Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Ses dents sont bizarres, je suis inquiète !

Aller en bas 
+2
loubna
Apo
6 participants
AuteurMessage
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Ses dents sont bizarres, je suis inquiète ! Empty
MessageSujet: Ses dents sont bizarres, je suis inquiète !   Ses dents sont bizarres, je suis inquiète ! EmptyJeu 14 Juil 2011 - 9:52

Coucou :)


Je me suis aperçue hier soir en lui brossant les dents que ses quatre incisives supérieures étaient bizarres... j'ai mieux regardé aujourd'hui au jour et avec une petite lumière et en fait, elles ont une couleur assez curieuse, crayeuse, un peu beige, avec une barre blanche juste en-dessous de la gencive, vers la racine de la dent... Ca fait ça sur les quatre incisives du haut, à priori pas en bas ni sur les molaires...

Je ne sais pas si ça peut être lié, mais elle s'était plainte il y a quelques temps de ses incisives supérieures, j'en avais parlé à la pédiatre qui n'avait pas du tout tiqué et n'avait carrément pas cru à ce que je disais, pour elle c'était totalement improbable qu'elle puisse souffrir de ses incisives totalement poussées et apparemment en bonne santé.

Du coup je m'inquiète là...

Il y a un cabinet de pédodentiste pas loin de chez nous, je vais prendre RDV mais j'ai peur que ça ne prenne beaucoup de temps (surtout avec les vacances) ,du coup j'aurais voulu savoir si l'une de vous avait remarqué ça chez son ptit bout Ses dents sont bizarres, je suis inquiète ! 651904 ??

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Ses dents sont bizarres, je suis inquiète ! Empty
MessageSujet: Re: Ses dents sont bizarres, je suis inquiète !   Ses dents sont bizarres, je suis inquiète ! EmptyJeu 14 Juil 2011 - 10:23

Bonjour

mon fils quand il avait 18mois je l'ai ramené d'urgence chez le dentiste car ces deux incisives du haut avait une couleur un peu grise j'ai insisté auprés de la secrétaire qui m'a donné un RDV le jour meme... Elle a débloqué la pauvre mais pour nos petit bout on tente tout.

donc je vais au RDV j'explique au dentiste puis il lui fait un petit brossage avec un produit et ces dents nikel j'étais rassuré... il m'a dit que c'est les boissons qui colore ses dents (mon fils refusé l'eau donc je mélangai de l'ice thé avec de l'eau).

donc ne t'inquiette pas trop ca se trouve c'est la meme chose.

a t-elle eu une chute ? car cela peut etre ca aussi. je ne veux pas t'inquietter mais au cas où.

esperant t'avoir aidé.

Ses dents sont bizarres, je suis inquiète ! 895788
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Ses dents sont bizarres, je suis inquiète ! Empty
MessageSujet: Re: Ses dents sont bizarres, je suis inquiète !   Ses dents sont bizarres, je suis inquiète ! EmptyJeu 14 Juil 2011 - 10:33

la barre blanche me ferai penser à une tâche de fluor
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Ses dents sont bizarres, je suis inquiète ! Empty
MessageSujet: Re: Ses dents sont bizarres, je suis inquiète !   Ses dents sont bizarres, je suis inquiète ! EmptyJeu 14 Juil 2011 - 10:35

Merci pour ta réponse Loubna Ses dents sont bizarres, je suis inquiète ! 895788 Ca me rassure un peu mais j'avoue que je serai vraiment rassurée (ou pas Ses dents sont bizarres, je suis inquiète ! Ouin_gi2 ) quand j'aurai vu une dentiste...

J'ai beaucoup lu de trucs sur le net depuis hier soir, mais souvent je tombe sur les fameuses "caries du biberon" ou syndrome du biberon. Or, elle n'a jamais pris un bib de sa vie (ok elle a été allaitée très longtemps, mais contrairement à ce qu'on lit souvent à tort, le lait maternel n'est pas cariogène), ne boit que très peu sucré (sirops très clairs ou jus de fruits systématiquement coupés à l'eau), ne mange ni bonbons ni sucreries ni chocolat, les seuls sucres qu'elle a sont dans ses petits suisses et compotes... je lui brosse les dents moi-même deux fois par jour depuis qu'elle a un an... si elle a des caries, là j'avoue que je ne sais plus quoi faire de mieux Ses dents sont bizarres, je suis inquiète ! 206997 Ses dents sont bizarres, je suis inquiète ! Pleurefo

Ana : elle n'a jamais pris de fluor et j'utilise pour elle un dentifrice bio sans fluor (le Weleda). J'ai pensé aussi à une fluorose, mais ça ne colle pas du coup Ses dents sont bizarres, je suis inquiète ! 206997
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Ses dents sont bizarres, je suis inquiète ! Empty
MessageSujet: Re: Ses dents sont bizarres, je suis inquiète !   Ses dents sont bizarres, je suis inquiète ! EmptyJeu 14 Juil 2011 - 10:42

Oui c'est normal que tu seras rassuré aprés avoir vu le dentiste je comprends Ses dents sont bizarres, je suis inquiète ! 644737

je pense pas aux caries en plus sur les 4 incisives non en plus pas de bonbons, pas de sucres...et tu lui lave bien les dents.

ahhh enfin une personne qui me dit "elle n'a jamais pris de fluor" ca me rassure car moi aussi et toutes les personnes me critique... enfin bref

apelle plusieurs cabinets et insiste a fond au pire dit qu'elle a fait une chute tu aurra un RDV de suite (c'est pas bien mais bon il faut que tu soi rassuré quand meme vacance ou pas)

tien nous au courant

gros Ses dents sont bizarres, je suis inquiète ! 895788
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Ses dents sont bizarres, je suis inquiète ! Empty
MessageSujet: Re: Ses dents sont bizarres, je suis inquiète !   Ses dents sont bizarres, je suis inquiète ! EmptyJeu 14 Juil 2011 - 10:44

Lol pour le fluor Ses dents sont bizarres, je suis inquiète ! Mdr_gif A vrai dire j'ai souvent lu qu'il n'était pas nécessaire... la pédiatre ne lui en a jamais prescrit, et je n'ai pas demandé non plus...
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Ses dents sont bizarres, je suis inquiète ! Empty
MessageSujet: Re: Ses dents sont bizarres, je suis inquiète !   Ses dents sont bizarres, je suis inquiète ! EmptyJeu 14 Juil 2011 - 10:47

puis quand on y pense nos grands meres n'ont jamais pris ca et c'est pour autant que leurs dents son pourris lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Ses dents sont bizarres, je suis inquiète ! Empty
MessageSujet: Re: Ses dents sont bizarres, je suis inquiète !   Ses dents sont bizarres, je suis inquiète ! EmptyJeu 14 Juil 2011 - 10:49

enfin des mamans qu font de la résistance! Pareil Noam n'en a jamais pris malgré les protestations du pédiatre. Ma grande a une tâche de fluor sur une dent définitive et je suis sûre que c'est à cause de ça.
Revenir en haut Aller en bas
lolipop
Se tient aux meubles
lolipop


Nombre de messages : 191

Ses dents sont bizarres, je suis inquiète ! Empty
MessageSujet: Re: Ses dents sont bizarres, je suis inquiète !   Ses dents sont bizarres, je suis inquiète ! EmptyJeu 14 Juil 2011 - 11:15

ça fait du bien je ne suis pas la seule!! Ses dents sont bizarres, je suis inquiète ! Sueur_g2 ici pareil jamais donné de fluor malgré le harcèlement du pédiatre!! et pas une carrie en bouche Ses dents sont bizarres, je suis inquiète ! Dent_qui
Revenir en haut Aller en bas
cathaelle
Attrape ses pieds
cathaelle


Nombre de messages : 19

Ses dents sont bizarres, je suis inquiète ! Empty
MessageSujet: Re: Ses dents sont bizarres, je suis inquiète !   Ses dents sont bizarres, je suis inquiète ! EmptyJeu 14 Juil 2011 - 12:27

Mon fils n'ont plus n'a jamais pris de fluor et a de tres belles dents.

un jour il ete tombé et une de ses dents s'etait grisé. le temps d'avoir une rendez vous et la dent etait toute blanche.... Par contre je ne connaissais pas le carries du biberon Ses dents sont bizarres, je suis inquiète ! 651904
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Ses dents sont bizarres, je suis inquiète ! Empty
MessageSujet: Re: Ses dents sont bizarres, je suis inquiète !   Ses dents sont bizarres, je suis inquiète ! EmptyJeu 14 Juil 2011 - 13:25

la carie du biberon....
j'en voit tellement à l'école que j'en ai parlé à mon dentiste!

donc pas de panique ce n'est pas parce que bébé boit du lait maternel ou maternisé au biberon...il y a effectivement une petite quantité de sucres mais ce n'est pas grave...là n'est pas le problème

il s'agit des caries des dents de devant, toutes noircies, un vrai bonheur
en général ce sont les enfants qui ont pris l'habitude d'aller se coucher avec un biberon de lait ou pire de sirop ou de jus de fruits ou de coca( constaté de mes yeux)
oui les bébés a qui on met une substance sucrée sur lé tétine( pour les faire taire!)

bref c'est la macération excessive de sucres qui provoque ces caries
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Ses dents sont bizarres, je suis inquiète ! Empty
MessageSujet: Re: Ses dents sont bizarres, je suis inquiète !   Ses dents sont bizarres, je suis inquiète ! EmptyJeu 14 Juil 2011 - 13:52

Oui donc c'est bien ce que je disais, ça ne peut pas être ça dans son cas... ça me rassure quelque part... m'enfin vivement que je puisse voir un dentiste Ses dents sont bizarres, je suis inquiète ! Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Ses dents sont bizarres, je suis inquiète ! Empty
MessageSujet: Re: Ses dents sont bizarres, je suis inquiète !   Ses dents sont bizarres, je suis inquiète ! EmptyLun 18 Juil 2011 - 19:48

Du nouveau... vu qu'apparemment tous les cabinets de dentistes proches de chez moi se sont offert un grand week-end du 14 juillet, je n'ai pu les avoir que ce matin.

1er appel au cabinet de la pédodontiste, je tombe sur une (charmante au demeurant) secrétaire médicale, qui m'explique que c'est "sûrement une coloration de l'émail" (ok, moi ça me va totalement) et que de toute manière ils ne prennent pas les enfants avant 3 ans, avant cet âge ils ne peuvent rien faire". Ses dents sont bizarres, je suis inquiète ! 480210

2ème appel au cabinet de notre dentiste chérie... qui est malheureusement surbookée et même avec une liste d'attente jusqu'à ses vacances vendredi, mais qui me rassure en me disant qu'apparemment ça ne lui évoque rien de grave (ouf ouf !), elle m'appelle si jamais un créneau se libère.

Voilou... j'en sais pas plus, mais je suis quand même rassurée, ça me fait un gros "ouf" quand même :)

Je prendrai RDV du coup avec elle pour la rentrée, pour faire contrôler quand même par mesure de précaution !
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Ses dents sont bizarres, je suis inquiète ! Empty
MessageSujet: Re: Ses dents sont bizarres, je suis inquiète !   Ses dents sont bizarres, je suis inquiète ! EmptyLun 18 Juil 2011 - 20:00

ahhh je suis contente pour toi Ses dents sont bizarres, je suis inquiète ! 644737

donc c'est peut-etre la meme chose qu'a eut mon loulou donc rien de grave pas d'inquiétude un coup de brosse avec un produit et de belle dents Ses dents sont bizarres, je suis inquiète ! Dent_qui

Ses dents sont bizarres, je suis inquiète ! 895788
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ses dents sont bizarres, je suis inquiète ! Empty
MessageSujet: Re: Ses dents sont bizarres, je suis inquiète !   Ses dents sont bizarres, je suis inquiète ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ses dents sont bizarres, je suis inquiète !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: