ! Empty
MessageSujet: Re: Dilemne entre 2 coques graco, aidez-moi svp !   Dilemne entre 2 coques graco, aidez-moi svp ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dilemne entre 2 coques graco, aidez-moi svp !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compatibilité Pliko P3 et Graco Junior Baby Graco
» dilemne
» Nouveautés 2012: sécurité auto
» Dilemne
» Revendre ou pas dilemne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: