Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 avis sur tatamia de peg perego

Aller en bas 
+4
melicieuse
Piapiapiano
sailor
Mélanie06
8 participants
AuteurMessage
Mélanie06
Marche tout seul
Mélanie06


Nombre de messages : 332

tatamia - avis sur tatamia de peg perego Empty
MessageSujet: avis sur tatamia de peg perego   tatamia - avis sur tatamia de peg perego EmptyJeu 21 Juil 2011 - 15:00

Bonjour,
si certaines d'entre vous ont une chaise haute tatamia de peg perego, j'aimerais bien avoir vos avis svp?? tatamia - avis sur tatamia de peg perego 644737
car pour le moment c'est la chaise haute qui me plait le plus, surtout car on peut mettre bébé dès la naissance.

tatamia - avis sur tatamia de peg perego 371806
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

tatamia - avis sur tatamia de peg perego Empty
MessageSujet: Re: avis sur tatamia de peg perego   tatamia - avis sur tatamia de peg perego EmptyJeu 21 Juil 2011 - 17:41

Une de mes amies l'a achetée pour son bébé et pour povoir l'utiliser dès la naissance.
En réalité, elle n'a pas pu car elle est beaucoup trop profonde. Pour moi, tu ne peux pas l'utiliser avant 3 mois. J'étais très emballée par cette chaise et à part son design plus moderne et plsu épuré, elle n'a rien d'exceptionnel.

Si tu cherches une chaise multi fonctions utilisabkles dès la naissance, tu as la polly magic dans le même esprit qui me semble davantage convenir à un nourisson, la tripp trapp avec le kit nouveau-né mais je ne m'y suis jamais intéressée de près, ou le nouveau système de bébé confort sur lequel tu peux clipser le hamac du transat.

Cela dit, ces deux derniers sont carrément plus design mais le système ne m'inspire pas confiance, ça ne me semble pas très stable avec un bébé de quelques mois qui bouge...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

tatamia - avis sur tatamia de peg perego Empty
MessageSujet: Re: avis sur tatamia de peg perego   tatamia - avis sur tatamia de peg perego EmptyJeu 21 Juil 2011 - 17:50

sinon tu ne met bébé dans uen chaise haute que lorsque tu lui donneras à manger, soit vers 6 mois
et tu peux prendre n'importe laquelle qui te fait plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie06
Marche tout seul
Mélanie06


Nombre de messages : 332

tatamia - avis sur tatamia de peg perego Empty
MessageSujet: Re: avis sur tatamia de peg perego   tatamia - avis sur tatamia de peg perego EmptyJeu 21 Juil 2011 - 18:05

Merci pour ton avis tatamia - avis sur tatamia de peg perego 644737

ma cousine a la chicco polly magic et elle est pas trop contente, l'assise est trop petite et étroite. Je l'aime pas trop non plus...

La trip trap et la keyo de bbconfort ne m'inspire pas confiance du tout, n plus la keyo n'a qu'un harnais 3 points (c'est pas suffisant pour moi).

Monfils avait la polly classique, je l'ai mis des la naissance avec une housse et il était super bien, elle est pas profonde et se couche bien à plat. Mais j'avais envie de changer pour la 2ème tatamia - avis sur tatamia de peg perego Rolleyes et j'aimais bien le look de la tatamia!!

Pour Zoéjulie, je sais que sinon on met son bébé vers 6 mois dans une chaise haute, j'ai déjà un garçon de 4 ans tatamia - avis sur tatamia de peg perego 644737
seulement comme j'ai des chats, je ne veux pas de transat, et le systeme de la chaise haute qui sert de transat est top car bien en hauteur et pas de soucis avec les chats, j'avais été très contente du système avec mon fils tatamia - avis sur tatamia de peg perego Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

tatamia - avis sur tatamia de peg perego Empty
MessageSujet: Re: avis sur tatamia de peg perego   tatamia - avis sur tatamia de peg perego EmptyJeu 21 Juil 2011 - 19:21

sinon y a le transat up and down de beaba...qui est surement plus confortable qu'une chaise haute puisque c'est un transat...
je ne savais pas si c'était ton premier bébé ou pas, mais comme certaines chaises sont utilisables des la naissance et d'autres plus tard, certains parents doivent penser qu'il FAUT une chiase des la naissance

ps: je n'utilise pas de transat non plus et j'ai aussi un chat ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie06
Marche tout seul
Mélanie06


Nombre de messages : 332

tatamia - avis sur tatamia de peg perego Empty
MessageSujet: Re: avis sur tatamia de peg perego   tatamia - avis sur tatamia de peg perego EmptyJeu 21 Juil 2011 - 23:15

J'aime pas trop le transat up and down, en plus il est pas assez haut à mon goût comparé à une chaise haute, moins stable aussi et puis on s'en sert pas longtemps et après il faut le revendre alors que la chaise haute on l'amortit :)

Ah ces minous d'amour, ils nous en font voir de toutes les couleurs LOL!! ;-)
Moi j'en ai 4!! Et le plus dur c'est de trouver une solution pour leur interdire la chambre de bébé autre que la porte tout le temps fermée tatamia - avis sur tatamia de peg perego 651904
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

tatamia - avis sur tatamia de peg perego Empty
MessageSujet: Re: avis sur tatamia de peg perego   tatamia - avis sur tatamia de peg perego EmptyVen 22 Juil 2011 - 8:31

s'ils sont comme mon chat(pas doué lol) tu peux installer une barrière pour enfant
on a ça à l'étage et si la barrière est fermée le chat est coincé...
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie06
Marche tout seul
Mélanie06


Nombre de messages : 332

tatamia - avis sur tatamia de peg perego Empty
MessageSujet: Re: avis sur tatamia de peg perego   tatamia - avis sur tatamia de peg perego EmptyVen 22 Juil 2011 - 9:05

Hi hi hi la barrière c'est la 1ère chose que j'ai faite mais ils la sautent super facilement. On va peut être en mettre une sur l'autre, comme on avait fait pour mon fils, comme ça c'est plus haut, seulement je trouve que ça fait prison, ça m'énerve.... tatamia - avis sur tatamia de peg perego Wink_gif

J'avais trouvé un système super bien, un répulsif innofencif pour les animaux et les enfants qui marche par détecteur de mouvements et envoie un jet quand il détecte quelqu'un. C'était vraiment le top, en faite le jet de gaz faisait peur aux chats. Seulement la bombe à durer seulement 2 jours et à 30€ l'appareil et 15€ chaque recharge ça fait mal au porte monnaie si on doit en acheter 15 par mois.....
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

tatamia - avis sur tatamia de peg perego Empty
MessageSujet: Re: avis sur tatamia de peg perego   tatamia - avis sur tatamia de peg perego EmptySam 23 Juil 2011 - 14:19

C'est vrai que, comme Zoéjulie, mon chat n'est pas très vindicatif et est surtout docile! EN fait, c'est son miaulement qui est le plus agressiftatamia - avis sur tatamia de peg perego Tongue_g.
Donc il n'y a jamais eu de soucis avec la petite dans son transat et le chat. Il préférait garder ses distances.
Tu penses que les tiens iraient titiller bébé?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Mélanie06
Marche tout seul
Mélanie06


Nombre de messages : 332

tatamia - avis sur tatamia de peg perego Empty
MessageSujet: Re: avis sur tatamia de peg perego   tatamia - avis sur tatamia de peg perego EmptySam 23 Juil 2011 - 18:13

Ben en fait moi mes chats sont supers sympa, de vrais pattes et très très calins, ils aiment le contact, les caresses et j'ai peur qu'ils veuillent trop rester près de Giulia et donc l'étouffer. Ils sont très zen, un bébé ne les dérangerait pas ni leur ferait peur. En plus c'est de gros gabarit (c'est des norvégiens) et j'ai peur qu'en sautant il attérissent sur Giulia trop fort, l'accident est si vite arrivé...

Après je sais que il n'y aura jamais ni coup de griffe ni coup de dent ou autre, c'est des amours, mais sans faire exprès, j'ai peur qu'ils lui fassent du mal...
Et puis question hygiène aussi, je veux pas que la puce soit pleine de poils de chats lol!
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

tatamia - avis sur tatamia de peg perego Empty
MessageSujet: Re: avis sur tatamia de peg perego   tatamia - avis sur tatamia de peg perego EmptySam 23 Juil 2011 - 18:21

mon chat sa devise c'est courage fuyons....donc pas vraiment de danger avant 2/3 ans, l'âge ou les bébés arrivent à poursuivre efficacement le bête ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie06
Marche tout seul
Mélanie06


Nombre de messages : 332

tatamia - avis sur tatamia de peg perego Empty
MessageSujet: Re: avis sur tatamia de peg perego   tatamia - avis sur tatamia de peg perego EmptySam 23 Juil 2011 - 18:39

Moi 2 ans, c'est l'age impecc car ils ont une grande complicité et peuvent se faire des calins sans danger. C'était trop mignon de les voir avec mon fils tatamia - avis sur tatamia de peg perego 679902
Revenir en haut Aller en bas
melicieuse
Galope comme un grand
melicieuse


Nombre de messages : 677

tatamia - avis sur tatamia de peg perego Empty
MessageSujet: Re: avis sur tatamia de peg perego   tatamia - avis sur tatamia de peg perego EmptyVen 29 Juil 2011 - 15:47

je reviens sur la tatamia car c'est ce que nous avons ici.

Nous avions un transat de base qu'on nous avait prêté mais Timothé transpirait beaucoup dedans, la Tatamia était sur notre liste de naissance et au moment où j'allais prendre un autre transat quelqu'une de la famille nous l'a offert alors je me suis dit que j'allais la prendre pour tester quoiqu'il en soit !
Et j'ai adoré !! Vraiment c'est un régal que d'avoir son petit partout et en hauteur, la fonction balancelle est agréable (bien que mécanique). Nous avions par ailleurs le kit bébé (housse, canopy et arche d'éveil) qui venait parfaire cette chaise.

Avec un peu plus de recul j'aurais probablement ajouté un reducteur, mais Babou avait "déjà" 3/4 mois lors des premières utilisations..pour BB2 il y en aura surement un !
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie06
Marche tout seul
Mélanie06


Nombre de messages : 332

tatamia - avis sur tatamia de peg perego Empty
MessageSujet: Re: avis sur tatamia de peg perego   tatamia - avis sur tatamia de peg perego EmptyVen 29 Juil 2011 - 16:01

Merci Melicieuse pour ta super réponse!!
Moi je voulais le kit en orange mais je suis trop déçue ils le font plus...
Pour le réducteur, c est un universelle?? Tu as un exemple de ce que tu aurais mis stp?
tatamia - avis sur tatamia de peg perego 371806
Revenir en haut Aller en bas
melicieuse
Galope comme un grand
melicieuse


Nombre de messages : 677

tatamia - avis sur tatamia de peg perego Empty
MessageSujet: Re: avis sur tatamia de peg perego   tatamia - avis sur tatamia de peg perego EmptyVen 29 Juil 2011 - 17:09

il y a des chances que ce soit ça de JJ Cole..mais bb2 n'étant pas en route j'en ai aucune idée !
tatamia - avis sur tatamia de peg perego 30243810
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie06
Marche tout seul
Mélanie06


Nombre de messages : 332

tatamia - avis sur tatamia de peg perego Empty
MessageSujet: Re: avis sur tatamia de peg perego   tatamia - avis sur tatamia de peg perego EmptySam 30 Juil 2011 - 9:09

Merci pour ton aide Melicieuse ;-)
Il a l'air vraiment super ce réducteur!!
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie06
Marche tout seul
Mélanie06


Nombre de messages : 332

tatamia - avis sur tatamia de peg perego Empty
MessageSujet: Re: avis sur tatamia de peg perego   tatamia - avis sur tatamia de peg perego EmptyMer 3 Aoû 2011 - 23:28

Coucoutatamia - avis sur tatamia de peg perego 266271

ça y est, j'ai ma tatamia à la maison!! Je suis trop contente, elle est super!!
Je l'ai acheté d'occasion à 150€ mais elle est comme neuve, super propre, pas abimé du tout on diras que je viens de la sortir du carton!! Même mes parents qui sont venus la voir ne me croyait pas qu'elle était d'occasion lol! et en plus, j'ai été la récupérer à seulement 20min de chez moi!!

En faite, le petit garçon à qui elle était destiné me voulait pas aller dedans et préférait rester dans les bras de sa maman ou sur la table des grands!! J'espère que ma princesse l'appréciera plus, moi je suis conquise en tout cas tatamia - avis sur tatamia de peg perego 2677

J'ai également acheté le coussin jj cole en rose que tu m'as dit Mélicieuse, je devrais le recevoir d'ci quelques jours tatamia - avis sur tatamia de peg perego 644737

Trop contente tatamia - avis sur tatamia de peg perego Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
melicieuse
Galope comme un grand
melicieuse


Nombre de messages : 677

tatamia - avis sur tatamia de peg perego Empty
MessageSujet: Re: avis sur tatamia de peg perego   tatamia - avis sur tatamia de peg perego EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 15:15

ah bah c'est une bonne affaire Mélanie !
Par contre je veux bien voir comment rend le reducteur sur la tatamia car c'était qu'une supposition, alors si ça marche ce sera bien top :D tu pourras nous faire une petite photo stp ?

L'assise qui vient avec le kit n'a rien de renversant :/
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie06
Marche tout seul
Mélanie06


Nombre de messages : 332

tatamia - avis sur tatamia de peg perego Empty
MessageSujet: Re: avis sur tatamia de peg perego   tatamia - avis sur tatamia de peg perego EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 15:44

Pas de soucis Melicieuse, je te fais ça des que je le reçois :)
Par contre, je pense pas que ce sera avant lundi car je pars demain à la montagne tatamia - avis sur tatamia de peg perego Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Debbie5592
Attrape ses pieds
Debbie5592


Nombre de messages : 15

tatamia - avis sur tatamia de peg perego Empty
MessageSujet: Re: avis sur tatamia de peg perego   tatamia - avis sur tatamia de peg perego EmptyVen 9 Sep 2011 - 15:35

coucou !

je suis interessée également par la tatamia, as-tu des photos avec le reducteur finalement? :)

merci !
Revenir en haut Aller en bas
cecile13012
Nouveau né
cecile13012


Nombre de messages : 1

tatamia - avis sur tatamia de peg perego Empty
MessageSujet: Re: avis sur tatamia de peg perego   tatamia - avis sur tatamia de peg perego EmptyDim 27 Nov 2011 - 14:31

Bonjour,
Je souhaite acheter cette chaise haute, avez vous d'autres avis?

Merci

Revenir en haut Aller en bas
krazykittys
Marche tout seul
krazykittys


Nombre de messages : 417

tatamia - avis sur tatamia de peg perego Empty
MessageSujet: Re: avis sur tatamia de peg perego   tatamia - avis sur tatamia de peg perego EmptySam 21 Jan 2012 - 15:01

Je relance un peu ce sujet, avez vous des photos de cette chais eavec un nouveau nés dedans, avec ou sans reducteur? Elle m'interesse beaucoup!!! tatamia - avis sur tatamia de peg perego Rolleyes
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

tatamia - avis sur tatamia de peg perego Empty
MessageSujet: Re: avis sur tatamia de peg perego   tatamia - avis sur tatamia de peg perego EmptyMar 31 Déc 2013 - 15:55

Ca y est j'ai cette fameuse chaise haute. J'en suis déjà très contente.

Niveau robustesse, ça a l'air pas mal : il y a des vis métalliques, une armature métallique, ça ne fait pas "cheap". Il y a des tas de boutons et de bidules pour plier, déplier, régler la hauteur, l'inclinaison de ceci ou de cela, c'est un peu impressionnant de prime abord. Je pense que la chaise pourrait d'ailleurs être un poil simplifiée, par exemple les deux tirettes pour replier les pieds, je pense qu'elles sont un peu en trop.

Bébé a déjà testé le siège, il a l'air d'y être bien calé, le revêtement est confortable. Je vais peut-être le doubler avec un peu de percale pour l'hiver, sinon ça fait un toucher froid pour le pauvre petit crâne de mon petit qui a encore peu de cheveux. Les degrés d'inclinaison paraissent OK pour bébé.

En mode transat haut, c'est top pour ma mère qui l'a à hauteur d'yeux. Elle peut rester tranquillement assise dans sa chaise tout en jouant avec bébé sans avoir à faire des contorsions avec son pauvre vieux dos. A cette hauteur bébé voit ce qui se passe sur la table du repas. Je pense que ça va lui faire plaisir - jusqu'à présent il regarde le bord de la nappe depuis son transat, c'est un peu tristounet !

En balancelle, bébé aime aussi. Je regrette un peu que pour balancer bébé, il faille le mettre assez bas (en fait, à la hauteur la plus basse), mais ce n'est pas un gros souci. Je regrette aussi qu'on n'ait pas la possibilité de libérer les roulettes : pour bouger la chaise, il faut presser sur deux boutons. Cela aurait été sympa de pouvoir bercer bébé en faisant rouler la chaise, comme on peut le faire avec une nacelle par exemple.

Je n'aurais pas payé le prix du neuf pour cet objet, mais il nous convient et je pense qu'il nous sera utile pendant un certain temps.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

tatamia - avis sur tatamia de peg perego Empty
MessageSujet: Re: avis sur tatamia de peg perego   tatamia - avis sur tatamia de peg perego EmptyLun 6 Jan 2014 - 22:03

Alors finalement, j'ai doublé le siège avec la petite housse à réducteur de siège qui est fournie avec le transat Up and Down de Béaba. J'avais ça d'inutilisé à la maison, et bien ça marche nickel !

Et pour les premiers repas de bébé, je confirme que la chaise haute Tatamia est très chouette. Elle a une belle hauteur, parfaite pour avoir bébé à portée de cuiller sans faire des contorsions. On peut installer bébé dans une position proche de la position assise, mais qui repose quand même son petit dos immature, il y reste volontiers un quart d'heures, vingt minutes, on a tout le temps de lui donner son repas.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

tatamia - avis sur tatamia de peg perego Empty
MessageSujet: Re: avis sur tatamia de peg perego   tatamia - avis sur tatamia de peg perego EmptyLun 7 Juil 2014 - 9:17

Un petit retour au bout de six mois d'utilisation : je vais revendre la Tatamia  tatamia - avis sur tatamia de peg perego Tongue_g  C'est une très bonne chaise à mon avis, très fonctionnelle surtout pour les touts petits qui commencent à se tenir assis et à manger. Elle se règle très finement au niveau de l'inclinaison du dossier et de la hauteur du siège. Et elle est très robuste : à ma connaissance celle que j'ai a déjà servi à au moins un petit garçon, mon bébé a bien remué dedans et nous ne l'avons pas ménagée, et rien n'a cassé. Pour une deuxième main, c'est vachement bien.

Mais je la trouve aussi de plus en plus encombrante, cette chaise (le piétement est vraiment très volumineux) et difficile à déplacer (c'est le frein censé sécuriser bébé qui retire tout intérêt à la présence de roulettes sur la chaise). Pour nettoyer sous la chaise après les repas, c'est un peu la galère, pour emmener la chaise dans la cuisine, c'est impossible avec une barrière de sécurité au milieu, bon bref, la Tatamia ne répond plus à mes besoins.

Si c'était à refaire, j'aurais acheté cette chaise dès la naissance de mon fils et n'aurais pas acheté de transat "rocking chair", j'aurais utilisé la balancelle de la Tatamia. Maintenant, tant qu'à faire, nous allons utiliser une chaise haute évolutive, qui amènera bébé jusqu'à notre table.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tatamia - avis sur tatamia de peg perego Empty
MessageSujet: Re: avis sur tatamia de peg perego   tatamia - avis sur tatamia de peg perego Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis sur tatamia de peg perego
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tatamia de peg perego
» Aria versus SI de Peg Perego, vos avis
» vos avis concernant trio poussette ou bien duo peg perego
» La fameuse Tatamia : utile ou pas ?
» Un modèle de chaise ressemblant à Tatamia, mais plus light

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: