Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Cherche couches pas chères qui ne font pas plastiques ?

Aller en bas 
+4
julie92
bagh
daninou
carole29
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
carole29
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 107

Cherche couches pas chères qui ne font pas plastiques ? Empty
MessageSujet: Cherche couches pas chères qui ne font pas plastiques ?   Cherche couches pas chères qui ne font pas plastiques ? EmptyMar 1 Mar 2005 - 22:22

Quelqu'un s'est-il déjà penché sur une récap des couches bon marché efficaces et qui ne font pas plastifiées (j'ai du mal à imaginer que la peau puisse respirer dedans) SVP ?

J'ai fait une recherche qui n'a rien donné Cherche couches pas chères qui ne font pas plastiques ? Boulet2_

Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
daninou
Marche tout seul
daninou


Nombre de messages : 299

Cherche couches pas chères qui ne font pas plastiques ? Empty
MessageSujet: Re: Cherche couches pas chères qui ne font pas plastiques ?   Cherche couches pas chères qui ne font pas plastiques ? EmptyMer 2 Mar 2005 - 10:17

celles qui sont bien ce sont celles des intermarchés
Revenir en haut Aller en bas
bagh
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 54

Cherche couches pas chères qui ne font pas plastiques ? Empty
MessageSujet: Re: Cherche couches pas chères qui ne font pas plastiques ?   Cherche couches pas chères qui ne font pas plastiques ? EmptyMer 2 Mar 2005 - 17:45

tu n'es pas du tout tentée par les lavables ?


ma soeur en a testé plein (jetables) avec ses petits jumeaux (forcément, le budget...), mais elle est revenue aux pampers...
Revenir en haut Aller en bas
bagh
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 54

Cherche couches pas chères qui ne font pas plastiques ? Empty
MessageSujet: Re: Cherche couches pas chères qui ne font pas plastiques ?   Cherche couches pas chères qui ne font pas plastiques ? EmptyMer 2 Mar 2005 - 17:47

(et je la verrais bien passer aux lavables quand ils seront plus grands...)
Revenir en haut Aller en bas
julie92
Galope comme un grand
julie92


Nombre de messages : 850

Cherche couches pas chères qui ne font pas plastiques ? Empty
MessageSujet: Re: Cherche couches pas chères qui ne font pas plastiques ?   Cherche couches pas chères qui ne font pas plastiques ? EmptyMer 2 Mar 2005 - 17:49

moi je vais essayer les lavables, j'imagine déjà les petites fesses de ma fille dans des couches en coton, le bonheur!!! Cherche couches pas chères qui ne font pas plastiques ? Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
bagh
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 54

Cherche couches pas chères qui ne font pas plastiques ? Empty
MessageSujet: Re: Cherche couches pas chères qui ne font pas plastiques ?   Cherche couches pas chères qui ne font pas plastiques ? EmptyMer 2 Mar 2005 - 17:54

Cherche couches pas chères qui ne font pas plastiques ? Clap_gi2


bon pour le portefeuille, bon pour les fesses de bébé, un bonheur à manipuler pour les parents, et bon pour l'environnement :)
Revenir en haut Aller en bas
zip, au naturel...
Marche à 4 pattes
zip, au naturel...


Nombre de messages : 98

Cherche couches pas chères qui ne font pas plastiques ? Empty
MessageSujet: Re: Cherche couches pas chères qui ne font pas plastiques ?   Cherche couches pas chères qui ne font pas plastiques ? EmptyMer 2 Mar 2005 - 17:55

carole29 a écrit:
(j'ai du mal à imaginer que la peau puisse respirer dedans) SVP ?

l'avantage des lavables aussi c'est en effet, que c'est meilleur pour les petits fesses
la peau respire et il n'y a pas de produits doutaux dedans Cherche couches pas chères qui ne font pas plastiques ? Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Galope comme un grand
Cathy


Nombre de messages : 1885

Cherche couches pas chères qui ne font pas plastiques ? Empty
MessageSujet: Question peut-être très bête !!!!!   Cherche couches pas chères qui ne font pas plastiques ? EmptyMer 2 Mar 2005 - 18:47

:bigthink

Qu'appelez-vous des couches jetables ? perso, je ne connait que les couches traditionnelles telles que pampers, huggies.....Cherche couches pas chères qui ne font pas plastiques ? Embara5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
bagh
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 54

Cherche couches pas chères qui ne font pas plastiques ? Empty
MessageSujet: Re: Cherche couches pas chères qui ne font pas plastiques ?   Cherche couches pas chères qui ne font pas plastiques ? EmptyMer 2 Mar 2005 - 18:53

les pampers, huggies, etc. ne sont pas "traditionnelles" ;)
j'ai mis des langes de quand j'étais petite à mes enfants, 100% coton...

les couches jetables sont celles (pampers, huggies...) que tu jettes quand elles sont sales

les couches lavables, tu les laves. ;)
Revenir en haut Aller en bas
bagh
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 54

Cherche couches pas chères qui ne font pas plastiques ? Empty
MessageSujet: Re: Cherche couches pas chères qui ne font pas plastiques ?   Cherche couches pas chères qui ne font pas plastiques ? EmptyMer 2 Mar 2005 - 18:55

parce que oui, je suis vieille, et même si les couches jetables faisaient une apparition luxueuse quand j'étais petite, j'avais les fesses sensibles du coup je suis restée aux lavables...

merci ma peau :p
Revenir en haut Aller en bas
carole29
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 107

Cherche couches pas chères qui ne font pas plastiques ? Empty
MessageSujet: Re: Cherche couches pas chères qui ne font pas plastiques ?   Cherche couches pas chères qui ne font pas plastiques ? EmptyMer 2 Mar 2005 - 19:19

Les lavables, c'est comme celles d'il y a 30 ans ? Des carrés de tissu en coton ?

Si oui, merci mais NON MERCI ! J'ai largement autre chose à faire dans la vie que laver et faire secher des couches !
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

Cherche couches pas chères qui ne font pas plastiques ? Empty
MessageSujet: Re: Cherche couches pas chères qui ne font pas plastiques ?   Cherche couches pas chères qui ne font pas plastiques ? EmptyMer 2 Mar 2005 - 19:24

Non pas du tout!
certaines ressemblent et s'enfilent comme des jetables!!!!
c pas + compliqué et puis avec la machine a laver et le seche linge (moi j'en ai pas mais le vent ça marche tres bien aussi Cherche couches pas chères qui ne font pas plastiques ? Mdr_gif ) ben on n'a plus rien a fair c pas du tout comme dans l'temps!
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Galope comme un grand
Cathy


Nombre de messages : 1885

Cherche couches pas chères qui ne font pas plastiques ? Empty
MessageSujet: Oups !!!   Cherche couches pas chères qui ne font pas plastiques ? EmptyMer 2 Mar 2005 - 19:25

Cherche couches pas chères qui ne font pas plastiques ? Etonnes10

Je m'suis trompée, je voulais savoir ce qu'était les couches LAVABLES...

Autant pour moi, désolée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

Cherche couches pas chères qui ne font pas plastiques ? Empty
MessageSujet: Re: Cherche couches pas chères qui ne font pas plastiques ?   Cherche couches pas chères qui ne font pas plastiques ? EmptyMer 2 Mar 2005 - 19:32

voila ça vous donnera une idee


Les sites généralistes / kits découverte
http://www.laudamay.com/tiki-index.php
http://www.bebe-au-naturel.com/fr/jeux-eveil,kit-decouverte,kit-standard,bio,4-14-84.html

Les couches industrielles
http://www.bumkins.com/shop/pc/viewPrd.asp?idcategory=25&idproduct=72
http://wonderoos.com/
http://www.fuzzibunzstore.com/

Les couches maison faites par des mamans couseuses
http://ethangelie-diaper.site.voila.fr/
http://www.ethangelie-diaper.com/
http://membres.multimania.fr/isabelletaveau
http://www.couches-lavables.fr.st/
http://www.malulucoton.com
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Galope comme un grand
Cathy


Nombre de messages : 1885

Cherche couches pas chères qui ne font pas plastiques ? Empty
MessageSujet: Merci   Cherche couches pas chères qui ne font pas plastiques ? EmptyMer 2 Mar 2005 - 19:42

Merci mamanwinnie pour toutes ces infos, je n'ai pas encore tout regardé mais ça ne doit pas être très pratiques ces fameuses couches lavables.

Si tu n'as pas le temps de les laver tout de suite, bonjour l'odeur dans la salle de bain Cherche couches pas chères qui ne font pas plastiques ? Etonnes12

Sans parler des journées où tu n'es pas chez toi Cherche couches pas chères qui ne font pas plastiques ? Wink_gif que fais tu des couches souillées ? dans le sac à langer ???Cherche couches pas chères qui ne font pas plastiques ? Mefiant15
si tu l'as changé 2 ou 3 fois .....Cherche couches pas chères qui ne font pas plastiques ? Endesaccord13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
bagh
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 54

Cherche couches pas chères qui ne font pas plastiques ? Empty
MessageSujet: Re: Cherche couches pas chères qui ne font pas plastiques ?   Cherche couches pas chères qui ne font pas plastiques ? EmptyMer 2 Mar 2005 - 19:53

c'est très pratique, et désolée pour les allergiques aux vieux langes, j'ai testé à peu près toutes les possibilités et ce sont de loin ceux que je préfère.

et celles que j'aime le moins, ce sont les TE1 qui ressemblent à s'y méprendre aux pampers.

j'aime bien celles qui sont modulables (couche, insert, culotte), et le père de ma belle-soeur qui est directeur d'une usine de couches a dit que c'était un "excellent produit" (eh oui ! je pouvais avoir des couches à prix usine et j'ai quand même choisi les lavables...)
Revenir en haut Aller en bas
bagh
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 54

Cherche couches pas chères qui ne font pas plastiques ? Empty
MessageSujet: Re: Cherche couches pas chères qui ne font pas plastiques ?   Cherche couches pas chères qui ne font pas plastiques ? EmptyMer 2 Mar 2005 - 19:55

pour toutes les questions odeur-stockage-lavage, je laisse les petites jeunes répondre ;)

c'était juste pour caser mon désormais classique : "les bons vieux langes y'a rien d'tel Cherche couches pas chères qui ne font pas plastiques ? Mdr_gif )


(à la fin je les stockais dans la machine à laver et je les lavais avec le reste, en ayant jeté les grosses commissions à la poubelle et rincé un peu la couche le cas échéant)
Revenir en haut Aller en bas
julie92
Galope comme un grand
julie92


Nombre de messages : 850

Cherche couches pas chères qui ne font pas plastiques ? Empty
MessageSujet: Re: Cherche couches pas chères qui ne font pas plastiques ?   Cherche couches pas chères qui ne font pas plastiques ? EmptyMer 2 Mar 2005 - 19:58

Quand elles sont sales tu les mets dans un sac à couches (un sceau) dans lequel tu mets de l'eau et éventuellement des huiles essentielles pour que ça sente bon. Dans ce sceau tu auras éventuellement mis un filet, donc quand tu as assez de couches à laver tu prends ton filet et hop le tout à la machine!
Franchement ça sent beaucoup moins qu'une poubelle de couches jetables sales, tu peux demander aux mamans qui ont fait les deux (jetables et lavables).
Ensuite c'est tout aussi pratique que des jetables, puisqu'elles sont faites sur le même modèle mais en coton. Pour les matières fécales tu peux mettre une sorte de petite feuille (faite exprès) dans la couche, et quand tu enlèves la couche tu jettes la feuille avec les matières fécales dans les toilettes.
Tu peux aller voir les liens dessus, franchement ça ne demande pas vraiment plus de travail que les jetables, surtout comme dit mamanwinnie si tu as un sèche-linge (moi je n'en ai pas mais c'est pas grave).
Voilà j'espère que tu auras une idée plus sympa des couches lavables.
Et sans compter que les petites fesses de bébé respirent mieux et évitent tous les produits nocifs mis dans les couches jetables.
Cherche couches pas chères qui ne font pas plastiques ? Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
julie92
Galope comme un grand
julie92


Nombre de messages : 850

Cherche couches pas chères qui ne font pas plastiques ? Empty
MessageSujet: Re: Cherche couches pas chères qui ne font pas plastiques ?   Cherche couches pas chères qui ne font pas plastiques ? EmptyMer 2 Mar 2005 - 20:01

ça s'est vu que j'étais pro lavables? :biggrin
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

Cherche couches pas chères qui ne font pas plastiques ? Empty
MessageSujet: Re: Cherche couches pas chères qui ne font pas plastiques ?   Cherche couches pas chères qui ne font pas plastiques ? EmptyMer 2 Mar 2005 - 20:07

julie92 a écrit:
ça s'est vu que j'étais pro lavables? :biggrin

Cherche couches pas chères qui ne font pas plastiques ? Clap_gi2

ça fait plaisir de lire ça! tout le monde nous prend pour des folles en general (enfin moi je debute lol)

Cherche couches pas chères qui ne font pas plastiques ? Affraid des couches lavables! mais elle est folles avec tout squi font maintenant! Cherche couches pas chères qui ne font pas plastiques ? Affraid

sauf que tout ce qui font maintenant c bourre de truc chimiques (toxiques?)
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

Cherche couches pas chères qui ne font pas plastiques ? Empty
MessageSujet: Re: Cherche couches pas chères qui ne font pas plastiques ?   Cherche couches pas chères qui ne font pas plastiques ? EmptyMer 2 Mar 2005 - 20:52

mamanwinnie a écrit:



Cherche couches pas chères qui ne font pas plastiques ? Affraid des couches lavables! mais elle est folles avec tout squi font maintenant! Cherche couches pas chères qui ne font pas plastiques ? Affraid

j'ai oublié de preciser Cherche couches pas chères qui ne font pas plastiques ? Boulet2_ que c'est que que je pensais au debut Cherche couches pas chères qui ne font pas plastiques ? Boulet2_
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Galope comme un grand
Cathy


Nombre de messages : 1885

Cherche couches pas chères qui ne font pas plastiques ? Empty
MessageSujet: Re: Cherche couches pas chères qui ne font pas plastiques ?   Cherche couches pas chères qui ne font pas plastiques ? EmptyMer 2 Mar 2005 - 20:57

Bon alors ok pour la maison mais quand vous êtes en déplacement... invités chez des gens.... ou en journée shopping....

Vous les mettez où les couches ????
Si c dans le sac, ça doit pas sentir très bon quand on marche derrière vous ?? Cherche couches pas chères qui ne font pas plastiques ? Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
Alex&Gaby
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 2463

Cherche couches pas chères qui ne font pas plastiques ? Empty
MessageSujet: Re: Cherche couches pas chères qui ne font pas plastiques ?   Cherche couches pas chères qui ne font pas plastiques ? EmptyMer 2 Mar 2005 - 23:00

celle qui sont bien sincèrement c celles de chez ALDI le paquet de "chérubin" de 54 couches sont à 9 euros 97 au lieu du paquet pampers (couches que j'utilisais avant) à 19 euros 97 et franchement elles sont grandes pas en plastique, protège bien bébé et ne lui donne pas les fesses rouges (Merci adrilustena)

bises et bonne soirée à tous et toutes

alex

Cherche couches pas chères qui ne font pas plastiques ? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
julie92
Galope comme un grand
julie92


Nombre de messages : 850

Cherche couches pas chères qui ne font pas plastiques ? Empty
MessageSujet: Re: Cherche couches pas chères qui ne font pas plastiques ?   Cherche couches pas chères qui ne font pas plastiques ? EmptyJeu 3 Mar 2005 - 10:30

Cathy a écrit:
Bon alors ok pour la maison mais quand vous êtes en déplacement... invités chez des gens.... ou en journée shopping....

Vous les mettez où les couches ????
Si c dans le sac, ça doit pas sentir très bon quand on marche derrière vous ?? Cherche couches pas chères qui ne font pas plastiques ? Mdr_gif

Ben en fait comme tu jettes les metières fécales ça ne sent pas tant que ça, et tu mets ça dans un petit sac bien fermé il n'y a pas de problèmes.
Après on peut aussi prendre des jetables pour une journée si on sait qu'on sera pas chez soi, ça peut avoir son côté pratique Cherche couches pas chères qui ne font pas plastiques ? Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
zip, au naturel...
Marche à 4 pattes
zip, au naturel...


Nombre de messages : 98

Cherche couches pas chères qui ne font pas plastiques ? Empty
MessageSujet: Re: Cherche couches pas chères qui ne font pas plastiques ?   Cherche couches pas chères qui ne font pas plastiques ? EmptyJeu 3 Mar 2005 - 10:31

Cathy a écrit:
Bon alors ok pour la maison mais quand vous êtes en déplacement... invités chez des gens.... ou en journée shopping....

Vous les mettez où les couches ????
Si c dans le sac, ça doit pas sentir très bon quand on marche derrière vous ?? Cherche couches pas chères qui ne font pas plastiques ? Mdr_gif

il existe des sacs a couches, specialement concus Cherche couches pas chères qui ne font pas plastiques ? Clap_gi2

sinon, tu peux toujours faire tremper ta couche si tu es en vacances ou demander si tu es dans la famille a les laver Cherche couches pas chères qui ne font pas plastiques ? Wink_gif

les arguments pour les lavables sont souvent
- les economies hallucinantes
- l'ecologie et le repsect de la planete (une couche est horrible a detruire alors imagines les milliards de couches rejoingnant nos poubelles chaque jour Cherche couches pas chères qui ne font pas plastiques ? Ouin_gi2 )
- le respect de la peau de l'enfant (si ca vous interesse je vous mettrais l'article des commisions independantes de tout avantage financier rapportant de quoi sont reellement faites les couches jetables Cherche couches pas chères qui ne font pas plastiques ? Pleurefo Cherche couches pas chères qui ne font pas plastiques ? Pleurefo Cherche couches pas chères qui ne font pas plastiques ? Pleurefo )
- l'envie de naturel
- et avec les nouveles couches lavables qui ressemblent maintenant a se meprendre a des jetables, c'est a dire des couches ou sont deja mises l'insert, la couche absorbante et la culotte etanche, beaucoup de parents s'y mettent car c'est simple et pratique
et j'ajoute Cherche couches pas chères qui ne font pas plastiques ? Dentenm2
- ca ne ressemble pas a du plastique Cherche couches pas chères qui ne font pas plastiques ? Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche couches pas chères qui ne font pas plastiques ? Empty
MessageSujet: Re: Cherche couches pas chères qui ne font pas plastiques ?   Cherche couches pas chères qui ne font pas plastiques ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche couches pas chères qui ne font pas plastiques ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Astuce couches lavables moins chères
» Cherche marques de chaussures confortables pas trop chères
» Cherche de bonnes couches TE1 taille unique
» Quelles couches lavables???
»  71490 Couches : "All Hallow’s Eve" au Château de Couches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: