Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Creme solaire bebe ou enfant?

Aller en bas 
+7
Caribou
Bibette
Ana91
titounou
Sunny
choupie
silvermoon
11 participants
AuteurMessage
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

Creme solaire bebe ou enfant? Empty
MessageSujet: Creme solaire bebe ou enfant?   Creme solaire bebe ou enfant? EmptyMer 27 Juil 2011 - 19:49

Voila nous partons fin aout 2 semaines en tunisie , en plus du chapeau( il reste encore a convaicre mon fils que le chapeau on garde sur la tete ) , et t-shirt anti uv la question de creme solaire se pose.

50 c'est sur pour des parties qui apparaissent :) donc les jambes et le reste de bras plus visage. Mais a 1 an c'est une creme nourrissons ou une creme enfant ? Creme solaire bebe ou enfant? 651904



Bioderma me parait le mieux place mais je ne sais pas faire le choix.

Merci pour des avis :)
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Creme solaire bebe ou enfant? Empty
MessageSujet: Re: Creme solaire bebe ou enfant?   Creme solaire bebe ou enfant? EmptyMer 27 Juil 2011 - 21:05

Il me semble que ce qui est important ça n'est pas tant l'indication nourrisson ou enfant, mais le fait que la crème soit minérale. C'est loin d'être le cas de toutes les crèmes solaires enfant (nourrisson je ne sais plus).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Creme solaire bebe ou enfant? Empty
MessageSujet: Re: Creme solaire bebe ou enfant?   Creme solaire bebe ou enfant? EmptyMer 27 Juil 2011 - 21:16

Même son de cloche que choupie que j'ai entendu. Les crèmes minéral sont à privilégié pour les enfants car créer une barriere physique (effet blanc souvent) qui pénètre peu contrairement a la plupart des cremes commerciales avec écran chimique qui penetrent dans la peau.
Le mieux c'est d'aller demander conseil en pharmacie je crois
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Creme solaire bebe ou enfant? Empty
MessageSujet: Re: Creme solaire bebe ou enfant?   Creme solaire bebe ou enfant? EmptyMer 27 Juil 2011 - 21:18

Creme solaire bebe ou enfant? 846519Pour les peaux sensibles des petits, il faut faire attention à ce que les filtres soient minéraux et non pas chimiques, peu importe que la version soit bébé ou enfant si la protection est de 50+.

Avène (gamme blanche), Mustela, Roche Posay en font de très bien. Le seul souci c'est qu'elles donnent souvent un aspect très blanc à la peau à cause du filtre minéral principal qui est le dioxyde de titane mais bon... Creme solaire bebe ou enfant? 483667Moins d'allergie et d'intolérances et surtout moins de cochonneries dedans. Creme solaire bebe ou enfant? Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Creme solaire bebe ou enfant? Empty
MessageSujet: Re: Creme solaire bebe ou enfant?   Creme solaire bebe ou enfant? EmptyMer 27 Juil 2011 - 21:20

Ah d'ailleurs j'ai regardé sur mon pot par curiosité: c'est bien avène 50+ mais il n'y a pas de mention particulière bébé ou enfant, juste peau sensible. J'avais choisi un lait plutôt qu'une crème du coup ça ne s'étale pas trop trop mal, même si moins bien qu'une crème à filtre chimique.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Creme solaire bebe ou enfant? Empty
MessageSujet: Re: Creme solaire bebe ou enfant?   Creme solaire bebe ou enfant? EmptyMer 27 Juil 2011 - 21:21

Creme solaire bebe ou enfant? 409422 Je conseille souvent le lait pour cette même raison car elles sont souvent plus épaisses que les crèmes chimiques.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Creme solaire bebe ou enfant? Empty
MessageSujet: Re: Creme solaire bebe ou enfant?   Creme solaire bebe ou enfant? EmptyMer 27 Juil 2011 - 21:30

On les trouve en grandes surfaces ou quasi qu'en pharmacie?
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Creme solaire bebe ou enfant? Empty
MessageSujet: Re: Creme solaire bebe ou enfant?   Creme solaire bebe ou enfant? EmptyMer 27 Juil 2011 - 21:36

lait minéral Avene 50+ ici aussi, j'ai dû le commander dans ma pharmacie habituelle car ils n'avaient que des crèmes chimiques
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

Creme solaire bebe ou enfant? Empty
MessageSujet: Re: Creme solaire bebe ou enfant?   Creme solaire bebe ou enfant? EmptyMer 27 Juil 2011 - 22:04

oui effectivement j'ai bien vu aussi creme minerale ,
J'aideja mustela mais ensuite je voulais prendre du bioderma et ils ont gamme abcderm bebe et photoderm kid.
Ensuite j'ai vu soleilbiafine mais je sais pas si c'est du mineral?
Revenir en haut Aller en bas
Bibette
Marche tout seul
Bibette


Nombre de messages : 344

Creme solaire bebe ou enfant? Empty
MessageSujet: Re: Creme solaire bebe ou enfant?   Creme solaire bebe ou enfant? EmptyMer 27 Juil 2011 - 22:05

Ici lait visage et corps enfants "Vichy capital soleil 50+ sans paraben, Mexoryl XL+Minéraux", acheté en pharmacie.
Ne me dites pas qu'elle n'est pas bien, svp lol!
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Creme solaire bebe ou enfant? Empty
MessageSujet: Re: Creme solaire bebe ou enfant?   Creme solaire bebe ou enfant? EmptyMer 27 Juil 2011 - 23:05

Il y a déjà tout un sujet consacré aux crèmes solaires ICI.
La prochaine fois utilise la fonction recherche avant de lancer un nouveau sujet Creme solaire bebe ou enfant? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
dédédam
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1369

Creme solaire bebe ou enfant? Empty
MessageSujet: Re: Creme solaire bebe ou enfant?   Creme solaire bebe ou enfant? EmptyJeu 28 Juil 2011 - 0:09

Il y a un comparatif des crèmes solaires et un article à ce sujet sur le magasin que choisir de ce mois ci ( ainsi que sur les sièges autos d'ailleurs )

Moi aussi je recherche des infos car début juillet , je suis allée en vacances , mes garçons ont fait un stage de voile et malgré une lait solaire bio indice 50 , ils ont eu de sacrés coups de soleil ; on renouvellait régulièrement les protections mais cela n'a pas suffi . En même temps c'est vrai qu'ils étaient sur un bateau de 11 h à 16 h ( donc reflet de l'eau plus sévère ) mais il ne faisait pas non plus canicule . J'ai regretté d'avoir pris sous forme de lait car trop fluide et cela n'a peut être pas suffisamment protégé . Par contre je n'ai pas choisi une crème minérale car ii semblerait quand même qu'elle soit moins efficace contre les uva et uvb et là en navigation , je ne pouvais pas me le permettre .

Heureusement ils ont tous une combinaison shorty ce qui limite déjà la surface corporelle exposée mais les avant bras et les jambes sont exposés donc l'année prochaine c'est combinaison intégrale .

C'est vraiment délicat cette question car il semblerait que les crèmes minérales ne sont pas suffisamment efficaces ainsi que les crèmes bio donc danger vis à vis des uv alors que les crèmes chimiques sont plus efficaces mais danger par rapport aux toxines qui les composent donc c'est un sacré dilemme je trouve .
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Creme solaire bebe ou enfant? Empty
MessageSujet: Re: Creme solaire bebe ou enfant?   Creme solaire bebe ou enfant? EmptyJeu 28 Juil 2011 - 0:44

A priori pour les crèmes minérales d'après un reportage/test que j'avais vu l'an dernier : le filtre minéral le plus efficace est le dioxyde de titane mais qui coûte très cher, et l'autre filtre minéral utilisé est le dioxyde de Zinc qui coute bien moins cher. J'en ai retenu que pour évaluer l'efficacité d'une crème minérale ça peut donc être intéressant de regarder la composition et de voir lequel de ces 2 filtres est "majoritaire".
Et effectivement, il disaient que les crèmes bio étaient pour beaucoup de celles testées moins efficaces que les "chimiques" classiques. Dilemme...


Dernière édition par Krevêt' le Jeu 28 Juil 2011 - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Creme solaire bebe ou enfant? Empty
MessageSujet: Re: Creme solaire bebe ou enfant?   Creme solaire bebe ou enfant? EmptyJeu 28 Juil 2011 - 8:35

dilemne réglé ici : chimique
t shit anti uv, lunettes chapeau capote de poussette, sortie aprres 16h et avene 50+ filtres chimiques

c'est peu de temps dans l'année...alors je me rassure comme je peux...
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Creme solaire bebe ou enfant? Empty
MessageSujet: Re: Creme solaire bebe ou enfant?   Creme solaire bebe ou enfant? EmptyJeu 28 Juil 2011 - 9:10

Ici c'est crème minérale Avene et Uriage, elles sont peu chères en parapharma en France en fait (en plus j'avais eu une ou deux acheté une offerte en début d'été).
La Avène n'est pas blanche mais rose foncée, donc fait impression bronzée lol!
La Uriage je sais plus mais pareil je crois Creme solaire bebe ou enfant? 651904

Pas de coup de soleil avec ici et pourtant pataugeoire à fond des heures.
Elles ne sont pas beaucoup plus cheres que les chimiques donc pour moi c'était tout vu.

Ma grande a aussi les vetements UV + chapeau + lunettes, la creme c'est pour le peu de bras et jambes qui ressort et pied, mais même pour ça j'aime mieux me passer de filtres chimiques nocifs.
Je ne mets pas de crème sur le visage j'avais lu qu'il ne fallait pas (ou qu'il en fallait une spéciale Creme solaire bebe ou enfant? 651904)

Gros bémol: elles tâchent! pas qu'un peu et ça ne part pas donc faut faire gaffe quand on l'applique
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Creme solaire bebe ou enfant? Empty
MessageSujet: Re: Creme solaire bebe ou enfant?   Creme solaire bebe ou enfant? EmptyJeu 28 Juil 2011 - 15:19

Le lait avène que j'ai est rosé aussi, mais très légèrement.
J'avais encore la boite du coup j'ai regardé la composition: dioxide de Titane. C'est plutôt bon à savoir du coup.

Dédédam tu as réussi à trouver de la crème bio en indice 50+ ? je n'ai jamais trouvé au delà de 20...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Contenu sponsorisé





Creme solaire bebe ou enfant? Empty
MessageSujet: Re: Creme solaire bebe ou enfant?   Creme solaire bebe ou enfant? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Creme solaire bebe ou enfant?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crème solaire bébé
» créme solaire bébé de 2 mois
» Crème solaire pour peau atopique.
» Creme solaire sans paraben ni parfum?
» protection solaire (lunettes, crème, combi anti-uv)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: