Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 porte bébé africain

Aller en bas 
+5
Boubouche
Dowotidoo
Karina
choupie
mana111
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

porte bébé africain Empty
MessageSujet: porte bébé africain   porte bébé africain EmptyMar 19 Juil 2011 - 9:50

Bonjour, hier je suis allé dans un depot vente, et j'y ai vu un porte bébé africain cela ressemblé vagement a un mei tai, un carré de tissus, avec en bas(je supose!) une bande de tissus matelassé, et en haut une bande aussi(qui longe le carré, et sort des 2 cotés) mais de tissus très très fin, et cela a fais peur a mes epaules...
savez vous ce que c'est réelement, et si c'est confortable, et bien pour moi comme pour mon fils?!
porte bébé africain 371806
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

porte bébé africain Empty
MessageSujet: Re: porte bébé africain   porte bébé africain EmptyMar 19 Juil 2011 - 9:52

a vrai dire à la description je ne vois pas trop, je suis désolée porte bébé africain 483667
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

porte bébé africain Empty
MessageSujet: Re: porte bébé africain   porte bébé africain EmptyMar 19 Juil 2011 - 10:01

Un truc comme ça ?

En portage à l'africaine, le tissu ne passe pas sur les épaules... porte bébé africain Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Dowotidoo
Galope comme un grand
Dowotidoo


Nombre de messages : 652

porte bébé africain Empty
MessageSujet: Re: porte bébé africain   porte bébé africain EmptyMar 19 Juil 2011 - 10:13

Kalista la vidéo que tu as mise il me semble que c'est un chinado ou une genre à ca, par contre dans ce cas ce n'est pas un porte bébé africain porte bébé africain 651904

Les portes bébé "africains" effectivement ne s'attachent pas au dessus des épaules, ce sont en général juste un grand morceau de tissus, un "pagne".
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

porte bébé africain Empty
MessageSujet: Re: porte bébé africain   porte bébé africain EmptyMar 19 Juil 2011 - 10:14

Tiens c'est marrant on dirait un pagne "simplifié" (ou compliqué ??).
Sinon pour la finesse du tissus, si c'est fait à partir d'un pagne c'est effectivement assez fin mais soutien correctement.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Dowotidoo
Galope comme un grand
Dowotidoo


Nombre de messages : 652

porte bébé africain Empty
MessageSujet: Re: porte bébé africain   porte bébé africain EmptyMar 19 Juil 2011 - 10:23

On pourrait dire compliqué vu qu'il y a deux noeuds a faire sur la photos a coté de la vidéo, alors qu'avec un pagne il n'y en a qu'un me semble-t-il porte bébé africain 651904 , mais sur la vidéo on est plus du tout dans le pagne. C est sans doute un porte bébé qui propose pas mal de mode de portage en meme temps?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

porte bébé africain Empty
MessageSujet: Re: porte bébé africain   porte bébé africain EmptyMar 19 Juil 2011 - 10:29

Compliqué oui par la coupe, mais le pagne a réellement deux noeuds à faire (ou des roulés, mais deux endroits à stabiliser en tout cas), cela fait souvent peur aux porteurs juste ce morceau de tissus, quand il y a des lanières ça semble plus simple à utiliser (au final je n'en suis pas du tout convaincue, mais ça c'est autre chose !).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

porte bébé africain Empty
MessageSujet: Re: porte bébé africain   porte bébé africain EmptyMar 19 Juil 2011 - 10:40

Dowotidoo a écrit:
Kalista la vidéo que tu as mise il me semble que c'est un chinado ou une genre à ca, par contre dans ce cas ce n'est pas un porte bébé africain porte bébé africain 651904

Les portes bébé "africains" effectivement ne s'attachent pas au dessus des épaules, ce sont en général juste un grand morceau de tissus, un "pagne".

Moi c'est Karina porte bébé africain 777476 ...
Sinon, je sais que la vidéo ne montre pas un pagne africain traditionnel, mais c'est ce qui m'a semblé le mieux correspondre à la description de Mana111...
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

porte bébé africain Empty
MessageSujet: Re: porte bébé africain   porte bébé africain EmptyMar 19 Juil 2011 - 10:50

oui ca y ressemble, mais c'était plus fin que ça, et un pagne se passe sous les bras en effet, mais dans la video qui montre un porte bébé qui ressemble a ce que j'ai vu, la femme fais passer le tissus dessus ses epaules...ça m'intrigue!il coutais pas cher (6 euros)mais je ne sais pas ce que ça vaut pour moi et bébé...
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

porte bébé africain Empty
MessageSujet: Re: porte bébé africain   porte bébé africain EmptyMar 19 Juil 2011 - 11:02

Oui, le pagne s'attache à 2 endroits : au dessus de la poitrine et au niveau de la taille. Et effectivement, le tissu ne passe jamais au niveau des épaules. Il n'y a aucun rembourrage.
Le tissu utilisé c'est tu wax qu'on achète souvent au pays-bas si on veut une excellente qualité de tissage du fil et qu'il soit résistant.

Le pagne qui sert à porter est une pièce de la tenue de la femme (enfin chez moi en tout cas). La tenue est composée d'un haut, d'un grand pagne qui sert de "jupe" qui arrive au niveau des chevilles et d'un morceau de tissu que l'on noue au niveau de la taille. C'est ce dernier qui sert également de porte-bébé.

Petite, j'utilisais ça pour porter mes cousins/cousines et mes poupées et parfois, je l'utilise pour porter mon fils quand mon dos va bien.

Voici un petit peu d'info sur le Wax.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

porte bébé africain Empty
MessageSujet: Re: porte bébé africain   porte bébé africain EmptyMar 19 Juil 2011 - 11:11

Merci Boubouche pour ces infos ! porte bébé africain 644737
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

porte bébé africain Empty
MessageSujet: Re: porte bébé africain   porte bébé africain EmptyMar 19 Juil 2011 - 11:24

merci boubouche!et ce que je te decris, ca ne te dis rien?
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

porte bébé africain Empty
MessageSujet: Re: porte bébé africain   porte bébé africain EmptyMar 19 Juil 2011 - 11:40

Mana, ce que tu décris ne me dit rien du tout. Ca n'existe pas un porte-bébé africain. Les motifs du tissu peuvent être d'inspiration africaine mais c'est tout. Ce qui sert à porter est un très grand bout de tissu.

Voici le tissu dans lequel est fait mon "porte-bébé" :
porte bébé africain P1040701e

C'est du Golden Wax
porte bébé africain P1040702c
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

porte bébé africain Empty
MessageSujet: Re: porte bébé africain   porte bébé africain EmptyMar 19 Juil 2011 - 11:42

oui je comprend bien seulement dans ce depot vente, sur l'étiquette il y avait seulement "porte bébé africain"...alors maintenant pour retrouver ce que c'est...!
cela ressemble au porte bébé serero-cleuc
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

porte bébé africain Empty
MessageSujet: Re: porte bébé africain   porte bébé africain EmptyMar 19 Juil 2011 - 12:05

Ca va pas être facile à trouver car il existe plusieurs sortes de "porte-bébé" en Afrique porte bébé africain 651904 .
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

porte bébé africain Empty
MessageSujet: Re: porte bébé africain   porte bébé africain EmptyMar 19 Juil 2011 - 12:07

porte bébé africain 409422 bah oui!pfff je vous jure ces magazins...


Dernière édition par mana111 le Mar 19 Juil 2011 - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

porte bébé africain Empty
MessageSujet: Re: porte bébé africain   porte bébé africain EmptyMar 19 Juil 2011 - 12:22

Je pencherai également pour le système du pagne "simplifié" j'ai eu l'occasion d'en voir un en atelier de portage et la BM d'une amie (togolaise) en utilise parfois un comme ceci, mais elle trouve ça moins confortable que le pagne classique.
Revenir en haut Aller en bas
Dowotidoo
Galope comme un grand
Dowotidoo


Nombre de messages : 652

porte bébé africain Empty
MessageSujet: Re: porte bébé africain   porte bébé africain EmptyMar 19 Juil 2011 - 13:37

Karina a écrit:
Dowotidoo a écrit:
Kalista la vidéo que tu as mise il me semble que c'est un chinado ou une genre à ca, par contre dans ce cas ce n'est pas un porte bébé africain porte bébé africain 651904

Les portes bébé "africains" effectivement ne s'attachent pas au dessus des épaules, ce sont en général juste un grand morceau de tissus, un "pagne".

Moi c'est Karina porte bébé africain 777476 ...
Sinon, je sais que la vidéo ne montre pas un pagne africain traditionnel, mais c'est ce qui m'a semblé le mieux correspondre à la description de Mana111...

Oups, sorry Karina! Faut me laisser encore un temps d'adaptation lol! Bon ok ou que je regarde mieux les noms porte bébé africain Sueur_g2

Qu'est ce que je trouve beau les tissus! En plus ca coute rien à Bruxelles, je ne sais pas si c est la meme qualité qu'aux Pays Bas par contre.
Boubouche t'as pas envie de nous faire une petite démo de portage avec le pagne? porte bébé africain Dentenm2 , J'aurais bien aimé mais j'ai l'impression que le pagne descend et glisse sur la poitrine porte bébé africain 483667
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

porte bébé africain Empty
MessageSujet: Re: porte bébé africain   porte bébé africain EmptyMar 19 Juil 2011 - 14:08

Boubouche il est superbe ton pagne !

Dowotidoo lance toi, personnellement j'ai vraiment adoré le portage en pagne (que j'ai effectué avec n'importe quel bout de tissus qui trainait, je l'avoue), l'été c'est vraiment le top du top (pas pour des randos, mais pour la maison).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
rhapsody
Attrape ses pieds
rhapsody


Nombre de messages : 11

porte bébé africain Empty
MessageSujet: Re: porte bébé africain   porte bébé africain EmptyMar 19 Juil 2011 - 14:20

En effet, je ne connais pas de "porte bébé africain" mais tout comme Boubouche j'utilise un pagne. Le terme porte bébé est peut être utilisé pour dire qu'il est fait sur le modèle de portage africain, mais bon, c'est étrange quand même. Ou bien c'est tout nouveau, on ne sait jamais.

Dowotidoo je me permets de te répondre, le pagne ça ne glisse pas sur la poitrine en revanche ça peut couper un peu le souffle les premières fois si on le serre trop fort.

Mais moi personnellement j'aime bien cette méthode, très pratique et moins prise de tête qu'une écharpe de portage qui mesure je ne sais combien de mètres.
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

porte bébé africain Empty
MessageSujet: Re: porte bébé africain   porte bébé africain EmptyMar 19 Juil 2011 - 14:37

Dowotidoo a écrit:

Qu'est ce que je trouve beau les tissus! En plus ca coute rien à Bruxelles, je ne sais pas si c est la meme qualité qu'aux Pays Bas par contre.
Boubouche t'as pas envie de nous faire une petite démo de portage avec le pagne?
Les tissus que l'on trouve à Bruxelles sont aussi de très bonne qualité.
Par contre, faut faire attention à certains motifs car ils ont une signification...
Faudra attendre pour la démo car mal au dos en ce moment.

choupie a écrit:
Boubouche il est superbe ton pagne !
Merci Choupie !! Si ça t'intéresse, il me reste suffisamment de ce tissu pour faire un "porte-bébé" ou autre chose.

Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

porte bébé africain Empty
MessageSujet: Re: porte bébé africain   porte bébé africain EmptyMar 19 Juil 2011 - 15:06

Ahhh j'adorerai savoir la signification des motifs dis donc !

Merci pour ta proposition de tissus, c'est adorable porte bébé africain 895788 l'été prochain je porterai à nouveau en pagne, donc je vais y penser. Tu en as d'autres aussi, ou un fournisseur vers chez toi ???
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

porte bébé africain Empty
MessageSujet: Re: porte bébé africain   porte bébé africain EmptyMar 19 Juil 2011 - 15:15

Pour la signification, il faut demander au vendeur car certains motifs peuvent signifier ton statut tant professionnel que marital. Ex : il y a un motif que signifie que tu es une femme comblée, un autre qui dit que tu es à l'aise financièrement...

Mon fournisseur officiel c'est ma mère eh eh, je fouille dans ses malles et lui demande si je peux prendre tel ou tel tissu.
Je dois aussi en avoir dans une housse quelque part au grenier.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Dowotidoo
Galope comme un grand
Dowotidoo


Nombre de messages : 652

porte bébé africain Empty
MessageSujet: Re: porte bébé africain   porte bébé africain EmptyMar 19 Juil 2011 - 16:34

Boubouche a écrit:
Pour la signification, il faut demander au vendeur car certains motifs peuvent signifier ton statut tant professionnel que marital. Ex : il y a un motif que signifie que tu es une femme comblée, un autre qui dit que tu es à l'aise financièrement...

.

Ah mince ahaha! Je savais pas du tout! C est pas faute d'être entourée par ma belle famille mais on ne m'a jamais rien dit!

En plus l'été dernier j'ai fait faire une robe pour Nora, en esperant que le tissus n'avait aucune signification porte bébé africain Sueur_g2 .

Je vais en racheter vu que ca coute rien, et demanderai a belle maman de me montrer comment faire, merci les filles porte bébé africain 644737
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

porte bébé africain Empty
MessageSujet: Re: porte bébé africain   porte bébé africain EmptyMar 19 Juil 2011 - 19:44

Rassure-toi, tous les motifs n'ont pas une signification. Il faut vraiment s'y connaître pour le savoir et généralement, ces tissus sont dans l'arrière boutique.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Contenu sponsorisé





porte bébé africain Empty
MessageSujet: Re: porte bébé africain   porte bébé africain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
porte bébé africain
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide?
» Bébé d'hiver : quelle tenue dans écharpe/porte bébé ?
» Tula bébé, tuli porté bébé pour les petits
» Test d'un porte bébé chinois avec bébé de 4mois
» porte-bébé pour grand bébé et petit trajet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: