Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

nouveauté : sofalange de lilikim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
eldaviken
Galope comme un grand

MessageSujet: nouveauté : sofalange de lilikim   Jeu 14 Juil 2011 - 15:45

voici un nouveau produit qui va plaire
le sofalange de la marque lilikim

Médaillé d’or au concours Lépine, « Sofalange » est un nouveau matelas à langer développé par la marque française de puériculture Lilikim. Habituellement plat, le matelas est ici doté d’une inclinaison multiple, qui permet de créer un véritable moment d’échanges entre bébé et parents (le regard de bébé n’est plus vers le plafond, mais sur le parent), d’éviter les chutes accidentelles (maintien plus fiable grâce aux inclinaisons latérales) ou encore de limiter les régurgitations de bébé en facilitant sa respiration grâce à une position plus droite. Ergonomique et confortable, Sofalange se veut améliorer le quotidien des parents et de leur progéniture, en transformant un geste journalier en rituel sécuritaire et complice. Top !

Le Sofalange de Lilikim est un matelas à langer qui révolutionne le quotidien des enfants et des parents, grâce à un concept inédit : une inclinaison multiple savamment étudiée afin de créer un véritable moment d’échanges entre bébé et parents, d ‘éviter les chutes accidentelles ou encore de limiter les régurgitations de bébé et faciliter sa respiration.

L’instant de change, un temps d’échanges : Avec un matelas à langer classique, bébé est à plat, le regard en direction du plafond. Une position qui freine tout type de communication lors d’un moment pourtant intime. Le concept de Sofalange est donc de révolutionner l’instant du lange, en le rendant vraiment privilégié. Le regard de l’enfant est dirigé vers ses parents, et ces derniers n’ont plus besoin de se pencher pour profiter pleinement de son éveil.

Un change en toute sécurité : Changer la couche d’un enfant est un rituel quotidien dont on peut sous-estimer les risques. Une diminution de vigilance peut rapidement transformer l’instant du lange en accident domestique. Sofalange réduit les risques de chutes accidentelles de l’enfant grâce à ses inclinaisons latérales et au niveau des jambes qui le maintiennent de manière fiable.

Un véritable confort physiologique : Lors du change l’enfant est exposé à différents maniements potentiellement néfastes, telle que la surélévation du bassin par les jambes pour changer la couche. Cette position place l’estomac plus haut que la bouche et favorise les Reflux Gastro-Oesophagien (RGO) susceptibles de fragiliser les muqueuses et donc d’entrainer, entre autres, des infections ORL. Le Sofalange a été conçu afin d’éviter au maximum la manipulation de l’enfant et limiter ainsi les reflux de manière significative. De plus, l’inclinaison de la tête offre un confort respiratoire et évite l’appui occipital (os participant à la formation du crâne).

Ergonomique et confortable Sofalange de Lilikim a été mis au point pour améliorer le quotidien des parents et de leur progéniture, et transformer un geste journalier en rituel sécuritaire et complice. (Dimensions : 45 cm x 75 cm)

concept breveté, médaillé d’or au concours Lépine, plébiscité par les pédiatres et fabriqué en France.

prix constaté : environ 49€

Échange :

Sécurité :

Limite les reflux :

Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: nouveauté : sofalange de lilikim   Mer 3 Aoû 2011 - 22:56

moi je l'ai celui ci , acheté au salon du bébé quand j'étais enceinte , tres bon produit mais un peu trop long a mon goût, il dépasse pas mal de ma table a langer.
http://www.securange.fr
CoCoNut
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: nouveauté : sofalange de lilikim   Mer 3 Aoû 2011 - 22:59

J'adore!!!

Je trouve le concept super, si j'étais sur qu'il aille sur ma table à langer amplitude je le prendrais...
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: nouveauté : sofalange de lilikim   Mer 3 Aoû 2011 - 23:09

je peux te donner les dimensions si tu veux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouveauté : sofalange de lilikim   Mer 3 Aoû 2011 - 23:13

Il semblerait que le concept ai été racheter car ca fait un moment que j'en ai entendu parlé mais pas sous ce nom là.

Un peu cher pour un matelas a langer quand meme.
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: nouveauté : sofalange de lilikim   Mer 3 Aoû 2011 - 23:38

oui jj l'ai achete il a 2 ans sous le nom sofalange mais y'avait pas lilikim.

Je l'avait payé moins cher sur le salon.
titboutchoux2
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: nouveauté : sofalange de lilikim   Mer 3 Aoû 2011 - 23:53

moi je trouve ça bof bof j'arrive à communiquer avec ma fille sur un plan à langer standart, elle n'a pas la tête qui regarde uniquement au plafond , et puis le sois disant systeme pour eviter les chutes...... heu , il me semble qu'on ne laisse jamais un bébé sur sa table à langer , donc à moins que bébé soit une puce il ne peut pas trop s'échapper ... ou comment donner de bonnes idées au parents " il ne peut pas tomber donc je peux bien aller décrocher le téléphone "

je vois pas d'interêt à ce plan à langer perso

j'ai oublié d'écrire : sauf peut être pour un bébé ergo
Iris
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: nouveauté : sofalange de lilikim   Mar 6 Déc 2011 - 16:27

Je l'ai vu présenté sur un salon BB et je ai trouvé l'idée super et je vais probablement le prendre car il me semble plus confortable que les autres... J'avoue que j'ai aussi un faible pour le hopop et le nouveau candide.

Plusieurs questions me trottent tout de même encore dans la tête car je n'ai jamais eu à changer un bébé ! :

- 1 - Beaucoup de matelas ont des serviettes de toilettes ou des housses scratchée dessus : c'est donc que c'est nécessaire, alors pourquoi n'y en a t il pas sur le sofalange ? Une serviette va manifestement glisser dessus ?

- 2 - Parfois on met aussi le bébé sur le ventre, pour le changer, le masser, l'éveiller non ? Et là on ne peux pas vraiment, non ?

nas
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: nouveauté : sofalange de lilikim   Mar 6 Déc 2011 - 17:35

Moi aussi il m'intéresse ce matelas, est ce qq'un l'a et qu'en pensez-vous? Est-il si révolutionnaire que cela?
Mon bb hurle a chaque fois que je lui change sa couche, je pense que c du au fait de remonter ses jambes pour le changer et que ça lui occasionne un reflux étant donne que son estomac est relèvé aussi.
Ce matelas pourrait être la solution.
Quelles sont ses dimensions?
veroherry
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: nouveauté : sofalange de lilikim   Mar 6 Déc 2011 - 18:41

je ne voit pas vraiment l'interet de ce matelas

j'ai eut des matelas classiques et ça ne m'a jamais gener pour communiquer avec bebe, on a fait de bonnes parties de bisouilles, de rigolades, de sourires etc....

pour le reflux, un change ne dure pas bien longtemps normalement, au pire il est possible de mettre un petit plan incliné pour landau sous sa tete si vraiment il y en a besoin, mais mes fils ont eut tous les deux des reflux, et ça n'a jamais posé probléme!

nas: ton petit n'aime peut etre tout simplement pas etre changé! on m'a expliquer que certains bebe avaient un sentiment d'insecurité lorsqu'il etait deshabillés

iris: les matelas a langer ont un revetement plastique, ce n'est tout simplement pas agreable pour bebe car c'est froid, ça colle a la peau en mettant un tissu c'est plus doux, moi je mettais un drap housse de landeau par dessus!
Pépette
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: nouveauté : sofalange de lilikim   Mar 6 Déc 2011 - 18:46

Je pense que c'est un peu comme mon matelas à langer Candide avec sa ceinture, c'est de l'accessoire!! Mais bon, les filles, vous êtes bien placées pour savoir que la puériculture est un vrai business et les parents sont prêts à acheter tout et n'importe quoi... donc ils crééent tout et n'importe quoi pour vendre !!
manued
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: nouveauté : sofalange de lilikim   Mar 6 Déc 2011 - 18:55

@Iris a écrit:
Je l'ai vu présenté sur un salon BB et je ai trouvé l'idée super et je vais probablement le prendre car il me semble plus confortable que les autres... J'avoue que j'ai aussi un faible pour le hopop et le nouveau candide.

Plusieurs questions me trottent tout de même encore dans la tête car je n'ai jamais eu à changer un bébé ! :

- 1 - Beaucoup de matelas ont des serviettes de toilettes ou des housses scratchée dessus : c'est donc que c'est nécessaire, alors pourquoi n'y en a t il pas sur le sofalange ? Une serviette va manifestement glisser dessus ?
le plastique c'est pas top comme sensation, c'est pour sa qu'on met un lange sous les fesses ( ou autre tissu) sauf celui de hopop car ce n'est pas du platique la tu n'en a pas besoins

- 2 - Parfois on met aussi le bébé sur le ventre, pour le changer, le masser, l'éveiller non ? Et là on ne peux pas vraiment, non ?
certain te dirons de mettre bebe sur le ventre d'autre non, moi je suis pas pour t'en qui savent pas le faire tous seul ( pour l'eveil hein) après pour les massage sont plutôt sur le ventre, bras, jambes.
après sa depend des pyjamas et autre fringue si tous les boutons sont dans le dos, bah faudra bien le mettre sur le ventre

nas
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: nouveauté : sofalange de lilikim   Mar 6 Déc 2011 - 19:38

@veroherry a écrit:
nas: ton petit n'aime peut etre tout simplement pas etre changé! on m'a expliquer que certains bebe avaient un sentiment d'insecurité lorsqu'il etait deshabillés

Ah oui? Je ne savais pas, mais c probable car des que je m'approche de lui qd il pleure en lui parlant pour le rassurer et le cajoler il cesse de pleurer. C possible qu'il se sente en insécurité alors quand on le déshabille. Pour le bain c pareil, tant qu'il est ds l'eau ça va, il est bien se détend mais avant pour le déshabiller ou Apres a la sortie du bain, il pleure, il déteste ca!!
Kumonosu
Administratrice

MessageSujet: Re: nouveauté : sofalange de lilikim   Mar 6 Déc 2011 - 19:55

@nas a écrit:
Ah oui? Je ne savais pas, mais c probable car des que je m'approche de lui qd il pleure en lui parlant pour le rassurer et le cajoler il cesse de pleurer. C possible qu'il se sente en insécurité alors quand on le déshabille. Pour le bain c pareil, tant qu'il est ds l'eau ça va, il est bien se détend mais avant pour le déshabiller ou Apres a la sortie du bain, il pleure, il déteste ca!!

Nas, écris correctement sans abréviations .
nas
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: nouveauté : sofalange de lilikim   Mar 6 Déc 2011 - 22:19

Ok désolée! Je suis sur mon iPhone c'est pour cela... L'habitude...
silvermoon
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: nouveauté : sofalange de lilikim   Mer 7 Déc 2011 - 8:17

Nas , mon petit a arrete de hurler quand je me suis mise a surchauffer la piece avant le change et bain. Il detestait avoir froid. Par contre moi je le changais/ baignais tres peu habille du coup.
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: nouveauté : sofalange de lilikim   Mer 7 Déc 2011 - 11:53

Bonjour à toutes !

Alors moi je l'ai eu ce produit et j'en ai été tres contente. je vais essayer de répondre à vos questions !

Sur le point de l'usage "effectivement c'est un gadget non indispensable" Mais si on s'arrette à ca, y'a plein de truc qu'on achette plus lol! Moi j'ai craqué pour le produit, j'ai pris ! Un peu cher OK, mais pour un premier enfant, si on en veut d'autres...

Pour le point des echanges avec bébé : oui on peut tres bien avoir des echange avec bébé sur un tapis à plat, mais du coup c'est juste un peu plus confort avec un plan incliné !

Il est aussi incliné sur les cotés, ca n'empeche de toujours surveiller bébé bien sûr mais c'est rassurant et cocoon :)

Pour le fait de le mettre à plat ventre, ca n'est pas incompatible, l'inclinaison n'est pas énorme et elle n'est pas sur tout la longeur du tapis !

Pour le point de mettre ou pas une serviette, effectivement la plupart des tapis sont en plastique donc c'est plus confort et agréable avec une serviette, mais aussi pour nettoyer en cas de debordement en tout genre ! Pour le sofalange, c'est un e matière agreable de base, mais surtout c'est deja une housse, du coup en cas de pb, tu la retire, tu la lave et tu la remet, Et si tu veut, tu peux en acheter plusieurs ! (ou en fabriquer une)

Autre point positif que je lui ai trouvé, c'est son épaisseur ! Mon pti d'homme adorait mettre des coup de pied violent, et l avec cette mousse extra épaisse ca évitais qu'il se fasse mal... et c'est hyper confort (je voyait bien la différence quand je le changeais ailleurs)

Un point sur sa taille ! je n'ai pas les dimensions sous la main (il est chez ma mère maintenant je pourrais lui demander des mesures) mais il dépassait de ma commode, donc taille pas standards...
MAIS par contre bien pour un grand bébé ! (j'adorerais m'en servir maintenant à presque 2 ans, je trouve le mien trop petit, mais ma salle de bain ne me permet pas mieux et j'ai retirer la table à langer de sa chambre) Du coup il peut durer tres longtemps !

Je dois avoir des photos à la maison, je les chercherais !

Voilà, bon achat !

nas
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: nouveauté : sofalange de lilikim   Mer 7 Déc 2011 - 12:01

@silvermoon a écrit:
Nas , mon petit a arrete de hurler quand je me suis mise a surchauffer la piece avant le change et bain. Il detestait avoir froid. Par contre moi je le changais/ baignais tres peu habille du coup.

Ah oui ça aussi j'ai remarque qu'il était hyper frileux, c'est peut être une cause aussi de ses pleurs. Je vais essayer de mettre mon petit chauffage d'appoint en plus dans la chambre quand je vais le changer, peut être que ça va marcher...
Je n'ai pas compris ta dernière phrase silvermoon...
silvermoon
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: nouveauté : sofalange de lilikim   Mer 7 Déc 2011 - 12:46

C'etait mode soutien gorge pour le bain et t-shirt pour change , j'enlevais mon gros pull habituel car je suis moi aussi tres frileuse.
nas
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: nouveauté : sofalange de lilikim   Mer 7 Déc 2011 - 12:52

Ah ok je pensais que tu parlais de lui. LOL
Oui moi aussi très très frileuse du coup je crois que je lui ai transmis ce gêne...!
mimine21
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: nouveauté : sofalange de lilikim   Jeu 7 Nov 2013 - 17:31

Je remonte le post, pour celles qui l'ont vous en êtes toujours contentes?L'achat me semble rentable car là j'ai mon tapis basique qui se déchire,mon loulou est grand maintenant et dépasse.Donc je trouvais celui-ci pratique surtout pour un grand d'ailleurs, le fait qu'il soit un peu incliné c'est plus sympa je pense que complètement à plat et puis il va servir pour les deux à la fois, le petit frère arrive bientôt...
Yaoulle
Marche tout seul

MessageSujet: Re: nouveauté : sofalange de lilikim   Jeu 7 Nov 2013 - 21:43

J'en ai un pour ma mini, depuis 1 ans (ben oui, elle est de octobre 2012, plus si mini, en vrai :p ) et j'en suis ravie, elle ne pleure pas quand je la change, ca l'a aidée pour son reflux et il est bien grand, elle a encore largement de la place pour grandir dessus :)
Adalite
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: nouveauté : sofalange de lilikim   Jeu 7 Nov 2013 - 21:51

Moi, je le recommande chaudement! Ça sert beaucoup, un matelas à langer et celui là est très agréable à utiliser. On est face à face avec bébé. Et puis quand il grandit et qu'il commence à taper des pieds, le matelas plus épais devant amortit bien.
mimine21
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: nouveauté : sofalange de lilikim   Jeu 7 Nov 2013 - 22:18

Merci pour votre retour!  Je ne savais pas qu'il existait sinon je l'aurai acheté pour mon aîné qui a souffert d'un reflux...
jute
Attrape ses pieds

MessageSujet: Re: nouveauté : sofalange de lilikim   Ven 15 Nov 2013 - 11:23

Bonjour,
je recommande ce matelas à langer à 100%. deux de mes amies l'ont acheté sur mes conseils et elles en sont super contentes aussi !
Et bébé adore être changé chez nous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouveauté : sofalange de lilikim   Aujourd'hui à 10:19

nouveauté : sofalange de lilikim
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant