Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Reportage Simba KOELSTRA

Aller en bas 
+55
thebiket
Sakibelle
Nourinam
*m0rgane..
choukette
aureliefhal
Geichlen
ptikoala33
laurencecolson
amande84
chamsousabah
Antropie
Mévaë
marry-poppins
Yukary
Laeti992
Eowyn
choupie
ochun
Léno
Louison43
LiseE
trognon94
Lyly35
rabmarie
Corail
nafy34
mana111
louanie
pof
marinette
caro34
zazoune
Delm
leelou
jiji
Meugleu
naella
charline
manued
babynumberone
mariepop
Necessite33
fée-néante
winnie
Artémis
bérénice
emi
sofinette
Boubouche
maya94
chadenne
conetco
beatrice
celineg31
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Reportage Simba KOELSTRA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Simba KOELSTRA   Reportage Simba KOELSTRA - Page 12 EmptyDim 4 Mai 2014 - 19:30

Tu verras, ils sont super rapides à livrer Koelstra !  Reportage Simba KOELSTRA - Page 12 Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
Sakibelle
Marche tout seul
Sakibelle


Nombre de messages : 270

Reportage Simba KOELSTRA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Simba KOELSTRA   Reportage Simba KOELSTRA - Page 12 EmptyDim 4 Mai 2014 - 19:44


Super  Reportage Simba KOELSTRA - Page 12 Very_ver  pas comme pour feu ma commande de la moon flac alors  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capricedemere.com
Invité
Invité
avatar



Reportage Simba KOELSTRA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Simba KOELSTRA   Reportage Simba KOELSTRA - Page 12 EmptyDim 4 Mai 2014 - 19:45

J'ai été ravie pour ma part lorsque j'ai commandé la twiggy : entre la commande et la réception : 48h !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sakibelle
Marche tout seul
Sakibelle


Nombre de messages : 270

Reportage Simba KOELSTRA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Simba KOELSTRA   Reportage Simba KOELSTRA - Page 12 EmptyDim 4 Mai 2014 - 21:19

Ouahou, effectivement impressionnant
Et je tenais à te remercier pour les supers reportages que tu fais et qui m'ont vraiment aidé dans mon choix  Reportage Simba KOELSTRA - Page 12 Very_ver (j'ai lu ton blog en long en large et les articles sur les poussettes auxquelles je m’intéressais plein de fois)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capricedemere.com
Invité
Invité
avatar



Reportage Simba KOELSTRA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Simba KOELSTRA   Reportage Simba KOELSTRA - Page 12 EmptyDim 4 Mai 2014 - 21:38

Tu vas me faire rougir lol c est super gentil.
Revenir en haut Aller en bas
Sakibelle
Marche tout seul
Sakibelle


Nombre de messages : 270

Reportage Simba KOELSTRA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Simba KOELSTRA   Reportage Simba KOELSTRA - Page 12 EmptyLun 5 Mai 2014 - 18:47

freddra a écrit:
Tu vas me faire rougir lol c est super gentil.

C'est toi qui est super de faire partager ta passion et d'aider aux choix



Et sinon la poussette est partie aujourd'hui  Reportage Simba KOELSTRA - Page 12 403489225
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capricedemere.com
Sakibelle
Marche tout seul
Sakibelle


Nombre de messages : 270

Reportage Simba KOELSTRA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Simba KOELSTRA   Reportage Simba KOELSTRA - Page 12 EmptyMer 7 Mai 2014 - 17:47

Poussette reçue  Reportage Simba KOELSTRA - Page 12 Very_ver 
Elle est magnifique dans cette couleur bien conforme à mon coup de coeur, mais c'est mal les coups de coeur j'aurais mieux fait de prendre la Trip  lol! 
Juste à cause de la barre qui ne va en effet pas être super pratique au quotidien  Reportage Simba KOELSTRA - Page 12 Le_fou_j 

Ce qui me plait :
La couleur  Reportage Simba KOELSTRA - Page 12 679902 
La fenêtre qui permet quand même de voir pitchou en position assise, il suffit de soulever un peu avec la main pour avoir un coup d'oeil
Assez légère
Moins inconfortable que ce que je craignais
Aussi passe partout que ce que je voulais, j'ai fait le test dans mon petit chemin de gravier qui avait laissé KO ma première poussette, nickel çà passe
Le règlage du repose pied

Ce que je n'aime pas :
Le bruit que font les roues pendant la promenade (là c'est ce que j'appelle un bruit de caddy même si je ne peux pas comparer avec d'autres poussettes comme la ZappXtra)
Le système de verrouillage du canopy (je me suis coincée le doigt pourtant j'ai l'habitude)
La barre (pénible à installer, donc enlever un côté pour mettre le pitchou je n'y pense pas), n'empêche pas la fermeture de la poussette mais elle est quand même moins compacte comme çà et de beaucoup.
Mon pitchou qui est aussi affaissé dans celle là que dans la première (même si çà n'a pas l'air de le déranger, il se câle en mode affaissé  lol! )

L'assise RedCastle est prévue

Bref pas un mauvais achat loin de là mais finalement je préfère largement ma BébéConfort Urban Life lol! 

Reportage Simba KOELSTRA - Page 12 Pousse11

(PS : je ne sais pas si c'est mon écran mais la poussette fait plus foncée sur la photo qu'en vrai)

Si vous voulez d'autres photos n'hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capricedemere.com
thebiket
Galope comme un grand
thebiket


Nombre de messages : 737

Reportage Simba KOELSTRA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Simba KOELSTRA   Reportage Simba KOELSTRA - Page 12 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 21:43

J'hésite un peu comme toi entre une koelstra simba, une trip, et éventuellement une quest. 
Je sais que c'est pas évident à dire mais elle fait beaucoup de bruit ? Parce que c'est le genre de truc qui va horripiler le zhom !
Revenir en haut Aller en bas
Sakibelle
Marche tout seul
Sakibelle


Nombre de messages : 270

Reportage Simba KOELSTRA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Simba KOELSTRA   Reportage Simba KOELSTRA - Page 12 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 22:05

Je ne suis pas une grande sensible aux bruits (contrairement à mon zhom qui traque le moindre bruit de plastique dans sa voiture par exemple) mais là çà m'a heurté. Pas sur le carrelage dans la maison mais sur le bitume dans la rue.
Est ce parce qu'elle est neuve ?

Là de suite si je devais le refaire je prendrais la Trip  Reportage Simba KOELSTRA - Page 12 54258 pour la poche à l'arrière, la barre d'origine plus fonctionnelle (je l'ai vu en magasin) et pour l'espoir que mon loulou ne s'affaisse pas.

D'ailleurs c'est fou ce manque de calage des fesses, il y a plein de poussette que je lui avais fait essayer en magasin où çà ne le faisait pas et là paf çà le fait sur celle que j'achète (alors que c'était mon argument pour changer de poussette par rapport à celle qu'on avait avant... Reportage Simba KOELSTRA - Page 12 Le_fou_j )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capricedemere.com
thebiket
Galope comme un grand
thebiket


Nombre de messages : 737

Reportage Simba KOELSTRA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Simba KOELSTRA   Reportage Simba KOELSTRA - Page 12 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 22:11

Il faut que j'essaie d'aller voir la trip en magasin, elle fait quand même un kilo de plus que la simba, vais aller soupeser tout ça ! 
( et on a le même modele de zhom ! )   Reportage Simba KOELSTRA - Page 12 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Reportage Simba KOELSTRA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Simba KOELSTRA   Reportage Simba KOELSTRA - Page 12 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 23:13

Si vous vous demandez pour le bruit, c'est vrai que la simba fait un petit bruit. Rien de mechant, mais il y en a un.

La Trip ne le fait pas.

Par contre, la simba est ultra maniable et légère. C'est son atout.
Revenir en haut Aller en bas
Sakibelle
Marche tout seul
Sakibelle


Nombre de messages : 270

Reportage Simba KOELSTRA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Simba KOELSTRA   Reportage Simba KOELSTRA - Page 12 EmptyLun 12 Mai 2014 - 21:56

Après quelques jours d'utilisation, ce que j'aime chez la Simba et ce pourquoi je la garde malgré les petits points qui me plaisent pas trop :
-sa faible largeur
-sa légéreté (je l'ai porté non plié à bout de bras dans l'escalier sans souci et il suffit d'appuyer un peu sur les poignées pour passer les trottoirs)
-le canopy déjà bien grand (important dans le sud)
-elle passe sur les chemins de graviers sans souci
-elle s'allonge bien et mon petit bonhomme y dort sans souci :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capricedemere.com
Lisie
Galope comme un grand
Lisie


Nombre de messages : 615

Reportage Simba KOELSTRA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Simba KOELSTRA   Reportage Simba KOELSTRA - Page 12 EmptyLun 12 Mai 2014 - 22:03

elle me plaisait bien pour lorsque choupinette serai plus grande
mais du coup si elle fait du bruit c'est niet !
je déteste les poussettes qui couinent ou autre,
ma slalom couine en  ce moment ca me rend dingue !
Revenir en haut Aller en bas
Sakibelle
Marche tout seul
Sakibelle


Nombre de messages : 270

Reportage Simba KOELSTRA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Simba KOELSTRA   Reportage Simba KOELSTRA - Page 12 EmptyLun 12 Mai 2014 - 22:14

Elle ne couine pas comme ma urban qui a besoin d'un bon coup de graisse (penser à en acheter) mais les 2 roues avant font clairement un bruit qui s'accentue sur les revêtements granuleux. Dans un endroit un peu bruyant çà peut passer inaperçu mais dans le calme de mon lotissement je n'entends que çà  (bon après je suis pas sensible aux bruits donc je n'y fais pas attention, mais çà s'entend bien)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capricedemere.com
chamsousabah
Se tient assis
chamsousabah


Nombre de messages : 49

Reportage Simba KOELSTRA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Simba KOELSTRA   Reportage Simba KOELSTRA - Page 12 EmptyMar 13 Mai 2014 - 12:01

Je dois être dure de la feuille alors, moi je ne l'ai jamais entendu couiner.
J'ai été totalement satisfaite de cette poussette canne, hyper légère et maniable. Ma crevette y était très bien tout le temps qu'on l'a utilisé. Maintenant elle ne veut plus aller en poussette
Revenir en haut Aller en bas
clabou
Tient sa tête
clabou


Nombre de messages : 4

Reportage Simba KOELSTRA - Page 12 Empty
MessageSujet: Pour un nouveau né ?   Reportage Simba KOELSTRA - Page 12 EmptySam 7 Juin 2014 - 10:46

Bonjour,

Cette poussette me semble répondre à un certain nombre de critères importants pour mon mari et moi :

- hauteur (mon mari fait 1m95)
- légèreté et faible encombrement (pour les transports parisiens)
- position allongée
- bonnes suspensions
- prix modéré

Par contre, j'ai lu que certaines d'entre vous ne la conseillaient pas pour un nouveau né.

Toutefois pensez-vous que si nous rajoutons une peau d'agneau pour améliorer son confort nous pourrons y mettre un nourrisson ?

Merci pour vos réponses  :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Reportage Simba KOELSTRA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Simba KOELSTRA   Reportage Simba KOELSTRA - Page 12 EmptySam 7 Juin 2014 - 11:00

Bonjour et bienvenue sur le forum !  Reportage Simba KOELSTRA - Page 12 Diablocl 

Si vous rajoutez un nid d'ange et/ou une peau d'agneau pourquoi pas ? Bien sur elle est homologuée à partir de 6 mois, mais en dépannage, c'est possible. Il faut pouvoir caler un nourrisson qui sera perdu et mal maintenu, donc avec un bon nid d'ange d'ete bugaboo par exemple pourquoi pas ?  :)
Revenir en haut Aller en bas
clabou
Tient sa tête
clabou


Nombre de messages : 4

Reportage Simba KOELSTRA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Simba KOELSTRA   Reportage Simba KOELSTRA - Page 12 EmptySam 7 Juin 2014 - 11:18

Merci pour cette réponse rapide !!!

Nous hésitions avec la xt voir xlr (mais elle pèse son poids) qui sont homologuées dès la naissance. Mais après lecture du forum + du reportage que vous avez fait freddra, je ne vois pas quelle serait la plus value de ces mac laren. Pensez-vous que le bébé se sentira moins "perdu" et mieux maintenu dans ces poussettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

Reportage Simba KOELSTRA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Simba KOELSTRA   Reportage Simba KOELSTRA - Page 12 EmptySam 7 Juin 2014 - 11:27

Je pense que la xt ou xlr serait quan meme plus confortable pour un nourrisson surtout si c'est votre poussette principale. Elle est quand meme mieux suspendue. 

Regarde aussi la kiddy city n move sur laquelle tu peux adapter un maxi cosy :) elle est moins chere qu'une maclaren.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
clabou
Tient sa tête
clabou


Nombre de messages : 4

Reportage Simba KOELSTRA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Simba KOELSTRA   Reportage Simba KOELSTRA - Page 12 EmptySam 7 Juin 2014 - 11:42

Merci Yukari  :) 
Malheureusement la poussette kiddy est bien lourde et surtout trop petite pour le grand papa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Reportage Simba KOELSTRA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Simba KOELSTRA   Reportage Simba KOELSTRA - Page 12 EmptySam 7 Juin 2014 - 13:23

Yukari n'a pas tord sur le fait que la XT ou XLR sont plus adaptées pour un nourrisson, surtout la XLR avec son hamac top confort. Mais la XLR est bien plus lourde et grosse par contre. J'ai cru comprendre que la légèreté était un critère important.

Pour la XT elle est sympa après elle reste chère à l'achat c'est vrai. Si vous pensez garder la poussette pour l'utiliser pour plusieurs enfants, la XT serait peut être un bon investissement car solide et durable. Je ne sais pas si la simba durera aussi longtemps, je ne peux pas le dire, pas gardée assez longtemps pour ça. L'avantage de la XT : l'habit pluie est inclus et une poignée pour incliner le dossier, des roues + grosses aussi.

Sinon, pour répondre au fait que  bebe serait moins perdu ? Non ce sera pareil je pense....après la simba n'aura pas une inclinaison à plat à 180° mais je ne pense pas que ce soit un obstacle pour un nourrisson vu toutes les régurgitations qu'ils ont les premiers mois...au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

Reportage Simba KOELSTRA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Simba KOELSTRA   Reportage Simba KOELSTRA - Page 12 EmptySam 7 Juin 2014 - 13:49

Et la nuna pepp ou ou la baby jogger city mini, inglesina avio? 

Ce ne sontpas des cannes mais legeres quand meme ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
clabou
Tient sa tête
clabou


Nombre de messages : 4

Reportage Simba KOELSTRA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Simba KOELSTRA   Reportage Simba KOELSTRA - Page 12 EmptyDim 8 Juin 2014 - 11:06

Merci les filles

@Yukary

La nuna est un peu trop lourde, trop large et je crains qu'elle ne soit pas assez grande. La baby jogger est à la bonne hauteur mais les 2 autres points font défaut  Reportage Simba KOELSTRA - Page 12 206997 
Quant à l'avio elle a de chouettes caractéristiques mais 9.5 kg ça va être compliqué, déjà que je trouve la xlr bien lourde  Reportage Simba KOELSTRA - Page 12 Wacko_g2

@freddra

J'ignorais qu'il existait des couffins souples universels tel que celui de la bugaboo. En connais-tu d'autres ? Quelque soit le modèle de la poussette canne, effectivement pour un tout petit cela ne m'a pas l'air d'être du luxe, merci pour l'information !

Par contre j'ai du mal à comprendre (désolée...) pourquoi la simbia n'est pas homologuée naissance dans la mesure où elle s'incline à 170 ° (cf le reportage de freddra) et que ses suspensions semblent tout à fait correctes d'après les différents avis (après je ne sais pas si cela joue dans le choix de l'homologation).

Bonne journée :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Reportage Simba KOELSTRA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Simba KOELSTRA   Reportage Simba KOELSTRA - Page 12 EmptyDim 8 Juin 2014 - 11:28

Ca pourquoi elle n'est pas homologuée, peut être parce que ce n'est pas à plat ? Je ne sais pas j'avoue  Reportage Simba KOELSTRA - Page 12 483667 .

Un nid d'ange bugaboo super pratique car universel pour le passage de sangles en 2secondes...

Un couffin phil and teds souple à poser et caler avec la barre repose mains.

Voila des idées pour un nouveau né.
Revenir en haut Aller en bas
emilie91
Se tient assis
emilie91


Nombre de messages : 32

Reportage Simba KOELSTRA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Simba KOELSTRA   Reportage Simba KOELSTRA - Page 12 EmptyVen 9 Jan 2015 - 18:02

je remonte ce post car je viens de l'acheter directe au fournisseur (moins cher que sur amazon...)

elle est très belle je l'ai prise en bleu
trèèèèèèèèèèèèèès legere ça me change, j'ai mis mon bb de 22 mois dedans et ce fut un reel bonheur, meme mes grands en revenaient pas.

bref très contente
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reportage Simba KOELSTRA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Simba KOELSTRA   Reportage Simba KOELSTRA - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage Simba KOELSTRA
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Koelstra Simba Twin
» simba koelstra ou nanuq de jané ou mac laren xt
» noa ? koelstra simba ? aprica presto ?
» Assise pour Koelstra Simba T4
» Canne : Simba koelstra ou Upkan 2 Outlander

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Les poussettes du marché-
Sauter vers: