Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Coque et sommeil

Aller en bas 
+5
zora
Piapiapiano
lolipop
youzilenn
Sunny
9 participants
AuteurMessage
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Coque et sommeil Empty
MessageSujet: Coque et sommeil   Coque et sommeil EmptyDim 17 Juil 2011 - 11:55

Bonjour,

Juste une petite question comme ca. On entend souvent que c'est pas top pour le dos de bébé les coques. Après avoir tout lu, nous avons bien sur pris une coque pour notre enfant à naitre car la sécurité prime avant tout. Mais j'aurais voulu savoir comment vous faites avec des nouveaux né (car j'imagine que pour les plus grand c'est un peu moins dérangeant) qui s'endorme en voiture et dorme à votre arriver (chez vous ou chez des amis)? Vous reveillez vos bébés? Vous les laissez dans la coque jusqu'à ce qu'il se reveille de lui meme et ensuite si plus tard rebesoin de sommeil vous le faites dormir sur une surface adapter (lit parapluie, nacelle, lit d'appoint ou d'ami etc)?

On se demandait en fait si a l'arriver, il etait "dangereux" de laisser dormir bébé dans la coque le temps de son premier reveil ou si ce n'etait pas bien grave pour autant de ne pas l'y laisser de nombreuses heures d'affiler (sachant que les distances que nous aurons a faire en voiture, seront la plupart du temps assez court pour se rendre dans la famille ou les amis).
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Coque et sommeil Empty
MessageSujet: Re: Coque et sommeil   Coque et sommeil EmptyDim 17 Juil 2011 - 12:28

De mon côté, tout dépend de l'enfant.
Tout petit, je le remettais dans son lit en arrivant. Mais en grandissant et surtout ma 2ème, ne se rendormait plus même si elle avait dormi que quelques minutes, j'ai donc pris le pli de la laisser dormir dans sa coque le temps qu'elle avait besoin.
Revenir en haut Aller en bas
lolipop
Se tient aux meubles
lolipop


Nombre de messages : 191

Coque et sommeil Empty
MessageSujet: Re: Coque et sommeil   Coque et sommeil EmptyDim 17 Juil 2011 - 14:00

idem ici il finissait sa sieste dans la coque!!
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Coque et sommeil Empty
MessageSujet: Re: Coque et sommeil   Coque et sommeil EmptyDim 17 Juil 2011 - 15:32

moi je ne sors jamais la coque de la voiture....donc j'ai tjs pris bébé pour le mettre à l'intérieur dans un lit parapluie, un couffin, la poussette allongée à plat, sur le tapis....bref à l'intérieur( et ça n'a jamais posé de soucis de reveil)
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Coque et sommeil Empty
MessageSujet: Re: Coque et sommeil   Coque et sommeil EmptyDim 17 Juil 2011 - 16:22

cela n'est pas arrivé très souvent puisqu'une fois le moteur éteint ou lors du transport de la coque à l'intérieur, ils se réveillaient. Mais parfois, ils dormaient encore, du coup je les laissais dedans. Si cela reste occasionnel, je ne pense pas que ce soit un problème (encore hier, à 18 mois, mon loulou a fait une petite sieste d'une demi-heure dans la coque). J'ai bien tenté le transfert coque-lit lorsqu'ils étaient plus petits, réveille assuré ici Coque et sommeil 432701
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Coque et sommeil Empty
MessageSujet: Re: Coque et sommeil   Coque et sommeil EmptyLun 18 Juil 2011 - 10:51

Ce serait de l'occasionnel bien sur et pas systématique Coque et sommeil Invision-board-france-147-2860. Comme on a une coque avec base isofix, on pourra aisement enlever la base pour transporter bébé et du coup je me posais quand meme la question pour son dos et son cou.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Coque et sommeil Empty
MessageSujet: Re: Coque et sommeil   Coque et sommeil EmptyLun 18 Juil 2011 - 17:07

Les premiers temps on sortait la coque de la voiture et on la laissait terminer sa sieste dedans mais maintenant qu'elle a atteint les 5kg je n'ai plus assez de force dans les bras pour porter la coque+bébé dedans donc on a tendance à la sortir systématiquement de la coque, puis de la passer dans le sling pour la monter dans l'appartement et enfin de la sortir du sling pour la reposer dans son lit ou nacelle. Elle ne se réveille que très rarement.
Revenir en haut Aller en bas
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003


Nombre de messages : 2091

Coque et sommeil Empty
MessageSujet: Re: Coque et sommeil   Coque et sommeil EmptyLun 18 Juil 2011 - 22:46

nous on le laisse finir sa sieste (bon pas celle de 3h de l'aprem quand meme) dans la coque parce que ca dure en general moins d'une heure car sinon il se reveille!
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
venus801
Se tient aux meubles
venus801


Nombre de messages : 126

Coque et sommeil Empty
MessageSujet: Re: Coque et sommeil   Coque et sommeil EmptyJeu 21 Juil 2011 - 22:30

Occasionnellement je le laissais finir sa sieste dedans, mais sans que ça dure plus d'une demi-heure ... sinon je le remettais dans son lit ... j'avais le meme systeme base + coque et c est vrai que c'est bien pratique pour ne pas le réveiller ...
Revenir en haut Aller en bas
lara007
Galope comme un grand
lara007


Nombre de messages : 1725

Coque et sommeil Empty
MessageSujet: Re: Coque et sommeil   Coque et sommeil EmptyMer 27 Juil 2011 - 14:30

Pareil pour moi j'avais la coque Creatis et sa base, vraiment super rapide pratique pour détacher la coque sans trop la faire bouger dans tous les sens.
Et si ma fille s'était endormie une fois rentré à la maison on l'a laissé tout le temps dormir le temps qu'elle voulait dedans.

Si elle dort c'est qu'elle est bien, donc pourquoi la déranger et lui couper son sommeil.
En général ça ne durait pas plus d'1h mais c'est arrivée quelque fois qu'elle y dorme pendant bien 3/4h ! Elle se réveiller juste pour prendre son bib, un rot et hop recouché dans son lit.

Je n'ai jamais trouvé que ma fille était mal calé dans sa coque, au contraire.
On l'a utilisé de la naissance (3kg620) jusqu'à ses quasiment 8mois (8kg650).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coque et sommeil Empty
MessageSujet: Re: Coque et sommeil   Coque et sommeil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coque et sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: