Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Activités d'éveil à 18 mois

Aller en bas 
+9
Damedepique
nini
ze boulet
mariepop
titboutchoux2
sailor
Piapiapiano
Ana91
zora
13 participants
AuteurMessage
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Activités d'éveil à 18 mois Empty
MessageSujet: Activités d'éveil à 18 mois   Activités d'éveil à 18 mois EmptyMer 20 Juil 2011 - 19:22

Et oui, je suis en pleine remise en question! Jusqu'à présent c'était plutôt jeux libres à l'intérieur, dans le jardin ou encore des jeux avec moi (cache-cache, ballon, danse, musique, regarder des livres), mais ils grandissent et je me dis qu'il faut que je leur propose des activités variées maintenant...

Pour jouer ils ont à leur disposition, des voitures, balles et petits ballon, boulier, cubes, table d'activité, dînette, poussette, chariot de marche et 2 poupées. Les livres ils me les massacre, et j'ai un puzzle d'encastrement (je ne sais comment on appelle çà), mais ils n'y arrivent pas encore.

Aujourd'hui j'ai tenté la pâte à modeler, et ils ont bien apprécié! Je n'avais que de la pâte Play Doh (que je trouve d'ailleurs super!) sans accessoires (je crois qu'il faut que je m'équipe! Bon ils ont bien essayé d'en manger de temps en temps, mais ils ont bien joué avec.

J'ai tenté le dessin au crayon couleur ou feutre, mais ce n'est pas trop çà...

La peinture, j'avoue...je n'ose pas trop! Cà me fait peur! Activités d'éveil à 18 mois 777476

Avez-vous d'autres idées? Des choses qu'ils aiment bine à cet âge?
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Activités d'éveil à 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Activités d'éveil à 18 mois   Activités d'éveil à 18 mois EmptyMer 20 Juil 2011 - 19:58

tu prends de la peinture à doigts, un drap et zouh dans le jardin, ils peuvent peindre avec leurs pieds ou leurs mains ou ce qu'ils veulent d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Activités d'éveil à 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Activités d'éveil à 18 mois   Activités d'éveil à 18 mois EmptyMer 20 Juil 2011 - 19:59

à leurs ages ce qui compte c'est de FAIRE( manipuler sentir observer ressentir) pas le résultat

donc pour la peinture: peinture aux doigts, patatouiller librement sur la feuille( A3 la feuille)
pour la pate à modeler: pareil manipulation...eventuellement ciseaux , couteau et fourchette de dinette pour agir sur la matière
les encastrements simples
pour le dessin: grosses craies grasse type crayola pour une bonne préhension
pourquoi pas les gomettes....conseil tu enlèves le tour comme ça ils peuvent gratter et attraper la gomette
les transvasements: dans le bain avec des gobelets, sinon sable/riz/semoule.....ils adorent
les cubes pour faire des tours...et surtout les démolir!!!!!
les clipos( qui peuvent s'emboiter dans toutes les faces)

bon c'est l'heure des bains je suis à la bourre....
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Activités d'éveil à 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Activités d'éveil à 18 mois   Activités d'éveil à 18 mois EmptyMer 20 Juil 2011 - 20:15

tu peux aussi leur donner divers objets de diverses matières pour qu'ils s'amusent avec les textures
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Activités d'éveil à 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Activités d'éveil à 18 mois   Activités d'éveil à 18 mois EmptyMer 20 Juil 2011 - 21:43

Dans la série loisirs créatifs :
- Les jeux aquadoodle de tomy : http://www.leguide.com/s/w/Tapis+aqua+doodle
- Play Maïs

Sinon, peut être que des ass mat ou des peur pourraient te donenr d'autres idées Activités d'éveil à 18 mois Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
titboutchoux2
Galope comme un grand
titboutchoux2


Nombre de messages : 1212

Activités d'éveil à 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Activités d'éveil à 18 mois   Activités d'éveil à 18 mois EmptyMer 20 Juil 2011 - 21:46

zoéjulie t'as tout ditActivités d'éveil à 18 mois Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

Activités d'éveil à 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Activités d'éveil à 18 mois   Activités d'éveil à 18 mois EmptyJeu 21 Juil 2011 - 13:14

Zoéjulie a bien énuméré beaucoup de choses qui plaisent chez nous :
- gommettes, feutres (j'ai récupéré un morceau de toile cirée pour éviter les dégats...)
- de la cuisine, un must : pâte à crêpes (j'ai jamais eu autant de grumeaux Activités d'éveil à 18 mois 54258je suis obligée de la rattraper au mixer), cake salé (bon, elle mange pas mal les cubes de jambon), gâteau chocolat. En fait, je me mets dehors, je prépare tout et elle elle verse, elle "toune"... elle adore !
- patouille dans le jardin : des pots pour transvaser, une petite cuillère. Pas besoin d'acheter du matériel.
Dans le bain, je lui donne des petites bouteilles d'eau vides, elle adore les remplir
- la pâte à modeler. Je lui mets des petits bols : elle fait des boules et les mets dans un pot, dans un autre...
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Activités d'éveil à 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Activités d'éveil à 18 mois   Activités d'éveil à 18 mois EmptyJeu 21 Juil 2011 - 13:18

Ah oui les crepes, alors Cha sont truc c'est mélanger et verser (mais la, attention les dégats!)
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Activités d'éveil à 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Activités d'éveil à 18 mois   Activités d'éveil à 18 mois EmptyJeu 21 Juil 2011 - 13:21

Activités d'éveil à 18 mois 371806
(je suis maicresse!) Activités d'éveil à 18 mois 54258
Revenir en haut Aller en bas
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

Activités d'éveil à 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Activités d'éveil à 18 mois   Activités d'éveil à 18 mois EmptyJeu 21 Juil 2011 - 13:25

Juste un petit conseil, la peinture à doigt sa peut être génial, mais avant de trop investir fais un test, car à ma grande surprise, Anaïs a hurlé et déteste la sensation sur ses mains, limite panique..
Alors qu'elle adore la pâte à modeler....
Enfin, du coup je me suis retrouvée avec plusieurs tubes pour rien..

Revenir en haut Aller en bas
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

Activités d'éveil à 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Activités d'éveil à 18 mois   Activités d'éveil à 18 mois EmptyJeu 21 Juil 2011 - 13:27

Activités d'éveil à 18 mois 846519 pour l'aquidoodle, ma puce aime bien, et en plus tu peux l'emmener partout, c'est pratique!
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Activités d'éveil à 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Activités d'éveil à 18 mois   Activités d'éveil à 18 mois EmptyJeu 21 Juil 2011 - 14:20

un seau d'eau et un arrosoir et ils inondent arrosent les fleurs pendant des heures dans le jardin chez mamie. Ils sont trempés après aussi donc vêtements qui ne craignent pas et températures correctes.
La peinture aussi avec pinceau ici car elles ont toutes les 3 détester les mains sales avant 2ans et demi. Pâte à modeler évidemment. aquadoodle marche bien chez nous ou ardoise magique aussi.

Revenir en haut Aller en bas
lolipop
Se tient aux meubles
lolipop


Nombre de messages : 191

Activités d'éveil à 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Activités d'éveil à 18 mois   Activités d'éveil à 18 mois EmptyJeu 21 Juil 2011 - 20:24

aquadoodle ingénieux mais dans la pratique quand le dessin sèche donc disparait c'était le drameActivités d'éveil à 18 mois Wacko_g2 maaaaaaamaaaaaaaan mon arc en cielllllActivités d'éveil à 18 mois Peureux0
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Activités d'éveil à 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Activités d'éveil à 18 mois   Activités d'éveil à 18 mois EmptyVen 29 Juil 2011 - 17:41

ninette a écrit:
un seau d'eau et un arrosoir et ils inondent arrosent les fleurs pendant des heures dans le jardin chez mamie. Ils sont trempés après aussi donc vêtements qui ne craignent pas et températures correctes.
La peinture aussi avec pinceau ici car elles ont toutes les 3 détester les mains sales avant 2ans et demi. Pâte à modeler évidemment. aquadoodle marche bien chez nous ou ardoise magique aussi.


testé aujourd'hui Activités d'éveil à 18 mois Dentenm2
En effet, ils se sont inondés eux-même lol!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Activités d'éveil à 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Activités d'éveil à 18 mois   Activités d'éveil à 18 mois EmptyVen 29 Juil 2011 - 20:08

les pics de bois avec les formes à enfilé dessus, ma puce à adoré et y arrivait bien à 13mois mais joue encore avec.
Elle adore aussi les puzzles encastrables, une vraie passion; il y en a des tres differents, teste d'autres modeles peut etre

sinon autocollants, pate a modeler, pas de peinture elle aussi n'aime pas ca, dessin avec crayons de couleur etc
Revenir en haut Aller en bas
vl33-33
Galope comme un grand
vl33-33


Nombre de messages : 1979

Activités d'éveil à 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Activités d'éveil à 18 mois   Activités d'éveil à 18 mois EmptyDim 7 Aoû 2011 - 22:30

Pauline a 17 mois et voici qq jeux que nous faisons:
- encastrements
- pâte à modeler (mais je dois la freiner car a tendance à vouloir la manger!)
- jouer à la poupée, la promener, la baigner...
- gros jeux de lego, clipo
- feutres, aquadoodle
- livres à toucher....;elle adore!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Activités d'éveil à 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Activités d'éveil à 18 mois   Activités d'éveil à 18 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Activités d'éveil à 18 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: