Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles...

Aller en bas 
+24
Luno
lnb59
kounoupi
Bina
Moineau
cissou38
Bibette
lara007
la_puce
flo51110
lilysse
veroherry
Sys
chadenne
Kéliane
conetco
Steph93
Ana91
canailled
youzilenn
choupie
manued
Kumonosu
marlotte
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles... Empty
MessageSujet: mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles...   mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles... EmptyDim 17 Juil 2011 - 11:52

je suis pas certaine de l'exactitude de l'emplacement de ce message....

j'ai acheté une lunacup hier.
il est ecrit qu'il faut un savon non irritant.
est ce que vous savez vers quoi on peut se tourner, dans le domaine du naturel, du pas hors de prix et du pas prise de tete?

merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles... Empty
MessageSujet: Re: mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles...   mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles... EmptyDim 17 Juil 2011 - 11:54

Euh, du produit lave vaisselle bio?
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles... Empty
MessageSujet: Re: mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles...   mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles... EmptyDim 17 Juil 2011 - 12:09

du savon d'alep ?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles... Empty
MessageSujet: Re: mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles...   mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles... EmptyDim 17 Juil 2011 - 12:23

J'ai toujours lavé ma mooncup avec mon savon habituel, sans soucis. Si tu as du savon de marseille je pense que c'est bon non?
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles... Empty
MessageSujet: Re: mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles...   mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles... EmptyDim 17 Juil 2011 - 12:24

Savon d'Alep pour moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles... Empty
MessageSujet: Re: mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles...   mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles... EmptyDim 17 Juil 2011 - 13:26

j'ai utilisé pour le bain des enfants du savon d'alep, et ils se plaignent que ca pique les yeux....

alors je me dis que ca doit etre pareil pour le reste du corps...

peut etre que le savon d'alep en pain reagit différemment. bon apres, on rince...donc pas de raison que ca pique normalement...
Revenir en haut Aller en bas
canailled
Marche tout seul
canailled


Nombre de messages : 339

mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles... Empty
MessageSujet: Re: mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles...   mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles... EmptyDim 17 Juil 2011 - 14:35

savon d'alep ou de marseille, avec un bon rinçage.
Jamais eu de soucis!
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles... Empty
MessageSujet: Re: mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles...   mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles... EmptyDim 17 Juil 2011 - 19:16

savon d'Alep pour moi aussi et aucun soucis non plus
Revenir en haut Aller en bas
Steph93
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 68

mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles... Empty
MessageSujet: Re: mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles...   mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles... EmptyMar 19 Juil 2011 - 17:29

Au savon de Marseille.
L'important est de bien la rincer et la faire bouillir chaque mois avant de la remettre.
Revenir en haut Aller en bas
http://ltt2c.clicforum.fr/index.php
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles... Empty
MessageSujet: Re: mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles...   mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles... EmptyMar 19 Juil 2011 - 19:42

Ce sujet n'interesse car je voudrais essayer....Est ce que vous recommendez une marque en particulier?
Est ce qu'elle sont toutes en silicone?
Est ce qu'on peut les laisser toute la journee?

mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles... 371806
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles... Empty
MessageSujet: Re: mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles...   mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles... EmptyMar 19 Juil 2011 - 20:48

tu peux la laisser 12h max.

tu trouveras un comparatif des cups ici



Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles... Empty
MessageSujet: Re: mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles...   mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles... EmptyMer 20 Juil 2011 - 12:36

Steph93 a écrit:
et la faire bouillir chaque mois avant de la remettre.

Dans mon mode d'emploi, c'est spécifié que ce n'est pas nécessaire de la faire bouillir tous les mois. Je me contente de bien la rincer et la remettre dans le petit étui fourni avec et je n'ai jamais eu de soucis sachant que j'utilise la mienne depuis au moins 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles... Empty
MessageSujet: Re: mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles...   mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles... EmptyJeu 21 Juil 2011 - 12:02

moi je l'utilise depuis un cycle seulement je l'ai fait stériliser avant utilisation. Après j'ai juste rincer à l'eau à la maison ou essuyer avec du papier au boulot. Et je l'ai stériliser de nouveau en fin de cycle.
Faut que je ressorte la notice du coup car vous me faites douter.
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles... Empty
MessageSujet: Re: mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles...   mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles... EmptyJeu 21 Juil 2011 - 12:44

Ana91 a écrit:
tu peux la laisser 12h max.

tu trouveras un comparatif des cups ici




merci Ana
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles... Empty
MessageSujet: Re: mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles...   mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles... EmptyDim 25 Sep 2011 - 16:27

Ca y est je suis entrain de tester la mienne !

J'ai pris une Meluna soft cup. Pas chere en plus.

Et c'est super. Tres confortable, pas de fuites, facile a mettre....et hop, a la poubelle les tampons !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles... Empty
MessageSujet: Re: mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles...   mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles... EmptyDim 25 Sep 2011 - 20:08

c'est dingue le confort qu'on gagne avec une cup!

Ravie que ça te plaise
Revenir en haut Aller en bas
chadenne
Galope comme un grand
chadenne


Nombre de messages : 2972

mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles... Empty
MessageSujet: Re: mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles...   mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles... EmptyDim 25 Sep 2011 - 20:52

Moi j'avais acheté un lot de fleurcup y a 2 cycles, ben je suis revenue à mes serviettes aussitôt! Je n'ai jamais réussi à mettre cet énorme truc, quand je l'avais je ne pouvais pas m'asseoir et j'avais des fuites sur les côtés. Je suis dégoûtée car j'étais complètement emballée par le concept mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles... Pleurefo Mais je n'ai jamais mis de tampon et je ne comprends toujours pas l'anatomie féminine, c'est sûrement pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
Sys
Galope comme un grand
Sys


Nombre de messages : 2394

mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles... Empty
MessageSujet: Re: mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles...   mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles... EmptyDim 25 Sep 2011 - 21:12

Tout pareil que Chadennemooncup, lunacup et autre coupes menstruelles... Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles... Empty
MessageSujet: Re: mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles...   mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles... EmptyDim 25 Sep 2011 - 21:20

Comme il y a des différents modèles, il est très probable que celui que vous avez ne vous convienne pas, comme il arrive avec les coches lavables.
Chadenne, qu'est-ce que tu ne comprends pas de l'anatomie féminine?
Revenir en haut Aller en bas
chadenne
Galope comme un grand
chadenne


Nombre de messages : 2972

mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles... Empty
MessageSujet: Re: mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles...   mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles... EmptyDim 25 Sep 2011 - 21:21

Tu me rassures lol!
Revenir en haut Aller en bas
chadenne
Galope comme un grand
chadenne


Nombre de messages : 2972

mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles... Empty
MessageSujet: Re: mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles...   mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles... EmptyDim 25 Sep 2011 - 21:26

J'ai du mal à trouver le trou (excusez du terme) où placer l'objet, sur 10 tentatives j'ai l'impression qu'il est allé dans 10 endroits différents! Et j'ai toujours l'impression que le vagin est trop petit pour accueillir un objet aussi gros (oui je sais ce que vous allez me dire eh eh )
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles... Empty
MessageSujet: Re: mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles...   mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles... EmptyDim 25 Sep 2011 - 21:31

quand tu installes ta cup tu dois te détendre, faire ton pliage en maintenant la base pincée. Pour l'insérer, le plus simple c'est de "viser" le bas du dos. C'est un coup à prendre mais quand tu y arrives, c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
veroherry
Galope comme un grand
veroherry


Nombre de messages : 1553

mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles... Empty
MessageSujet: Re: mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles...   mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles... EmptyDim 25 Sep 2011 - 22:42

idem, j'ai une fleur cup et je n'ai jamais reussi a la gardé, elle descends toute seule meme en faisant ventouse mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles... 651904 heureusement je suis ravie des serviettes lavables!
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles... Empty
MessageSujet: Re: mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles...   mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles... EmptyDim 25 Sep 2011 - 22:50

si elle ressort c'est qu'elle est mal mise ou que ce n'est pas le modèle adapté à ta morphologie je pense
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles... Empty
MessageSujet: Re: mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles...   mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles... EmptyDim 25 Sep 2011 - 23:00

J'ai passe pas mal de temps sur les forums a regarder les commentaires.

Il y a plusieurs formes, matieres , tailles....etc - c'est un peu complique a choisir !

Je savais que j'en voulais une bien souple, car depuis le 2e accouchement je trouve les tampons durs, et aussi sans tige. Pour la taille en general y a une taille avant bebe, et une taille maman.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles... Empty
MessageSujet: Re: mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles...   mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» nacelle optima
» baignoire gonflable
» caual play
» Ergo ou un autre?
» maclaren ou autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: